Lightning101 F16 pit V2.0

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Wralex F16 pit V2.0

#601

Message par Jallie »

les panels vinyl une fois posés ; font une grande différence pour se sentir dedans ... ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#602

Message par repman »

Salut Wralex,

Moi j'ai le tracklip et c'est sans problèmes après une adaptation comme pour Goupil.
J'ai aussi utilisé la edtracker chez Goupil et pas de soucis, c'est que du bonheur :yes:
Prend bien le temp d'adaptation et de réglages.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#603

Message par MIKE-SIMULATION »

Surtout la vue1 en ramp important :yes: ,pour moi faire un ramp avec l'edtracker avec 3 projos sur le pit 3D, galère galère je tord mon coup dans tout les direction :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#604

Message par Lightning101 »

@Goupil, ça vient probablement de mon setup actuel qui est temporaire. Écran de 21" qui est a moins d'un mètre de mon visage (au niveau de mon HUD dans mon pit). C'est p-e trop proche?! Je vais essayer à petite dose aussi voir si je m'habitue. Comme je vise 3 écrans ou projecteur je crois que ce sera moins pire en vue1. Si je me trompe pas la vue1, le track ne fonctionne pas avec cette vue? Tu utilise quoi comme vue chez toi? Vue3 avec shift 3? Ou vue 1 en tout temps? Ça te dirait de me partager une capture d'écran de tes courbes (celle du edtracker sinon tes courbes à toi on s'en balance lol haha :Jumpy: )

@Jallie, quand tu parles des vinyles, j'imagine que tu parles des sidewalls? Il y était déjà mais j'avais pas installé les lamp housing dedans. Mais oui ça prend ça esthétiquement pour s'y croire.

@Repman, merci du retour d'info, je vais continuer de bidouiller les courbes voir si je ne trouverais pas mon bonheur. J'ai pas abandonner encore mais disons que je suis pas vendu encore.

@Mike-Simulation, effectivement, je faisais mon ramp avec le edtracker. C'est pas gagner comme je disais, c'est pas précis alors cliquer sur les boutons... faut s'y reprendre par plusieurs fois souvent et ça tourne tellement et dans tous les sens qu'on vient vite étourdi.

Donc ce que je comprends, c'est que je dois faire mes inter au plus vite pour faire mes ramp sans le edtracker et l'utiliser qu'une fois prêt au roulage...
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#605

Message par Goupil »

En vue 1 , le EdTracker reste fixe et c'est parfait pour tripoter les boutons en bougeant dans le cockpit sans que l'image du jeu bouge (comme dans la réalité en fait !)
en fait j'utilise dans Falcon la vue 1(EdTracker inactif) et la vue 3 (EdTracker actif)

Voila les courbes que j'utilise (pour 3 écrans de120 cm de large soit 3m60 de panoramique... avec une zone neutre au centre (FOV 125 dans le jeu).

la courbe Yaw est symétrique à droite et à gauche
Image


la courbe Pitch n'est pas symétrique (moins de besoin de voir en bas)
Image

et j'ai completement désactiver le Roll
wralex a écrit : Donc ce que je comprends, c'est que je dois faire mes inter au plus vite pour faire mes ramp sans le edtracker et l'utiliser qu'une fois prêt au roulage...
C'est la synthèse parfaite !!! :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#606

Message par Lightning101 »

Un gros merci Goupil. Je vais essayer ca demain (c'est la fete de madame donc interdit de toucher au simu... je suis juste venu chercher mes courbes).

Voici les miennes... pour le roll il était actif chez moi avec la courbe par défaut mais je vais le désactiver aussi pour voir.
Pièces jointes
Pitch.jpg
Pitch.jpg (148.13 Kio) Consulté 2456 fois
yaw.jpg
yaw.jpg (143.36 Kio) Consulté 2456 fois
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21938
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#607

Message par Milos »

MIKE-SIMULATION a écrit :pour moi faire un ramp avec l'edtracker avec 3 projos sur le pit 3D, galère galère je tord mon coup dans tout les direction :crying:
Oui, mais ton pit est complet, donc tout se passe à l'intérieur, non ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#608

Message par MIKE-SIMULATION »

Non les inters ne sont pas tous cables dans mon pit
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#609

Message par Goupil »

Une zone "morte" au centre (la courbe reste à zéro pendant les premier degrés de rotation de la tête) donne du confort à l'usage...

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#610

Message par Lightning101 »

@Goupil, c'est quoi le truc avec le edtracker quand tu ouvre ton PC? Le miens dit toujours connection perdu. Est-ce qu'il faut que j'ouvre à chaque fois mon programme edtracker pour loader une sauvegarde? Y'a pas moyen que quand on met le edtracker en marche (on/off) il fonctionne et se connecte seul?

Il ne gagne pas de point de mon coté....

PS: J'aime bien tes courbes Goupil. A date c'est beaucoup mieux pour moi. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#611

Message par Lightning101 »

J'ai fait une petite vidéo. En anglais car posté sur ma page YT et sur d'autres forums en anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=jqb4rM8JoYE

Comme je disais, c'est le même problème quand je regarde dans le cockpit. Le drift fait que c'est imprécis même pour regarder un instrument... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#612

Message par SharkNoir »

Bonjour,
Oui tu dois démarrer Edtracker à chaque démarrage de ton PC (tu peux l'automatiser), ainsi que Opentrack.
Si ta calibration magnétique est nickel, elle n'a pas besoin d'être refaite (cela fait plus d'un an pour moi). Par contre elle doit être faite là où tu utilise ton Edtracker, afin qu'il mesure les champs là où il va être employé.
Par contre, par sécurité, moi je fais un Auto Gyro Bias après le démarrage du logiciel Edtracker. Ce n'est pas necessaire en théorie mais, parfois on voit que la tête du personnage tremble.
Pour être sur de partir sur qq chose de propre, je fais un Auto Gyro Bias au démarrage.
Apres je tourne sur de nombreux simus et starcitizen et aucun soucis, j'ai même automatisé Opentrack pour qu'il détecte le simu que j'utilise et charge mes courbes adaptées à chaque simu tout seul.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#613

Message par Lightning101 »

Salut Shark,

C'est justement ce qui m'embete car toi et Goupil semblez satisfait ainsi que plusieurs autres. Je ne veut pas faire mauvaise presse au gadget mais de mon coté c'est pas tiptop...

Je vais retenter encore un Xieme calib depuis le debut. La prochaine étape sera de contacter leur hotline.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#614

Message par Goupil »

est ce que tu suis bien la procedure de cabibration avec la succession de mouvement de rotation a effectuer pendant la durée de calibration

Image
attention cette image gif se repète à l'infini

:fox:
Dernière modification par Goupil le dim. déc. 02, 2018 6:33 pm, modifié 2 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#615

Message par SharkNoir »

Salut, Wralex.

Kukki l'utilise et il en est content. Je confirme l'importance de la calibration.

J'ai plus eut des de lumières et de non détection avec le TrackIr 5 qu'avec Edtracker. Mon TrackIr 5 prend la poussière.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#616

Message par Lightning101 »

Goupli, absolument plusieurs fois ce qui a contribuer a diminuer mon probleme mais qui est encore present.

Comme je disais, je vais tenter a nouveau ce weekend de refaire la sequence au complet on verra bien ce que ca donnera. Je vais vous tenir informé.

Shark, voila pourquoi j'avais choisi le ed qui me semblait moins sensible a la lumiere, bon pas du tout en fait et qu'il n'avait pas de limitation d'angle de captation avec une camera par exemple qui perdait de la precision en rotation opposer (la camera perd de vue les del).

Merci pour vos infos les gars!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#617

Message par Lightning101 »

Salut à tous,

J'ai été très occupé dans les dernières semaines. Mon nouveau FCC3 est arrivé vendredi alors tout le weekend a servi pour voler et essayer de régler mon problème de drift avec mon EDTracker.

J'étais en contact avec Dorian du service clientèle de EDTracker depuis 2 semaines. Il m'avait envoyé plusieurs emails avec de possible solution pour mon problème.

Alors j'ai pris mon vendredi après midi pour essayer tout ça et voila le résultat:


12 Aout: Il m'a envoyé un lien pour un premier essai: http://support.edtracker.co.uk/kb/faq.php?id=3 "L'Auto bias" est maintenant appelé "Set Level".

16 Aout: Il m'a parlé de mon cockpit et de mon siège mentionnant que le métal pouvait peut-être jouer un role dans mon problème. Par contre, je lui ai mentionné que tout était en fibre de verre ou en bois. Il m'a aussi mentionné que les calibrations devait être faite dans le cockpit ce qui était le cas. Il m'a aussi suggéré de faire un "degauss".
Also one of my colleagues explained there is a possibility that for whatever reason, sometimes, the magnetometer itself inside the EDTracker can become magnetised. In this case there is a degauss function built into the user interface.
J'ai donc fait le degauss en question et tout recalibré. La fonction degauss est dans le mode dev. Developer mode peut être trouvé sous: Config -> Mode -> Dev.

20 Aout: Il m'a envoyé un mail mentionnant le "Windows built in "USB Game Controllers". Je ne sais pas ce que c'est mais n'ayant pas jouer dans windows comme il le suggérait, je n'ai pas regardé cette option.

Juste pour confirmer, j'utilise: EDTracker Pro UI V.3.0.0.9 et opentracker V.2.3.7

Comme je n'ai pas de casque en ce moment, mon tracker est fixé directement sur ma casquette avec une goutte de colle chaude. Donc pas de métal/speaker/micro. Juste du tissus.

Alors maintenant, en date d'aujourd'hui, après avoir essayé toute ses solution vendredi, le verdict est: Le problème de drift semble réglé. J'ai fait un vol de 30 minutes suites à mes essai vendredi et j'ai refait 2-3h de vol samedi et dimanche combiné et le problème n'est pas revenu. Par contre, je dois faire un Set level chaque fois que je le connecte mais c'est ok par la suite. Ce qui est normal je crois... :notworthy :Jumpy: :cheer: Je dois ajuster mes courbes car je veux avoir à moins bouger la tête pour voir en arrière par exemple mais c'est du détail. C'est les meilleurs résultat que j'ai eu à date.

Merci à Dorian pour son aide! :banana: :notworthy

Il y a 2 semaines, moi et ma conjointe avons sauver un chaton qui est tombé de la voiture en marche devant nous. J'ai donc un nouveau co pilote à la maison. Étant minuscule (6 semaines) le chaton peut se glisser sous le pit, donc dans le pit... et papa à pas envie de voir son cablage bouffer. J'ai donc installé un moustiquaire d'aluminium sous le pit. On garde la fraicheur, on évite la poussière et les poils à l'intérieur et les fils resteront intacte. Du moins je l'espère. Le pit pesant une tonne, j'ai du le soulevé à l'aide de mon crique de voiture. :emlaugh:

Et aujourd'hui, j'ai finalement réussi à faire contacte avec le tanker!! :cheer: Bon ok que quelques secondes mais c'est mieux que rien. C'est si difficile... en tout cas je trouve. :busted_re J'ai juste eu le temps de faire un printscreen pour le prouver haha! :yes: Je dois continuer de travailler sur ma trajectoire et sur ma vitesse. C'est ardus...

Bonne semaine!
Pièces jointes
21192384_1080433825393036_6411525035772165530_n.jpg
21192384_1080433825393036_6411525035772165530_n.jpg (50.99 Kio) Consulté 2125 fois
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21938
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#618

Message par Milos »

wralex a écrit : donc dans le pit... et papa à pas envie de voir son cablage bouffé.
Je confirme qu'il y a danger. La mienne a bouffé 3 casques (dont un avec Track-Ir) et plusieurs transfo. La pièce du pit est fermée et interdite sous peine d'ouverture du feu :ranting:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#619

Message par Lightning101 »

Milos a écrit :
wralex a écrit : donc dans le pit... et papa à pas envie de voir son cablage bouffé.
Je confirme qu'il y a danger. La mienne a bouffé 3 casques (dont un avec Track-Ir) et plusieurs transfo. La pièce du pit est fermée et interdite sous peine d'ouverture du feu :ranting:
Sacré bestiole. Mon gros de 11ans a rien a fou... du pit mais le petit j'ai bien peur. Je crois bien que le moustiquaire sera suffisant pour le moment... :emlaugh: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#620

Message par Lightning101 »

Salut salut!

Peu de nouveauté de mon coté. J'ai installé le seat lap belt. Sinon, tranquille... je vais essayer d'installer mon écran dans le CP sous peu. J'ai besoin d'un adapteur Displayport to VGA. Me manquera que les 2 pour les MFD.

J'ai fais quelques photos avec ma conjointe ce weekend. Voici ce que ça donne.

Je vole beaucoup seul et j'ai commencé aussi mon entrainement avec le 101e ECV. :banana:

À plus!

PS: Je sais, je sais j'ai besoin d'un écran digne de ce nom... :emlaugh:
Pièces jointes
IMG_1434 - Copie.JPG
IMG_1428 - Copie.JPG
IMG_1452 - Copie.JPG
IMG_1456 - Copie.JPG
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#621

Message par Goupil »

Bel ensemble de vol !

mais non ton écran n'est pas trop petit... vue la taille du bestiau... il est juste minuscule !!! ;)

Bon vols et encore bravo pour ton installation !

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#622

Message par repman »

Trop fort !
Et le pantalon anti-g ?
:exit:
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#623

Message par Lightning101 »

Anti-g c'est pour anti-gros c'est bien ca?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21938
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#624

Message par Milos »

Et c'est là que ... "papa, tu viens me mettre Oui-Oui ?" :ouin:

PS: c'est vrai qu'un tel pit mérite un écran un peu plus sérieux.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2329
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Wralex F16 pit V2.0

#625

Message par matbog »

Je me répète mais ton pit me fait rêver, il est tellement propre!
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »