Lightning101 F16 pit V2.0

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#701

Message par Lightning101 »

Ze Bebert a écrit :C'est énorme.. pas seulement en taille, mais le résultat doit être magique.

Comme les copains, j'attend avec impatience de voir quelque chose sur cet merveille...

Edit : j'espère que tu a rideau ou volet, sinon je pense que cette petite fenêtre a droite va te souler non ?
Pareil pour moi jai hate de voir le resultat.

Effectivement la fenetre risque d'etre genante. J'ai commandé un rideau special pitroom pour mettre dans la fenetre.

Pour ce qui est de la lumiere, c'est pour ca que j'ai pris la toile flexigrey, qui sera meilleur pour une basse luminosité que le flexiwhite. J'aurai jamais un noir complet au sous sol alors on verra bien.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#702

Message par Jallie »

Ze Bebert a écrit :C'est énorme.. pas seulement en taille, mais le résultat doit être magique.

Comme les copains, j'attend avec impatience de voir quelque chose sur cet merveille...

Edit : j'espère que tu a rideau ou volet, sinon je pense que cette petite fenêtre a droite va te souler non ?
il fait nuit à 16h30 l'hiver ; ici sur Montreal !!! :hum: ( encore plus tôt; si on va encore plus dans le nord du Quebec :Jumpy: )
et
l'été ... c'est tout le monde dehors pour profiter du ciel bleu :yes:


ça ne devrait donc pas trop gêner
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#703

Message par Ze Bebert »

C'est vrais que c'est spécial chez vous, ici soleil debout a 5h30, couché a 18h, toute l'année ou presque...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#704

Message par Lightning101 »

Enfin une avancé qui vaut la peine!

Le pit est tout remonté et fonctionnel.

J'ai reçu hier mes fils VGA et adapteur Displayport/VGA pour brancher mes 3 écrans. Donc hier soir et ce matin je me suis lancé dans YAME64... Pas si simple que je l'imaginais... beaucoup d'ajustement plus tard... je veux dire beaucoup beaucoup... voila on y arrive. :Jumpy:

[youtube][/youtube]
Pièces jointes
20180901_113129_HDR.jpg
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#705

Message par Goupil »

C'est la classe !
mais c'est quoi ce vilain clavier ? ;)

bonne continuation !

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#706

Message par Lightning101 »

Goupil a écrit :C'est la classe !
mais c'est quoi ce vilain clavier ? ;)

bonne continuation !

:fox:
Ils appellent ça "un mal nécessaire" malheureusement encore... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#707

Message par Ze Bebert »

Ca claque !! Bravo a toi
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#708

Message par repman »

Trop top !
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#709

Message par Myoda »

J'avais épluché les posts de Goupil, et il avait intégré sa souris dans le cockpit il me semble. c'etait du propre !
Je crois qu'on aura toujours besoin d'un clavier je pense ! Du coup, je voulais ajouter un panel spécifiquement pour ca ! derrière Un truc qui se confonde avec les autres. Qu'avec des poussoirs pour les fonctionnalités manquante.

Je sais pas si c'est pas une mauvaise idée.... Car dur de remplacer un clavier.
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#710

Message par Milos »

A l'époque, j'avais trouvé un Trackball, avec deux boutons, pour distributeur de je-ne-sais-pas-trop-quoi. Je vais l'intégrer dans le panel gauche, là où Red Dog avait mis le sien (l'endroit le plus naturel pour le manipuler, en fait).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#711

Message par Cat »

J’ai mis aussi un trackball de Logitech . C’est vraiment le top pour un cockpit
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#712

Message par Milos »

Mais pour compléter ce que dis Myoda, en effet, se passer d'un clavier est très compliqué. Il y a certaines phases qui en demandent. Même Goupil en a un :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#713

Message par Ze Bebert »

J'ai commandé un clavier identique a celui d'un pc portable avec le pad souris au doigt. Petit et top.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#714

Message par Lightning101 »

Salut tout le monde

Je vois beaucoup de progrès dans vos pits. C'est magnifique et je dois avouer que je vous envie ééééénormément!

Je dois m'excuser pour le manque d'update sur mon cockpit... mais des fois, la vie change rapidement et se bouleverse... :ouin:

Depuis le début septembre, ma conjointe et moi avons découvert des vices cachés sur la maison que nous avons acheté cet été. Nous sommes donc dans les procédures de mise en demeure et probablement de poursuite pour les prochaines semaines ou mois. Je ne souhaite pas ça à personne.

Nous devrions être fixé d'ici la mi octobre sur quand et comment nous pourrons réparer notre maison. Pour le moment, nous en avons pour au moins 17 milles dollars de travaux à faire. Pas besoin de vous dire que le budget pit est à 0 pour je ne sais pas combien de temps.

Au moins, j'ai repris un peu le vol avec l'escadron pour la saison d'automne et hiver 2018.

Ceci dit, un très bon ami à moi m'a permis de mettre la main (temporairement car je dois lui retourner) sur un ensemble de feux de navigation de F16 (les vrais). Mon plan est d'en tirer 2 moules et de pouvoir en faire des copies, d'abord pour moi, ensuite pour la communauté si il y a de l'interêt. La coquille serait en fibre de verre, et la lentille en acrylique rouge ou verte selon le cas. Les lumières sont arrivés aujourd'hui et comme nous avons un weekend de 3 jours, je prévois commencer le tout ce weekend.

Si jamais vous avez de l'intérêt pour un ensemble, dites le moi. Je ferai un sujet en temps et lieu quand je saurai si ça marche ou pas. Pour le moment je n'ai aucune idée du prix. J'en saurai plus dans les prochaines semaines... probablement 3 ou 4 :jerry: :exit:

Bon weekend à tous!
Pièces jointes
20181005_172031.jpg
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#715

Message par Cat »

Belle acquisition, même si elle est temporaire, mais merci, je n’envisage pas de construire les ailes....lol
Bon courage à toi et ta conjointe pour la suite. Pas simple à supporter ce genre de problèmes.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#716

Message par matbog »

Ah la tuile. Je compatis, j'espère que vos problème s'arrangerons vite!

Pour en revenir au pit, j'imagine que tu ne vas pas faire les ailes, du coup tu mettrais tes feux de nav où ?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#717

Message par Vico »

Salut Lightning.
Désolé d'apprendre tes péripéties pour ta maison :crying: . Il m'est arrivé aussi d'avoir des mauvaises surprises et je sais par où tu passes :emlaugh: . Courage.
...et une maison, c'est comme un pit : On en a jamais fini. :hum:

Super plan l'emprunt des feux de nav pour réplication. :Jumpy:
Voilà des mois que je cherche un équivalent qui pourrait faire l'affaire parmi les clignotants ou feux de position pour camion/moto en forme de goutte d'eau :detective . J'avais l'intention d'en placer un de chaque coté du pit, sur la base, en arrière, afin de figurer ceux qui sont de part et d'autre de l'entrée d'air :yes: (pas tout à fait conforme). Si tu en réalise, je suis preneur. :Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#718

Message par Milos »

La tuile :crying:

Pour tes feux de nav, je ne voyais pas ce que l'on pouvait en faire, mais il semble que Vico propose une réponse :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#719

Message par Jallie »

diable ! pour les soucis sur la maison ... ce n'est jamais une bonne découverte
Votre inspecteur ; n'avait pas su déceler les vis cachés par le vendeur ?
Faut pas hésiter à se retourner contre lui ... car il a l'obligation de souscrire des assurances pour cela.

Au plaisir de se revoir ... quand tu passeras par la 640 ;)
A++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#720

Message par Lightning101 »

Merci a tous pour les mots d'encouragement.

Pour les lumieres, celle-ci ne sont pas sur les ailes mais bien de chaque coté de l'entrée d'air. J'ai donc l'intention de les installer sous le pit, de chaque coté. Elles ne seront pas exactement au bon endroit mais pas si loin non plus. Ca ajoutera un petit quelque chose.

Vico, le but c'est de pouvoir en faire ses copies. Donc si ca fonctionne comme prevu, tu pourras en avoir un ensemble. Je vous tiens au courant la dessus.
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#721

Message par Ze Bebert »

Salle nouvelles pour ta maison. Vous faites pas un DPE au canada ? C'est un genre de diagnostique obligatoire lors d'une vente en France.
Je suis pas au fait des us et coutumes canadienne, mais si tu veux me parler de tes soucis en MP hésite pas, j'ai 15ans de bâtiment.. je vais rien résoudre mais c'est interessant d'avoir plusieurs avis..

Sinon sympa les feux, je suis surpris qu'ils soient juste en fibre de verre, meme pas carbone ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#722

Message par Vico »

Sinon sympa les feux, je suis surpris qu'ils soient juste en fibre de verre, meme pas carbone ?
De ce que je comprend, je crois que les vrais feux sont en métal (alu ?) et que c'est la réplique qui sera en fibre de verre avec vitre acrylique :huh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#723

Message par Lightning101 »

Vico a écrit :
Sinon sympa les feux, je suis surpris qu'ils soient juste en fibre de verre, meme pas carbone ?
De ce que je comprend, je crois que les vrais feux sont en métal (alu ?) et que c'est la réplique qui sera en fibre de verre avec vitre acrylique :huh:
C'est exacte. Alu et je vais faire des repliques en fibre de verre.
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#724

Message par Myoda »

Merde comme on dit pour ta maison ! Je te souhaite de t'en sortir le mieux possible ! Surtout, garde le moral !

Si je ne me trompe pas, les lumières sont fixées sur l'entrée d'air moteur. Bien en dessous. Donc tu devras les places très en bas des flancs non ?
C'est une belle trouvaille en tout cas !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#725

Message par Milos »

Myoda a écrit :Donc tu devras les places très en bas des flancs non ?
Obligé, au dessus il va mettre le canon lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »