Lightning101 F16 pit V2.0

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Wralex F16 pit V2.0

#576

Message par Cat »

Sinonil y a deux autres solutions :
- entre les jambes
- comme j'ai fait sur mon pit
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#577

Message par Lightning101 »

Bon, maintenant, pour être en mesure de voler, je dois au minimum avoir le hotas et le palo brancher. J'ai juste à faire des supports pour les 2 PCB. Jusque là ça va... mais ensuite je fais quoi avec les fils ci dessous?

-Jaune (qui vient de la poigné) et noir (qui vient du USB) du throttle?
-Noir pour le stick (qui arrive du USB)

Est-ce que je peux seulement les fixer à mes supports en aluminium? Ou je peux les fixer sur les petits trous qui sont comme plaqué sur les PCB??? Je l'ignore. Quelqu'un peut m'aider?

Merci,

PS: Si quelqu'un a la petite pièce en flèche qui se fixe sous le spider du canopy (au niveau du switch), je suis preneur...

PSS: J'ai fais un peu de vol dans une configuration ultra temporaire dans mon cockpit... haha question de me calmer un peu. :busted_re :exit:
Pièces jointes
20170630_132449.jpg
20170630_111004.jpg
20170630_111559_2.jpg
20170630_111219_2.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#578

Message par Lightning101 »

Ok ok...

Les problèmes commencent... j'ai commandé un hall sensor 90 degré. Je suis sure qu'il ne fonctionne que pour mettre dans la base original du cougar car pas assez de débattement pour moi. je voulais m'en servir au bout d'une push rod... :busted_re :busted_re
https://www.digikey.ca/products/en?keywords=480-3281-ND

Donc des suggestions pour moi? 180, 270 voir 360 degrés? Vous utilisez quoi?

J'ai donc un hall sensor de 90 degré à vendre. Il est neuf même pas connecté encore. Si quelqu'un le veut.... :yes:

J'ai aussi avancé mon système pour le cylindre/spring de l'araigné.
tige d'aluminium 3/8
Ressort de compression 3/8 (1.125 long)
Tube de brass 13/32 OD (3/8 ID)

Pas terminé encore reste a connecté l'autre bout et adapter la longueur finale.
Pièces jointes
20170709_173935_2.jpg
20170709_173917_2.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#579

Message par Lightning101 »

Je sais pas trop ce qui ne fonctionne pas... j'arrive pas à figuré. On me dit encore que 90 degré ça marche... :ouin: :emlaugh: :...:
Pièces jointes
20170710_192719_midrange.jpg
20170710_192641_cutoff.jpg
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#580

Message par K-lu »

Si tu rallonge ta piece rouge sur ton potard?
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Wralex F16 pit V2.0

#581

Message par matbog »

La course de la manette de gaz fait moins de 90° mais comme le rapport entre les 2 bras est très largement en faveur de celui de la manette des gaz tu dépasse la course de ton capteur. En augmentant la taille du bras du capteur ou en rapprochant la fixation de la tringle de l'axe de la manette des gaz (tu n'a pas beaucoup de marge en même temps) tu devrais y arriver.
Avatar de l’utilisateur

DeltaDart
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 15 mars 2008

Re: Wralex F16 pit V2.0

#582

Message par DeltaDart »

my 2 cents...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Wralex F16 pit V2.0

#583

Message par matbog »

Ca ne changera rien a la course de déplacer le capteur. Il faut absolument jouer sur le longueur des bras.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Wralex F16 pit V2.0

#584

Message par dimebug »

100% avec matbog :

il suffis de mesurer la distance entre l'axe de rotation de la throttle et le point d'attache de ta biellette (sur le bras throttle). Coté capteur tu rallonges la longueur de ta pièce rouge de manière a ce que la distance de l'axe de rotation du potar hall et le point de rotation de biellette soit égale a celle "axe de rotation throttle/point d'attache biellette". idéalement, il faut également que la longueur de la biellette soit égale a la distance qui sépare l'axe du potar a l'axe de rotation du potar effet hall (sinon ta réponse throttle sera pas linéaire).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

DeltaDart
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 15 mars 2008

Re: Wralex F16 pit V2.0

#585

Message par DeltaDart »

dimebug a écrit :100% avec matbog :

il suffis de mesurer la distance entre l'axe de rotation de la throttle et le point d'attache de ta biellette (sur le bras throttle). Coté capteur tu rallonges la longueur de ta pièce rouge de manière a ce que la distance de l'axe de rotation du potar hall et le point de rotation de biellette soit égale a celle "axe de rotation throttle/point d'attache biellette". idéalement, il faut également que la longueur de la biellette soit égale a la distance qui sépare l'axe du potar a l'axe de rotation du potar effet hall (sinon ta réponse throttle sera pas linéaire).
C'est ce que je voulais dire... :exit: juste avec une photo
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Wralex F16 pit V2.0

#586

Message par dimebug »

j'avais compris :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Wralex F16 pit V2.0

#587

Message par matbog »

Bon alors on est tous d'accord :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#588

Message par Lightning101 »

Salut salut,

Bon ouais effectivement, c'est ce que j'ai calculé et mijoté jusqu'à tard en soirée hier...

Au minium, utilisant un triangle rectangle avec une course de 4 pouces et un angle de 90degré, je devrais avoir un bras (le rouge) de minimum 2.820 pouce pour ne pas que ça coince ou bloque sur le hall sensor. Je dois donc effectivement trouver un bras (le rouge) plus long...

Par contre dans les trucs de RC, il n'y a pas vraiment plus long... je crois que je vais devoir faire moi même.

Au plus simple ce sera aussi d'avoir la même longueur que sur le arm du throttle à voir.

J'avais vue sur VP que quelqu'un avait utiliser le bras rouge... mais bon on doit pas avoir le même setup au final.

Donc vous avez confirmé mes questions. Si jamais quelqu'un sais ou il y a des bras plus long avec un trou 1/4 pour le hall sensor et un bout M3 fileté à l'autre bout je suis preneur.

D'ici la je devrai probablement refaire un pièce homemade...

Merci les gars.

PS: Si mon info est bonne, le throttle se déplace de 64 degré (à confirmer) mais oui un hall sensor de 90 degré devrait le faire normalement.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Wralex F16 pit V2.0

#589

Message par Vico »

P'tite question en passant : Le hall sensor, tu le branche directe à la place du potar sur le circuit du trottle Cougar ? Ou il faut une carte d'adaptation entre les deux ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#590

Message par Lightning101 »

Non branchement direct mais attentionb ca depend de la version de ton cougar. Les plus vieux doivent etre modifier en (excuser lcanglissisme) "bypassant" une resistance. Je te met la photo ce soir si tu veux. Sinon ca se trouve facilement sur VP.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#591

Message par Lightning101 »

Plusieurs avancés cette semaine! :cheer:

Premièrement, le système du spider est terminé et fonctionnel! J'en suis bien content et fier! Home made mais ça fait le travail plus qu'autrement. Il ne restera qu'à peindre éventuellement...

Deuxièmement, j'ai réglé mon problème avec le liens du throttle arm. J'ai finalement fait un linkage moi même et vous savez quoi? Ça marche à merveille! Donc je confirme qu'un hall sensor de 90 degré fonctionne bien... suffit d'avoir les bonnes longueurs de bras de levier...

Troisièmement, dans la dernière année, la cloison arrière a commencé à bouger... en fait j'ai de la difficulté à voir si c'est celui du centre qui a baissé vers l'extérieur ou celui des flancs qui a entré un peu vers l'intérieur.... bref, comme je peux rien faire pour la cloison du flanc, j'ai posé de grosses équerres sur la cloison du centre. Le problème d'écart entre les deux n'est pas complètement réglé mais c'est mieux.

Et finalement, avec les nouvelles équerres et l'avionic bay qui est terminé, je devais peindre tout ça. Donc peinture, peinture, peinture... Ne reste que la couche de protection matte qui va uniformiser le fini.

Tout ça veut dire que je vais pouvoir finalement commencer à installer des choses de façon permanente dans la bay. J'attends juste une barre électrique de 12 sorties qui devrait arriver cette semaine. :banana:

Ce sera propre, pas de fils à l'extérieur ou très peu.

Prochaines étapes:
- Installer la barre électrique
- Installer la barre USB
- Brancher tout les trucs USB que j'ai et faire un peu de cable management (HOTAS, rudder, ICP, TM MFD...)
- Brancher le hall sensor avec les fils qui s'en viennent (et avoir les doigts croisé que tout fonctionne :emlaugh: )
- Voler et enjoy!
Pièces jointes
20170716_140039.jpg
20170716_140049.jpg
20170716_140058.jpg
20170716_140114.jpg
20170716_142611.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#592

Message par Lightning101 »

Suite
Pièces jointes
20170716_142743.jpg
20170716_142844.jpg
20170716_142954.jpg

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#593

Message par repman »

C'est génial, ton projet avance bien :yes:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#594

Message par Goupil »

ta cloison arrière centrale supporte les contraintes du siège + pilote (qui est incliné vers l'arrière). on comprends que ça se déforme avec le temps vers l'extérieur.
les équerres devraient stabiliser tout ça...

très beau travail (comme d'hab !)
:notworthy :notworthy :notworthy

:fox:
Dernière modification par Goupil le lun. juil. 17, 2017 4:42 pm, modifié 1 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#595

Message par Lightning101 »

Goupil a écrit :ta cloison arrière centrale supporte les contraintes du siège + pilote (qui est incliné vers l'arrière). on comprends que ça se déforme avec le temps vers l'extérieur.
les équerres devrait stabiliser tout ça...

très beau travail (comme d'hab !)
:notworthy :notworthy :notworthy

:fox:
Ouais on m'avait prévenu pour la cloison arrière. Mais comme c'est du CP de merisier russe et que c'est très dur je me disais que ce serait suffisant. En plus le haut de la cloison est relié par les glissière du siège... bon faut croire que c'était pas suffisant. Ça devrait aller maintenant... :hum: :emlaugh: Le temps nous dira. J'y ai quand même mis des vis de 8cm... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#596

Message par Lightning101 »

Du beau progrès cette semaine... c'est agréable être en vacance tout seul à la maison (madame travaille :cheer: )

Merci pour ceux qui m'ont aidé. C'est plus que j'espérais au départ. Super content du résultat! :Jumpy:

J'ai par contre des problèmes avec mon FCC3. Les "straingage" de l'axe des X sont brisé. Donc pas de signal en X... Plutôt dérangeant lol Je ne sais pas si je l'ai acheté de seconde main comme ça ou si c'est moi qui l'a abimé par mégarde... bref je suis en contact avec Arend pour régler le problème. Espérons que ça se fasse rapidement. :ouin: Me manque que ça pour voler convenablement.

Peux-être plus d'update d'ici la fin de mes vacances? :hum:

PS: À ceux qui utilise leur throttle com comme moi, configurez vous le AB dans BMS lorsque la poignée tape la buté ou tout juste après quand la poignée relevé peut glisser sur la buté? Ça change probablement pas grand chose mais je me demandais.

https://youtu.be/EWXkfKTqLYU

:yes:
Pièces jointes
20170727_130453_2.jpg
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Wralex F16 pit V2.0

#597

Message par Dud FFW36 »

Salut

Pour le cran pc je le règle très légèrement après la butée maxi sec pour compenser les petits jeux.
Sauf à modifier profondément le trhottle on ne reproduit pas le fonctionnement de passage pc (en tout cas pas comme sur le MF1).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#598

Message par Lightning101 »

DUD a écrit :Salut

Pour le cran pc je le règle très légèrement après la butée maxi sec pour compenser les petits jeux.
Ouais je crois que je vais faire pareil. Merci DUD! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#599

Message par Lightning101 »

Bon, c'est la fin des vacances :ouin: Quoi que bien tranquille, j'ai quand même avancé quelques trucs sur le sim.

Fait un support maison pour installer le FDR sur le siège. Constitué de 2 angles de 2.5cm x 2.5cm que j'ai taillé et adapté. Le résultat me convient. Donc FDR installé et peint la même couleur que le siège. Check!

J'ai peint les 7 "lamp housing" que j'avais acheté à Viper44 imprimé en 3D. J'avais commencé la finition y'a longtemps mais bon... on a tous des bouts qui nous intéresse moins de faire et qui traine longtemps... :hum: Bref, c'est fait, peint et installé. Manque plus que des LED pour mettre dedans.
Mon choix sera ceci en "warm": http://www.ebay.com/itm/3W-6W-G4-AC-DC1 ... 1438.l2649

J'ai démonté l’araignée pour apprêter et peindre final. Check!

Un petit peux tatillon sur les détails selon ma conjointe... j'ai fais des pins pour le arming lever et handle release. Une tige de 0.250" avec une rondelle que j'ai percé à 0.250". Collé à la colle époxy chargé. Reste juste à installer une beau streamer remove before flight 3x24 orange et voila. J'adore le look que ça donne quand je me sers pas du cockpit.

Mon FFC3 est rendu chez Arend, il devrait être de retour bientôt. J'ai très hâte de voler avec.

Je commence a mijoter l'installation des instruments de viperpanels... J'arrive pas trop a figurer comment je vais procéder encore... si y en a qui ont des photos ou des suggestions, je suis preneur.

La seule chose que j'avais prévu faire que je n'ai pas eu le temps, c'est mon échelle... peut-être d'ici l'automne qui sait... :...:

Sinon nouvel ajout, le Edtracker. J'avais pas mal lu que des éloges et ça me posait problème de pas avoir de tracker. Je considérerais que cela augmenterait mon niveau de précision... bref, j'y ai passé les 2 derniers jours... et je suis un peu déçu je dois avouer. Commande impeccable, shipping au Canada rapide également. J'ai pris la version pro sans fils.

J'ai installer opentracker et joué pas mal avec les courbes... je crois pas avoir trouvé ce qui me plait en terme de configuration... Je trouve que c'est toujours trop rapide en déplacement, imprécis quand on veut cliquer dans le cockpit (drift entre autre) et à la longue, ça donne le tournis... :buck: :wacko: J'ai essayé celle de Kukki et celle de Shark sus mentionné dans le thread de Shark. Je ne dis pas que leur courbes ne sont pas bonnes, mais j'aime pas le rendu dans mon cockpit... Je sais pas si c'est l'adaptation qui doit se faire ou juste moi qui est trop capricieux... De plus, je dois recentrer extrèèèèmement souvent. Autant cockpit que dans Edtracker ou Opentracker... Le drift j'en parle pas... on regarde a droite et fixe un point... le edtracker revient doucement vers le centre... on retourne la tête au centre, et à cause du drift on regarde à gauche quand on aurait du regarder au centre... C'est mieux depuis que j'ai tâtonner dedans et que j'ai refais les "0" comme il faut mais ça arrive encore aléatoirement.

J'ai arrêté de voler y'a une heure et je sens encore l'effet.

Si vous avez des suggestions, conseils, critiques, n'importe quoi à ce sujet, je suis ouvert. Je comprend pas qu'au nombre d'utilisateur, je suis le seul qui se trouve déçu de son achat. Ça me fait presque presser d'acheter 1 projecteur ou 3 écrans genre 46"... :busted_re

Je finis avec les photos comme d'habitude. :exit:
Pièces jointes
20170805_143352.jpg
20170805_143331.jpg
20170805_151624.jpg
20170805_150137.jpg
20170801_115001.jpg
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#600

Message par Goupil »

avec l'utilisation de EdTracker j'ai bien eu la gerbe au début(4 mètres carré d'écran ça rends bien malade quand ça bouge dans tous les sens) .Image

il faut utiliser au début le EDTracker en vol "pépère" juste pour regarder tranquillement le paysage (le temps que le cerveau s'y fasse... quelques heures quand même... et à petite dose) par ce que si tu commences en mission avec vol en formation et gestion des systèmes (que tu vas cliquer sur l'écran)... tu risque d'avoir la nausée rapidement

maintenant ça va (je ne vomis plus dans mon cockpit )

en fait, quand tu auras ton cockpit fonctionnel il faudra définir la vue "HUD Only" (vue 1) qui est fixe et qui permettra de bouger dans le cockpit pour actionner les boutons et autres système sans avoir la vue de l'écran qui tourne dans tous les sens (ce qui perturbe beaucoup)

bon courage !

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »