Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de Peyo

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de Peyo

#1

Message par peyo »

Bonjour à tous les grands malades qui traînent par ici :hum:

Cela fait quelques années que BMS me procure beaucoup de plaisir, même si les aléas de la vie m’ont parfois obligé à de longues périodes d’inactivité, notamment en multi où je suis resté scotché aux début du niveau 1 de l’EDC.
Et puis, grâce aussi à une charmante ATC qui partage ma vie depuis deux années déjà, le goût de la vie et le plaisir du vol sont revenus.
Rapidement, il est devenu évident qu’avec mon vieux PC, un clavier et une souris, « ça ne le ferait pas ». Mais vraiment pas du tout…
Un X52 Pro est donc venu rejoindre la famille. Une fois domptées la programmation et les joies de DirectX, j’ai déjà eu rien qu’avec le Hotas le sentiment d’avoir fait un énorme bond en avant.
Sans le savoir, j’avais mis le doigt dedans.
En extase devant les réalisations de Goupil, et des autres Grands Gourous du Pitbuilding, je me disais sans cesse qu’un jour il faudrait bien que…
Un petit pavé numérique transformé en ICP grâce à quelques étiquettes et du double face fut la première « réalisation », suivi immédiatement par les tests et l’adoption du Facetrack NoIR. Rien qu’avec ça, j’étais bien content.
Ensuite, j’ai commencé à bidouiller des matrices de vieux claviers pour me faire un Xkey maison, mais j’ai abandonné car il aurait fallu que je me lance dans des trucs électroniques un peu plus pointus que U=RI pour permettre l’utilisation d’interrupteurs stables.
Et puis il y a trois semaines est arrivé mon anniversaire, et ma belle ATC m’offre une nouvelle carte graphique qui, bonheur extrême, me permet de brancher un second écran… ça sent la bidouille, ça me démange de partout…Allez feu, la carte mère, le processeur et l’alim sont légers, malgré un budget ultra serré j’arrive à trouver une conf qui tient la route et m’amène de 15 à 80 FPS, quel pied !
Un petit coup de MFDExtractor et ça me plait déjà beaucoup plus, même si je n’ai toujours pas résolu mes problèmes avec certains instruments (http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... ead#unread et http://www.benchmarksims.org/forum/show ... unning-bad).
Donc première étape, on teste le multi écrans...

Image

Le peu de sous restants est investi immédiatement dans une Pokey56U et les deux MFD Thrustmaster. Un peu de contreplaqué, de la peinture et me voilà avec tout ce bazar dans le bureau/chambredemafilleunweekendsurdeux…

Image

L’idée n’est pas de faire un pit complet, pas le temps ni la place, on verra plus tard car je sais très bien que quand on commence à y toucher…
Donc ce sera une sorte de « deskpit », un petit caisson comprenant interrupteurs, afficheurs et voyants, et dans lequel le second écran viendra se ranger.

Allez go, on découpe déjà la forme des instruments à afficher dans une plaque de contreplaqué. En testant à chaque fois ce que ça donne bien entendu…

Image

Image

Content. Un petit coup d’apprêt gris…

Image

Cool. Peinture noire maintenant, puis mise en place des MFD...

Image

Petite vue d’ensemble...

Image

Premier vol tout branché, ça change la vie y’a pas à dire !!!
Que du bonheur….
Je m’attaque à l’habillage de l’écran cette semaine, puis au caisson lui-même. Ensuite les consoles latérales avec les interrupteurs dessus, et programmation de la Pokey.
Les habillages des consoles sont prêt, pas trop de mérite j’ai juste utilisé et modifié les fichiers tiff de R1 pour en arriver à ça :

Image

Pour le moment, j’ai donc prévu de câbler les fonctions suivantes : RF Norm/Quiet/Silent, JMR On/Off, ECM PRGM et Mode, Parkbrake, LGear, PA Roll, PA Pitch, HSI HDG, HSI CRS, HSI Mode, Laser, Master Arm, Stores Cat, HMCS, Master Ext Lights, les trois rotacteurs internal lights, JFS Start, Cas/Tas/GND Speed, ainsi que ICP COM1, List, A/A et A/G que je n’ai pas sur mon mini ICP faute de suffisamment de touches disponibles.
Pour les voyants, le strict minimum : 3 vertes et une rouge pour le train, deux leds pour les AF. Bien évidement je vais vite ressentir le besoin d’en rajouter d’autres, mais on verra un peu plus tard.
Surgissent les inévitables questions et doutes, notament sur le choix des interrupteurs et rotacteurs par rapport à la Pokey 56U.
Pour ce qui est des fonctions simples à deux états stables style Jamer On/Off ou Stores CATI/CATIII, j’ai déjà ce qu’il faut, un petit stock perso d’inverseurs monopolaires. Idem pour les poussoirs astables A/A, A/G, List et Com1 de l’ICP.
Là où je sèche, c’est d’abord pour les inters 3 positions style Master Arm Off/Simulate/Arm ou PA Roll HDG Sel/ATT Hold/STRG Sel par exemple. Quel type de matériel commander ?
Pareil pour les rotacteurs du HSI HDG et CRS, que prendre et comment régler le problème de l’incrémentation par pas soit de 5 en 5 soit de 1 en 1 ?
Soucis aussi sur quoi prendre pour ECM PRGM et Mode, le viseur de casque, le console BRT, l’INST PNL BRT et le console Off/High Int ?...
Voilà voilà où j’en suis pour le moment, nul doute en tout cas que c’est de plus en plus prenant et immersif, et que j’espère vite revivre l’expérience de ma seule et unique mission multi, c’était une attaque de piste avec la FFW01 il y a presque 5 ans maintenant je crois et je m’en souviens encore comme si c’était hier…
La suite un peu plus tard !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#2

Message par Milos »

Je confirme, tu es foutu :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#3

Message par Ghostrider »

Bien fait :Jumpy:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#4

Message par Cat »

RIP....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#5

Message par Milouze87 »

Bravo, bienvenue chez les fous !!

Dans moins de 6 mois tu construiras un vrai PIT !!

Pour les Boutons j'ai moi aussi un Pockey et je vais aller chez Radiospares car y'a beaucoup de choix.
Il faut aller dans la section "encodeur rotatif mecanique incrémental"

genre là => http://fr.rs-online.com/web/c/passifs/e ... 139717&m=1

Pour les pas de 5 je ne pense pas que la pockey le gère (c'est moche), il faudra tourner plus vite ^^.

Bon courage à toi pour ta construction en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#6

Message par peyo »

Merci Milouze, je vais aller jeter un oeil chez Radiospares de ce pas...
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#7

Message par Icewind »

Super idée ce petit deskpit !

Il va être hyper ergonomique, et ça doit déjà changer l'approche du simu ! Beau travail, et bonne continuation !

(oui le multi c'est génial, fonce à l'EDC dès que tu trouves du temps !! Car une fois que tu y plonge, c'est que du bohneur !! :yes: VRAIMENT !)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#8

Message par peyo »

Oui, le but est de faire quelque chose qui soit à la fois fonctionnel et ergonomique, qui puisse être installé et rangé rapidement, à l'abris de la poussière, du chat et des mains de petit n'enfant... L'idée de départ c'était un truc dans le genre :

Image

Finalement après quelques mesures et une petite réflexion, il est plus judicieux de replier l'écran sur l'avant. Rangé, le tout devrait mesurer environ 75 X 40, pour une hauteur de 30cm maximum.
J'ai commencé à fouiner sur le site de Radiospares mais je m'y perds un peu encore...

Sinon je te rejoins totalement pour l'EDC, j'ai passé il y a longtemps les premiers modules et c'était génial !
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#9

Message par Milouze87 »

Alors j'ai déjà réaliser un PIT de bureau mais il est en cours de démontage car je ne m'en servais pas.

Voici une photo :
Image

On imagine les 2 MFD Cougar sur l'écran, il y a un petit clavier au milieu du X52 pro.

J'avais laissé des emplacement libre de chaque coté de l'écran pour y intégrer des boutons :
Image

Et aussi une place sous le clavier pour mettre des boutons en façade :
Image

Pour finir une petite photos de l'arrière :
Image

Mais en faisant des recherche sur le net je suis tombé sur le Cockpit de JEDI et je suis tombé amoureux de ce PIT j'ai donc abandonné le PIT de bureau pour passer à quelque chose de plus grand et de plus immersif.

Si tu veux des conseils ... ou si tu habites à coté de limoges je te donne mon montage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#10

Message par peyo »

Pas mal ça Milouze !

Suis sur Mont De Marsan, un peu loin...mais déjà merci et puis pour les bons conseils peu importe la distance.
Là je creuse niveau interrupteurs, notamment ceux à trois positions stables style les deux du PA ou du RF. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser du type INVERSEUR LEVIER APEM on-off-on, je pensais que vu les trois positions, où celle du milieu n'est pas forcement un OFF, il fallait du on/on/on (ceci dit je sais même pas si ça existe...). La Pokey56 gère t'elle aussi les fronts descendants (passage à off de l'inter) ?
Sinon pour les encodeurs, combien me conseilles tu de prendre au niveau du nombre d'impulsions pas tour ?
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#11

Message par Milouze87 »

peyo a écrit :Sinon pour les encodeurs, combien me conseilles tu de prendre au niveau du nombre d'impulsions pas tour ?
J'ai bien peur que nous allons devoir tâtonner.
Mais je pense qu'avec ça : http://fr.rs-online.com/web/p/encodeurs ... s/2651739/ tu devrais pouvoir y arriver.

Perso je passe sur un écran tactile pour des questions de simplicité de mise en oeuvre mais aussi car je veux voler sur plusieurs appareils :
A10C, KA50, SU25, HUEY ... et le tout avec Helios.
Je pense que je vais aussi me prendre ELITE DANGEROUS (Simulateur de vole spatial) actuellement en béta test.

Je vais utiliser la Pokey pour d'autre fonctions plus générales .... train d’atterrissage, volets, feux, communication radio, siège éjectable ....

@ Bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#12

Message par peyo »

Yep ça m'a l'air pas mal du tout ça !
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#13

Message par Vico »

T'as mis le doigt dedans, mais visiblement le bras a été happé :biggrin:
Si tu commence à dessiner des caissons ou des meubles, le pit n'est plus très loin :hum: (ce n'est déjà plus tout à fait un desktop pit)
Je sais : tu n'as pas la place. Mais en y réfléchissant bien :devil: tu trouvera certainement une solution (un placard vide ?, des consoles rabattables ?) :emlaugh:

Dommage pour le fond noir sur ta "console centrale" (à moins que tu ne vole en MLU). Un fond gris clair aurait fait ressortir un peu plus les instruments. Tu pourras toujours y ajouter des rondelles de tube PVC pour faire les encadrements des instruments analogiques, et quelques vis décoratives (raccourcies pour ne pas venir griffer l'écran qui se trouve derrière).

C'est déjà beau et fonctionnel, et si tu te fais plaisir c'est l'essentiel :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#14

Message par peyo »

Salut Vico, oui je vole la plupart du temps en MLU. Ceci dit n'étant pas un "compteur de rivets", je n'ai pas vraiment de préférence pour la couleur, le tout étant que je me fasse plaisir.
J'ai en effet prévu d'enjoliver le tout, sauf si effectivement je trouve de la place...Le panneau central est encore amovible, donc pas compliqué à repeindre si nécessaire.
Misère, c'est le type entier qui est happé... :ouin:
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#15

Message par peyo »

Bon pour les inters j'ai trouvé ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7011 ... 50-VAC-3-A
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7010 ... I-R13-2-05

Et ce poussoir qui m'ira très bien pour le JSFStart même s'il n'est pas conforme au vrai : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7011 ... D-ACTUATOR

Une petite question concernant les branchements sur la Pokey avant de tout faire cramer : c'est bien une broche de l'inter reliée à un GND de la carte et l'autre à une autre borne de la carte ?
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#16

Message par Vico »

Misère, c'est le type entier qui est happé...
lol lol lol
concernant les branchements sur la Pokey avant de tout faire cramer : c'est bien une broche de l'inter reliée à un GND de la carte et l'autre à une autre borne de la carte ?
Oui, c'est ça. C'est la mise à la masse de la borne d'entrée sur la carte qui est détectée. Ainsi, il n'y a pas d'autre consommation de courant que celle propre à la carte (pour des entrées).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#17

Message par peyo »

Yep merci. C'est plutôt cool ce truc et facile à programmer en fait.
Une autre question sur la pokey tiens, j'aurais seulement 6 leds à y relier pour le moment (3 vertes et 1 rouge pour le train, 2 pour les AF). Dois-je obligatoirement rajouter l'alim sur la carte ou le courant délivré par la prise USB suffira t'il ?
Sur un autre sujet, est ce raisonnable de coller mes MFD Thrustmaster directement sur l'écran au double face? N'y a t'il pas de risque que ça chauffe trop en procédant ainsi?
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#18

Message par Vico »

j'aurais seulement 6 leds à y relier ...Dois-je obligatoirement rajouter l'alim sur la carte ou le courant délivré par la prise USB suffira t'il ?
En général, une led (rouge) consomme 20mA - à vérifier selon les infos du fabricant - et un petit peu plus plus pour les autres couleurs.
Donc avec 6 leds, ton montage consommera 6x20=120mA plus la conso propre à la carte. Sachant qu'un port USB délivre 500mA, ça devrait passer sans alim extérieure. :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#19

Message par Milos »

peyo a écrit :Sur un autre sujet, est ce raisonnable de coller mes MFD Thrustmaster directement sur l'écran au double face? N'y a t'il pas de risque que ça chauffe trop en procédant ainsi?
A priori, je dirais que ça passe :yes:
Moi, j'ai opté pour une autre solution : Le tableau de bord est évidé de quelques millimètres à la forme du MFD de sorte qu'il dépasse un peu. La partie arrière est édivée de 3mm d'une forme plus grande dans laquelle est insérée une vitre. L'écran, maintenu par l'arrière est appuyé contre la vitre en question. Le MFD est maintenu par du scotch double face contre la vitre. J'ai donc MFD / Scotch / Vitre / Ecran :emlaugh:
Pour être précis, c'est le montage définitif tel qu'il sera, car pour l'instant l'emplacement pour le MFD est tellement pile-poil qu'il tient tout seul, pas besoin de scotch.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#20

Message par peyo »

Ok Vico, merci. Pour les leds ça confirme mes calculs à quelques mA près.
Pour le tableau de bord j'ai une plaque de plexi de 2mm, je vais voir ce que ça donne ce soir.
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#21

Message par Milouze87 »

Bonjour,

J'ai une question, tu fais comment pour allumer les leds avec la POCKEY ?
J'en ai une et ça m’intéresse.

@++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#22

Message par peyo »

Dans le principe, la carte peut lire des voyants du pit dans la mémoire de BMS, elle commande ensuite les leds. Le plus facile pour configurer reste le logiciel d'Alambic, F4topokey, dont l'interface te permet de programmer directement l'allumage je crois.
Je n'ai pas encore testé et je ne peux te donner plus de précisions, mais c'est facilement faisable et on en parle je crois de manière plus affinée dans d'autres discussions sur les pits.
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#23

Message par Milouze87 »

peyo a écrit :Dans le principe, la carte peut lire des voyants du pit dans la mémoire de BMS, elle commande ensuite les leds. Le plus facile pour configurer reste le logiciel d'Alambic, F4topokey, dont l'interface te permet de programmer directement l'allumage je crois.
Je n'ai pas encore testé et je ne peux te donner plus de précisions, mais c'est facilement faisable et on en parle je crois de manière plus affinée dans d'autres discussions sur les pits.
Ok Merci pour les infos. Mais comme un idiot j'ai pas fait attention je suis sur DCS donc je créerai un TOPIC ou je vais feuilleter le forum.
Désolé d'avoir squatter ton sujet :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#24

Message par peyo »

Pas de soucis pour ça, si chacun peut trouver des trucs à prendre ici tant mieux!
DCS je ne connais pas, mais vu le nombre de pits dédiés à ce simu tu devrais trouver rapidement.
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Suis foutu j'ai mis le doigt dedans, ou le "deskpit" de

#25

Message par peyo »

Bien bien, on avance lentement mais surement.
Les inters, encodeurs et rotacteurs sont arrivés, on peut donc commencer les platines. Toujours un max de récup et de moyens du bord pour dépenser le moins possible, c'est la crise...
Voici donc quelques vues, avant ajustements, peinture et finitions. J'hésite encore entre tout noir ou tout gris avec platines et encadrement des instruments en noir, à tester.
J'ai retenu la solution de l'impression papier en sandwich entre deux plaques de plexi transparent pour les platines, le rendu me plait assez. Reste à affiner sur les bords, mes découpes étant relativement "sinueuses" !
Après on attaque les deux mini consoles latérales, puis câblage de la pokey.
A ce sujet, j'ai cru comprendre qu'elle était vue comme un joystick par windows. De fait, peut on programmer dans BMS directement en DirectX ? Depuis que j'ai vu l'excellent tuto en section Falcon 4 - technique je ne peux plus m'en passer...

Alors voyons tout ça en images...


La face avant de la planche de bord :

Image


Une vue de l'arrière :

Image


Le système de fixation de l'écran sur le châssis :

Image

Quelques petites découpes plus tard :

Image


On allume voir si ça le fait. Quelques ajustements à prévoir :

Image

Image


Maintenant il faut commencer les platines :

Image


Testé au boulot, de loin certains on cru que ça venait d'un vrai avion (ou ils ont voulu me faire plaisir probablement...) :

Image


Encore de l'huile de coude à commander pour bien ajuster, car ça bave un peu de tous les côtés :

Image

Voilà pour le moment, à suivre !...

Edit : quelques soucis avec hostingpics, certaines photos n'apparaissent pas...
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »