Swich à deux positions mais un seul raccourci clavier...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pockocmoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 31 août 2014

Swich à deux positions mais un seul raccourci clavier...

#1

Message par Pockocmoc »

Bonjour,
Je suis sur le Gear panel de mon simu de F-16 pour BMS.
Je rencontre un petit souci dans la configuration de mes boutons avec la XKey, pour pas mal de boutons, comme le Parking Break : il y a la position on et off... mais uniquement le raccourci clavier pour "toggle". Du coup au démarrage du jeu je dois remettre mes boutons dans BMS à la souris comme ils sont dans mon simu... Un peu ennuyeux. (remarquez comme ça, ça m'oblige à faire une check-list des positions à l'arrêt :) )

Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Swich à deux positions mais un seul raccourci clavier...

#2

Message par Icewind »

Utilise le fichier keystroke pour pitbuilder de Kolbe situé dans le fichier : "C:\Falcon BMS 4.32\User\Joystick\Generic\Kolbe\BMS Keystroke Files"

Normalement tu auras toutes les noms des fonctions possibles. Aussi, j'ai rédigé un tuto pour connaitre les fondamentaux de la programmation en directX sous Falcon : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=187446 Peut-être y trouveras-tu ton bohneur ! :yes:

Tu peux importer les lignes de keystroke en keystroke. Par exemple, si tu as commencé sur le keystroke.key, tu peux quand même y importer des lignes d'autres fichiers keystrokes. Cependant, les fichiers de Kolbe sont très ergonomiques et on trouve facilement ce que l'on veut, surtout avec un logiciel comme Notepad++

à bientôt !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Swich à deux positions mais un seul raccourci clavier...

#3

Message par Goupil »

Avec ce qui est dit précédemment les boutons de ton pit ne reviennent pas en position du cockpit de FalconBMS tout seul (faut pas réver et c'est bien dommage) c'est l'inverse qui se passe (et c'est déjà pas mal)

donc lorsque tu replaces l'inter ou rotatif sur position que tu souhaites dans ton cockpit, il n'y a pas d'effet contraire ou parasite et le tableau de bord de BMS rectifie pour correspondre au bouton tripoté à l'instant.

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pockocmoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 31 août 2014

Re: Swich à deux positions mais un seul raccourci clavier...

#4

Message par Pockocmoc »

Merci pour vos réponses je teste ça!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Swich à deux positions mais un seul raccourci clavier...

#5

Message par Milos »

Goupil a écrit : bouton tripoté à l'instant.
Tripontons, tripotons :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »