Fichiers pour imprimante 3D

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#176

Message par Denver29 »

C'est je pense une très bonne idée mais je suis le premier à y réagir depuis plus d'un mois :emlaugh:
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#177

Message par Lightning101 »

Instrument panel mount support. Tout est dans le zip.
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#178

Message par Lightning101 »

Pour ceux qui avaient téléchargé le fichier précédent, suite à des photos de meilleur qualité reçu, j'ai constaté que le design était off un peu alors j'ai refais. Revoici le nouveau fichier. Pour éviter la confusion, j'ai retiré le précédent.

Merci,
Pièces jointes
Instrument support.rar
(119.91 Kio) Téléchargé 238 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#179

Message par Cat »

Les fichiers des switch guard pour inter à levier à 2 et 3 positions sous la photo.

Vis de 2mm pour faire l'axe

Image

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#180

Message par Sleepy_Fly »

Throttle imprimé en 3D
https://www.thingiverse.com/thing:4578169

Je suppose que pour la plupart d'entre-nous c'est inutile mais ça peut ouvrir la voie à créer d'autres devices comme flaps ou switch/boutons supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#181

Message par Dud FFW36 »

Hello

Même site, faire une recherche sous bms. Il y a Quelqun qui a modélisé la façade ICP.


J'ai imprimé le bouton Com 1 associé. C'est pas mal du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur

Diabolo_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 mai 2003

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#182

Message par Diabolo_101 »

Speed Brake Indicator pour X27

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#183

Message par Bastan »

Petites pièces sans prétention, histoire de caser les MFD ThrustMaster et des écrans 8''.
Détails dans ce post.
Image0004.jpg
Image0007.jpg

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

DocBrown
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 18 novembre 2020

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#184

Message par DocBrown »

Bien le bonjour tout le monde (et bonne année),
petit nouveau dans le monde de DCS (maintenant que j'ai enfin le temps et les moyens ^^ ) je découvre votre forum avec envie ;)
Je bricole pas mal (impression 3D et électronique) et volant sur F18, je voudrais me faire les DDI voir l'UFC. Donc je cherche les côtes (au moins des DDI), j'ai trouvé pour le F16 mais pas pour le 18.

Alors il existe les MFD de Thrustmaster sauf que pour ma part je voudrais quelque chose de sans fil (disons que mon pc est un peu full de ce côté là) et tant qu'à faire sur batterie (et de moins chère ^^).
Je vole en VR avec un Q2 donc pas besoin des écrans.

En gros l'idée c'est de faire un circuit imprimé de la taille du DDI, ajouter un composant bluetooth et d'imprimer un cache pouvant faire tenir le DDI debout et contenir la batterie.

Mais il me manque les côtes. j'ai trouvé ce document https://www.xflight.de/original/parts/c ... raw_01.gif mais pour moi c'est les MFD du F16 non ?
Alors si vous aviez des sources sur le DDI/UFC du 18 je suis preneur ;)

merci et bonne journée,
Avatar de l’utilisateur

DeltaDart
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 15 mars 2008

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#185

Message par DeltaDart »

Hello,
j'avais récupéré ça sur le forum DCS, c'est un MFD F/A18 à imprimer!
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

DocBrown
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 18 novembre 2020

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#186

Message par DocBrown »

DeltaDart a écrit :
mar. janv. 05, 2021 4:52 pm
Hello,
j'avais récupéré ça sur le forum DCS, c'est un MFD F/A18 à imprimer!
ah super merci ;) j'arrive à récupérer les côtes avec solidworks, je vais pouvoir m'y mettre donc ^^ .
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#187

Message par Bastan »

DocBrown a écrit :
mar. janv. 05, 2021 4:24 pm
Bien le bonjour tout le monde (et bonne année),
petit nouveau dans le monde de DCS (maintenant que j'ai enfin le temps et les moyens ^^ ) je découvre votre forum avec envie ;)
Je bricole pas mal (impression 3D et électronique) et volant sur F18, je voudrais me faire les DDI voir l'UFC. Donc je cherche les côtes (au moins des DDI), j'ai trouvé pour le F16 mais pas pour le 18.
Alors il existe les MFD de Thrustmaster sauf que pour ma part je voudrais quelque chose de sans fil (disons que mon pc est un peu full de ce côté là) et tant qu'à faire sur batterie (et de moins chère ^^).
Je vole en VR avec un Q2 donc pas besoin des écrans.
En gros l'idée c'est de faire un circuit imprimé de la taille du DDI, ajouter un composant bluetooth et d'imprimer un cache pouvant faire tenir le DDI debout et contenir la batterie.
Mais il me manque les côtes. j'ai trouvé ce document https://www.xflight.de/original/parts/c ... raw_01.gif mais pour moi c'est les MFD du F16 non ?
Alors si vous aviez des sources sur le DDI/UFC du 18 je suis preneur ;)
merci et bonne journée,
Salut !

Je n'ai pas de réponses à tes questions, mais j'aimerais bien savoir comment tu fais pour utiliser DDI / UFC / MFD et compagnie avec un casque VR sur la tête ?

J'ai le projet d'acheter un G2, mais je pense qu'alors je pourrai ranger mes MFD (voir plus haut) dans le placard.

Oui, je suis vraiment curieux de connaitre ta solution ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#188

Message par Daniel »

Je connais des personnes capables d'utiliser leur clavier avec leur casque VR.
Moi, je n'y arrive pas. J'ai un G2 depuis peu ... j'ai essayé de m'habituer mais ça le fait pas. Je dois pas avoir de "mémoire spaciale"
J'ai choisi une autre solution : VoiceAttack. Ca fonctionne très bien et c'est bien plus pratique que d'appuyer sur un clavier par exemple, mais quand on est en vocal en multi, ça peut faire un peu bizarre lol

J'ai dans un coin des MFD, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'intégrer à mon chassis, et qui finalement ne me serviront pas. Mais ce n'est pas encore définitif : Pour l'instant, la VR me fait tourner un peu la tête et je ne sais pas si je finirai par m'y habituer (Certains n'arrivent jamais à s'y faire)
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50

DocBrown
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 18 novembre 2020

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#189

Message par DocBrown »

Bastan a écrit :
mar. janv. 05, 2021 6:09 pm

Salut !

Je n'ai pas de réponses à tes questions, mais j'aimerais bien savoir comment tu fais pour utiliser DDI / UFC / MFD et compagnie avec un casque VR sur la tête ?

J'ai le projet d'acheter un G2, mais je pense qu'alors je pourrai ranger mes MFD (voir plus haut) dans le placard.

Oui, je suis vraiment curieux de connaitre ta solution ;)
Alors pour le moment je n'ai pas testé ^^ mais l'idée serait de créer des marques sur les boutons via l'imprimante 3D (voir gravure laser sur le pla). Ainsi il serait possible de différencier le bouton 1 du 5 pour les DDI par ex, le reste et bien ce serait via la position dans l'espace (rangé du haut, du bas, à gauche/droite). ensuite je ne vais faire qu'un DDI pour les 3 du F18, avec un sélecteur (qui sera dessus) qui en plus allumera une led couleur (sur le Q2 il y a un petit espace sous le casque qui permet de "voir")
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#190

Message par Bastan »

DocBrown a écrit :Alors pour le moment je n'ai pas testé ^^ mais l'idée serait de créer des marques sur les boutons via l'imprimante 3D (voir gravure laser sur le pla). Ainsi il serait possible de différencier le bouton 1 du 5 pour les DDI par ex, le reste et bien ce serait via la position dans l'espace (rangé du haut, du bas, à gauche/droite). ensuite je ne vais faire qu'un DDI pour les 3 du F18, avec un sélecteur (qui sera dessus) qui en plus allumera une led couleur (sur le Q2 il y a un petit espace sous le casque qui permet de "voir")
Bon courage alors ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

DocBrown
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 18 novembre 2020

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#191

Message par DocBrown »

Bastan a écrit :
mar. janv. 05, 2021 7:29 pm
Bon courage alors ;)
mperci ;)
PCB fini, reste à passer commande ^^ (et attendre 3 semaines :s)

DocBrown
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 18 novembre 2020

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#192

Message par DocBrown »

DeltaDart a écrit :
mar. janv. 05, 2021 4:52 pm
Hello,
j'avais récupéré ça sur le forum DCS, c'est un MFD F/A18 à imprimer!
Bon bah merci pour le fichier, PCB fini et commandé, plus qu'à attendre le résultat. Si ça marche je me ferais l'UFC et surement une button box, toujours sur bluetooth et batterie, parce que bon quand je vois le prix sur le marché pour des boitiers usb ça me fait un peu mal ...

Encore merci ;)
Pièces jointes
Sans titre.png
Avatar de l’utilisateur

DeltaDart
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 15 mars 2008

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#193

Message par DeltaDart »

Sur le forum de DCS, il y en a un qui a déjà fait un UFC, à imprimer 3D, c'est ici...

https://forums.eagle.ru/topic/186771-ho ... tentially/

Je l'ai imprimé(par curiosité, je fais déjà un F-16...) et c'est plutôt sympa!!
Image

DocBrown
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 18 novembre 2020

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#194

Message par DocBrown »

DeltaDart a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 6:57 pm
Sur le forum de DCS, il y en a un qui a déjà fait un UFC, à imprimer 3D, c'est ici...

https://forums.eagle.ru/topic/186771-ho ... tentially/

Je l'ai imprimé(par curiosité, je fais déjà un F-16...) et c'est plutôt sympa!!
ah oui sacré level là ;) effectivement ce modèle va m'être super pratique ^^ je vais déjà attendre d'avoir ces circuits et voir si je m'en sors côté programme.
Merci pour les liens en tout cas, c'est top
Avatar de l’utilisateur

DeltaDart
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 15 mars 2008

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#195

Message par DeltaDart »

Il y a aussi énormément d'infos sur OpenHornet.com, j'ai trouvé ça pour le DDI...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

DocBrown
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 18 novembre 2020

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#196

Message par DocBrown »

DeltaDart a écrit :
mar. janv. 12, 2021 6:42 pm
Il y a aussi énormément d'infos sur OpenHornet.com, j'ai trouvé ça pour le DDI...
oh la vache, ah oui ça c'est du plan ;) bon j'ai déjà passer commande pour le CI, donc possible que ça soit pas tout à fait de la meme taille (de toute façon avec l'intégration d'un esp32 je suis obligé de tricher un peu) mais ça fait une belle base pour travailler sur solidworks.

Hâte d'avoir les CI pour pouvoir tester tout ça.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#197

Message par MIKE-SIMULATION »

comme promis la poignet algear
il y a 2 versions petit et grand lettrage
Image
Image
Image
attention sur la version texte-large la barre du L et du T et un peut plus fine!!! je les légèrement agrandie avec une aiguille
Image
LIEN DIRECT
Dernière modification par MIKE-SIMULATION le jeu. janv. 21, 2021 8:03 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#198

Message par Cat »

Merci Mike
Cependant attention. Les fichiers ne sont disponibles que jusqu’au 4 février
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#199

Message par MIKE-SIMULATION »

Je c'est cat le fichier seul fait 5 mo je ne peut pas le mettre en direct il me dit qu'il et trop gros
Image

DocBrown
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 18 novembre 2020

Re: Fichiers pour imprimante 3D

#200

Message par DocBrown »

Cartes arrivées et code fait, voilà un système bluetooth sur batterie avec 3x20 boutons ;)

Plus qu'à faire la 3D.
Pièces jointes
143723982_752810122007065_886794098863943345_n.jpg
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »