Cat's F16 cockpit

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cat's F16 cockpit

#301

Message par Cat »

En attendant de réparer le cockpit, je me suis attelé au remplacement des ampoules 28V par des leds vertes.
Pièces jointes
AC60E454-9060-4680-9F63-228F821A7152.jpeg
Dernière modification par Cat le mer. juin 20, 2018 6:20 pm, modifié 1 fois.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cat's F16 cockpit

#302

Message par xTCEAx Rafale »

Sympa !
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cat's F16 cockpit

#303

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :Ah ben oui...... chuis c.. bête........
Merci Mat ;)

J’ai trouvé le connecteur micro D sub-D
300€ HT.... o_O
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... D&_sacat=0
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cat's F16 cockpit

#304

Message par Cat »

xTCEAx Rafale a écrit :
cat plombe a écrit :Ah ben oui...... chuis c.. bête........
Merci Mat ;)

J’ai trouvé le connecteur micro D sub-D
300€ HT.... o_O
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... D&_sacat=0
Merci mais tu as vu les tarifs ? Un bon coup de pince coupante me coûtera moins’ cher :hum:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cat's F16 cockpit

#305

Message par Milos »

cat plombe a écrit :Merci mais tu as vu les tarifs ? Un bon coup de pince coupante me coûtera moins’ cher :hum:
Comment ça se fait, un prix pareil ? Ils sont en or massif incrustés de diamants ?
cat plombe a écrit :En attendant de réparer le cockpit, je me suis attelé au remplacement des ampoules 28V par des leds vertes.
C'est joli. Elle est étanche à 50 m ? :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cat's F16 cockpit

#306

Message par matbog »

Et tu as fait disparaître le marquage vert. Ça à l'air propre, on ne voit plus rien!
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cat's F16 cockpit

#307

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :
xTCEAx Rafale a écrit :
cat plombe a écrit :Ah ben oui...... chuis c.. bête........
Merci Mat ;)

J’ai trouvé le connecteur micro D sub-D
300€ HT.... o_O
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... D&_sacat=0
Merci mais tu as vu les tarifs ? Un bon coup de pince coupante me coûtera moins’ cher :hum:
Je ne sais pas comme tu parlais de trucs à 300 boules, et ne sachant pas à quoi cela pouvait ressembler je suis parti à la pêche :emlaugh: Voyant des trucs à 30 ou 50 balles je me suis dit que c'était déjà ça de gagné :jerry: (bon je suis une quiche internationale en électronique, donc de là à savoir ce que l'on peut faire ou pas :exit: )
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cat's F16 cockpit

#308

Message par Cat »

matbog a écrit :Et tu as fait disparaître le marquage vert. Ça à l'air propre, on ne voit plus rien!
Je l’ai démontée, poncée puis repeinte.
Milos a écrit : C'est joli. Elle est étanche à 50 m ? :exit:
Oui. Étanche à la bière...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cat's F16 cockpit

#309

Message par matbog »

Si un jour tu veux voir a quoi ressemble le mouvement il suffit de dévisser les 4 vis sur les flancs et de passer un petit tournevis plat dans l'interstice entre le boitier et le couvercle arrière. Je te le dis car le couvercle à été très dur a enlever pour moi et je finissais par croire qu'il y avait une vis cachée derrière les étiquettes du couvercle. Mais en forçant ça finit par venir.

Edit: en même temps si tu as changer les ampoules tu l'as peut être déjà fais... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cat's F16 cockpit

#310

Message par Cat »

Yesssss ;)
J’ai surtout réglé le mouvement qui allait bien trop vite. Mais je n’ai eu aucun souci pour le démontage
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Cat's F16 cockpit

#311

Message par repman »

Elle est sympa ton horloge !
Plus qu'à mettre les JVN pour les vols :yes:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cat's F16 cockpit

#312

Message par Cat »

Merci :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cat's F16 cockpit

#313

Message par Milos »

cat plombe a écrit :J’ai surtout réglé le mouvement qui allait bien trop vite.
Comment peut-on régler la vitesse du mouvement ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cat's F16 cockpit

#314

Message par Cat »

C’est simple, tu ouvres le mécanisme et au niveau du ressort tu vois un Réglage plus ou moins
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cat's F16 cockpit

#315

Message par Milos »

Tu l'as fait ton système de refroidissement liquide avec un radiateur de voiture ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cat's F16 cockpit

#316

Message par Cat »

Ça fait deux ans que je n’ai pas touché à mon pît.
Ce watercooling est prévu pour le deuxième ordi qui sera intégré dans le pit dans un ou deux ans
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cat's F16 cockpit

#317

Message par Cat »

La réparation du pit avance.
J’ai fait le support de la manette des gaz avec l’imprimante 3D, la coque étant creuse, puis j’ai coulé de la résine à l’intérieur en espérant que cette fois cette pièce sera solide
Pièces jointes
E6E82B15-5B27-4C1F-A413-B90DA8EA41C1.jpeg
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cat's F16 cockpit

#318

Message par xTCEAx Rafale »

Ce boulot de dingue !
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cat's F16 cockpit

#319

Message par Milos »

cat plombe a écrit :J’ai fait le support de la manette des gaz avec l’imprimante 3D, la coque étant creuse, puis j’ai coulé de la résine à l’intérieur en espérant que cette fois cette pièce sera solide
J'aurais mis un "ferraillage" en tige filletée :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cat's F16 cockpit

#320

Message par Cat »

J’y ai pensé mais trop tard .... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Cat's F16 cockpit

#321

Message par Myoda »

Salut Cat,
Pour apporter mon expérience à ce sujet. J'ai fait faire les pièces en 3D, avec une imprimante comme toi.
Malheureusement, elles ont toutes cédées assez rapidement (Levier throttle, Support throttle, Eyebrow, support stick etc..). juste en faisant des tests d'efforts sur le levier par exemple ...
La pièce était pourtant bien foutue !

J'en suis arrivé a la conclusion que le poids du bras, et les contraintes de frottement sont bien trop importantes pour des pièces en résine ABS.
En ce qui me concerne, il y a donc deux options :
Le bois ou l'acier.

Le premier est peu cher et se travail relativement bien. Dans du bon bois (pas du contre plaqué) on obtiendra des pièces très robustes je pense.
L'autre option est très coûteuse, mais le résultat parfait.

J'ai finalement opté pour la deuxième option pour une raison simple : le temps passé. L'arc que décrit le guide et le support de la throttle comme le bras de levier sont pour moi avec le FCC3 les pièces les plus difficiles à réaliser. Je risquait d'y passer un temps très important pour un résultat correct mais probablement imparfait ! Je réalise moi même tout le reste du cockpit et étant développeur de formation, je préfère consacrer du temps à d'autres partie comme le transfert des données en Falcon BMS et les cartes Arduinos etc. Bien sur, ceci est très personnel ! et je t'avoue que le budget m'a fait hésité plusieurs années avant de franchir le cap en raison du prix.

J'ai fait produire la pièce par Kukki (Kurt Andersen), qui travaille avec Pegasus. Je ne l'ai pas encore reçu, mais cela ne devrait pas tarder car elles ont été expédiées (espérons qu'UPS ne les perdes pas !).
Je posterai des photos, mais d'autres personnes avant moi on travaillé avec eux et le résultat est impressionnant.

http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=11055.0
http://www.viperpits.org/smf/index.php?board=103.0


Ton idée de "blinder" les pièces est bonne. J'espère que ça tiendra mieux qu'avec les miennes ! :yes: Surtout que tu t'en sort bien mieux que beaucoup d'entre nous sur cette partie !
Je suivrais ton travail avec attention ! :yes:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cat's F16 cockpit

#322

Message par Cat »

Salut Myoda

J’ai déjà fait le bras avec ma 3D avec un tube de cuivre comme raidisseur /blindage électromagnétique / passage des fils vers la poignée, puis résine coulée
C’est très costaud.
En revanche je ne l’avais pas fait pour ce support articulé.
La chose est corrigée. :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cat's F16 cockpit

#323

Message par Milos »

Le mien (support) est en acier, Magic Mike Search and Dévelopment Inc. :notworthy
Le bras est en bois/alu/ tiges filetées
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Cat's F16 cockpit

#324

Message par Dud FFW36 »

Salut une bonne maison la MMSD lol

Mon modem throttle est en chêne lol ça tient le choc lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Cat's F16 cockpit

#325

Message par Ze Bebert »

Myoda a écrit :... (pas du contre plaqué) ...
Je te contrarie un peut, le contre-plaqué est excellent pour la résistance, il n'as pas de fil, donc pas de prise de tête.

En revanche, celui qu'on utilise tous - je pense - est assez "bas de gamme", et vu le prix du CTP marine...

Pour fabriquer de la pièce costaud, je dirais coller ensemble plusieurs épaisseurs de CTP, a la presse ( ou la bible.. lol ) et enduire le tout de colle..
on devrais avoir un résultat pas mal du tout.

C'est un avis perso..
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »