Alternative au Playseat Air Force

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Alternative au Playseat Air Force

#1

Message par Yurka »

Ayant déménagé chez mon ATC après avoir vécu 4 ans dans mon appart de célibataire, j'ai enfin pu m'acheter un grand bureau, tout beau, mais qui pour le moment est contraint à rester dans la pièce à vivre puisque la maison n'est pas très grande.

Je me suis résolu à me débarrasser de mes deux supports en bois brut qui me permettaient d'utiliser mon vieux X45 dans des conditions correctes, mais qui étaient disons-le franchement très moches...

Le X45 est parti chez Darkwa, que je compte remplacer par un Cougar ou un Warthog, j'ai désormais un magnifique bureau en verre trempé noir du plus bel effet, et au moment de devoir acheter un nouveau siège, je me suis dit que plutôt claquer dans un fauteuil type DkRacing à 350€ et avoir les bras trop hauts à manipuler le hotas sur le bureau, il serait préférable de trouver une solution autre, mais qui reste "civilisé" histoire de ne pas bouffer la moitié de la pièce et ne pas passer pour un taré total lorsque des amis viennent à la maison (le cockpit ce sera pour après le déménagement :p).

J'en suis arrivé à la solution du Playseat Air Force qui a l'air très bien (http://www.playseatstore.com/air-force.html) mais également très cher et surtout je ne suis pas sûr de la possibilité de mettre le manche en position basse entre les jambes (je compte voler surtout sur Su25 et A10 dans un premier temps...).

J'envisage donc de fabriquer un siège, en prenant pour base un siège baquet, et en installant un système proche de celui du Playseat, mais adaptable à l'utilisation que je souhaite en faire.

Mais je manque de place, de matériel et surtout de connaissances en la matière. Je suis donc preneur de toute bonne idée, et si une âme charitable dans le 77 (Fontainebleau, Montereau) pouvait me faire profiter de ses compétences, ce serait super, et ça me permettrait de me rapprocher un peu plus de cette communauté que je suis maintenant depuis quelques années, et que j'aimerais désormais vraiment intégrer :)
Dernière modification par Yurka le ven. sept. 04, 2015 6:39 pm, modifié 1 fois.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Aide pour construire alternative au Playseat Air Force

#2

Message par Cat »

Va dans une casse et prends toi un siège baquet de voiture. Il ne te coûtera pas trop cher, tu sera super bien assis dedans et tu pourras le bricoler à loisir.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Re: Aide pour construire alternative au Playseat Air Force

#3

Message par Yurka »

Oui c'est ce que je comptais faire. Ca c'est l'étape la plus simple, c'est le reste qui m'inquiète plus ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Aide pour construire alternative au Playseat Air Force

#4

Message par MIKE-SIMULATION »

Pour le siège de voiture je te recommande un siège de R5 :hum:
Image

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Re: Aide pour construire alternative au Playseat Air Force

#5

Message par Yurka »

L'expérience personnelle qui parle? :p
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Aide pour construire alternative au Playseat Air Force

#6

Message par Lightning101 »

Non a ce qu'il parait, Mike est plus du type tabouret. :exit: Bon c'est ce que j'ai entendu dire... :hum: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Aide pour construire alternative au Playseat Air Force

#7

Message par MIKE-SIMULATION »

Un tabouret pas comme les autres avec le bullseye sous le c... :exit: le siège R5 c'est plutôt cat :yes:
Image

jes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 08 décembre 2002

Re: Alternative au Playseat Air Force

#8

Message par jes »

Voilà ce que l'on peu faire avec un siege d'occasion et du bois.
Ca m'a couté en tout 60€ (30€ de siege et 30€ de bois/vis).

Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »