Gyroxus

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Gyroxus

#1

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voici mon dernier gadget : un Gyroxus pour PS3
A sa sortie il y a 3 ou 4 ans le bazar coûtait 350 Euros, mais maintenant on peut les trouver en neuf à 150 et sur "le Bon coin " vers 100 quelques fois moins.
je pensais m'en servir comme base de modification mais à ma grande surprise l'engin est parfaitement reconnu par Windows 10 !
La barre de support de la manette PS3 agit comme un manche par lui même, la manette elle même peut être relocalisé (mais il faut la laisser connectée)
et une poignée de joystick standard peut être facilement boulonné à la dite barre. pour l'instant je me suis contenté de strapper un palonnier Simpad
une Throttle Saitek va être ajoutée latéralement.
Pour l'instant je l'utilise avec DCS, X-plane et Elite Dangerous, la rotation du fauteuil est parfaite pour le pilotage des Hélicos .
Pièces jointes
Gyroxus.jpg
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Gyroxus

#2

Message par Milos »

Surprenant :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Gyroxus

#3

Message par Lightning101 »

C'est confortable pour les fesses et le dos? Ca semble un peu dure mais bon c'est sure que l'ajout de coussin est possible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Gyroxus

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

le système est similaire à celui du DreamFlyer le manche (qui est sur le Gyroxus le support de la manette) est un faux manche fixe : sa position varie par rapport aux trois axes standard mais reste fixe par rapport à l'assise du pilote, comme pour le DreamFlyer c'est la base du siège qui commande les axes.
En vol virtuel on a la sensation d'un manche très ferme surtout en roulis (en prolongeant le support manette par une pognée de manche standard cela devrait s'assouplir) , le siège est assez confortable même sans coussin car l'assise est de type baquet.
Pièces jointes
DreamFlyertm_Sim_for_CTLS-0710.jpg
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le mar. sept. 01, 2015 9:49 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Gyroxus

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour info un DreamFlyer coûte dans les 2000 Euros (vide et sans le transport)! .
Ok le Gyroxus est beaucoup plus simple mais c'est absolument le même principe : achat neuf à 140 Euro !
pour l'instant le centrage de base est effectué en déplaçant le dossier mais pour plus de confort on peut très
facilement rajouter un support de poids à l'arrière comme sur le DreamFlyer.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »