Construction du Pit à Myoda

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

Re: Construction du Pit à Myoda

#76

Message par Poker »

Salut,
Moi ça m'intéresse beaucoup !!
Et pour ma part tu ne m'ennuie pas du tout au contraire !
Encore merci pour le partage .

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Construction du Pit à Myoda

#77

Message par repman »

Tu n'emmerde personne.
Je te remercie pour ton travail et le partage.
Et en plus je viens de recevoir mes moteurs pour mon arduino.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#78

Message par Myoda »

Poker a écrit :Salut,
Moi ça m'intéresse beaucoup !!
Et pour ma part tu ne m'ennuie pas du tout au contraire !
Encore merci pour le partage .
Merci les gars ! Ça motive encore plus ! :yes:
repman a écrit :Tu n'emmerde personne.
Je te remercie pour ton travail et le partage.
Et en plus je viens de recevoir mes moteurs pour mon arduino.

Repman
Vu que tu as reçu tes moteurs re-télécharge la dernière version, j'ai corrigé une petite erreur !
L'avantage est que normalement tu copies-colles le code Arduino directement ! Alors c'est top parce-que vu que je n'ai pas testé tu me diras si c'est bon !
Pense à vérifier la les branchements sur la carte Arduino. Par défaut l'application cable les sorties dans l'ordre croissant ( Moteur-1 : 2,3,4,5 Moteur-2 : 6,7,8,9 etc..) !
J'attends ton retour ! :banana:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9

Grome88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 août 2007

Re: Construction du Pit à Myoda

#79

Message par Grome88 »

Bonjour félicitation pour ton application !! Je ne veut pas être gourmand mais crois tu que cela pourrait être possible de rajouter un petit écran sur l'arduino est afficher le ded via ton programme ?
Je suis pour le fait d'avoir une seule application mais efficace plutôt que plein d'apli indépendant !!
En te remerciant de tout ton travail [emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Grome88
Pierrat Jérôme. :king:
Image

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#80

Message par Myoda »

Grome88 a écrit :Bonjour félicitation pour ton application !! Je ne veut pas être gourmand mais crois tu que cela pourrait être possible de rajouter un petit écran sur l'arduino est afficher le ded via ton programme ?
Je suis pour le fait d'avoir une seule application mais efficace plutôt que plein d'apli indépendant !!
En te remerciant de tout ton travail [emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Bien sur je peux le faire, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée ! Une carte Arduino à une quantité de mémoire limité et je pense fortement que si tu veux tout factoriser, tu risques d'avoir des effets collatéral à coup sur !
Le mec qui a développé le programme Deduino, le dit lui même sur son site ! Il vaut mieux séparer les affichages (DED, PFL etc..) :busted_co
Je m'en rends d'ailleurs compte sur mon propre programme. Il fonctionne correctement sur 4 moteurs, mais au delà, même si j'en donne la possibilité, je n'ai pas fait de tests !
J'attends une dizaine d'autres moteurs pour vérifier !

L'autre souci, c'est que le programme en l'état ne permet pas de le faire ! Bien sur on peux lancer plusieurs instance, mais cela posera le problème de la configuration par défaut !
Bref, c'est encore très instable pour moi tout ca ! :emlaugh:

Donc pour conclure, je dirais en théorie oui, en pratique non ! Je vais donc faire un test et voir si cela fonctionne !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9

Grome88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 août 2007

Re: Construction du Pit à Myoda

#81

Message par Grome88 »

Ok merci pour ta réponse, je comprend que l'arduino a du mal avec trop d'information ! Donc pour moi pas de problème pour en avoir un deuxième dédier au ded ! J'ai regardé le projet deduino de la 108' mais je n'ai pas encore réussi à l'intégrer ! J'espère que j'arriverai à faire tourner les deux en même temps ! Je te remercie pour ta réponse rapide ! Et encore félicitations !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Grome88
Pierrat Jérôme. :king:
Image

Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Construction du Pit à Myoda

#82

Message par SharkNoir »

Grome88 a écrit :Bonjour félicitation pour ton application !! Je ne veut pas être gourmand mais crois tu que cela pourrait être possible de rajouter un petit écran sur l'arduino est afficher le ded via ton programme ?
Je suis pour le fait d'avoir une seule application mais efficace plutôt que plein d'apli indépendant !!
En te remerciant de tout ton travail [emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dans ce cas là, je te conseille PsCockpit qui intègre tous (ded pfd moteurs lampes Osram switchs etc...) et pleins d'autres choses. Largement validé et testé.

Grome88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 août 2007

Re: Construction du Pit à Myoda

#83

Message par Grome88 »

SharkNoir a écrit :Dans ce cas là, je te conseille PsCockpit qui intègre tous (ded pfd moteurs lampes Osram switchs etc...) et pleins d'autres choses. Largement validé et testé.
Je te remercie, je vais regarder, après le principe de l'arduino ou tu construit tout seul est sympa. je vais étudier ça.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#84

Message par Myoda »

SharkNoir a écrit :
Grome88 a écrit :Bonjour félicitation pour ton application !! Je ne veut pas être gourmand mais crois tu que cela pourrait être possible de rajouter un petit écran sur l'arduino est afficher le ded via ton programme ?
Je suis pour le fait d'avoir une seule application mais efficace plutôt que plein d'apli indépendant !!
En te remerciant de tout ton travail [emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dans ce cas là, je te conseille PsCockpit qui intègre tous (ded pfd moteurs lampes Osram switchs etc...) et pleins d'autres choses. Largement validé et testé.
Le problème de la carte PsCockpit, c'est que son prix n'est pas donné. En plus, je crois qu'il faut y ajouter plein de module additionnels pour avoir un cockpit complet.
Au final, une Arduino pour la DED et une pour le reste devrait suffire !
Personnellement, moi je trouve que le rapport qualité/prix d'une Arduino en fait une carte idéale ! Mais c'est mon choix et j’insiste bien la dessus !
Les gars de la ffw0, et plusieurs gars sur viperpits.org utilisent les cartes Arduinos tout comme les cartes PsCockpit.
Mon choix c'est orienté sur Arduino comme je l'ai dit juste au dessus. J'utilise aussi des Pokeys !

Image

http://www.viperpits.org/smf/index.php/ ... 254.0.HTML

The prices of the PCB’s already mounted and tested are the following:
- Main PCB: 60 €
- Digital expander for 40 inputs/outputs: 33 €
- Digital expander 16 inputs/outputs: 10 €
- Steppers/Other voltage outputs pcb: 28 €
- 7 segment displays pcb for 6 displays: 18 €
- Analogue pcb for 4 inputs/ 1 output: 20 €
- Yellow OLED display (85mm x 40mm), 256x64 for DED: 55 €
- I2CtoSPI pcb: 25€
- Aircore Controller pcb: 24€
- Aircore pcb: 15€
- Vibration motors pcb: 38€
- I/O Enhancement pcb: 6,5€
- Caution Panel board: 40€
- UHF board: 90€

NEW BOARDS:
- ICP pcb Rev1: 90€
- CMDS pcb (with 2 rotary switches 30º & 45º, no toggles, no displays): 80€
- CMDS options:
- Miniature toggles 6 mm diam. (1 with locking lever): 40€
- SGL2016 displays: 35€ (each)
- HDLG-1414 displays: 20€ (each)
- 7 segment displays pcb with 8 displays: 35€

- Shipments: 15€ / 25€ depending on the total weight order

Les cartes PsCockpit sont pour moi malheureusement hors de portée pour câbler un cockpit entier.
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Construction du Pit à Myoda

#85

Message par SharkNoir »

Moi je le trouve vraiment pas cher...

Ok il y a la carte principale de départ mais qui comprends aussi un programme pour la gestion qui intègre plusieurs simus qui est très bien et c'est 60euros...

Apres tu investis en fonction... Je ne suis pas sûr que si tu continues dans la direction du cockpit intégral, tu ne vas pas vite augmenter le nombre de tes cartes et ensuite rajouter un autre système afin de répondre au besoin que ne saura pas faire l'arduino... Et au final exploser le budget que tu pensais "garder" au départ...

Mais le principal est de se faire plaisir et de réaliser le cockpit que de ses rêves en fonction de ses choix...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#86

Message par Myoda »

SharkNoir a écrit :Moi je le trouve vraiment pas cher...

Ok il y a la carte principale de départ mais qui comprends aussi un programme pour la gestion qui intègre plusieurs simus qui est très bien et c'est 60euros...

Apres tu investis en fonction... Je ne suis pas sûr que si tu continues dans la direction du cockpit intégral, tu ne vas pas vite augmenter le nombre de tes cartes et ensuite rajouter un autre système afin de répondre au besoin que ne saura pas faire l'arduino... Et au final exploser le budget que tu pensais "garder" au départ...

Mais le principal est de se faire plaisir et de réaliser le cockpit que de ses rêves en fonction de ses choix...
C'est discutable dans mon cas. La carte Arduino honnêtement elle fait tout ! son logiciel est modifiable et programmable à volonté ! Ça c'est son point fort !
Tu veux faire ci ou ça ? Hop ! tu modifies le code et tu upload . / ! :yes:
Son défaut principal pour moi vient de sa taille de mémoire. Avec une Mega, on règle le problème ! Pour moi ce choix c'est imposé aussi naturellement, car j'en utilise pour le boulot et je bricolais avec déjà !

Le vrais avantage de la PsCockpit dans mon cas, c'est la facilité ! on est vraiment sur du "Plug And play" ! Et j'avoue que c'est un argument non négligeable ! :notworthy
Le nombre de personne qui l'utilise est aussi un sérieux atout ! :yes:

Une Méga + une Uno et deux pokeys, et normalement tu couvres complètement le champ fonctionnel d'un block 52 ! Cela dit, tu te fais plus chier je pense ! :hum:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: Construction du Pit à Myoda

#87

Message par Adler21 »

Pour revenir à ton programme Myoda, j'ai testé ta dernière version ( rapidement je l'avoue).
Premier point : la gestion de la valeur de l'instrument NozzPos. Tu la gère dans ton programme entre 0 et 1. Dans le jeux elle est gérée entre 0 et 100%.
Second point : J'ai bien suivi les infos de câblage mais les valeurs ne correspondent pas aux valeurs du jeux. Ou alors j'ai raté un truc.
Mais sinon c'est du super boulot. Bravo.
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#88

Message par Myoda »

Adler21 a écrit :Pour revenir à ton programme Myoda, j'ai testé ta dernière version ( rapidement je l'avoue).
Premier point : la gestion de la valeur de l'instrument NozzPos. Tu la gère dans ton programme entre 0 et 1. Dans le jeux elle est gérée entre 0 et 100%.
Second point : J'ai bien suivi les infos de câblage mais les valeurs ne correspondent pas aux valeurs du jeux. Ou alors j'ai raté un truc.
Mais sinon c'est du super boulot. Bravo.
Salut,
en effet, le programme renvoie une position entre 0 et 1, car initialement le flightData que j'utilisait renvoyait une valeur entre 0 et 1 ! C'est effectivement une erreur, et je vais corriger ça ! Merci beaucoup pour l'info :yes: En attendant, il te suffit de modifier dans le code arduino la ligne :

Code : Tout sélectionner

int NOZPOS_motorPosition = convertToStepMotor(convertToCentPcent(NOZPOS.toInt(),1));
par

Code : Tout sélectionner

int NOZPOS_motorPosition = convertToStepMotor(convertToCentPcent(NOZPOS.toInt(),100));
Pour le second point, je ne suis pas sur de comprendre. Qu'est ce qui ne correspond pas ? Tu veux dire que l'aiguille des RPM du X27 ne fonctionne pas comme l'aiguille des RPM dans le simu ?
Est-ce que les aiguilles bougent ? Ast-tu vérifié le câblage des moteurs en fonction de leurs 4 broches ?
Est-ce que l'initialisation des moteurs se fait correctement entre 0 et 945 steps (pas) sur les moteurs, puis retour à zero ?

J'attends ton retour, pour modifier les infos ! Comme je l'ai dit avant, cette version qui génère directement le code Arduino je ne l'ai jamais testée! Ton expérience vas donc m'aider à régler d'éventuels problèmes ! :yes:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

Re: Construction du Pit à Myoda

#89

Message par Poker »

Salut,

J'ai un problème , ou dois je mettre les fichiers switecX25 ? Je n'arrive pas a vérifier ni a compiler le programme , il me dis pas de fichier ou de dossier trouvé pour switecX25.h

Help

A+
Avatar de l’utilisateur

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

Re: Construction du Pit à Myoda

#90

Message par Poker »

Ok c'est bon j'ai trouvé (dossier librairies) !

Je voudrais extraire les données de la shared memory au centième , pour plus de précisions et peut être un déplacement plus fluide des moteurs (éviter les a coups d'une unité à l'autre) , est ce possible et comment faire pour le modifier avec ton programme ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: Construction du Pit à Myoda

#91

Message par Adler21 »

Désolé pour le délais je sors d'une mauvaise grippe.

Donc pour être précis :

- câblage ok.
- initialisation des moteur ok.
- au démarrage du simu les moteurs se calent sur des valeurs et là...
- oil environ +40% par rapport au simu.
- NozzPos (je dois encore appliquer ta modif pour confirmer)
- rpm environ -20% d'écart par rapport au simu.
- ftit à 100% en non stop.

Voilà mes constatations.

En espérant que ça puisse t'aider.

Et encore merci et bravo pour le super boulot.
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

Re: Construction du Pit à Myoda

#92

Message par Poker »

Bonjour,
Concernant les RPM et FTIT l'affichage du cadran réel n'affiche pas les unités proportionnellement au déplacement angulaire comparé au Noz et Oil pressure .
c'est à dire par exemple 20 degrés pour passer de 20 à 30% de RPM mais apres c'est 40 degrés pour passer de 70 à 80 %.
Je ne sais pas si c'est très clair, par contre Alambic avait intégré cette accélération non proportionnelle avec F4topokey.

Après pour mes constations : comme je disais précédemment les valeurs extraites du simu ne semblent pas être assez précise pour un deplacement fluide . Exemple de l'hydraulique pressure A et B qui passe de 0,1,2,3 alors que bms envoie une valeur de 0 a 3000 idem pour les autres valeurs les RPM sont extraits par unite de pourcentage ce qui fait qu'à chaque pourcent l'aiguille marque un arrêt. Peut être qu'en intégrant la valeur au dixième les accoup serait moins perceptibles.

Sinon beau boulot !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#93

Message par Myoda »

Salut à tous,
Je n’étais pas la quelques jours.
Je vais modifier le programme pour qu'il vous renvoie plus de valeurs possible, voir même les valeurs complètes.
Vous ferrez l'ajustement du côté arduino.
Pour le problème du saut des aiguilles, c'est un problème lié à la librairie je pense et non aux moteurs ou aux valeurs renvoyées.
La solution est d'utiliser une autre librairie que j'ai testé et qui règle le problème AccelStepper !
http://www.airspayce.com/mikem/arduino/AccelStepper/
Le problème c'est que cette librairie n'est pas compatible avec plusieurs moteurs en même temps ! (si, mais pas si les valeurs sont différentes sur chaque moteur) Donc soit il faut ajouter des cartes, soit le faire sois-même, mais la j'avoue qu"écrire des fonctions de courbes d’accélération et logarithmiques, ça me dépasse un peu ! :hum:
Poker a écrit :Bonjour,
Concernant les RPM et FTIT l'affichage du cadran réel n'affiche pas les unités proportionnellement au déplacement angulaire comparé au Noz et Oil pressure .
c'est à dire par exemple 20 degrés pour passer de 20 à 30% de RPM mais apres c'est 40 degrés pour passer de 70 à 80 %.
Clairement ce n'est pas possible avec le programme en l'état.
Effectivement tu as parfaitement raison sur une vraie jauge ! Mais dans le cas du simulateur, je n'ai pas inclus ce paramètre ! Je suis parti du postula que la jauge doit fournir les valeurs en % de 0 à 100.
Le moteur X27 décrit quasiment une révolution complète (945 steps je crois de mémoire. Le 0 à 100 est appliqué sur l'ensemble de la révolution et de manière parfaitement proportionnelle ! Ce qui n'est pas vrais comme tu le fait très bien remarquer sur une véritable jauge. Maintenant, pour avoir testé sur le Simu, c'est parfaitement lisible ! Ce qui importe c'est surtout les valeurs ! et de ce côté, dans BMS si j'ai les RPM à 2000, l'aiguille sera à 2000 dans le pit !
J'utilise ce lien pour générer le fond des jauges et faire la comparaison ! http://www.bauer.uh.edu/parks/make_gauge2.htm
Le rendu est très bon une fois imprimé ! Les valeurs sont correctes et la syncrho fonctionne dans mon cas.
Exemple de l'hydraulique pressure A et B qui passe de 0,1,2,3 alors que bms envoie une valeur de 0 a 3000 idem pour les autres valeurs les RPM sont extraits par unite de pourcentage ce qui fait qu'à chaque pourcent l'aiguille marque un arrêt. Peut être qu'en intégrant la valeur au dixième les accoup serait moins perceptibles
Comme dit précédemment, la révolution du moteur n'est jamais égale à la valeur renvoyée par BMS. Je transforme le tout en %. J'ai testé en ajoutant plus de valeur au dixième sans résultat. Cela venait de la librairie. si par exemple tu demande au moteur une position de 4000 RPM, le moteurs déplace l'aiguille jusqu’à obtenir cette valeur. Le problème c'est que le temps d'y parvenir, les 4000 sont devenu 4500 par exemple. La librairie n'as pas mis à jour la position en temps réel, car le déplacement de l'aiguille est toujours en cours. Il doit donc attendre l'arrivée à destination pour déplacer de nouveau l'aiguille vers 4500. D’où, le phénomène de saccade ! Avec la librairire AccelStepper le problème est réglé comme je l'explique avant. malheureusement, après des dizaines d'heures de lecture de documentation et d'essais, j'ai fini par lire sur un forum qu'on ne peux effectivement pas gérer plusieurs moteurs en même temps avec des valeurs différentes via AccelStepper :ouin: Cela devient possible mais on perd alors l’accélération ! On en revient donc au problème de base
Adler21 a écrit : - câblage ok.
- initialisation des moteur ok.
- au démarrage du simu les moteurs se calent sur des valeurs et là...
- oil environ +40% par rapport au simu.
- NozzPos (je dois encore appliquer ta modif pour confirmer)
- rpm environ -20% d'écart par rapport au simu.
- ftit à 100% en non stop..
Il faut absolument afficher les valeurs dans ton cas sur la carte arduino pour comprendre et résoudre le problème ! sinon ça s'annonce coton !
Peux-tu refaire le test avec uniquement la jauge de RPM. Dit moi si au moins les RPM sont syncrho si seulement un seule X27 est câblé !
Assure toi d'avoir la dernière version du programme !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Construction du Pit à Myoda

#94

Message par repman »

Salut Myoda,

Je viens de faire le 1er test sur les RPM, et cela fonctionne :yes: (voir la vidéo ci-dessous
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Test réaliser avec une carte Arduino UNO.

Par contre, je ne comprend pas ce que l'on fait avec ça ni a quoi cela sert:
Myoda a écrit :Petite MAJ, qui enregistre les paramètres de l'applicataion à la fermeture comme prévu !

:yes:
Pour les informations concernant l'altitude et l'AIR SPEED, ce sont les valeurs des instruments que je cherche à récupérer pour piloter les miens.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#95

Message par Myoda »

Super content que ca fonctionne pour toi Rep, et encore plus content que le programme serve à d'autres ! :yes: :cheer: :banana:
Le rendu est très bon sur ta vidéo ! il ne te reste plus qu'à faire un joli coffret en bois et à rajouter les autres jauges !
Myoda a écrit :Petite MAJ, qui enregistre les paramètres de l'applicataion à la fermeture comme prévu !

:yes:
Cette modification sur le programme fait que quand tu quittes et que tu relances, le numéro du port, la vitesse en baud, et les données que tu souhaites envoyés (checkboxes) sont déjà sélectionnés ! Tout est enregistré à la fermeture :-)
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Construction du Pit à Myoda

#96

Message par repman »

Salut Myoda,

Il reste à régler les petits problèmes de fluidité qui ne se voie pas sur la video, mais je suis déjà tres comptant du resultat de ton travail :notworthy
Je vais essayer de changer les moteurs part d'autres plus costaud pour piloter mes instruments.

Encore merci.
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#97

Message par Myoda »

Pour la fluidité, je vais m'y remettre bientôt ! Je pense savoir comment régler ça.
Si tu cherches d'autres moteurs, regarde de ce côté la. Le TB6612 est un drivers pour moteurs pas à pas. : https://www.adafruit.com/product/2448
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#98

Message par Myoda »

Salut les cochonnes ! :yes:
Je travaille avec quelqu'un à l'autre bout du monde (par rapport à moi) avec qui on échange quelques services !
Bref, je vous parle de ça parce-que du coup je lui fait me fabriquer certaines pièces ! En attendant, il se trouve qu'il peux réaliser (si certains sont intéressés) des pièces comme l'ICP, les indexeurs, le caution panel, le TWP etc...
Je vous met quelques photos plus bas avec le lien de sa page Facebook.

Du coup, j'ai mis à jour mon programme pour qu'il intègre maintenant les données du caution Panel. F4ToPokeys le fait très bien je vous rassure, mais pour ceux qui souhaite, l'idée est d'avoir la du "plug and play" ! juste on branche et c'est fini ! rien à câbler etc... C'est plus pour les noobs comme moi qui veulent du rapide et pas se faire chier à câbler ou comprendre de l'électronique !

Bref; concernant le programme, il est téléchargeable toujours à la même adresse :

Quelques exemples de réalisation par ce mec qui a du talent ! :
le fameux ICP :
Image

Le caution panel :
Image
Image

Le programme mis à jour :
Image

https://m.facebook.com/Viper-Gear-831366880315710/

A plus les filles :yes: !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

Re: Construction du Pit à Myoda

#99

Message par Poker »

Salut Myoda,

Peux tu nous faire un mini tutorial pour utiliser la librairie accelstepper ?

Merci d'avance

A=
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Construction du Pit à Myoda

#100

Message par MIKE-SIMULATION »

Et toi mon cochon!
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »