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Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mer. févr. 06, 2019 10:17 pm
par Myoda
cat plombe a écrit :
mer. févr. 06, 2019 6:34 pm
Perso j’utilise yame 64 pour les mfd et autres plutôt que rtt
Peut-être que cela solutionnera ton problème

Coucou,

J'ai entendu parler de ce programme qui a l'air vraiment pas mal. Mais mon problème c'est pas tant l'export des MFD, mais plus l'affichage de l'écran principal sur un autre écran que l'écran principal Windows.

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mer. févr. 06, 2019 10:32 pm
par Flow
En export en mode fenêtré tu peux régler la position x et y de la fenêtre principale.
Il faut activer le mode fenetré et le régler dans Display Extraction de memoire.

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mer. févr. 06, 2019 11:06 pm
par Myoda
Flow a écrit :
mer. févr. 06, 2019 10:32 pm
En export en mode fenêtré tu peux régler la position x et y de la fenêtre principale.
Il faut activer le mode fenetré et le régler dans Display Extraction de memoire.
Oui, j'ai vu. YamE64 est vraiment très bien ! Seul hic, j'ai ces bords qui apparaissent. Après j'encule peut être un peut trop les mouches ...

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : jeu. févr. 07, 2019 5:31 am
par Flow
Tu as désactivé les « borders » dans display extraction ?

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : jeu. févr. 07, 2019 4:39 pm
par Myoda
Flow a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 5:31 am
Tu as désactivé les « borders » dans display extraction ?
Si je fais ça, le souci, c'est que j'ai la fenêtre qui n'est pas positionnée comme il faut. Et du coup, je ne peux plus la déplacer.

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : jeu. févr. 07, 2019 5:08 pm
par Goupil
Myoda a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 4:39 pm
Si je fais ça, le souci, c'est que j'ai la fenêtre qui n'est pas positionnée comme il faut. Et du coup, je ne peux plus la déplacer.
il me semble que l'on peux rentrer manuellement les coordonnées de l'angle Haut-Gauche de la fenêtre
par exemple 0-0 te place le haut-Gauche de la fenêtre sur l'écran de Gauche tout en Haut

je regarde ça ce soir (si j'ai le temps)

:fox:

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : ven. févr. 08, 2019 2:22 am
par Goupil
Contacte moi en MP

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : ven. févr. 08, 2019 3:56 pm
par Myoda
Goupil a écrit :
ven. févr. 08, 2019 2:22 am
Contacte moi en MP
Top goupil, Merci pour ta superbe réponse ! :notworthy
Alors en faite, j'ai tout simplement décidé de faire comme vous. Je suis déjà passé sur Yame64. Il a l'air vraiment bien !
Comme en ce moment je positionne les écrans, ça tombe bien ! ça me permet de voir comment il fonctionne. Et franchement je suis surprit.

Avec la GTX 1080, je ne constate jamais de perte de FPS en Full ecran. Je vais tester ce soir en mode fenêtré et je vous dis ce que ca donne. j'espère que ça ne pompe pas trop !

Merci a toi !

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : ven. févr. 08, 2019 3:59 pm
par Goupil
je ne comprends pas

j'ai fais un message à 2h22 du mat pour expliquer la manip à faire
aujourd'hui en regardant si tu as répondu je trouves a la place de mon message un texte assez différent et pas complet.

je le supprime donc .... pas d'heure de modification....

j'y comprends plus rien....

contacte moi en MP


:fox:

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mar. févr. 12, 2019 12:15 am
par Myoda
Goupil a écrit :
ven. févr. 08, 2019 3:59 pm
je ne comprends pas

j'ai fais un message à 2h22 du mat pour expliquer la manip à faire
aujourd'hui en regardant si tu as répondu je trouves a la place de mon message un texte assez différent et pas complet.

je le supprime donc .... pas d'heure de modification....

j'y comprends plus rien....

contacte moi en MP


:fox:

Effectivement ! Très bizarre mais jai eu le temps de lire ton message complet !

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mar. févr. 12, 2019 9:41 am
par Vico
En aparté, par rapport à ce qui vient d'être écrit : L'horodatage des messages n'est pas le même selon que l'on est connecté aux forums ou juste visiteur. Ça peut déjà surprendre.
Ensuite, lorsqu'un message est modifié sans qu'il y ait eu de réponse à sa suite, il n'y a pas d'indication "dernière modif par... le ...". Cette mention ne sera présente que si quelqu'un a posté entre temps.
Mais ça n'explique pas pourquoi le texte d'origine était différent et incomplet.

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mar. févr. 12, 2019 8:49 pm
par Goupil
oui il manquait le début de mon message et ensuite il manquait des mots dans les phrases ou ils semblaient ne pas être à la bonne place et cela ne voulait plus rien dire...

ok j'ai posté a 2h20 du matin...
mais comme les explications demandaient un peu de rigueur j'ai relu plusieurs fois mon message pour être à peu près sûr qu'il soit compréhensible.

j'aurai peut-être du faire une copie d'écran avant d'effacer ce massage... pour montrer le bug...
mais c'est pas grave...
:fox:

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mar. févr. 12, 2019 9:21 pm
par Myoda
Je partage l'avis de Goupil. C'est pas qu'une question d'horodatage.
Le message a disparut. J'ai même pu éditer son message a un moment. Ensuite je me suis dit "tiens c'est chelou" j'ai fermé la fenêtre d’édition et plus rien ...

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mer. févr. 13, 2019 7:23 am
par Cat
Goupil a écrit :
mar. févr. 12, 2019 8:49 pm
...
j'aurai peut-être du faire une copie d'écran avant d'effacer ce massage...
:jerry: :jerry:
Toutes les effluves ne sont pas parties.....lol

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mer. févr. 13, 2019 5:46 pm
par Myoda
cat plombe a écrit :
mer. févr. 13, 2019 7:23 am
Goupil a écrit :
mar. févr. 12, 2019 8:49 pm
...
j'aurai peut-être du faire une copie d'écran avant d'effacer ce massage...
:jerry: :jerry:
Toutes les effluves ne sont pas parties.....lol
MDR !!!

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mer. févr. 13, 2019 10:45 pm
par Goupil
aie... grillé...
;)

:fox:

quand je vous dit qu'il y a un bin's qui modifie les mAssages....à l'insu de mon plein gré...

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : jeu. févr. 14, 2019 12:41 pm
par Milos
Courage, massons :exit:

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mer. févr. 27, 2019 2:12 pm
par Myoda
Salut les filles !
De retour après quelques temps ! Le pit avance à son rythme ! Doucement mais surement !

D'ailleurs, je viens pour consulter les oracles une nouvelle fois pour une question technique ! :notworthy

J’étais en train de finaliser mon TWP quand je me dit : " tiens, on vas tester tout ça en vrais ! "

L'appuis des touches ok ! maintenant, les lumières ! " et la ... paf !

Mon programme que vous connaissez maintenant renvoie les données de la mémoire partagée (rien de bien neuf). Le truc fonctionne très bien et dans le cas du TWP le programme renvoie allumé ou éteint pour chaque élément dans la liste des lightbits !
Comme sur la photo ci-dessous.

Image

Et la je me rends compte qu'en faite les voyant ne sont pas complément éteint (en dehors de Missile). Soit la partie basse est toujours allumé à minima (sorte de veille en état off) ou alors la partie haute quand on appuis sur le bouton ! (état allumé)

Image


Sur la photo du dessus, j'ai appuyé sur Priority et sur Unknow ! Donc normale ils s'allument dans la shared memory ! Sauf que si je ré-appuis, chez moi ça me renvois que la lampe du bouton est off ! Logique, car Off en mémoire partagée. :buck:


Au final, pour conclure, les lampes du TWP sont commandées par le Threat Warning Auxillary Panel (TWAP).
Image

Et le seul moyen de tout éteindre est de mettre le TWAP ici sur power Off ! Et la le TWP est dans le noir complet ....

Donc ma question est la suivante :
Comment faites-vous pour avoir un état "veille" dans vos boutons ? (partie basse allumée). Sachant que j'utilise des boutons de ce type la :
Image

avec une seule lampe dedans. Sachant que virer le mécanisme du poussoir pour ajouter une autre lampe fera que je perds le poussoir ! et ça c'est con ....

Enfin, ou capturez-vous l’état "veille" dans la mémoire ? Ou alors vous reliez directement les lampes "veille" du TWP à celles du TWAP ?

Ou alors, c'est comme ça chez vous, et j'encule les mouches ...

Bref, sacré bordel !

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mer. févr. 27, 2019 3:34 pm
par Goupil
Sans vouloir faire du mal au diptères non plus... il ne faut pas utilisé ce type d'interrupteur/voyant (qui avait pourtant la bonne taille)

J'ai fait au début le même choix que toi... mais en fait cela ne peut pas fonctionner de façon réaliste (sauf pour l'inter/voyant Launch). Cette solution est donc une impasse.


Du coup j'ai réalisé pour le Threat Warning Prime et pour le Threat Warning Auxillary
un bloc fixe muni de deux led pour chaque éléments et avec au centre un micro-inter poussoir
Un autre bloc (voyant) qui coulisse dans le premier et vient pressé l'inter

du coup le simple ou double éclairage des voyants se fait de façon conforme.

voir mon post page (et suivantes) http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... start=2850

:fox:

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mer. févr. 27, 2019 4:40 pm
par Myoda
Merci Goup ! Je vois qu'une fois de plus je me suis lancé sur une impasse ! :ouin:

Je vais devoir reprendre le travail à partir de tube en métal comme tu l'as très bien fait ! Je reste par contre inquiet sur le fait de trouver des pièces qui coulissent comme je veux !

L'autre option serait de le faire en 3D avec une imprimante (que je n'ai pas). mais je n'y connait rien en 3D, en modélisation et en imprimante... et franchement, ça me botte pas des masses !

Donc je pense que je vais prendre l'option bricolage comme toi.

Une chose que je ne comprends pas dans ton schéma.
Tes lampes sont insérées en fond (sur ta photo) alors que dans ton explication tu les à placées dans le tube qui coulisse (ce qui me parait plus logique) et au fond se trouve le bouton poussoir.

Reste que les câbles doivent passer pour alimenter les leds...

Ça sent le travail de bijoutier cette affaire !

Merci pour le recadrage !

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mer. févr. 27, 2019 5:06 pm
par Flow
Vous êtes des fous !! :o
J'adore voir tout ça

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mer. févr. 27, 2019 8:02 pm
par Goupil
Les leds sont fixes et soudées sur la plaques mais sur des pattes suffisamment longue pour être finalement dans le bouton (plus proche de la surface du bouton)

Le corps du bouton en alu est creux pour que la lumière des leds traverses plus facilement jusqu'à la surface du bouton qui se termine par la pose de la petite plaque gravée par Mike.
La séparation en deux du bouton est en PVC fin noir et c'est cette séparation qui presse la tête de l'interrupteur

le corps du bouton peux aussi être en plexi transparent contre collé avec au centre par un matériaux bloquant la lumière (pour séparer les deux éclairage)
(dans mon poste j'avais fais le Threat warnig aux de cette façon là)

A part cette plaque de surface tout est facilement "bricolable" et le faire à l'imprimante 3D c'est sûrement chercher à martyriser les diptères.

:fox:

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mer. févr. 27, 2019 8:18 pm
par Myoda
Super Goupil ! Excellente idée ! Je vais partir dessus !! :notworthy

J'ai des tubes carrés en alu à la maison, reste juste à savoir si ils ont la bonne taille... Pour la plaque en plexi je vais voir ce que j'ai aussi.

J'hésite à mettre la lumière dans le corps plutôt, et laisser passer les fils. Mais je craint des frottements. ton système a l'air plus efficace ! je vais copier le maître !

Bon bah quand je pense que je me suis dit, que j'allais commencer par ce module car c’était vite fais .... je me suis bien planté !!!

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : mer. févr. 27, 2019 8:30 pm
par Milos
Quand tu ne vois pas de difficulté ... c'est que tu t'es planté :emlaugh:

Re: Construction du Pit à Myoda

Publié : jeu. févr. 28, 2019 4:06 pm
par Goupil
Le seul (tout) petit défaut que j'ai trouvé à ces deux systèmes (boutons en alu creux ou boutons en plexi plein) c'est que les boutons se barrent de leur guide lorsque tu passes en vol inversé.... (et a tous les coup à chaque démontage du panel ou de la console auxiliaire... et paf... tous les boutons se carapatent sous le siège... évidement !!!)

:fox: