Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 02 juin 2003

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#51

Message par MikiBzh »

Vico a écrit :J'ai peut-être loupé qquchose, mais il n'y a pas de cadre pro ici :detective
Si c'est le cas, Tommo, le nouveau proprio de Falcon 4.0 a été clair. L'utilisation de F4 et de son add-on BMS est pour un usage "non-commercial", incompatible avec un cadre pro (c'est écrit en clair sur la page principale de l'UI, au dessus du numéro de version).
Sorry, ma question était en rapport avec le post #23, page 1, et concerne cette vidéo :

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#52

Message par SharkNoir »

Sauf que sur cette vidéo, même si on dirait Falcon 4, ce n'est pas le travail de BMS.

Il s'agit ici d'un simulateur professionnel style DCS...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
waichou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 10 janvier 2016

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#53

Message par waichou »

Alleluia a écrit :Bien le bonjour a vous,

J'ai longtemps observé avec envie ce topic.[emoji7]

Puis lors d'une nuit d'insomnie, je m'y suis mis.

Donc la ca marche a priori correctement, ca va demander un peu de test pour verifier que tout est ok.[emoji2]

J'ai privilégié l'option a pas cher, en n'utilisant que des ecrans non tactiles [emoji4]

J'ai juste lutté avec cette sal...perie de souris qui ne s'exfiltree pas, mais quelques baffes plus tard elle a fait ce que je voulais.

Donc joie intense.

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk
Hello Alleluia,

j'ai discuté avec quelqu'un qui a pris la même solution que toi, et qui n'arrive pas non plus à déporter la souris sur le deuxieme ecran (ça bloque sur la fenetre falcon), est ce que tu pourrais nous dire comment tu t'en es sorti ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#54

Message par Alleluia »

Salut Waichou,

Alors le souci de la souris impose d'aller faire un tour dans le Cfg

on change ces valeurs

set following in the cfg:
set g_bMouseButton4TogglesClickablePit 1
set g_bEnableExclusiveMouseCapture 0

et en théorie le tour est joué.

Bien penser par contre a l'utilisation du rotary disable mouse click sinon c'est bazar
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#55

Message par Jallie »

sur que c'est une bonne approche de cockpit ... et (plus) rapide , qu'une construction unique.

pas de nouvelle installe depuis un an ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
waichou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 10 janvier 2016

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#56

Message par waichou »

Hello,

effectivement, ça fait pratiquement un an jour pour jour que je n'ai pas donné de nouvelles, mais dans notre cas c'est pas de nouvelles bonnes nouvelles ! En effet, tout marche super avec ce profil, franchement aujourd'hui je ne comprend pas comment j'ai réussi à utiliser ma souris et mon clavier aussi longtemps dans BMS, l'écran tactile change la vie !

En fait j'ai fait pas mal d'ajouts depuis un an, j'ai enfin trouvé le profil idéal, j'ai notamment ajouté des écrans avec les cartes des Balkans, Israel, liste des radars et des menaces, détail des armes, le tout accessible en vol. J'ai aussi ajouté un panel pour le F/18 que j'utilise parfois, et surtout un panel pour les Comms qui me permet de ne plus du tout utiliser le clavier. Voila pour BMS, je serai ravi de partager tout ça avec ceux que ça interesse.

Pour DCS, j'ai un peu mis de coté, j'ai un profil de Blackshark pret, mais ça fait longtemps que je ne suis pas allé dessus, donc pas vraiment de modifications depuis un an.

Voilà pour les news, merci d'avoir lu ce post !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#57

Message par Jallie »

merci Waichou

le F-18 , c'est lequel ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#58

Message par Judy »

Super cockpit, Waichou. Bravo, beau travail ! Je suis aussi intéressé par ta configuration Helios, ça t'embêterait que je jette un coup d'oeil ?
Merci
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
waichou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 10 janvier 2016

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#59

Message par waichou »

Jallie a écrit :merci Waichou

le F-18 , c'est lequel ?
En fait ce que je voulais dire c'est que j'ai ajouté au cockpit de F16 un panneau spécifique aux commandes du F18, c'est à dire les Flaps et le repliage des ailes (pour le reste ce sont les mêmes commandes). Je sais que sur BMS quelqu'un est en train de développer un profil Helios spécifique au F18, mais je crois que c'est encore en chantier. De plus, ça n'apporte pas grand chose dans la mesure où ce sont exactement les memes commandes (Helios ne transcrit que des commandes, donc tous les boutons du F16 sont identiques à ceux du F18 en dehors des commandes additionnelles).

Topic author
waichou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 10 janvier 2016

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#60

Message par waichou »

Judy a écrit :Super cockpit, Waichou. Bravo, beau travail ! Je suis aussi intéressé par ta configuration Helios, ça t'embêterait que je jette un coup d'oeil ?
Merci
Pas de soucis, il faudrait que tu m'envoie ton adresse mail pour que je t'envoie mon profil, sachant que si tu débutes sur Helios ça risque d'être un peu plus compliqué à faire marcher (pas mal de parametrage à faire, je peux aider aussi).
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#61

Message par Judy »

Un grand merci Waichou. Voici mon adresse : manu.durantATicloud.com
Je ne débute pas vraiment sur Helios, mais je trouve toujours très intéressant de voir comment d'autres utilisateurs mettent en place leurs solutions. D'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de manuel ni énormément de tutoriels pour Helios et que le logiciel est parfois déroutant.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Shakakan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#62

Message par Shakakan »

Bonjour Waichou et tlm. Bravo pour ton adaptation du profil de weepop.


J'avais découvert Helios l'année dernière et j'avais commencé à étudier la bête puis tester rapidement avant de conclure que c'était top mais un peu dur qd même à maîtriser sans tutos Fr adapté. J'ai ensuite voulu attendre d'avoir un 2e et 3e écran tactile histoire d'avoir les panels à gauche et à droite à portée de main , mais financièrement j'ai pas trouvé le tps. Depuis la 4.33 je suis reparti ds les configs .

J'aimerai reprendre BMS avec la 4.33 avec un super profil comme le tien. Possible que tu m'envoi une copie de ton profil ?
ps: y'a t'il un éventuel tuto Fr en cours ou existant ?
merci pour tout
:yes: :notworthy

Topic author
waichou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 10 janvier 2016

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#63

Message par waichou »

Hello Shakakan, je t'ai répondu en PM. Malheureusement les tutos d'Helios ne courent pas les rues, et encore moins en français... Mais bon, avec (beaucoup) de temps, on finit par comprendre ! Je n'ai plus le courage d'écrire des lignes entières d'explications, je préfère faire ça par skype ou discord, c'est beaucoup plus pratique pour les explications et coups de main !

N'hésite pas !

Topic author
waichou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 10 janvier 2016

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#64

Message par waichou »

Salut tout le monde ! Je deterre ce vieux topic pour partager avec vous ma nouvelle version de profil Helios pour ceux qui sont interessés. Les principaux ajouts concernent les cartes des différents théatres (Balkans, ITO, Nordic prochainement), je vous donne le lien sur le forum de BMS au cas où : https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... le-thanks-!!)

A+ !
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#65

Message par Mad Fly »

Génial ça
Merci pour ce cadeau de Noël :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#66

Message par schnide »

Salut waichou, merci pour ce joli cadeau de fin d'année que je vais de ce pas essayer, le profile que tu m'a déjà donné fonctionne à merveille, hormis le panel AUX TACAN, qui parfois est un peu capricieux je m'explique je change le tacan mais il arrive parfois que au niveau du 3D de BMS celui ci ne change pas, donc j'utilise la souris pour le mettre correctement, car je suis en 3D sans cockpit, est ce que tu a déjà eu ce genre de souci???
Et sinon passe de bonne fête de fin d'année :jerry: :cheer:

Topic author
waichou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 10 janvier 2016

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#67

Message par waichou »

Salut ! Merci pour vos retours, ça fait plaisir de voir que ça puisse vous servir, j'ai passé pas mal de temps dessus, Helios n'est vraiment pas le logiciel le plus simple... Je viens de finir le profil pour le théatre Nordic, je vais bientôt le rajouter aux profils dispo.
Schnide, pour le tacan je vois ce que tu veux dire, c'est quand on appuie trop vite plusieurs fois, il ne prend pas en compte les changements, c'est effectivement à creuser. Si tu veux que ca fonctionne bien, appuie bien lentement dessus pour changer, tu n'auras plus de décalage normalement.

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#68

Message par schnide »

Merci de ta réponse waichou, je viens d'essayer et effectivement si on appuis lentement tout ce passe bien, par contre est ce que l'on peut régler la sensibilité d'un écran tactile, j'explique même si mon doigt ce trouve à 1 voir 2 millimètre de la dalle il le prend en compte, donc je pense que c'est ça qui fait que parfois il arrive que je ne n'appuie que une fois mais que la dalle m'en compte deux, d'où je pense que cela va trop vite pour hélios.

Topic author
waichou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 10 janvier 2016

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#69

Message par waichou »

Pour ce problème cela vient soit de ton écran (un réglage à faire), soit un réglage à faire sur le panneau de configuration, rubrique stylet et fonction tactile, tu as un menu pour la vitesse des doubles clics que tu peux régler. Sinon, je ne vois pas trop ou chercher...

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#70

Message par schnide »

Bon je regarderais l'année prochaine :jerry: , en attendant ce sera fête.
Passe de bonne fête de fin d'année, je reviendrais quand j'aurais trouvé :cheer: :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Lento
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 16 mai 2006

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#71

Message par Lento »

Bonjour;
Je suis max "lento", je postais il y a quelques jours
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... o#p1704865
J'utilise Yame64 sur un deuxième écran et j'ai un troisième petit écran 7 "où j'aimerais avoir ICP. J'ai essayé avec Yame ma je ne peux pas le faire fonctionner au toucher et j'ai téléchargé Helios pour l'essayer. J'examine les tutoriels et j'ai déjà défini la partie graphiques, alors qu'ils sont en difficulté ou assigner les callbacs.
Puis-je avoir ton aide?
Merci
Salut
Max

Topic author
waichou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 10 janvier 2016

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#72

Message par waichou »

Bonjour Lento,

pas de soucis pour t'aider, si je comprend bien tu veux mettre l'ICP sur Helios, et mettre ça sur un écran tactile de 7". Normalement c'est possible, en revanche si ça ne fonctionne pas il faut vérifier que l'écran tactile est bien reconnu en tant que tel, et surtout vérifier que le keyfile de BMS est bien indiqué sur Helios (sinon tu touche l'écran sans callback). Il peut aussi y avoir des problèmes avec les claviers AZERTY, Helios est fait pour du QWERTY.
Peux tu me donner quelques indications complémentaires pour que je puisse t'aider ? Si tu veux tu peux m'envoyer ton profil Helios pour que je regarde.

Salut !
Avatar de l’utilisateur

Lento
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 16 mai 2006

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#73

Message par Lento »

Bonjour;
après avoir vu les tutoriels, j'ai essayé de faire le ICP. pas de problème, j'ai suivi pas à pas, selectionnè lekeyfile correct et j'ai entré tous les callbacks. enregistré le profil, j’ai activé Helios, Yame et enfin BMS. le toucher fonctionne, tous les boutons bougent, même le DCS, mais dans BMS cela ne change rien. Comme si Helios et BMS ne parlaient pas? Suggestions?
Merci
Salut
Max

Topic author
waichou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 10 janvier 2016

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#74

Message par waichou »

Salut,
essaye de mettre Helios en mode Administrateur, et si ça ne marche toujours pas, en mode comptatibilité Windows 8. Si ça ne marche toujours pas, peux tu m'envoyer ton profil Helios et ton keyfile, pour que je jette un oeil ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Lento
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 16 mai 2006

Re: Mon cockpit ecran tactile Falcon BMS et DCS

#75

Message par Lento »

ok cette soir j'essaye.
si rien da faire je t'enviera le deux files.
Merci
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »