DCS BIOS #include <Servos.h>

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

DCS BIOS #include <Servos.h>

#1

Message par MadOlive »

Hello tous,

Pour mes essais et comprendre DCSbios j'arrive à faire fonctionner un bouton et son led dans le A10, dans le Huey aussi.

Ce qui m'intéresse c'est l'accéléromètre du KA50 et du MI-8 (j'ai une idée derriere la tête (enfin derriere mes bretelles))

Mais la j'y arrive pas. Arduino refuse la bibliothèque de DCSbios "#include <Servos.h>"

Et je ne sais pas quel valeur mettre sur cette ligne... (PIN je sais)
DcsBios::ServoOutput accelG(0x1850, PIN, 544, 2400);

Help... merci
Olivier

PS: le servo marche bien dans l'exemple de base de la carte Arduino
PS: j'ai la UNO et la MEGA 2560
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#2

Message par MadOlive »

Hello,

Bon ça marche... sur le A-10 et le KA-50
le problème c'est que je ne sais pas comment j'ai fait!!... j'ose plus éteindre l'ordi

l'autre problème, c'est l'accéléromètre du MI-8 qui m'intéresse et il n'existe pas dans DcsBios. j'enquête chez ED.

Maintenant je vais ouvrir la caisse à outil du modéliste pour trouver un servo à gros muscles et taper dans ma collection de bretelles.
Olivier
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#3

Message par MadOlive »

Hello,
Je suis peut être pas dans le bon index du forum, il faudrait peut être me remonter dans DCS

SI un modérateur passe par la ...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#4

Message par Milos »

Non, je dirais que tu es dans le bon forum, mais je pense que personne n'a de réponse à ton problème :no:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

darkpig1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 28 avril 2016

DCS BIOS #include <Servos.h>

#5

Message par darkpig1.1 »

Salut à tous, je débute dans la construction d'un simpit a10 , j'arrive à faire fonctionner les led en ouput de mon arduino mais impossible de faire fonctionner les boutons les switchs et les servo.
Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

DCS BIOS #include <Servos.h>

#6

Message par Hombre »

Bonjour,

Idem pour moi.
J'essaie de faire fonctionner un barregraphe à leds avec une commande servooutput, et je ne sais pas quoi utiliser comme circuit intégré?
Cdtl
Avatar de l’utilisateur

Goosefoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 24 septembre 2016

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#7

Message par Goosefoot »

Bonjour Hombre,

je viens de créer un compte pour te répondre :). En fait de ce que j'en comprends (j'ai téléchargé la bibliothèque Arduino de DCS Bios), DCS Bios n'implémente pas autre chose qu'un servo pour une sortie à niveau variable (analogique). Il faudrait modifier la bibliothèque, ce qui n'est pas hyper-compliqué si on sait programmer les arduinos.

Physiquement, as-tu déjà les composants requis (bargraph... ) ? Pour le piloter, tu peux;
- soit relier chaque LED du bargraph à une pin distincte de l'arduino (inconvénient: si ton bargraphe a 10 segments, tu vas bouffer quasiment tout un arduino UNO - inconvénient 2: faire attention à la consommation quand le bargraph sera totalement illuminé)
- soit utiliser des registres à décalage genre 74HC595. Avantage: avec 3 ou 4 pins de l'arduino, tu peux piloter autant de registres à décalage que tu le souhaites (ils sont chaînés les uns aux autres). Chacun ayant 8 sorties, tu peux facilement étendre le nombre de sorties effectivement disponible. Autre avantage: le courant viendra des 74HC595, et en alimentant ces derniers directement sur le +5V de ton PC, tu peux consommer beaucoup plus sans risquer de faire fumer l'arduino. Par contre on est limité à 6mA par pin semble-t-il, mais si les LEDs du bargraph sont à haut rendement, ça doit suffire amplement.

Dans les 2 cas, il faut modifier la bibliothèque. Pour être honnête, ça me démange, mais je n'ai pas rejoué avec DCS bios depuis longtemps.

J'aimerais moi aussi construire, sinon un cockpit, au moins un meuble dédié à placer face à mon fauteuil ikea pour supporter les instruments et le triple écran.

Où en es-tu de ta construction ?

Ivan.
Avatar de l’utilisateur

Goosefoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 24 septembre 2016

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#8

Message par Goosefoot »

@darkpig1.1: as-tu essayé le sample "servo" pour arduino, sans DCS bios ? Il faut déjà faire ce test de base pour voir si ton servo fonctionne, si tu l'as bien branché, etc...

darkpig1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 28 avril 2016

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#9

Message par darkpig1.1 »

c bon sa marche, il y a eu un changement, mettre "Servos.h"

darkpig1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 28 avril 2016

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#10

Message par darkpig1.1 »

Re par contre les inputs ne marche pas pourtant j'ai bien le changement d'état sur Connect-serial et sur contrôle référence live tout fonctionne , une idée?
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#11

Message par jdaou »

darkpig1.1 a écrit :Re par contre les inputs ne marche pas pourtant j'ai bien le changement d'état sur Connect-serial et sur contrôle référence live tout fonctionne , une idée?
Tu nous en dis un peu plus ?
T'essaie de faire quel input ? quel avion ? copie-colle le code Arduino ( a l'aide de la balise code du forum ), ça peux nous aider a comprendre.

darkpig1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 28 avril 2016

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#12

Message par darkpig1.1 »

Dcsbios pour a10c. Lorsque je fait un copier coller du test master cautions, impossible d'utiliser les inputs, les exports fonctionnent parfaitement.le logiciel Connect serial ports m'affiche bien le changement d'état mais rien ne se passe dans dcs.
Je ne sais pas si cela viens de dcs (manque fichier import peu être), ou d'un pare-feu peu être .
En gros le logiciel ne fonctionne que dans un sens.
Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#13

Message par jdaou »

darkpig1.1 a écrit :Dcsbios pour a10c. Lorsque je fait un copier coller du test master cautions, impossible d'utiliser les inputs, les exports fonctionnent parfaitement.le logiciel Connect serial ports m'affiche bien le changement d'état mais rien ne se passe dans dcs.
Je ne sais pas si cela viens de dcs (manque fichier import peu être), ou d'un pare-feu peu être .
En gros le logiciel ne fonctionne que dans un sens.
Merci d'avance pour votre aide
Si ça fonctionne dans un sens, mais pas l'autre, je pencherai en effet pour un problème de firewall. Le numéro du port est indiqué dans la commande.
Quand tu lances la commande connect-serial-port.cmd, et que tu appuie sur le bouton de ta carte arduino, il te renvoie bien la commande demandée ? ( tu peux nous copier-coller ce qu'il donne ? )

darkpig1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 28 avril 2016

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#14

Message par darkpig1.1 »

voila se que j'ai lorsque j'appuie sur la commande, 0 relâché, 1 appuyé .


https://attachment.outlook.office.net/o ... .com&isc=1

Desolé je n'arrive qu'a mettre l'adresse de l'image.
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#15

Message par jdaou »

darkpig1.1 a écrit :voila se que j'ai lorsque j'appuie sur la commande, 0 relâché, 1 appuyé .


https://attachment.outlook.office.net/o ... .com&isc=1

Desolé je n'arrive qu'a mettre l'adresse de l'image.
J'ai pas de compte office malheureusement. Copier-coller ce qui se passe dans le fenetre ne fonctionne pas ?

darkpig1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 28 avril 2016

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#16

Message par darkpig1.1 »

non pas possible mais je te l'écris:

DATA=8 STOP=1 TO=off DTR=on

Statut du périphérique COM10:
--------------------------
Baud : 250000
Parité : None
Bits de données : 8
Bits d'arrêt : 1
Temporisation : OFF
XON/XOFF : OFF
Protocole CTS : OFF
Protocole DSR : OFF
Sensibilité DSR : OFF
Circuit DTR : ON
Circuit RTS : ON

C:/Users/vincent/Saved Games/DCS/dcs-bios-v0.5.0>scout/socat -v UDP4-RECV:5010,ip-add-membership=239.255.50.10:127.0.0.1,reuseaddr!!udp-sendto:localhost:7778 /dev/ttyS9
<2017/02/08 19/22/36.868118 length=21 from=0 to=20
UFC_MASTER_CAUTION 1
<2017/02/08 19/22/37.170135 length=21 from=21 to=41
UFC_MASTER_CAUTION 0


Voila. sinon je peux envoyer sur une boite mails

darkpig1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 28 avril 2016

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#17

Message par darkpig1.1 »

Personne ? Je suis vraiment désemparé : (
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#18

Message par Hombre »

Goosefoot a écrit :@darkpig1.1: as-tu essayé le sample "servo" pour arduino, sans DCS bios ? Il faut déjà faire ce test de base pour voir si ton servo fonctionne, si tu l'as bien branché, etc...
Bonjour,

Excuse moi pour le temps de réponse. :hum:

Pour l'instant se ne sont que des ébauches d'essais et de cablages pour différents éléments.
J'ai pu finir les radios et bien sur tous se qui est switch rien de sorcier.
Effectivement j'aimerais réussir à convertir les signaux PWM en analogiques. Pour le C.I. 74HC595 je vais faire l'essai. J'ai pu tester les infos avec des servo-moteurs et cela fonctionnent.
Après je suis tenté de réaliser l'affichage de la centrale inertielle. Mais comme dit EXO7, aujourd'hui cela n'est pas implanté.
Je veux juste réaliser un panel ou je mettrais ce que je voudrais. Pas de place pour un pit.

et toi?

A+
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: DCS BIOS #include <Servos.h>

#19

Message par Hombre »

Concernant les fichiers qui utilisent "servooutput" dans la bibliothèque, j'ai pris pour essai l'indication RPM du 2000. J'ai utilisé un micro servo de commande et oui cela tourne. Pas dans la plage désiré mais cela réagit. J'ai mesuré le signal de sorti du PWM au multimètre. Il a une plage d'échelle d'environ 0.3 à 0.6 V. J'ai bancvhé un 74HC595 et rien aucune action.
Après je l'ai remplacé par un LM3914 avec une entrée de 0 à 1.25 v pour faire varier mes 10 leds? Et la aussi rien.
Quelqu'un à un schéma fonctionnel pour ce type de réalisation.
Merci
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »