Me suis dit que ça pourrait intéresser du monde !

Je ne veux pas de cockpit réaliste, mais fonctionnel. Avec de belles petites commandes alors je me suis acheté un beau petit Warthog d'occasion sur ces mêmes pages.
Le but étant de récupérer le stick pour interchanger avec celui du Cougar, Mais étant sur BMS, je dois garder ma manette des gaz F16... Je me suis décidé à l'achat quand j'ai vu le système mécanique du Warthog et que je voyais la possibilité de garder la manette F16 sur le socle Warthog.
Et je voyais la une aubaine pour upgrader la manette des gaz de mon Cougar : sur le Cougar, je déteste le cran IDLE parce que pas Safe, pour la PC, c'est sympa de devoir lever la manette, et enfin, il me semblait que sur le Warthog, la course de l'axe étant plus grande, donc plus de précision dans la gestion des gaz (et puis le potard à effet HALL. Je ne crois pas au système HALL, mais bon, ce sera ça en plus aussi). D'autres me diront "pourquoi ne fais tu pas un axe real like ?" -> parce que c'est compliqué à fabriquer, il faut des pièces en metal, d'autres imprimmées en 3D, il faut une armature capable de supporter le "rail" etc etc... ça me semblait un projet encore plus fou à vrai dire. Et c'est pas faute de m'être documenté.
Après avoir reçu le Warhog (et sauter dans tous les sensà, Le stick à été apposé sur mon FCC (stick Cougar et base stick warthog donnés aux PPP : les Petits Pilotes Pauvres), mais pour le throttle, c'était plus problématique. Comment interchanger les deux manettes ? Et tout ça, sans modifier le bazar : en cas de problème, les deux manettes doivent pouvoir être remontée d'origine.
L'idée est la suivante : créer un bras qui comprends les deux manettes en même temps (besoin que d'une seule manette des gaz) et utiliser le potard du warthog comme axe dans Falcon.
Pour l’électronique, tout sur le warthog doit être branchés, sinon le périphérique n'est pas reconnu. Qu'à cela ne tienne, ça me donnera des boutons à intégrer dans un panel supplémentaire ! Idem pour le potard du Cougar qui va pouvoir être récupéré.
La suite sera de créer une belle petite boite dans la console pour venir intégrer tout cet électronique en perdition, créer un panel supplémentaire, programmer le tout dans Falcon/Target (warthog)/ Foxy (cougar), etc...
Je me pose là 2 question : comment intégrer les "boutons" IDLE dans Falcon/TARGET (moi qui croyait que c'était toujours l'axe...), et comment créer mon petit panel retro-éclairé personnalisé pour remplacer celui d'origine du Warthog (le gars qui à fait mes panels pour mes autres projets est en déménagement)
Je laisse la suite aux images, qui seront plus parlante :