Simulateur dynamique ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Simulateur dynamique ?

#51

Message par dureiken »

le palier de la vis a bille est bien fixé sur la plaque avant l'accouplement oui :)
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Simulateur dynamique ?

#52

Message par hon0 »



Non seulement cela ajoute à l'immersion, mais surtout cela répond à un besoin, a savoir, avoir un feedback physique de l'aoa de l'appareil, et de la dérive. Plus besoin de constamment check la bille aux risques de perdre la cible de vue. Sur un petit écran de PC un petit FOV.. Le Gametrix avec SimShaker permet de faire ca je pense sur DCS, on attends toujours sur IL2, là ou cela serait vraiment utile.

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Simulateur dynamique ?

#53

Message par dureiken »

Ca c'est classe !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Simulateur dynamique ?

#54

Message par Jallie »

mais ce n'est pas bon marché non plus ...

j'en ai vu un d'occasion ... à 2000$ !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Simulateur dynamique ?

#55

Message par Kaneda »

tient parlant de ca

j avais pris IL2 en promo mais me suis apercu apres qu il est pas compatible avec les sieges dynamque .....aucune sortie de telemetrie .....
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Simulateur dynamique ?

#56

Message par Kaneda »

Je me suis pris çà et je regrette pas du tout !!!!!

peu plus m en passer !

Siege dynamique
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Simulateur dynamique ?

#57

Message par dureiken »

C'est sûr ça a l'air bien sympa ! surtout avec le rift j'imagine

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Simulateur dynamique ?

#58

Message par Kaneda »

Ho punaise oui !!!

D ailleurs c le coté on va dire pas negatif mais c est tellement imersif la Vr que si il manque un pti truc on a un decallage on se dit tient il manque un truc
du coup on dur et a mesure j ai amelioré le cockpit pour les simu auto et aeriennes , j avais l impression d etre au volant ou au manche mais en statique sensations etrange alors j ai pris le sieges qui recréé les mouvements et la force , mais il manquait les vibrations çà faisait etranges aussi de pas ressentir les vibrations du moteur etc donc monté un buttkicker et basshaker

la ou on peut dire que je pousse un peu le vice mais la aussi un manque par exemple je prend dasn project cars 2 une monoplace ou barquette bein ca fait bizarre de pas ressentir le vent car on ressent bien visuellement qu on est casque et corps au vent alors j ai mis un gros ventilateurs lol


meme dans d autre style de jeux par exemplejeux de flipper hyper bien foutu !!!! mais alors jouer au manette avec le flipper comme si il etait vraiment devant soit la aussi quel manque et casse l imersion qui est enorme pourtant .... alors je me suis construit un devant de flipper avec les boutons et lance bille pour jouer debout accoudé commeen vrai lol
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Simulateur dynamique ?

#59

Message par Jallie »

sur ... la VR ... mettre un doigt dedans ... c'est comme la simu

on se dit que c'est SUPER ... ( et avec la VR ... ce n'est surtout pas fini de nous étonner ! )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Simulateur dynamique ?

#60

Message par matbog »

Je suis tombé sur cette vidéo d'un test du système D-BOX dont je parlais dans le post #2 de ce sujet.
J'avais vraiment beaucoup aimé le ressenti et après avoir vu cette vidéo je me suis dis que ça pouvait être une super alternative au simulateur dynamique a grands débattements que je ne trouve absolument pas réaliste (surtout sans cabine fermée).
Ici, avec des débattements aussi faibles on essaye pas de simuler les accélérations latérales ou longitudinales en inclinant le cockpit par rapport à l'accélération de la pesanteur, on ne fait que les suggérer. Je pense que c'est ça qui fait la différence, on a plus la "désorientation" désagréable et non immersive du fait des grands débattements.
Sur la vidéo on voit bien le système bouger pour simuler les mouvements verticaux de la route et je pense que ça devrait très bien rendre aux commandes d'un avion pour simuler les "mouvements d'air". De plus, et même si le testeur a désactiver cette fonction, le système gère très bien les vibrations (taxiage, entrées/sorties des éléments, basse vitesse).

Bon le ticket d'entré est de 13000€ et on sera une très grand majorité a dire que ce n'est même pas envisageable. Mais il doit être possible de réaliser ces propre vérins compactes a base de guidage linéaire et de vis a bille. Après il faut des moteurs assez costaud...

Autre avantage le système ne prend pas beaucoup de place et il peut être adapté a des pits qui n'ont pas forcément été conçu pour.

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Simulateur dynamique ?

#61

Message par dureiken »

Un poil chero :)

voici la v2 (v40 en fait :p) du vérin :

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Simulateur dynamique ?

#62

Message par Ze Bebert »

Complètement pourris ton truc, il te manque encore plein d'élément...

On est encore loin d'un bon résultat :
Image



:banana: :banana: :stuart: :biggrin: :biggrin: :biggrin:


je sort... :innocent:
Image

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Simulateur dynamique ?

#63

Message par dureiken »

J'avoue que le rapprochement est facile. Bien vu !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Simulateur dynamique ?

#64

Message par Milos »

Et question vibrations, ça le fait :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Simulateur dynamique ?

#65

Message par icemaker »

Très intéressé par ton projet!
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »