DCS_WORLD Home cockpit en raspberry

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
ickyaxe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2013

DCS_WORLD Home cockpit en raspberry

#1

Message par ickyaxe »

Hello tout le monde et bonne année à tous,

Je viens vers vous car j'aimerais réaliser un cockpit à l'aide de carte raspberry. Visiblement cela est possible mais j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur le sujet sur internet. De plus je suis un parfait débutant dans la matière je n'y connais absolument rien et je ne sais pas trop par ou commencer.

Je pense à faire cela sur une carte Raspberry car j'en ai justement une à la maison qui m'as été offert alors que je n'y connaissait rien :p j'apprécie le cadeau à l'idée de ce qui peut être réaliser mais franchement je ne comprend rien au fonctionnement.

Pourriez vous m'aider à réaliser mon projet?
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: DCS_WORLD Home cockpit en raspberry

#2

Message par matbog »

Salut ickyaxe et bonne année a toi!
A ma conaissance la seul façon d'interfacer une Raspy avec DCS c'est d'écrire son propre programme car il me semble qu'il n'existe pas de programme tout fait sous Linux ( oui une Raspy ca tourne sous Linux). J'avais fait un essais pour interfacer des servos, des leds et des moteurs pas a pas :
Apres si tu n'as aucune conaissance en programmation il va falloir commencer par apprendre...
Attends d'obtenir d'autre réponses, peut etre que je me trompe...

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: DCS_WORLD Home cockpit en raspberry

#3

Message par Maclaw »

Bonjour Ickyaxe
selon moi tu dois pouvoir utiliser aussi Windows
Joli projet mais avant de te lancer dans cet apprentissage
Néanmoins je mets un bémol car avant toute chose il faut que tu détermines sur quel jeu tu vas te lancer.
FSX
P3D
BMS
DCS promo actuellement sur le site DCS
Quel avion t'attires?
En répondant à ces questions tu pourras déjà dresser ton cahier des charges et les boutons interrupteurs ou voyant que tu désires faire fonctionner.
Sache qu'il existe aussi des cartes Pokey (50€) qui font très bien ce boulot et te permettraient d'appréhender ton logiciel de simu
Mais je comprends que tu veuilles utiliser ta Raspberry qui aussi je dirais est plus compliquée qu'une simple ARDUINO UNO.

Alors bonne chance dans ton apprentissage comme l'a dit Matbog
il va falloir commencer par apprendre...

Bonne année 2018
:cheer:

Topic author
ickyaxe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2013

Re: DCS_WORLD Home cockpit en raspberry

#4

Message par ickyaxe »

Hello, merci pour vos réponses ;)
matbog a écrit : J'avais fait un essais pour interfacer des servos, des leds et des moteurs pas a pas :
Effectivement en parcourant le forum je suis tombé sur ton topic et j'ai vu les vidéos que tu as déposées sur youtube, très joli projet d'ailleurs.
JeanMaclou a écrit : Néanmoins je mets un bémol car avant toute chose il faut que tu détermines sur quel jeu tu vas te lancer.
FSX
P3D
BMS
DCS promo actuellement sur le site DCS
L'idée serait d'appliquer ce cockpit sur DCS
JeanMaclou a écrit :Quel avion t'attires?
Je voudrais réaliser un cockpit "universel" qui contiendrai dans un premier temps les fonctions primaire du A10c, AV8B, et dans le futur le F18C. Ceci pour me faire la main dans un premier temps sur la programmation et le fonctionnement de la raspberry. Je ne suis pas encore sur de l'avion que je choisirais à termes.
JeanMaclou a écrit :Sache qu'il existe aussi des cartes Pokey (50€) qui font très bien ce boulot et te permettraient d'appréhender ton logiciel de simu
Aurais tu un liens pour ce type de carte?
JeanMaclou a écrit :Mais je comprends que tu veuilles utiliser ta Raspberry qui aussi je dirais est plus compliquée qu'une simple ARDUINO UNO.
Arduino est vraiment plus simple?

Merci encore pour vos réponses

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: DCS_WORLD Home cockpit en raspberry

#5

Message par Maclaw »

pour la carte Pokey il te suffit de faire une recherche dans C6
Je sais qu'au départ ce n'est pas simple de se familiariser avec un site

Le premier à avoir utilisé la carte Pokey 55U (similaire à 56U et désormais 57U) c'était Tursiop pour son pit de F16
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... ilit=POKEY

Mais en tapant Pokey tu vas trouver plein de lien plus récent .
une carte Pokey est en fait un émulateur de clavier tu programmes les touches de ton keyboard de DCS avec juste une précaution car une Pokey est en QWERTY donc méfiance entre ta programmation et la touche exemple A et Q.
ATTENTION avant de la commander et ne pas faire d'erreur sur ton interface USB
le lien https://www.poscope.com/product/pokeys57u/

Mais c'est très facile d'utilisation et on sera là pour t'aider

En ce qui concerne l'Arduino je pense que c'est moins difficile qu'une Raspberry mais sur ce point Matbog doit pouvoir te répondre .
:cheer:

Topic author
ickyaxe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2013

Re: DCS_WORLD Home cockpit en raspberry

#6

Message par ickyaxe »

Hello, encore merci pour ta réponse. Toute fois il me semble que la carte arduino pourrait être une bonne opportunité pour permettre une utilisation plus poussée du cockpit. Donc j'espère que je trouverais de l'aide ici sur le forum pour comprendre le procédé. Je compte acheter la carte arduino ce mois ci et commencer un petit cockpit d'essai afin de voir comment cela fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: DCS_WORLD Home cockpit en raspberry

#7

Message par Vico »

Salut ickyaxe
Il n'y a encore qu'une petite poignée de furieux sur C6 qui se sont frottés à l'Arduino (je n'en fais pas -encore- partie). Il faut réunir des compétences en programmation et en électronique. :emlaugh:
Je ne doute pas qu'ils t'apporteront de l'aide dans ton projet :yes: . Mais chaque projet étant unique et un peu personnel, tu risque de n'avoir pas toujours de réponse à certaines de tes interrogations. :crying:
Alors, tant qu'à acheter une carte arduino pour démarrer, je suggère que tu choisisse un kit de développement qui te permettra de dégrossir toi même le terrain, d'expérimenter... :detective et - pourquoi pas - de faire partie de ceux qui partage leur savoir. :yes:

;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Vmf214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 12 décembre 2017

Re: DCS_WORLD Home cockpit en raspberry

#8

Message par Vmf214 »

Bonjour Ickyaxe

Raspberry Pi c'est possible de travailler avec DCS Bios qui envoie les informations sur ton réseau informatique, si ton pc et le raspi sont sur la même box par exemple.

Mais ayant essayé quelque chose de similaire avec une tablette Android, j'ai opté pour l'arduino et ça m'a lair plus viable. C'est un vaste sujet et avoir une biliothèque de codes et de tuto comme le propose DCS Bios te fera gagner beaucoup de temps tout en te laissant un paquet de choses à faire :)
Serveur DCS : LFDM WWII_Baie_des_Veys
Site web http://wwii.lfdm.free.fr/
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS_WORLD Home cockpit en raspberry

#9

Message par dimebug »

l'arduino sera plus documenté, c'est certain (et suffisant).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »