Mini Pit Générique

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Mini Pit Générique

#326

Message par Killin' Duck »

D'où ça nous gonflerait ???

C'est terrible et ça motive, keep up the good work !
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Mini Pit Générique

#327

Message par matbog »

Ze Bebert a écrit :En tout cas ça se meuble bien coté gauche, je sait pas sur les vidéo mais le rendu est très bien, j'suis assez content.
Tu peux ça rend effectivement très bien :notworthy

Pour le panel mat tu utilise ton ploter pour faire des pochoirs du coup?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#328

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit :je pense mettre un bouton plutot qu'un inter pour le "hook" et une déco en bande jaunes aussi..
Pourquoi ?

Et pas de soucis pour les vidéos, envoie, on prend :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#329

Message par Ze Bebert »

Merci les filles !

Les vidéos sont pas courantes sur le fofo, et certains peuvent y préférer les photos.. je vais en mettre aussi, bien sur !

Pour le mat non, pas de "vinil mat". Un gros point manquant pour l'instant est le retro-eclairage qui n'est pas encore mis sur les video.
Donc pour l'instant j'utilise un vinil plutot brillant ajouré des divers texte, collé sur un plexy blanc.

Sur certain panel, j'ajouterais des "structures" qui elle serons peintes en mat... ses "structures" peuvent être un assemblage de boutons, ou le bouton "hook" en lui même par exemple.

Milos, je compte passer justement sur un bouton pour coller un peut plus au look aero, et ce dernier est souvent protéger par un rebord en saillie et dûment peint avec un motif "attention, touche pas a ca p'tit con"... ce que je compte reproduire sur mon panel. Mais il se trouve que j'ai mis la main sur les éléments me permettant ce montage après avoir fini le panel...
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#330

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit :Mais il se trouve que j'ai mis la main sur les éléments me permettant ce montage après avoir fini le panel...
Je ne compte plus les fois où ce genre de truc m'est arrivé :ranting:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#331

Message par Ze Bebert »

Salut les zamis,

Une petite tof du panel qui serra sous le HUD, ou sur, enfin celui qui sera sous mon petit nez...

Il contrôle les coms' et les valeurs du PA.
c'est donc sur celui si que j'ai placé ma petite bidouille peinte en noire mat, et les bouton gris mat.
Je trouve le look très aéro et je pense que je vais continuer ce type de montage sur le reste du pit.
Image


For ze records, le cul du bouzin, j'ai fini de "tracer" les masses, j'utilise les "chutes" de résistances. sur le panel ça me fait ça de moins de câbles au milieux..
Image

To be continued...
Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Mini Pit Générique

#332

Message par matbog »

Pourquoi tu as mis des boutons poussoirs plutôt que des encodeurs pour la sélection Cap/Altitude/Vitesses? Tu n 'as pas peur que la sélection soit trop lente?
Tu as peut être prévu un défilement rapide sur appui long mais c'est un peu moins pratique non?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#333

Message par Ze Bebert »

Matbog, oui la sélection est lente et du coup un poil fastidieux. Rien de bien méchant mais surtout sur l'altitude c'est un poil relou.
Le problème des encodeurs c'est que parfois ils "loupent la marche" et ne transmetent pas toutes les rotations. Je sait pas si c'est specifique a X-plane mais c'est un soucis.
Du coup après avoir tester tout cela a blanc, j'ai préférer l'usage des boutons poussoirs...
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mini Pit Générique

#334

Message par Cat »

Alors qu’avec une bonne pokeys, les encodeurs marchent du tonnerre .....:hum:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Mini Pit Générique

#335

Message par matbog »

C'est peut être plutôt l'arduino qui n'est pas assez rapide non?
Tu as essayer avec un autre simu?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#336

Message par Ze Bebert »

cat plombe a écrit :Alors qu’avec une bonne pokeys, les encodeurs marchent du tonnerre .....:hum:
Le jour ou on va découvrir que tu est le patron de Pokeys toi... dans deux semaines ils va nous revendre des actions vous allez voir !

Je sur-kiffe ArdsimX.. que veux tu. Et pis je suis partis sur l'arduino maintenant j'assume.

Non j'ai pas essayer sur d'autres simu, je veux finir deja sur X-plane comme il faut..

Apres ce n'est pas non plus une grosse contrainte hein....lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#337

Message par Ze Bebert »

matbog a écrit :Pourquoi tu as mis des boutons poussoirs plutôt que des encodeurs pour la sélection Cap/Altitude/Vitesses? Tu n 'as pas peur que la sélection soit trop lente?
Tu as peut être prévu un défilement rapide sur appui long mais c'est un peu moins pratique non?
Image


Et ben je l'avais même pas vu.... Merci Mat de m'avoir fait penser a penser !! :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:

Maintenant c'est plus pratique..
Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Mini Pit Générique

#338

Message par matbog »

lol C'était juste une idée comme ça...

Je connaissais pas ArdSimX. C'est le DCS-Bios d'Xplane en fait.
Ça à l'air bien foutu...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#339

Message par Ze Bebert »

Oui c'est exactement ça, le petit soft qui te permet de faire la traduction entre la carte et le jeux.

je sait pas comment fonctionnent vos jeux, mais X-plane a des "Dataref", c'est une ligne de code ( je sait pas si c'est comme ça qu'on dit ) qui ressemble
par exemple pour le train a ce genre de chose : sim/cockpit/gear... après devant on met la sortie de la carte, 56L sim/cockpit/gear et après on met ce qu'on
veux qu'elle fasse : 56L sim/cockpit/gear_up... si c'est un switch il faut ajouté une deuxième ligne pour lui dire " si t'as rien du descend le train"...

ArdsimX te permet de "parler le X-plane" , les types ont compilés pas mal de datarefs, et ça te permet graphiquement de faire de la programmation sans avoir a écrire
les lignes datarefs comme je viend de le faire.
Après c'est des rois du Barron et du Cessna, donc des fois je suis un peut short sur de la post-combustion ou sélection missile... mais une option "custom" permet de rentré la ligne de code manuellement, et y'as un site qui référence absolument toutes les datarefs du jeux, yc celle des lois aéro ( si je veux que mon alphajet passe de normal a une aérodynamique de frigo par le truchement d'un bouton je peut.. pas trop d’intérêt ?

Et Si ! : A l'apéro si un pote essaie le simu, je peut me faire une boite-panel a coté " couilles, pannes et coups vaches"...

Pour les switch, bouton et LEd je pourrais me passer d'ArdsimX maintenant, mais au début c'etait une aide hyper-hyper précieuse, et maintenant pour les 7Segment ou des truc plus chaud, ça aide toujours...

Bon, je suis en train de remplir ma deuxième carte arduino moi....
Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Mini Pit Générique

#340

Message par matbog »

Au vu de l'IHM ça à l'air vraiment bien fait.
Après il faudrait voir d'ou viens le soucis des encodeurs parce que c'est un point quand même assez gênant je trouve...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#341

Message par Ze Bebert »

Je conçois mon pit avec ce paramètre pris en compte du coup...
J'ai l'impression que c'est une question de "taux de rafraîchissement" de l'échange des info entre arduino/jeux. Tu tourne et les clics correspondent pas a ceux du jeux. J'ai le même soucis avec l'affichage des écrans d'instruments jeux/glasscockpit. Je sait que ceux du cockpit 3d "bougent" plus vite que ceux de mon pit. Comme j'ai pas les deux en parallèle quand je vole je le vois pas, mais pendant les tests c'est visible..
Image
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Mini Pit Générique

#342

Message par Myoda »

matbog a écrit :C'est peut être plutôt l'arduino qui n'est pas assez rapide non?
Franchement je pense pas. Le microcontrolleur d'une Pockeys a beau être plus puissant que l'ATMEL, pour lire un encodeur faut pas non plus une bête !
- https://eu.mouser.com/ProductDetail/Mic ... lAokFS0w==
- https://eu.mouser.com/ProductDetail/NXP ... 2fjYPts%3d

Je pense qu'il doit surtout y avoir un problème de rafraîchissement dans le programme qui récupère les données.
Personnellement j'utilise Arduino pour un sens, Pokeys pour l'autre. ça fonctionne plutôt bien !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#343

Message par Ze Bebert »

Myoda je pense que tu as juste sur le fait que ce soit X-plane qui feignante a "exporter" ses données ( je suis une chèvre qui essaie de parler allemand la.. lol ) car mes "instruments" sont geré par un soft qui n'as rien a voir avec celui qui "cause" a l'arduino.
Donc on dirais que X-plane néglige un peut tout ce qui est "plugin". Peut être une hiérarchie dans l'utilisation des ressources ?

Il faudrait que je creuse dans les réglages, mais le seul endroit ou je vois un truc présentant une "frequence" c'est dans les options graphiques..

En tout cas en vol je ne le vois pas du tout, et si le soft veux faire comme ca pour préserver par exemple le graphisme, je vais pas lui en vouloir...
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#344

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit :En tout cas en vol je ne le vois pas du tout, et si le soft veux faire comme ca pour préserver par exemple le graphisme, je vais pas lui en vouloir...
Si, en effet, ça ne te gène pas pour voler (ce qui est quand même la finalité d'un simu), pas la peine de se passer la rate au court bouillon :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Mini Pit Générique

#345

Message par Myoda »

Milos a écrit :Si, en effet, ça ne te gène pas pour voler (ce qui est quand même la finalité d'un simu), pas la peine de se passer la rate au court bouillon :yes:
je suis d'accord ! l'essentiel, c'est que tu voles tranquille !
Il y a un F16 sur X-Plane ?
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#346

Message par Ze Bebert »

Oui il y en a un, sur le store. Vous pouvez passer en revu l'integralité des chasseurs disponibles si le coeur vous en dit. Prévoyez au moins 4 minutes sur votre planning !!

Après il y a quelques freewares très bien fait. Je "vole" en général sur Typhoon, le Rafale est pas mal du tout, l'Alphajet aussi. Entres autres...
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#347

Message par Milos »

Pour tes panels perso avec ton plotter, quel genre de logiciel utilises-tu ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#348

Message par Ze Bebert »

Salut Milos, "silhouette studio"

http://silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html

Gratuit, facile et intuitif, moi j'aime beaucoup
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#349

Message par Milos »

Merci, je vais tester ça. Ca me permettra de faire mes propres panels :yes:
Vous pouvez télécharger Silhouette Studio ®, même si vous n'avez pas encore une machine de découpe électronique Silhouette. De cette façon, vous pouvez vous exercer à créer des projets en utilisant les outils de conception du logiciel et les polices de votre ordinateur. Vous pouvez également créer votre bibliothèque
Exactement ce que je comptais faire : me préparer tous mes panels puis voir si je peux louer une bécane (c'est pas donné et si ça ne doit servir qu'une seule fois ...) :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#350

Message par Ze Bebert »

Et tu as un outils de "vectorisation" c'est a dire pour faire le contour des choses, la ou la lame va passer en fait.
donc on peut imaginer que tu importe une photo d'un panel sous Silhouette, tu le vectorise et hop tu n'as plus qu'a découpé.
Les publicistes te revendrons du vinyl au mètre, il te faut aussi un genre de vinyl de transfert. ( pour que tout reste en place lors du collage )

Bien sûr, je peut t'envoyer mes panel a moi, pour que tu "joue" un peut.
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »