Mini Pit Générique

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#101

Message par Ze Bebert »

" La vie est une chose délicieuse, dès qu'on cesse de la prende au sérieux"... de je sait-plus-qui
Milos a écrit :Un ménage à trois ? Damned :exit:
Normalement c'est l'anniversaire de celui qui est au milieux .. :banana: :banana: :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#102

Message par Ze Bebert »

Un tout petit "up" .

Ce n'etait pas prévu mais j'ai reçu un collis marqué Thrustmaster dessus... un cadeau, ca se refuse pas.
Le warthog throttle et stick. Quel matos !
La qualité est au rdv mais je suis pas le seul a le dire..

Adieux donc mon throttle bizare.. lol

Par contre bonjour je-refait-les-plan... car mon throtte a moi fait 14 cm de large et le Warthog... 18... ce qui conditionne les consoles laterales.. ce qui conditionne le tableau de bord.. ce qui conditionne la largeur generale du bouzin.. ce qui conditionne les dimentions de la "peau" de la carlingue...

Résultat des courses je suis content de n'avoir tapé que dans le pixel et pas dans le CTP encore...
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#103

Message par Flow »

Un coup de dremel pour mettre le warthog à la bonne taille et c'est réglé !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#104

Message par Ze Bebert »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#105

Message par Milos »

Un coiffeur qui coupe à la disqueuse ? :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#106

Message par Ze Bebert »

Milos a écrit :Un coiffeur qui coupe à la disqueuse ? :blink:
Excellent sens de l'observation.... c'etait pour repondre a flow qui veux que je dremelise mon nouveau joujou...
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#107

Message par Milos »

Ce n'est quand même pas toi qui testes la technique ? Il n'a pas l'air fier (et on le comprend) :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#108

Message par Ze Bebert »

Non, non... avec moi les coiffeurs font pas fortune.. j'ai bien eu fait des passages bas sur une coiffeuse remarquez, mais pas a la disqueuse...


Sur le projet, le Warthog change pas mal la donne, je me suis fadé a modélisé le throttle ( la vache la forme des poignées... o_O o_O )
et donc effectivement rien ne vas plus.. sur la largeur j'ai ajouté des "plat-bords" -que j'ai représenté en vert fluo sur la photo - :

Image

Ca feras une finition en plus, mais maintenant c'est la hauteur des deux consoles qui m'inquiète, il faut que je refasse un essaie de positionnement "au sol" encore..

Si y'en a qui ont besoin du Warthog en 3D je peut partager le fichier, a moins que vous ayez une base de donnée ou je puisse le mettre ?


hier essaie en "vol" du joy... ça change grave le feeling de vol, sur les premiers attéros j'ai du rayer un peut le tarmac... :emlaugh:


To be continued...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#109

Message par Ze Bebert »

Encore des nouvelles :

Ouf je n'aurais pas a bouger les consoles latérales, tout passe niquel et est très ergonomique...
j'en ai profiter pour modéliser le stick aussi :

Image

Ca y est on ne risque plus de confondre avec une renault5..

Aujourd'hui j'ai sortis mon ploter, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une imprimante, sauf qu'a la place d'une tête d’impression y'as une lame.
Cette petite machine me servais a faire les pochoirs pour les différentes peintures que je réalisais sur Moto entre autres.
Image
Image
Ca c'est le BAR que j'ai fait sur la base ou je volais LF8154... non y'as pas de fôtes d'orthographe... lol

Image
Un Z750 préparé, peinture réplica d'un casque de Arai je crois, celle la m'a valu une couv' d'un Option Moto, je déteste les Z750..

Image
Votre serviteur, avec des cheveux a l'époque, sur un R6 Alex barros

Et la Meme, une fois terminée :
Image

Bref tout ses petits détails sont issue de mon brave plotter, qui doit avoir 10ans maintenant, mais qui est encore fringant !

Du coup j'ai fait un test pour les panel et le rétro-éclairage. Plexi blanc et sticker noir brillant ( je pense que je partirais sur du Mat pour les panel... )

A la lumière sans éclairages :
Image

On allume les LEDs
Image


Et si on éteint la lumière..
Image

Bon la lame a 10ans elle aussi, ce qui explique que pour un lettrage de 4mm, elle a un petit peut de mal sur la netteté des découpes, mais j'en ai commandé une neuve.

Du coup je me demande en fait pourquoi vous vous turlupinez ( rien de sexuel hein... ) avec les impression sur feuille transparente etc... avec du sticker découpé, je trouve
le résultat pas mal du tout... Nul besoin d'avoir un Plotter a soit ( quoi que, le prix a dût grave baisser, mais bon... ) je pense que les Sté de pub ont toutes ça.
Quid ?

To be continued....
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#110

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit : Image
Ce ne serait pas le supebe réservoir d'une Mostro derrière ?

Pour en revenir au sujet, je te rappelle ton premier post :
Ze Bebert a écrit : je me propose d'assembler ici un genre de meuble relativement simple et peu encombrant.

Image
Tu y a mis le doigt, t'es foutu, comme nous :drunk:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#111

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit :
Image
Maintenant que tu es enfin revenu à de plus sages dispositions, à savoir un pit digne de ce nom, je te propose une petite modif qui aura vite son importance, à savoir faire des flancs qui descendront jusqu'au sol. D'abord c'est plus joli (et avec ton savoir faire, tu pourras faire une déco de folie) et ensuite tu vas vite rendre compte que monter dans un truc pareil, sans finir les dents sur le carrelage, relève de l'accrobatie et que les flancs sont bien pratiques pour prendre appui. Et encore le tien n'est pas une réplique de F16 avec siège très incliné en arrière, pieds hauts et quand tu rentres tu te prends l'ICP dans les glaouis.

Ou alors, comme l'ont fait certains, un système de porte :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Mini Pit Générique

#112

Message par Lightning101 »

Milos a écrit : Pour en revenir au sujet, je te rappelle ton premier post :
Ze Bebert a écrit : je me propose d'assembler ici un genre de meuble relativement simple et peu encombrant.

Image
Tu y a mis le doigt, t'es foutu, comme nous :drunk:
Ah lala le vilain :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#113

Message par Ze Bebert »

Alors le premier emprise au sol : 1m20 sur 1m70 ( la largeur des écrans )
et le deuxième qui risque d'être le final : 1m38 sur toujour 1m70....

On va pas chipoter pour 20cm ? lol

Donc sur le "peut encombrant" on est pas mal...

C'est sûr Milos, que si tu regarde du coté du "Simple" la on est dans les choux... allez j'avais bien dit " RELATIVEMENT" !!

Image

Et pis, j'ai trois ampoules de la taille d'un porte avion dans la paume, résultante du coulage de 40m² de dalle pour mon futur bureau (22m²) et atelier contiguë (18m²) , qui
justifient l'occupation de 3m² par un pit StarTreckesque...

Na :banana: :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Mini Pit Générique

#114

Message par matbog »

40m² de bureau et d'atelier!!!!!!! Le rêve :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#115

Message par Ze Bebert »

matbog a écrit :40m² de bureau et d'atelier!!!!!!! Le rêve :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Ouais, j'avoue, évidement je vais pas te mentionné les 27° de température moyenne annuelle, la plage a 5 minutes, la brise des alizées qui fait clim naturelle.. Quand a la mini-piscine que je vais me faire a coté du bureaux ( environ 10m² la piscine, on est presque sur du spa... ) comme elle est pas encore faite j'évite de m’étaler... :hum:


Bon, faut avouer que je creuse :

Image


Image

Marteau piqueur, pioche, pelle et brouette... ça auras été les premier outils utilisé pour la construction de mon pit :emlaugh: j'ai dû bouger dans les 20m² de terre...

Maintenant, je fini le mur en bloc a bancher a gauche a hauteur des terre, murs cloison, carrelage, électricité et je vais pouvoir m'attaquer a la construction du pit.

Malheureusement, pour la pompe a bière, j'avoue ne pas pouvoir faire face a la nécessité de passer au minimum un fût par semaine. :prop:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#116

Message par Milos »

Sacré travail :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#117

Message par Ze Bebert »

Salut la compagnie,

Des nouvelles neuves du nouveau monde, un tas de fil :

Image

Branchement des 7Segment, je ne suis pas très fiers du bordelou de fil, mais je n'ai pas de quoi faire des plaques de circuits imprimé..
donc branchement fil a fil, puis colle chaude pour "sertir" tout le petit monde, je suis heureux que ce soit caché :hum: (Edit : bien sur tout est soudé... )

En tout cas première étape du premier pannel, celui du pilote auto, affichage de cap, V-speed, altitude, speed.
testé sous x-plane et fonctionnel.. youpi

Image

Je vais maintenant me pencher sur le panel en lui-même, son organisation etc..

To be continued...
Image
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Mini Pit Générique

#118

Message par Denver29 »

J'aime l'esprit de ce pit!!!
C'est prévu pour marcher que avec x plane ou aussi avec DCS??
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#119

Message par Ze Bebert »

Merci Denver, je ne pratique pas DCS, j'ai jetter un coup d’œil et ça a l'air beaucoup trop bien pour moi pour l'instant !!! Surtout vis a vis de mon planing/temps libre.....

Mais pas dit qu'une fois le pit fini je n'y jette pas un coup d'oeil, mais pour tout re-paramétré je ne sait pas si je saurais faire...
Image
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Mini Pit Générique

#120

Message par Denver29 »

J'ai toujours eu pour projet un pit générique fighterlike, et la ton projet mais c'est pile poil ce que j'imaginais mais en mieux. Un jour peut-être quand j'aurais enfin le temps :crying:

Si je peux néamoins te donner un conseil, peut-être l'a tu prévu, mais avec ton warthog en position central tu devrais en profiter pour lui mettre une rallonge. D'une tu gagne en souplesse et précision mais surtout tu pourra tourner le grip et le mettre dans l'axe de ton bras droit car la en le laissant comme ça tu va te massacrer le poignet!
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#121

Message par Ze Bebert »

Denver29 a écrit :J'ai toujours eu pour projet un pit générique fighterlike, et la ton projet mais c'est pile poil ce que j'imaginais mais en mieux. Un jour peut-être quand j'aurais enfin le temps :crying:

Si je peux néamoins te donner un conseil, peut-être l'a tu prévu, mais avec ton warthog en position central tu devrais en profiter pour lui mettre une rallonge. D'une tu gagne en souplesse et précision mais surtout tu pourra tourner le grip et le mettre dans l'axe de ton bras droit car la en le laissant comme ça tu va te massacrer le poignet!

Merci Denver, c'est encore un projet en cours et je me suis mis beaucoup de travail en amont de conception, si on se met des barrières de temps, on le fait jamais, lâche toi !!

Pour la position du poignet effectivement il est quasi obligatoire de donner un léger angle au manche.

Pour pouvoir jouer direct, j'ai rangé l'atelier et avec les chutes :
Image
C'est môche mais ça marche et ça permet d'avoir le stick ou il faut.

Pour l'angle : Le manche est fixé par quatre vis, il suffit au lieux des trous de faire des "haricots" en cercle, des vis a têtes large et tu as un système de réglage de l'angle
de chasse..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Mini Pit Générique

#122

Message par Denver29 »

Ok mais dans ce cas tes axes sont aussi décalés non? Si tu pousse le manche face à toi physiquement, pour les axes c'est comme si tu mettais du tangage mais aussi du roulis ....
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mini Pit Générique

#123

Message par Morpheus »

Oui, à moins d'utiliser TARGET Script qui te permet de décaler tes axes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#124

Message par Ze Bebert »

Morpheus a écrit :Oui, à moins d'utiliser TARGET Script qui te permet de décaler tes axes ;)

Mais dans ce cas tes rappels serons décallés, non ?

Je n'ai rien touché et j'ai juste décalé le manche ce qui a pour effet, effectivement Denver, de pas avoir les axes dans l'axe !

Mais, je n'ai pas fait 45°, il ne s'agit que d'une toute petite rotation qui place le bouzin dans ma zone de confort, en plus je pilote très souplement, même
a l'attéro je laisse la machine filer jusqu'au point d'aboutissement et je tire juste pour l'arrondir .

Bien sûr en dog fight sous DCS, ce serais une autre musique, mais ce léger décalage est maintenant acquis donc il ne me gêne pas.


Un autre sujet now, le démarrage de mon premier panel !! :boxing:

Image

Donc ça, c'est les plans "d'organisations" du pit que j'avais fait, je me suis atteller a mettre tout ce petit monde a la bonne cote et ça a donné ceci :

Image

Les 7segments que j'ai sont plus grand que ce que j'avais fait ( au pif ) sur mon premier dessin.

Une fois tout en place virtuellement on sort la tronçonneuse, le perfo et la masse :

Image

Un petit panel de dos, plexy blanc pour le principal, tour en transparent. Ca me permet surtout de faire les p'tites oreilles de fixation au quat' coins.
Je ne sait pas si c'est dans ma tête, mais je trouve le blanc plus facile a travailler....

Image

De devant, pour faire les ouvertures j'imprime classiquement mon panel sur un A4, je le colle sur le plexy a la colle a bois, je défonce a la colone,
ensuite lime pour finir et ajuster, on retire le papier et hop.

Image

Voila avec les 7Segments en place, juste posés. Tout est bien droit, même si on dirais que celui du bas penche c'est la photo. :stuart:

Je me suis même surprit a sortir ça en une paire d'heure.. comme quoi le travail en amont paye.

A suivre la finition du bouzin qui ne vas évidement pas rester blanc...


To be continued...
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Mini Pit Générique

#125

Message par Vico »

Colle à bois sur plexi ne tiendra pas si c'est de la colle blanche
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »