Mini Pit Générique

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#26

Message par Milos »

J'aime beaucoup ta double throttle, elle a une bonne gueule (faudrait virer l'étiquette du prix, quand même :biggrin: ). Les poignées sont peut-être un peu courtes.

Pour ta console, je sais que c'est costaud, mais tu devrais y mettre une jambe au bout, pour être plus sûr :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#27

Message par Ze Bebert »

Merci Milos.. elle a même une plus belle gueule en "vrais" je pense qu'avec les finitions elle devrais bien sortir...
Pour la console c'est justement le porte a faux qui la fait tenir, comme pour l'instant je n'ai que mon fauteuil de bureau avec accoudoir je ne m'appuie pas dessus.. c'est vrais que la seule chose qui saute a l'esprit quand tu fait un pit c'est "il me faut un siege".. lol .. ca doit etre ca le "truc" du doigt dedant..
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#28

Message par Ze Bebert »

Milos a écrit :Des écrans en carton ... Tu t'es fait avoir :exit:
Et bien pas du tout, mauvaise langue... :blink:

Chronopost a frappé, la Matrox est arrivé, et je l'ai testé (poil au nez ) :
Image
A-10
Image
Alphajet
Image
Vue "HUD" sans cockpit 3d

le machin c'est "plug and play" ( acer pourrais fournir les câbles DVI tout de mêmes... ) j'ai pris la Matrox avec Display Port qui
est un poil moins cher ( va comprendre... ) et ça se branche nickel sur X-plane
Cochage de case "Matrox" dans matériel et périphérique sur X-plane, Option d'affichage 120° et zou...
En vol aucune modification d'affichage, tout est fluide
-Sauf le joystick a la noix sur le bureau, ce que c'est moisit ça... - :bored: :bored:

Allez on range tout et on ressortira tout ça quand le pit avancera.... mais deja niveaux affichage et "vue" je sait que ça fonctionne !! :banana: :banana: :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#29

Message par Milos »

Magnifique :yes:

Pour le joystick, tu le poses sur un tabouret à côté de ton siège et ça le fait.

Après, tu fais le siège qui va bien (le mien est une vraie machine à pioncer), puis une console centrale puis ... ben, tout le cockpit qui va autour, quoi :emlaugh:

Donc pour le doigt dedans, c'est trop tard, c'est fait. T'es foutu :doctor:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#30

Message par Ze Bebert »

Petit Up : j'ai reçus a peut près tout,
Y compris une carte Arduinos et je l'ai testé !!!

Et bien pour un bleu en informatique avec ArdsimX c'est relativement facile, a tel point que je pense mettre un petit tuto sous le forum X-plane de ce site.. ( celui que j'aurais adoré trouver... lol )

J'ai monté mon throttle sur mon panel latéral et il fonctionne bien, et est confortable..
Je me trouve maintenant devant le pied du mur ( la d'ou on vois le mieux le mur.. ) car il me faut un peut de bois (pvc, métal, etc... ) assemblé pour pouvoir
mettre en oeuvre tout cela...
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#31

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit : il me faut un peut de bois (pvc, métal, etc... )
Il est bizarre le bois, chez toi lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#32

Message par Ze Bebert »

Mais kilémokeur !!!

bois, VIRGULE pvc, métal, etc....

Pour les bois locaux, il faut savoir que le bananier est une herbe...( ah vous auriez pas pariez l'apprendre ici ça.... )
Il existe ici du "bois caca" , qui est un excellent matériaux sauf qu'il pue ( je vous laisse devinez quoi... )
Quant au "bois rouge", c'est dur comme la justice genre IP..
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#33

Message par Ze Bebert »

Comme je l'ai dit et malgré les quolibets de Milos, j'attaque le siège :

Image
Après une soiré de prise de tête copieuse a assemblé mon siège virtuellement selon mes désir :

1) Moins lourds que le Aces II "classique" des plans de SpeedOne.
2) Confortable pour mon 1m85 et mes 110kg
3) Solide pour mes 110kg

je me suis dit qu'il y avais moyen de construire relativement leger et quand même indestructible, après tout en vrais je volai avec une machine de 250kg ( tout plein fait !! ) et
il y avais un siège... lol.. et même deux !
Donc chers amis, laissez moi vous comptez la construction de l'Aces 7 !! ( ah oui, vous etiez pas au jus ?! béotiens va !!! )
Après tout, "Peut importe qu'on viole l'histoire, pourvu qu'on lui fasse un enfant... " Alexandre Dumas.
L'idée est une version "light" de l'Aces II, qui si elle est fantaisiste seras traité "maquette" tout de même.. ce qui semble être le cap que prend l'ensemble de
mon projet en fait..

A l'attaque ! :

Image
Coupage des "couples" plus ou moins...

Image
... Ajustage a grand coup de ponceuse dans les dents....

Image
... Collage et vissage de la première sur le fond..

Image
... les "couples" en places...

Image
... Votre serviteur en "bordée", le système a fait ses preuve, ça rigidifie largement et le résultat est proche du certain..
visé et collé ....

Image
... Une fois poncé largement, les "bordées" sont des tasseaux de 4x2, donc il y a de la matière ...

Image
.. l'envers du décord...

Donc bien sur mon siège est largement inspiré, vous l'avez remarqué.
On vas pas refaire une équipe qui gagne, en plus l'assise est incroyablement confortable ( redimensionné a mon fût.. )
Première victoire ; c'est costaud et léger..

Pour le dossier, le manque d'info claire et la fameuse triple courbe me refoidissent et je pense jouer largment
sur le dossier pour démarqué mon siège...



.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#34

Message par Milos »

Comme le tien, mon siège est construit avec les plans SpeedOne. Un autre point commun, l'assise est construite à part. Avec une vertèbre pétée, le dossier est une partie très importante et la triple courbe assure le confort nécessaire. Ne t'inquiètes pas pour la construction, en y allant doucement, ça passe. J'ai fait ça en MDF. Tu poses dessus une serpillère mouillée et tu laisses faire. Puis, petit à petit tu arrives à rabattre complètement la plaque contre la structure

Image

Puis tu mets le siège en deux morceaux contre le mur et tu règles la hauteur du dossier, pour que la courbe soit bien dans les reins. Puis tu fixes.

Pour le support, j'ai copié le système Bolino

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#35

Message par Ze Bebert »

La suite du montage de l'Aces 7...

Attaque franche et massive du dossier :

Image
Donc la on dévisse carrément des plans de SpeedOne... Belle prise de tête pour la forme du dos, j'ai "monté" un siège en suivant les plans de Speed, et j'ai pris les côtes...

Image
... Les deux formes assemblées, la partie basse acceuille la partie assise par glissement...

Image
... Les "patte en l'air" le système est plus clair, je compte pas le faire, mais on pourrais rendre ça démontable, un peut comme le pit "Acker barnes" je crois...

EDIT : en relisant le post, je vois le sol... Non l'énorme tas de chute n'est pas issue de la fabrication du siège, je fait des meubles pour chez moi aussi... lol


Image
... Vue normale, le dossier sera recouvert lui aussi selon la méthode du bordage et ponçage..

Et oui, le dossier fait 13cm de large, pour l'instant.. :hum:

Par contre, je pense que je vais attaquer la peinture bientôt, les p'tits trous-trous a la Aviation Style c'est très cool, mais pour peindre l'intérieur une fois la boite fermée je pense que je vais m'y jouer la vie... donc je vais prendre un peut les devant pour la partie "interne", je pourrais dresser des mangoustes a peindre, mais ça serai plus complexe...
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mini Pit Générique

#36

Message par Cat »

Très joli tout ça.
Quel logiciel utilises-tu ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#37

Message par Ze Bebert »

Pour la conception c'est un archiCAD-like ( ou AutoCAD ) c'est Inteliplus.
C'est un peut moins cher que "l'original" mais super efficace, bien sur il faut savoir le bouger.

Mais l'ergonomie est top et j'aime la fonction de création de .pdf en 3d.

Si tu veux un exemple envois moi ton mail et je t'en envois un.

Bien sur le pdf est en lecture seule..
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mini Pit Générique

#38

Message par Cat »

Je te remercie. C'était juste de la curiosité. Je travaille sur TurboCad
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#39

Message par Ze Bebert »

Je viens de jeter un oeil, tu a les rendu 3d ?
( textures, matières etc... )
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mini Pit Générique

#40

Message par Cat »

Oui. Mais je les utilise rarement car je ne les maîtrise pas du tout
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#41

Message par Ze Bebert »

Continuage du dossier de l'Aces7 "spéchal édicheun"...

Image
Apparition des premières oreilles, signe que le siège mue vers son stade adulte...

Image
... les fixations..

Image
...Apparition des deuxièmes oreilles, au niveaux des épaules..

Image
... l'envers du décors, j'ai peint en gris l'intérieur du "tunel" du dossier avant de faire le bordage de ce dernier, sans quoi ça aurais été
galère par la suite, même si par en haut ou en bas on passe le bras dedant

Image
... toujours l'envers plus détaillé..

Image
... détail des courbes, une fois assis dessus c'est vraiment très confortable et on est bien calé...

Donc vous pouvez le voir, plus rien avoir avec l'Aces2, au niveaux du poid c'est vraiment très light ; je ne le pèse pas encore
car sans la finition ça ne voudrais pas dire grand chose. En l'état il est toujours démontable; assise, structure dossier, deux oreilles d'épaule, deux oreilles de reins.
je sait même pas si je le fixerais complètement..

Maintenant que j'ai le look voulus, je vais me concentré a le rendre plus "siège ejectablesque"...

To be continued...


.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#42

Message par Milos »

Tu as testé ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#43

Message par Ze Bebert »

Non, parce que je n'ai pas mis de roquette ni de système de mise a feu.

.. sinon oui, je me suis assis dessus et c'est très confortable.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#44

Message par Milos »

Tu peux te faire les coussins avec des tapis de sol. 3 épaisseurs pour les fesses, 1 ou 2 pour le dos. Tu fais un patron, tu vas voir une couturière avec un beau tissu et elle te fais les housses. Tu glisses tes coussins dedans et tu va faire la sieste dessus. "Hein ? Non ma chérie, je travaille, je teste le matérielzzzzzzzzz" lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#45

Message par Ze Bebert »

Milos a écrit :Tu peux te faire les coussins avec des tapis de sol. 3 épaisseurs pour les fesses, 1 ou 2 pour le dos. Tu fais un patron, tu vas voir une couturière avec un beau tissu et elle te fais les housses. Tu glisses tes coussins dedans et tu va faire la sieste dessus. "Hein ? Non ma chérie, je travaille, je teste le matérielzzzzzzzzz" lol
C'est prévu, et ma chère et tendre est équipé machine a coudre, reste a trouver le tissu kaki..

Elle m'as déja trouvé endormis devant le PC dans le cadre du travail, donc j'ai des "billes" pour faire le couillons... lol :busted_co
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#46

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit : endormi devant le PC dans le cadre du travail
Rhôôôô lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Mini Pit Générique

#47

Message par MIKE-SIMULATION »

Équipe toi de harnais sur le siège si tu veux pas frapper le nez sur l'icp :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Mini Pit Générique

#48

Message par matbog »

Très beau ce siège !! On le dirait tout droit sortie de la batmobile :pontiac_b
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#49

Message par Ze Bebert »

MIKE-SIMULATION a écrit :Équipe toi de harnais sur le siège si tu veux pas frapper le nez sur l'icp :exit:
Ah bah il se moque, mais ça fessais partie de mes cogitation du soir sur les plan, harnais ou pas ?!
Tour de table gentlemens, vous en avez et est ce que vous vous en servez ?
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Mini Pit Générique

#50

Message par MIKE-SIMULATION »

Moi perso non, par contre j'ai l'avantage d'avoir le siege incliné a 30° vers l'arrière du coup en long nav

Je bascule en arrière et hop les alarmes me réveillera

:hum: :exit:
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »