Mini Pit Générique

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#126

Message par Ze Bebert »

Vico a écrit :Colle à bois sur plexi ne tiendra pas si c'est de la colle blanche
Exact... et ?


Toi t'as fait l'apero !! :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Mini Pit Générique

#127

Message par Lightning101 »

JE crois que Vico doit reprendre un peu de lecture... :hum: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Mini Pit Générique

#128

Message par Vico »

Lightning101 a écrit :JE crois que Vico doit reprendre un peu de lecture... :hum: :emlaugh:
Exact. J'avais en tête le collage de la facade imprimé du panel, et pas le gabari de découpe. :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mini Pit Générique

#129

Message par Cat »

La bière dans le Nord (pardon, les Hauts de France.....) fait de terribles ravages.....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#130

Message par Ze Bebert »

Ici on carbure au Rhum. Le meilleur du monde. Et ca permet de dégraisser le plexy avant d'encoller... mdr
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#131

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit : ca permet de dégraisser le plexy avant d'encoller
Avec l'haleine ? :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mini Pit Générique

#132

Message par Morpheus »

Non, avec l'haleine tu décolles le papier peint, pratique non ? lol lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#133

Message par Ze Bebert »

Le rhum donne bonne haleine, même lendemain matin !!

Ca coterise ..
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#134

Message par Milos »

C'est naturel, c'est sain :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#135

Message par Ze Bebert »

Salut les jeunes..

Des avancés sur mon panel, j'ai collé l'habillage !

Image

Il me reste des finitions, mais ça prend forme...

En plus de ça, tout fonctionne ! Gros soulagement et Kif de voir tout ce petit monde briller.... :banana: :banana:
Image


En parlant de briller, un petit test de rétro-éclairage, il me reste pas mal de fuite de lumière a boucher....
Image

Et comme "certain" l'ont fait... :fox: :fox: :fox: :fox: :fox: disponible en plusieurs couleurs :
Image

Image

:cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

Image


To be continued....
Image
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Mini Pit Générique

#136

Message par Denver29 »

Du coup comment règle tu les valeurs de ton pa et comment les engages tu? Avec les interrupteurs à bascules sur la droite !??
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Mini Pit Générique

#137

Message par matbog »

C'est très bien fait, bravo!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#138

Message par Milos »

Magnifique :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Mini Pit Générique

#139

Message par Goupil »

la "pâte a fix" va pas mal pour boucher les espaces où la lumière fuit

beau travail

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#140

Message par Ze Bebert »

Denver29 a écrit :Du coup comment règle tu les valeurs de ton pa et comment les engages tu? Avec les interrupteurs à bascules sur la droite !??
Le PA sera en deux parties, sous le HUD, il y aura les réglages alt, speed, V-speed, Heading. Par des boutons +/- et aussi un commutateur rotatif avec off, flight director, PA et ground folowing.

Une fois ses valeurs engagés et le PA sur ON, basculage des inters et le PA iras voler vers ses valeurs.

Je devais mettre aussi le Alt Hold sur le panel que je viens de faire mais pas la place, donc je pense que je vais le faire migrer sur le panel du haut..

Merci les gars pour vos encouragement !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Mini Pit Générique

#141

Message par Denver29 »

Ouais c'est propre! :notworthy
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#142

Message par Ze Bebert »

Hé HO ! :chris:

Un petit up avec avec " le fil vert, sur le bouton vert, le fil rouge, sur le bouton rouge "

Pré câblage du panel "weapons"
Relativement simple, Quatre inter pour chaque munition, un inter master arm, une claque sur les ouilles et c'est partis.. Allez, cinq p'tit LED
histoire de dire...

Image

Bah pas du tout, déja ArdsimX ne gère pas les inters weapons, super.
Du coup je sort la pelle et la pioche pour allez chercher les datarefs qui vont bien.. déja ça part bien.

le "Master Arm" ça ArdsimX peut le faire, youpi. Sauf qu'avec les avions que j'utilise ça ne fonctionne pas ( les "constructeurs d'avion" utilisent dans leur machines telle ou telle dataref, et aucun de ceux que je vole n'utilise ce "master arm".... )

Du coup je relie ce switch tout simplement a la masse.... et du coup ca ON/OFF tout le panel ET aussi dans le jeux OUF !

La le Gilbert il est content hein.... même que dans X-plane il y a une fonction combat !! Je ne le savais même pas..

Je passe en vue HUD ( je vous l'ai dit, mon pit utiliseras cette vue, alors que je fait toute ma "mecanique" sur la vue "cockpit3d" pour voir si ca fonctionne.. )

Et bien mes switch ne marchent plus dans cette vue.... :!: :gun: :boxing: :gun_gun: :censored:


Sérieux, un bouton qu'il marche en vue cockpit3D, et qu'il marche plus en vue "HUD".... qu'il péte un câble votre serviteur...


Réponse au bordelou, il semblerais que X-plane se fout tellement du mode combat ou des fighter qu'il y ai des bug..
Solution trouvé, affecté deux "commandes" a chaque switch, le "selected" est pour la vue 3d, le "armed" est pour la vue HUD, simple non ?

Pour les futurs courageux qui ferons un pit fighter sur X-plane, le fichier data :

A15+ sim/cockpit2/weapons/weapon_selected 4
A15- sim/cockpit2/weapons/weapon_selected 0
A15+ sim/cockpit/weapons/bombs_armed 1
A15- sim/cockpit/weapons/bombs_armed 0

A14+ sim/cockpit2/weapons/weapon_selected 3
A14- sim/cockpit2/weapons/weapon_selected 0
A14+ sim/cockpit/weapons/missiles_armed 1
A14- sim/cockpit/weapons/missiles_armed 0

A13+ sim/cockpit2/weapons/weapon_selected 2
A13- sim/cockpit2/weapons/weapon_selected 0
A13+ sim/cockpit/weapons/rockets_armed 1
A13- sim/cockpit/weapons/rockets_armed 0

A12+ sim/cockpit/weapons/guns_armed 1
A12- sim/cockpit/weapons/guns_armed 0
A12+ sim/cockpit2/weapons/weapon_selected 1
A12- sim/cockpit2/weapons/weapon_selected 0


To be continued....
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#143

Message par Milos »

Le panel n'étant encore qu'au niveau projet, je me permet de mettre mon grain de sel : je pense que l'inter Master arm devrait descendre en bas du panel et le voyant Weapons armed devrait, lui, passer au dessus. En effet, pour armer tes armes, tu pousses le bouton vers le haut. Or, le voyant qui te préviens de l'activation est en bas. Niveau ergonomie, ce n'est pas terrible. Ensuite, ce voyant est rouge. Certes il prévient d'une situation dangereuse (armes prêtes au tir) mais il est en contradiction avec l'inter qui lui, justement, active cette fonction. On pourrait l'interpréter comme une malfonction ou une coupure de l'action de tir. C'est vrai que c'est ton pit et tu sais ce que signifie chaque voyant.

Donc, à-mon-avis-à moi-personnement-tout seul :emlaugh: , voilà comment je verrais le principe :
Inter en bas, voyant éteint, armes sur sécurité
Inter en haut, voyant (vert) allumé, armes prêtes.

Deuxièmement (chiant, le Milos) je n'ai pas trop compris l'emploi de ce panel : quelle est la fonction de ces inters ? Et je ne vois que trois solutions :
- Soit ils servent à déclencher les armes (inters mom et tenir le manche d'une main en activant les canons de l'autre ... sportif)
- Soit ils servent à choisir l'arme qui sera activée par l'unique bouton du stick (les autres boutons étant dédiés à des fonctions de vol)
- Soit ils servent simplement à armer les armes et font donc double emploi avec le Master arm

Quid ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#144

Message par Ze Bebert »

Mais je t'y encourage, c'est justement super d'avoir d'autres avis : quand on a le nez dans le guidon, on passe a travers de pas mal de choses..

Pour le voyant master arm, oui c'est prévu dès que j'ai "regarder" le panel sur le post, ça semblais pas logique, je me suis fait la même reflexion que toi.
La LED iras en haut. le switch master arm est un protégé par un capot.

Pour les LED et leur code couleur, c'est marrant parce que j'ai eu une autre interprétation, mais pas loin de la tienne !

Je vais y répondre en décrivant le mode de fonctionnement du panel :

Master arm sur OFF, rien n'est actif, les switchs gun/rocket/missile/bomb sont dead, pas de fonctionnement.

Master arm sur ON, le panel s'active, la LED master arm s’éclaire rouge. les Switchs gun/rocket/missile/bomb sont potentiellement activable.

je veux shooter au gun, je lève le switch "gun", la led correspondante ( jaune ) s'active. le radar sur le jeux passe en mode cible, sur le HUD dans X-plane rien.
Mais je peut tirer avec le trigger du joystick.

Avec le bouton du Joystick, je sélectionne une cible ( targuet up/down ), sur le HUD, une flèche apparaît indiquant la cible ( pas utile au gun, mais missile oui ) .


Maintenant si je veux du missile justement :

Normalement, je vais baissé mon switch "gun" (led gun off) et monter mon switch "missile" ( led missile on). boum je peut jetter du missile sur la tête du voisin via le trigger du joy

Si par hasard j'oublie de baisser le "gun", je switch "missile" sur mon panel, le switch gun reste en haut ( pas de fonction mécanique a ce niveau.. ) mais sur le jeux passe en mode missile, la LED gun s'eteint sur le panel, et la LED missile s'allume. bien sûr il faudra que je baisse le switch gun par la suite..

Donc la coupure ou la mal fonction passe par extinction de la LED correspondante, car mon panel est câblé avec le jeux, les led ne s'active pas grâce au switch, mais les switch activent la fonction dans le jeux, et le jeux active la LED.. ( exception faite, du master arm, qui lui active les switchs "macaniquement" on va dire par coupure de masse, car pas cette fonction dans le jeux.. ) mais il n’empêche que le Master arm, si je le baisse, il coupe les weapon ( le jeux considère que tout les switch sont sur OFF )

A tout cela, je peut affecter un bouton ou deux " selection d'arme +/-" sur mon joy qui éclairera aussi les LED ad hoc (comme le capitaine) et passera gun/ rocket/ missile/ bomb

Bien sûr, tout cela est testé sur breadboard, et c'est fonctionnel.


Was I clear ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#145

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit :Was I clear ?
Tout à fait clear :smartass:
C'est amusant de voir l'idée de chacun sur la question. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Mini Pit Générique

#146

Message par Myoda »

Goupil a écrit :la "pâte a fix" va pas mal pour boucher les espaces où la lumière fuit

beau travail

:fox:
Et dire que j'allais poser la question !! Il est bon ce Goupil ! C'est pas la maître pour rien ! :banana:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#147

Message par Ze Bebert »

Bon alors rigolez pas, mais Once Again, une fois tout les boutons placé pour mon panel Weapon, ça rentrais plus :ouin: .

Comme j'avais déja attaqué le plexy, ( au moment de faire les trous, ouf ! ) j'ai recyclé mon bout de plastique fantastique

Image

Bien évidement, si quatre switchs boufffent tout le panel, quatre switch, cinq led et un switch protégé, ça rentre pas..

Image

Une photo de cul, quatre micro LED (3mm ) et quatre switch. coup de peinture sur les fesses des LED pour pas laissé passer la lumière.
Testé et Approuved

Ca me donne pas mon panel weapon, mais ca en fait toujour un de tombé !


To be continued...

EDIT :
Pour ceusses qui croivent que j'ma loupé complétement : issue de mon post de je-sait-plus-quand :
Image

Il y est le panel light, et dans cette forme en plus !!! :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:
C'est un loupé calculé :biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#148

Message par Ze Bebert »

Encore un up rapidos
Le panel d'affichage et d'engagement des paramètre, pour la lumière j'ai finalement réalisé des petits cadres en sticker :
Image


Une fois fini :
Image

Ça forme un joint et la lumière ne passe pas.. Les plus observateurs auront remarqué que j'ai remplacé trois Switch "Heading, Alt, V/Speed" par des boutons, en fait
j'avais réussit a faire fonctionner le tout avec des switch mais ça ne me plaisait pas, par exemple si on sélectionne le cap, avec le bouton on appuis une fois, avec le switch on est obligé de le re-actionné dans l'autre sens... c'est pas ergonomique.
le Speed lui c'est l'auto throttle , donc un franc ON/OFF fonctionne.

To be continued...
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mini Pit Générique

#149

Message par Morpheus »

Sympa tout ça, tu fais comment pour le traçage du lettrage en blanc ? Et ça laisse passer le rétroéclairage ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#150

Message par Ze Bebert »

Morpheus : n'essaie pas de tordre la cuillère car c'est impossible....
En fait la cuillère n'existe pas !! Lol.


Je colle en fait un sticker noir sur un plexy blanc. Ce sticker est "ajouré" des lettres et lignes.. remonte de quelques post et tu verra l'exemple..
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »