Mini Pit Générique

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#176

Message par Ze Bebert »

Hello World.


Une bonne journée de réapro divers et varié :
Image

Au diable le surf, les planches sur le toit vont bientôt ressembler a un pit ( normalement pas trop môche ! )
Si j'ai pris le temps de prendre une tof, je peut vous assurer de mon état d'esprit " bon au travail !! " :emlaugh:


Premier boulot comme annoncé : le palonnier !

En cherchant des idées online, je suis tombé sur les bricolages a deux Lei ( ça fait pas beaucoup ) avec les glissières de tiroirs
J'ai toujours trouvé ça horrible, surtout en fait vu le niveau..

Mon soucis était le nombres d'axe ( un pour le lacet, mais aussi deux pour les freins ) ce qui fait une cinématique absolument très beaucoup moult compliqué.
je me suis dit que j'allais partit sur le parallélogramme "classique" , mais le manque de rotule ici m'as calmé.

Je me suis finalement lancé dans un prototype composé -mais si - de glissières de tiroir !

Image

Je rappelle a mes lecteur que votre serviteur est plus prèt a jouer pilier que danseuse de balais ( 1m86 pour 110kg ), donc il m'importe de construire
solide de chez solide, et -comme le siège- léger aussi.

Encore une fois sans plans, je choppe quelques bout de bois et "a tout hasard" je visse mes coulissants de tiroir, je teste et miracle je trouve ça vraiment top.
Pas de jeux, un mouvement sur le même plan, top.

Surprit je suis, l'avouer je doit.

Du coup je construit autour de ça, le mouvement de lacet est transmit a un axe, via un palonnier ( au hasard.. ) relié a deux tiges filetée mises en forme de "L",
coté pédale elle sont boulonné directe, leur longueur et élasticité suffit a créer assez de souplesse pour ne pas bloquer la cinématique et pas de jeux.

C'est le genre de truc qui, sur une feuille de papier ne fonctionne pas du tout, mais dans la réalité est parfaite. des fois la méthode empirique a du bon..

Image

Maintenant les freins, ( X-plane supporte deux axes dédiés au frein, donc de la progressivité en perspective ), a ce niveaux c'est plus simple, car une fois qu'on a deux "plateformes" mobile, on peut construire dessus et il ne s'agis que d'une rotation simple.

Du coup un peu de treillis soudé, acier pour la solidité. juste deux arches avec un renfort dans l'axe de poussé. c'est tu tube fin mais du 1mm roulé. je peut vous dire que
ça bronche pas..
Deux écrous sont soudé en bout de tubes, les pédales viennent se viser dedans, au final du frein filet viendra bloquer les écrous.


Image

Sur la photo on est freiné a fond ( pas mis de butés encore ), vous l'avez compris j'ai mis des p'tites flèches rouge pour la compréhension du bouzin

Je me suis amusé a apporté une finition a mes pédales en bois ( les p'tits trou, je trouve que ça fait aéro moi ! ), peut être que je les ferais évolué en alu, mais la fameuse tôle "grain de riz" ou "diamant" c'est vu et revu. militaire mais pas aéro.
je vais voir ce que ca donne une fois peint.

Les chariot sont encore en "portotype", il me faut plus de place pour le talon. idem pour la planche qui me sert de support.

Au final un montage relativement simple, sans jeux et solide, je reviens sur mes médisances des glissières de tiroirs...
La suite c'est mise en place du rappel position centre, interaction freins G/D et lacet avec les potards, refaire les deux "chariot" sous les pédales.

To be continued
Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Mini Pit Générique

#177

Message par Killin' Duck »

Carrément sympa !

Ça me rappelle le volant qu'on avait fait avec mon frère (c'était il y a tellement longtemps que ça remonte à la préhistoire informatique :emlaugh: ) faudra que je prenne une photo :D.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#178

Message par Milos »

Sympa. Mais tu avais montré un palo "métal" type hélico. Tu l'as abandonné ?
Ze Bebert a écrit :je suis tombé sur les bricolages a deux Lei ( ça fait pas beaucoup ) avec les glissières de tiroirs
Ben, qu'est ce que tu voulais pour deux lei ? lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Mini Pit Générique

#179

Message par Myoda »

Super boulot ! L'idée des glissière de tiroir c'est carrément génial !
Je comptais en mettre sous mon saitek en lastique, mais j'hésitais... avec ton système le doute n'est plus permis ! Bien joué ! j'ai hâte de voir comment tu vas récupérer les valeurs des axes. surement avec du capteur a effet hall !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#180

Message par Ze Bebert »

Milos a écrit :Sympa. Mais tu avais montré un palo "métal" type hélico. Tu l'as abandonné ?
Ze Bebert a écrit :je suis tombé sur les bricolages a deux Lei ( ça fait pas beaucoup ) avec les glissières de tiroirs
Ben, qu'est ce que tu voulais pour deux lei ? lol
Non celui si est sous mon bureau justement pour les autres "applications".

Myoda : non du potard a pépère classique. Visiblement le Hall est plus précis mais pour les pieds pas la peine.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#181

Message par Milos »

Le problème, c'est que le potar a une course prédéfinie. Il faut le faire tourner sur toute sa piste. Il faut bien calculer. Un Hall n'a pas de course, il peut faire le tour complet. Tu choisis juste la piste dont tu as besoin.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#182

Message par Ze Bebert »

On est pas obliger de le faire tourner sur toute la piste, quand je paramètre avec le logiciel de vol, il prend les "plages" buté haute et basse et patatra ça fonctionne..
après peut être que tu vois un problème d'usure toi, du fait de pas "jouer" sur toute la piste ?


Des nouvelle neuves du nouveau monde :

Attaque en règle du tableau de bord !! :gun: :gun: :starwars: :gun_gun: :chris: :chris:

Avec les plans déja fait c'est un pur régal, un gros légo ou presque :
J'extrait la pièce d'ont j'ai besoin, je la côte, j'imprime le plan, je fonce a l'atelier, un coup de baguette magique Bosch et "voila" -comme disent les français-.

A part deux ou trois modif de dernière minutes, niveau technique rien a signaler.

Parmis les modif j'avais fait un bricolage pour pouvoir fixer mon Joy Warthog au bureau, j'ai repris un bout de ce truc ( la partie ou était fixer le joy ) et je l'ai adapté a mon
plan de base, résultat un manche réglable en profondeur !! ( la classe a Dallas, je vous le dit... :banana: )

Place au tof, je vous intercale des vue de mon 3D pour la comparaison..

Image
Sur la planche, tout le tableau de bord, au sol les chutes : ça va c'est bien calculé !

Image

Image

Image

Image


Gros plan sur le système de réglage, cinématique très simple et efficace, les écrous papailloulélés pourront être remplacé par un truc plus "aéro" plus tard
Image



Image

Image

Pour le support du tableau de bord, encore des p"tits trous !! j'adoooore la scie cloche... lol

Demain normalement sus au flanc.. si tout ce déroule a peut près correctement, j'espère terminer le bois dans la semaine, 1) ce serais super 2) ça ferais la nique a Milos qui met le doigt dessus avec des "je te rappelle ton premier post, un pit simple et rapide a faire... " :hum: :hum:

Bon restera le câblage, quelques panel a faire encore, et la fixation des 3 écrans ( je pense partir sur une structure acier, un peut comme les palonniers, car je souhaite que les deux latéraux se replient)


To be continued, fast .
Image
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Mini Pit Générique

#183

Message par SKYDEVIL »

c est vraiment bien pensé :notworthy bravo
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#184

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit :après peut être que tu vois un problème d'usure toi, du fait de pas "jouer" sur toute la piste ?
Non, je pensais que sur un potar classique, tu as le 1 au début et le 100 à la fin et si tu ne vas pas au bout, tu n'as pas la patate max. Mais oui, en effet, tu peux le régler via le soft :notworthy
Ze Bebert a écrit :2) ça ferais la nique a Milos qui met le doigt dessus avec des "je te rappelle ton premier post, un pit simple et rapide a faire... " :hum: :hum:
C'est quand même plus complet que ton vélo d'appartement du début :biggrin: (oui je sais, c'est petit lol)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#185

Message par Ze Bebert »

Gentlemen,

J'ai pas été productif sur le fofo cette semaine, mais a l'atelier ça a chauffé...

Pas d'originalité de construction, visé/collé, juste boulonné pour les parties démontable.

Place au tofs :

Les deux flancs terminés, aucune volonté :hum: :hum: :hum: on rapproche le tout, deux tréteaux, une planche pour les écran et gaz !!!!
Image

Image

Quel plaisir de faire un petit vol le cul dans le siège que je regarde depuis quelques mois, :banana: :banana: :banana: bien sur les flancs reposent sur le sol et sur des support visé a l'arrache pour l'atelier, faut pas appuyer trop fort sur les boutons, lol, mais l'ergonomie est la, tout est pratique et les mains / pieds sont la ou il faut.

Pour l'occasion, j'ai recyclé mon joystick eventré qui me servais pour ma version 1 des gaz, pour le palonier.. montage pas sexy mais ça fonctionne et j'ai pu taxier trankil...

Pour l'accès a bord, on arrive a passer la jambe au dessus du flanc, pied droit sur le siége, on passe ensuite le gauche, pied au sol, rotation et asséyage... facile
Pour sortir il faut un appuis vers le dossier du siège a droite, je mettrai quelque chose.

Une fois l'ensemble sur sa platforme tout monteras de 15-18cm, donc j'aurais peut être besoin d'un petit marche-pied.. on verra.

Image
Fabrication du support d'écran, de l’équerre ajouré, du tube rond et construction en mécano soudé.
quatre charnières assurent le repliage des latéreaux

Image

Une fois les screens en place, au sol vous pouvez voir la structure du plancher, je suis déja passé en peinture sur cette partie car accès chaud ensuite..
Image

Image

Les écrans arrivent exactement au niveau de la casquette du tableau de bord, avec le boitié du HUD la superposition sera niquel, je "perdrais" 3-4cm sur la largeur du boitié, sur l'ecran du millieux.

En perspective, beaucoup de ponçage, de masticage, de peinture.... Dans le week end je vais essayer de tout monté, pour pouvoir jouer. Quand l'envie et le temps serons réunie, je démonterais une partie pour les finitions, mais l'idée est de laisser la bête plus ou moins dispo.
Une question existentielle sur la casquette du tableau de bord, vous pouvez voir que sur les deux angles haut, le rayon est pas riche... en bois impossible, forex, alu ? je sait pas encore...

To be continued....
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#186

Message par Ze Bebert »

Milos a écrit :

C'est quand même plus complet que ton vélo d'appartement du début :biggrin: (oui je sais, c'est petit lol)
C'est môche, rien que pour toi, je vais t'en construire un, j'ai déja les plans :

Image

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#187

Message par Milos »

Pfuuuu, tu as mis le turbo :emlaugh:
Ze Bebert a écrit :Une question existentielle sur la casquette du tableau de bord, vous pouvez voir que sur les deux angles haut, le rayon est pas riche... en bois impossible, forex, alu ? je sait pas encore...
Impossible ? Non

Image

Regarde les courbures

Ze Bebert a écrit :
Milos a écrit : rien que pour toi, je vais t'en construire un, j'ai déja les plans
J'en veux un :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Mini Pit Générique

#188

Message par Vico »

Beau boulot.
Sympa le support écrans maison. Mais la base semble étroite. Est-il assez stable ?
Et effectivement, tu bosse vite, aussi bien en conception qu'en construction.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#189

Message par Ze Bebert »

Milos, c'est du ctp 3mm ?
D'ou l'intérêt du forum, je l'aurais pas tenté sans ton exemple !

Vico, tout a fait, la base est étroite tel quel. Mais dans le pit fini elle sera boulonné + une fixation de chaque coté du tableau de bord.
La c'est stable, pas fiable mais stable.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#190

Message par Milos »

Ce n'est pas du CTP mais du MDF 3 mm.

Tu repères bien l'endroit de la pliure et tu amincis franchement à la défonceuse. Tu le poses sur le dessus de ton tdb, bien maintenu à son emplacement définitif, et tu appliques une serpillère (très) mouillée sur l'endroit à plier. La pesanteur va faire le taf, doucement. Une fois qu'il a pris sa bonne forme, tu le bloques et tu laisses sécher. Ensuite, tu le soulèves un peu et tu tartouilles le champ de ton tdb de colle blanche et tu le rebloques fermement.

Une fois sec, il te suffiras de combler la partie émincée de mastic à bois (Cat, lui, avait appliqué un mélange de colle à bois et de sciure de bois récupérée dans le sac de la défonceuse). Si le MDF s'est déchiré, tu remplis de mastic et tu ponces la partie déchirée. Le mot le plus utilisé dans la construction d'un pit est ponçage donc tu vas ... poncer, pour avoir une jolie finition, un coup d'apprêt et peinture.

Etant carrossier, tu n'aurais pas tenté la construction en tôle ?

Important : Entre chaque étape, tu ajoutes le mot bière. La construction de mon pit a été terrible, je n'aurais pas tenu une bière de plus :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#191

Message par Ze Bebert »

Hello World !

Yes Milos, le pontage ça me connait vu mon métier de base, carrossier-peintre.

En fait je ne trouve pas ça désagréable, j'ai un avantage a ce niveau car je sait poncer, c'est 75% du métier de peintre, avec le temps on chope coup de main, astuce et savoir faire.

( Que celui qui a dit "comme avec maman" au fond de la salle se dénonce !! :bored: :bored: )

La tôle je ne l'ai pas envisager une seule seconde, ça reste un "meuble" un pit pour moi. En plus qui dit acier dit finesse pour pas faire un tank, qui dit tôle fine dit MIG, qui dit MIG dit thunes... Si j'avais encore la carrosserie pourquoi pas, mais la non.
En plus lors de ma deuxième vie j'ai taffé dans l'aménagement, donc je suis pas novice-novice en bois ( plus le médium peint, en fait, mais on se débrouille )
Et la j'ai toujours le matos..

Pour la bière t'inquiéte... :drunk: :drunk: :drunk:

Des nouvelles neuve du nouveau monde :

Fabrication comme annoncé du planché, et mise en place des éléments dessus :

Image

le siège tout d'abord :

Image

Et puis tout le reste.. ( j'ai pas fait de tofs a chaque truc.. )


Image

Image

Image

Les flancs sont fixés via trois point, la base au plancher, la "queu" au siège ( lui même solidaire du plancher bien sûr ) et au tableau de bord en partie " haute"
ça fait ainsi la fixation latérale du tableau de bord.
Il est probable que je fixerais aussi l'avant, pour l'instant mon palonnier de fortune dépasse comme un con, il faut que je le raccourcisse et lui fabrique un capot

Sur l'avant du pit faut que je bargeote une fioriture esthétique.

De ce que je vois, j'aurais pût construire 10 cm de moins en longueur. Mais dans l'éventualité ou je déciderais de dédier un PC a pit, j'aurais la place. ( pour l'instant, il s'agit toujours d'un meuble a roulette, que je pousse devant mon PC, je branche tout et vroum.. )

Voila les amis, demains je pense que je vais tout redémonté pour le descendre des trétaux et bosser sur le palonier parceque c'est la seule bouse au milieux du tableau..
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#192

Message par Milos »

Ton atelier, si j'ai bien suivi, cétait ça il y a moins de deux mois

Image

:blink:

Pour le pit, mets-le sur roulettes (il y en a 13 sous le mien) et avec une roulette-frein :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#193

Message par Ze Bebert »

La photo que tu as mis est daté du 11 février, en deux mois ca aurais été chaud, quand même surtout que je fait pas que ça.

Puisque c'est le "support" du pit, je vous partages quelques photos de la naissance de l'atelier :

En partant de la photo que Milos a mis,

Picage du remblais
Image

Mise a niveaux, mise en place du treillis soudé
Image

Coulage de la dalle ( 15cm ) sur toute la surface, et surfacage avec le "balais" que vous voyez a gauche de la photo, dalle encore un peut humide en surface, on passe quelques
heures a faire des rond, ca la rend plane et prête a recevoir le carrelage
Image

Montage des murs en périphérie, deux bloc a bancher en bas ( retenue des terres ) et le reste en bloc de 15 classique fini par un bourrage de béton pour "rejoindre" le maison en haut
Image

Calepinage du carrelage pour pas avoir des petites coupes ridicules, un petit ragréage a gauche, j'avais un flash, suite a la mise en peinture des bloc, j'ai trouvé ça très très très moche, du coup j'ai voulus peindre le fond en gris : retour au couleur du bloc... quel con ! donc j'ai fait un petit dessein au fond, ambiance "pit" ...
Comme j'ai pas envie de claquer des thunes dans du placo ni mon bras droit dans du plâtre, ce sera ambiance " garage-New York " avec des tags sur les murs....
Image

Voila pour la petite histoire, j'en ai chié parceque c'est phisyque, mais je suis très content dans mon petit "coin"

Et la petite porte au fond, donne sur un espace ( une dizaine de m² ) atelier..

Image

Niveau thune c'est un peut de budget, je dirais dans les 4000 environs, juste de matos donc puisque je me suis fait ça moi-même. les menuiseries alu sur mesures
piquent..heureusement que c'est un pote parceque sinon rien que pour ça on serais a la moitié du budget. a titre d'exemple sur Toulouse je paie le bloc 15x20x50 classique
de base, 0.60€. Ici en Martinique une fois négocié c'est 1€85....

Bien sûr, ce n'est pas QUE l'espace jeux, mon job nécessite un endroit au calme ( sans l’hérritié qui me cours partout... ) avec PC, imprimante et bière.

Milos, si tu regarde bien les photos, les roulettes sont en place, 6....quand j'ai mis la sixième roulette je me suis dit "mais pourquoi j'en ai pas pris plus ?!!"

To be continued..
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#194

Message par Milos »

Beau boulôt :notworthy

Ok pour les roulettes. Pour le mien, il y a un nombre impair car j'en ai mis une au milieu :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#195

Message par Ze Bebert »

C'etait trop tentant... je l'ai fait, j'ai lancé le téléchargement de DCS....
Image
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Mini Pit Générique

#196

Message par xTCEAx Rafale »

Ze Bebert a écrit :C'etait trop tentant... je l'ai fait, j'ai lancé le téléchargement de DCS....
Il est des nôôôôtres ! :banana:
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mini Pit Générique

#197

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit :C'etait trop tentant... je l'ai fait, j'ai lancé le téléchargement de DCS....
Et alors, les premières impressions ? :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Mini Pit Générique

#198

Message par Ze Bebert »

Je regarde la barre de progression la.... j'avoue avoir commencer a creuser " arduino-DCS" ..

EDIT :
Et ben globalement déçu du truc, lourdingue sur les commandes ( je suis pas arrivé a tirer un coup... sélection d'armement bizarre et affectation des touches joystick re-lou )
m'enfin ça se creuse ça
Pour le modèle de vol, c'est pas X-plane hein... le SU est facile a poser ( trop ? ) dès le premier coup j'ai juste éclaté un pneu avant.
Le tableau de bord est illisible c'est fort dommage ( pour voir l'altitude et la vitesse la dessus... ) bon y'as le HUD.
Pour le démarrage j'ai été surprit de ne trouver que deux bouton, power elec et démarage moteur.... APU, BLEED AIR, Gen, etc etc.... non ?
on est vachement dans l'arcade la.

Ou alors j'ai loupé un truc, un paramétrage ?

Et pis dites donc c'est lourd hein comme truc, ça en bouffe de la puissance sur un pc cette affaire...
Image
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Mini Pit Générique

#199

Message par Myoda »

Ze Bebert a écrit :J
Pour le démarrage j'ai été surprit de ne trouver que deux bouton, power elec et démarage moteur.... APU, BLEED AIR, Gen, etc etc.... non ?
Le 27 si je ne me trompe pas, avec le 33, le 25 et le F15 etc.. font parti des avions qui n'ont pas de cockpit clickable modélisé car ils sont sur la version gratuite. Si tu veux avoir un avion complet à manipuler, il me semble qu'il faut passer par un des modules payants : M2000, A10 etc... https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/modules/
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mini Pit Générique

#200

Message par Morpheus »

Il n'y a que le TF51 et le SU25T qui sont gratuits dans DCS, les autres avions cités font parties de Flaming Cliffs 3 avec le Mig 29 ;)
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »