Transormation sidewinder force feedback wheel

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
zit000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 15 mars 2009

Transormation sidewinder force feedback wheel

#1

Message par zit000 »

Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir trouver un vieux sidewinder wheel de Crosoft, et vu le prix d'un bon yoke à retour de force, et vu qu'il neige et qu'il fait bien chaud dedans, me voilà pris de l'idée de fabriquer ce yoke.
Image
Image
Image
Image


Vous constaterez que c'est la version 1.0 du fait de devoir monter, adapter, démonter. Pour la version finale je pense fixer le yoke sur un tube de 80 cm fixer sur une plaque du style https://www.google.fr/search?q=yoke+diy ... c6-isMahM:
1er test, génial ça vibre de fou au décollage, superbe réactivité en vol, vibration plus ou moins ressenti suivant le type d'avions, bref que du bonheur pour 10euros et des vis du bois du plastique qui trainent au fond du garage.

J'aurais 2 question aux plus électronicien d'entre vous, ce volant est vendu avec un pédalier dans lequel j'ai démonté 2 potard un pour accélerer, un pour freiner. Ces 2 potard représentaient un seul axes. Je n'en ai gardé qu'un seul mais du coup sa sensibilité est assez élevée...une solution?.

Ensuite il n'y a qu'un seul moteurs sur l'axe X ou Roll, si je ponte un 2eme moteur sur celui ci mais qu'il soit positionner sur l'axe y ou pitch vas t'il renvoyer des infos sur le retour du moteur X? si je ne suis pas clair, demandez je préciserais en cas.
Merci et bon vol à tous.

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

Re: Transormation sidewinder force feedback wheel

#2

Message par mumuth »

hé hé, moi aussi je tripatouille un peu du retour de force microsoft depuis quelque temps. Mais en ce qui me concerne c'est un joystick « sidewinder FFB II » (qui s'était fait décapité d’un coup de mon 36 fillette après qu’il eût essayé de me faire un croche-patte avec sa poignée, surement mécontent d’être posé au sol par manque de place sur le bureau...)
Avec une petit problématique (normalement relevée mais seul les tests finaux me le diront) qui est que l'axe du roulis doit être déporté en haut du levier de l'axe du tangage (et j'ai voulu tout garder en bas car je renforcerai peut-être les couples de force en mettant un deuxième sidewinder en miroir par le dessous).

Voilà c'était juste pour dire ça, je ne peux pas t'apporter de réponse à ta question pour l'ajout d'un moteur car pour le moment je me concentre sur l'aspect mécanique avant de me consacrer à l'électronique.

Quelques images du mes bidouillages:

les modifications sur les bâtis d'articulations d'origine (celui pour le roulis a demandé pas mal de réflexion en amont alors que celui du tangage a été réglé assez vite).
Image

Image


l'axe du roulis :
Image

Topic author
zit000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 15 mars 2009

Re: Transormation sidewinder force feedback wheel

#3

Message par zit000 »

nikel...je vois qu'il n'y a pas que moi qui se prend le bourichon. Quand on auras fini je te propose un vol en multi pour tester ;-)
ma V2.0 déjà mieux mais je vais aller chez mon pote ferrailleur, sur que dans son bordel je vais y trouver mon bonheur.
2 ressort 14kmax plus 4 élastiques par crochet ça commence à faire, je penche vers des vérins de aillons de coffre.

Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »