Cockpit F-16 Full Metal Realsimworld

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Cockpit F-16 Full Metal Realsimworld

#1

Message par SHARP54 »

Salut à tous,

Je découvre ça :

Image

o_O

Image :notworthy

Chez http://www.realsimworld.com/

Image

Image

230 pièces, $5000, ils recherchent des clients pour démarrer la prod...

Je suivais un temps le forum flyingfalcons qui avait ce genre de projet en cours...
Les connaisseurs peuvent ils nous en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Cockpit F-16 Full Metal Realsimworld

#2

Message par Lightning101 »

Celui qui a fait les plans "legolas" a ete banni de flyingfalcon apres avoir copier les plans de ff (preuve a l'appui). Il a aussi ete banni de VP par Kukki malgré le fait que Kukki travail avec lui ppur vendre le matos... Pas trop net comme histoire.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Cockpit F-16 Full Metal Realsimworld

#3

Message par repman »

Je confirme que c'est sur la base de plans copié sans autorisation que se produit est vendus.
Nous sommes une petite communauté basé sur la confiance et le respect.
Il nous arrivent de copier les idées des autres, mais c'est toujour avec leurs accords ont parle de partage et
SURTOUT PAS POUR SE FAIRE DE L'ARGENT AVEC LE TRAVAIL D'UN AUTRE

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit F-16 Full Metal Realsimworld

#4

Message par Milos »

Le résultat est beau, mais 5000$ pièce, ils ne vont pas en vendre beaucoup, surtout que c'est la "coquille", l'emballage. Tout le reste, celui qui sert à voler (celui qui coûte cher) est à ajouter :emlaugh:

Se servir de plans appartenant à quelqu'un d'autre pour faire son pit est une chose, en tirer un profit n'est pas très clean comme démarche :ranting:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Cockpit F-16 Full Metal Realsimworld

#5

Message par SHARP54 »

Merci pour les précisions je n'avais pas tout suivi...

Ce que j'ai pas pigé c'est que c'est proposé sur VP, c'est pour ça que j'ai relayé l'info ici.
Donc le coup du bannissement etc. c malheureusement un peu Dallas...
Flyingfalcons ils sont encore actifs ?

Bien sûr ça n'est pas donné, ni indispensable...
L'objet est intéressant tout de même dans la démesure...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Cockpit F-16 Full Metal Realsimworld

#6

Message par Jallie »

par contre ...très beau

et métal ;;; rien à voir ; par rapport à une construction bois
5000 $ c'est un prix ... mais !!! on le vaut bien non ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Cockpit F-16 Full Metal Realsimworld

#7

Message par DeeJay »

repman a écrit :Je confirme que c'est sur la base de plans copié sans autorisation que se produit est vendus.
Nous sommes une petite communauté basé sur la confiance et le respect.
Il nous arrivent de copier les idées des autres, mais c'est toujour avec leurs accords ont parle de partage et
SURTOUT PAS POUR SE FAIRE DE L'ARGENT AVEC LE TRAVAIL D'UN AUTRE

Repman
Ça me rappel Lead Pursuit avec Falcon4.0 Allied Force tiens. :exit:

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Cockpit F-16 Full Metal Realsimworld

#8

Message par repman »

Pas de soucis Sharp54.
Comme Wralex je tenais à donner cette precision.
Et oui, FlyingFalcon est encor très actif et je vous invite à y jeter un coup d'œil o_O
http://www.flyingfalcon.org/phpBB3/

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit F-16 Full Metal Realsimworld

#9

Message par Milos »

Jallie a écrit :et métal ;;; rien à voir ; par rapport à une construction bois
5000 $ c'est un prix ... mais !!! on le vaut bien non ?
La question n'est pas de savoir si ça les vaut (à mon avis oui, sans hésitation), mais y aura-t-il des personnes capables d'un tel investissement, surtout dans le microcosme de la simu aérienne ? Je ne pense pas qu'une entreprise puisse vivre avec un produit aussi spécifique à ce prix.

Si je gagne au loto, j'en commande un tout de suite mais, en attendant, je dois me contenter de mon pit en bois :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Cockpit F-16 Full Metal Realsimworld

#10

Message par Lightning101 »

Si je peux résumer l'histoire pour ceux qui ne sont pas au courant...

Legolas, un membre venant de chine s'est pointé sur FF et VP pratiquement au même moment. Il disait travailler sur des plans de cockpit.

Le mec a commencé à sortir des dessins très proche de la réalité a vitesse fulgurante. À ce moment, les gars de FF travaillait sur ce qu'ils appelaient "l'ultimate cockpit plans set" ou quelque chose du genre (aucun projet du genre du coté de VP). Curieusement, Legolas sortait ses dessins au même rythme jusqu'au moment ou la team de FF s'est rendu compte que leur erreurs de plans était identique aux erreurs dans les dessins de Legolas. Les erreurs était au départ des erreurs comme n'importe qui fait des dessins quand même complexe et par la suite ils ont volontairement inclus des erreurs pour voir ce qui allait se passer... vous devinez la suite. (En passant, les dites erreurs y sont encore dans ceux de Legolas).

C'est sortie sur FF et Legolas a été banni. La team de FF a contacter VP (kukki et autres admin) car Legolas continuait d'y publier sans citer ses sources. Kukki, a rediriger les conversations, éditer les messages ou même supprimer des conversations. Au final, Kukki a banni Legolas de VP disant vouloir éviter les confusions mais il a continué de travailler avec lui. Ils sont associés dans le projet. Chaque fois que le sujet est ressorti sur VP, Kukki a mit fin au discussion.

Depuis la team de FF a continuer de travailler sur le kit de plans qui n'est pas sortie encore a cause de ça. Par contre, le cockpit de JJ est très bien avancé, même presque achevé, la preuve que leur plan est fiable.

La Chine étant ce qu'elle est, a commencer a produire des pièces (qui selon moi doivent pas couter grand chose a produire... on connait les cout de prod du pays quand même) mais on nous vend ça ici à gros prix (a mon avis personnel).

Donc les pièces sont copiés en Chine et revendu au simmer les plus fortuné, car on se le cachera pas ils ne donnent pas leur pièce et bâtir un cockpit complet avec tout leur matos va couter plus qu'un bras... comme mentionné, je doute fort qu'ils auront des acheteurs... du moins suffisamment pour faire baisser les couts.

Chacun fait ce qu'il veut de cette histoire. Personnellement (ça n'engage que moi), je ne compte pas acheter leur pièce quoi que plusieurs chose m’intéresserait. De plus, Kukki mène maintenant VP à sa guise depuis que Mike (Kabar03) le propriétaire original du forum ne donne plus trop signe de vie. Il a été informé de la situation mais a mon avis, il n'a plus le temps ni l'envie de s'en mêlé.

Mon avis perso, c'est que quelqu'un s'en mets dans les poches et se paie un beau cockpit aussi.

PS: Oui je suis modo sur FF, mais mes propos n'engage que moi et c'est ma vision des choses. J'ai discuté avec plusieurs personne sur les forums (ici et ailleurs) et sur ma page FB de cette situation et nous sommes plusieurs, de diverse provenance, a avoir remarqué ça.

PS2: FF est née d'une querelle entre des membres de VP à l'époque concernant un pitmeeting. Des membres ne voulaient pas voir d'autre membres présent et c'est devenu un meeting sélectif sur invitation ce qui était contraire à la tradition. Donc des membres sont parties/ont été banni et on décidé de partir FF et de faire un pied de nez a VP en construisant un kit de plans ultime qui serait dispo pour ceux qui voudrais construire un pit "real like" en métal ou en bois. Est-ce que les événements ont une suite ou un liens, je l'ignore.

PS3: Bon je sais que le F16 n'a plus grand secret pour personne (individu comme nation). Donc en gros, à mon avis, n'importe qui avec de la volonté et avec du talent pourrait arriver a sortir de bons plans. Mais comme mentionné par d'autre précédemment, voler des dessins, faire des produits et en faire des profits en disant être propriétaire alors que tout ce que tu fais c'est de copier des dessins ou des pièces existante et nous le vendre à gros prix... j'ai beaucoup de difficulté avec ça. Encore une fois c'est que moi que ça inclus.

PS4: Ce post pourrait surement me couter mon abonnement à VP, mais honnêtement, je suis rendu que je m'en balance un peu quand je vois ce que VP est en train de devenir.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »