carte pour encodeurs rotatifs

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

carte pour encodeurs rotatifs

#1

Message par burner »

salut,

je cherche une carte permettant de brancher des encodeurs rotatifs uniquement, je veut dissocier mes X-Keys qui gère les poussoires et inters, trop de problèmes non réglé depuis longtemps.
quelque chose de simple ne nécéssitant aucune connaissance en programmation...

Si vous avez des suggestions je vous remercie d'avance. :notworthy

Tchaoooo

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#2

Message par Maclaw »

Bonjour burner

Si tu as bien défini tes keyboard pour les encodeurs
Je dirai la carte POKEY.
En principe cela se fait bien tu as juste tes trois fils à brancher et le logiciel fait la suite attention la carte POKEY est en QWERTY dans la programmation du clavier.
A ta dispo si besoin
Tu veux le faire pour
BMS DCS quel jeu?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#3

Message par burner »

Bonjour,

merci pour ta réponse, je cherche pour BMS, j'ai des encodeurs à plusieurs positions 4 ou 5 positions, qui ne marchent pas avec la x-keys (conflits).
Tu pense que la pokey pourrait aller?

merci

tchaoooo


JeanMaclou a écrit :Bonjour burner

Si tu as bien défini tes keyboard pour les encodeurs
Je dirai la carte POKEY.
En principe cela se fait bien tu as juste tes trois fils à brancher et le logiciel fait la suite attention la carte POKEY est en QWERTY dans la programmation du clavier.
A ta dispo si besoin
Tu veux le faire pour
BMS DCS quel jeu?
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#4

Message par cerealk »

Salut, c'est quoi un encodeur a plusieurs positions!? ça ne serait pas un bouton rotatif plutôt!?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#5

Message par burner »

bonnet blanc, blanc bonnet :yes:


Salut, c'est quoi un encodeur a plusieurs positions!? ça ne serait pas un bouton rotatif plutôt!?[/quote]
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#6

Message par Morpheus »

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#7

Message par Cat »

burner a écrit :bonnet blanc, blanc bonnet :yes:


Salut, c'est quoi un encodeur a plusieurs positions!? ça ne serait pas un bouton rotatif plutôt!?
[/quote]

Sa question est pertinente. Si tu veux une réponse il serait bon d’avoir plus de précisions.
Si tu n’as pas compris la question, mets une photo de ce que tu veux interfacer
Sinon la pokeys est capable d’utiliser les’ deux
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#8

Message par burner »

tu na pas du comprendre ma réponse, pour moi c'est la meme chose....mais apparement je me trompe...donc tu à raison une photo vaut dix milles mots :yes:



Sa question est pertinente. Si tu veux une réponse il serait bon d’avoir plus de précisions.
Si tu n’as pas compris la question, mets une photo de ce que tu veux interfacer
Sinon la pokeys est capable d’utiliser les’ deux[/quote]
Pièces jointes
interrupteur-electronique-sourcingmap-r-3p4t-1-po.jpg
interrupteur-electronique-sourcingmap-r-3p4t-1-po.jpg (5.88 Kio) Consulté 898 fois
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#9

Message par Cat »

C'est bien ce que je pensais.
Ceci est un commutateur rotatif.
Un encodeur est forcément rotatif et n'est pas du tout la même chose. Il delivre des impulsions.
Donc la pokeys fonctionne avec ce commutateur. Tu mets le plot commun à la masse et tu relies les sorties du commutateur aux pins de la pokeys

Pour information, les encodeurs fonctionnent aussi. On les utilise, par exemple, pour incrémenter des valeurs comme le CRS du HSI quand on veut le faire varier en tournant un bouton, à la manière d'un potentiomètre.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#10

Message par burner »

merci pour les précisions et donc pas de besoin de mettre des diodes ? ce qui est le cas avec la Xkeys... et ce que tu sait si il y a un risque de conflit avec le 2 cartes ??

Merci :cheer:

Tchaoooo



cat plombe a écrit :C'est bien ce que je pensais.
Ceci est un commutateur rotatif.
Un encodeur est forcément rotatif et n'est pas du tout la même chose. Il delivre des impulsions.
Donc la pokeys fonctionne avec ce commutateur. Tu mets le plot commun à la masse et tu relies les sorties du commutateur aux pins de la pokeys

Pour information, les encodeurs fonctionnent aussi. On les utilise, par exemple, pour incrémenter des valeurs comme le CRS du HSI quand on veut le faire varier en tournant un bouton, à la manière d'un potentiomètre.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#11

Message par Cat »

Non. Pas besoin de diodes.
Je ne connais pas la xkeys
Mais sachant que la pokeys est reliée en usb, je ne vois pas en quoi il y aurait conflit

La pokeys est un simulateur de clavier (entre autres). Elle ne fait qu’envoyer des codes clavier. Du moins pour l’utilisation de tes commutateurs
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#12

Message par Dud FFW36 »

Salut Burner

Ta photo c'est un bouton rotatif: généralement entre 2 et 12 positions. Ce n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur à 12 positions. Ça fonctionne avec les X Keys.

Un encodeur c'est que l'on trouve sur les postes radio pour le volume par exemple : position stable mais nombre infini .. tu tourne sans fin. A chaque fois cela fais une impulsion pas pris en compte par les xkey.

La carte pokey fonctionne avec les encodeurs
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#13

Message par Max.le-rouge »

Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#14

Message par cerealk »

C’était bien le but de ma question, effectivement un encodeur n'est pas un bouton rotatif ( avec plusieurs position donc) mais finalement la Pokey gère très bien les 2 comme l'avait précisé Cat plombe. :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#15

Message par burner »

Salut,

sur le site il y a deux modèles le PoKeys57U et le PoKeys57E laquel est la bonne ?, merci

Tchaoooo
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#16

Message par Cat »

Prends la U, elle se connecte en usb
La E se relie en ethernet
Et surtout, prends celle à 50€. Elle dispose du bornier à vis. La moins chère a des sorties à souder. Pas terrible en matière d’évolution
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: carte pour encodeurs rotatifs

#17

Message par Vico »

Sans vouloir faire peur :emlaugh: , ce serait bien de voir aussi le dessous du commutateur rotatif (les pinouilles) :detective .
J'ai déjà vu des modèles qui n'ont pas de point commun mais font contact entre 2 pinouilles opposées. Et là, c'est problématique à interfacer :crying: .
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »