Cockpit 3 en 1

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Cockpit 3 en 1

#1

Message par Kaneda »

Salut

Voilà j ai fini mon cockpit
Alors l objectif était de pouvoir passer de la voiture a l helico ou avion rapidement et facilement

Un plancher sur roulettes avec freins
(8)
Dessus on le siège dynamique gecko gs-105c, un volant avec pedaliet t500rs , un levier de vitesse en H th8a, un levier de vitesse séquentielle , un frein a main classique , un frein a main vertical, un joystick et throttle wardog, un palonnier saitek, un buttkicker pro gaming 2, 1 bass shaker sous le pédalier et 1 autre sous le gecko, 2 amplis pour les vibrations, la tour (qui touche pas le plancher pas de vibrations comme ça)
Un ventilateur pour l'été et recréé le vent sur l hélico et voitures ouverte
Oculus rift, clavier et souris sans fil , un écran 17"

Pour passer d aérien a voiture il suffit de déplacer le joystick et avancer le siège
Et inversement pour passer a l aérien de reculer le siège de placer le joystick avec ses repères

Après pour passer de l hélico a l avion le throttle est sur une planche qui fixer sur un équerre amovible

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit 3 en 1

#2

Message par Milos »

Tout semble bien pensé. Après, c'est avec l'usage que l'on fait de petits ajustements ici ou là.

Pour les gaz version hélico, tu as adapté ? Je veux dire mise des gaz en tirant la manette ? (sur le Cougar on peut inverser la course. Je pense qu'avec le Warthog c'est pareil)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Cockpit 3 en 1

#3

Message par Kaneda »

En fait j avais déjà fait un premier prototype juste avant et celui la est la version définitive !

Comme tu dis c est a l usage que j ai pu voir ce qui allais pas ou était pratique et a corriger !

Oui on peut modifier dans le sort du hotas et dans DCS
Je lève pour prendre de l altitude et baisse pour en perdre !
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Cockpit 3 en 1

#4

Message par BeR1 »

Il faut pouvoir ajuster au mili-poil les distances, hauteur, ... des differents éléments les uns par rapport aux autres. La tu as le Le cockpit multi mode idéal. Super boulot.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Cockpit 3 en 1

#5

Message par Jallie »

beau travail ...reste plus que le plaisir de voler maintenant.
j'ai suivi une autre voie que ton approche
car je voulais que l'arche centrale ; qui supporte les Bouton-Box et instrumet Saitek
puisse servir autant en vol ... quand simrace .

en attendant la finalisation ...cela a fait faire un peu de brainstorming ; pour trouver l'approche adéquate .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Cockpit 3 en 1

#6

Message par Kaneda »

Ouais faut faire marcher le cerveau , le mètre et le crayon aussi lol
Comme la écris ber1 c est presque au mili poil
En mode aerien il faut que le palonnier soit a la bonne distance pour mes jambes et en meme temps que le manche soit a la bonne distance sinon il venait cogner le volant.....
Autre soucis le palonnier devait etre a nickel pour les jambes mais pas gener le siege quand je l avance pour le mettre en mode race et me retrouver trop loin du pedalier .....

Bref ca été un peu casse tete sur le premier prototype lol


Hier sous les conseils de marc j ai pris 2 petits sort fort sympathique pour gérer les basshaker et buttkicker un pour aériens et l autre pour voiture et quel différence !!!
Avant c été des vibrations mais un brouhaha au final ...
La je ressens les bosses, haut régime, freinage , travail des pneus !!!

En helico je ressens la rotation des pales etc

Hier test sur Project cars 2 avec l oculus , le siège dynamique en route , le soft pour les vibrations en route ( un bass shaker sur le pédalier , buttkicker sur le support volant et l autre sous le siège )
Ventilo en route , casque rally sur la tête , Porsche 908/03 la vache ça tue !!!!!!


Je vais prendre 2 autres bass shaker alors l un sera sur le support du warthog pour ressentir les vibrations dans le cyclique et un autre en plus sous le siège pour ressentir plus de chose au niveau du corps
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Cockpit 3 en 1

#7

Message par Jallie »

yep ... ça progresse

Merci à Marc ;) ... ( qui lui me dit merci :Jumpy: )

on est là ... pour partager une passion ; et tout ce qui permet d'améliorer notre plaisir de conduite
je suis plus --> iRacing pour les courses ( et depuis toujours )

la même double passion donc :hum:

mon approche de la chose ; mon cockpit Bi-Simulationn
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1655373

y-a deux mois ...

Image

les pièces sup pour la mise en place pédalier et volant viennent d'arriver
la suite très prochainement donc
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Cockpit 3 en 1

#8

Message par Marc_63 »

Bravo pour ton cockpit Kaneda, c'est génial, super bien pensé tout ça. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Cockpit 3 en 1

#9

Message par Marc_63 »

Jallie a écrit : Merci à Marc ;) ... ( qui lui me dit merci :Jumpy: )

on est là ... pour partager une passion ; et tout ce qui permet d'améliorer notre plaisir
Oh que oui un gros merci Jimmy :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Cockpit 3 en 1

#10

Message par Kaneda »

Moi merci a marc pour le soft qui gère les basshaker !!
J ai pris le module aériens et voitures

C est le jour et la nuit par rapport a avant lol
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »