Profilé Alu, si les connaisseurs pouvaient me conseiller svp

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Profilé Alu, si les connaisseurs pouvaient me conseiller svp

#1

Message par Phil »

Bonsoir, j'aimerai +/- copier ce bras/support de stick sachant que la base devra se visser sur une planche en bois qui sert aussi de support au siège.
Pour soutenir le Cougar à la place de la plaque métallique sur la photo je pense:
-soit mettre une petite planche en bois pour fixer le Hotas Cougar et servir de support pour la souris
-soit fixer le Cougar directement sur le profilé
Il y a pas mal de sorte de profilé, d'attache d'équerre, quel profilé me conseillez vous? et quelles vis pour les réglages rapides l’intérêt de ce système étant que je pourrais régler facilement la position sur tous les axes
Comment fixer sur le bois sans perdre trop de rigidité?

PS: les dimensions sont légèrement approximative donc pas tout à fait définitive car je n'ai pas tenu compte de la dimension des profilés (40*40 ou 80*40 ou ??)

Pour la partie qui servira d’accoudoir est ce que les caches fentes sont suffisent pour ne pas être gêner par les rainures?

Je pense acheter soit chez:
Motedis
https://www.motedis.com/shop/index.php
soit chez JCL
http://www.jcl-simracing.com/fr

Bref comme j'y connais vraiment rien en profilé j'aimerai qu'on m'aide à remplir le panier svp

PS: le screen est tiré de cette vidéo:


Bonne soirée
Pièces jointes
Support stick.jpg
Support stick.jpg (36.65 Kio) Consulté 956 fois

Topic author
Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: Profilé Alu, si les connaisseurs pouvaient me conseiller svp

#2

Message par Phil »

up
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Profilé Alu, si les connaisseurs pouvaient me conseiller svp

#3

Message par Milos »

Il y avait quelqu'un qui avait fait son pit avec ce genre de matos, mais je ne sais plus qui c'était :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2329
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Profilé Alu, si les connaisseurs pouvaient me conseiller svp

#4

Message par matbog »

Moi j'ai fait mon pit en profilé.
Je n'ai pas répondu car je ne comprend pas bien les questions en réalité...
Concernant les profilés, 40x40 ou 40x80 ça va dépendre de ton besoin , donc toi seul peu répondre.
Concernant les vis pour le réglage il y en a grosso modo deux sortent, soit les bouton soit les poignée, ça va dépendre de ton utilisation et de la place que tu aura.
Pour fixer ta planche sur le profilé, tu perces ta planche et tu y passe une vis qui va venir se visser dans un écrou demi-lune que tu aura mis dans une rainure du profilé.
Pour ce qui est des caches de rainure je ne peux pas répondre, je n'en ai jamais utilisé.
Je te conseil Motedis, il ne sont pas trop cher et travaillent bien.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »