MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#26

Message par SKYDEVIL »

Ca promet!!!!! Sacré C6 Pat s arrête jamais!!! vivement les vidéos!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#27

Message par Marc_63 »

Très intéressant, merci de partager ça. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#28

Message par Milos »

Par contre, je ne suis pas sûr que les roulettes soient une bonne idée. Ca risque de gigoter. Elles sont équipées de freins, donc ça ne devrait pas trop remuer au niveau du sol, mais elles sont sur rotule et donc peuvent provoquer des mouvements parasites. A voir :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#29

Message par C6_Pat »

Merci à tous ! :yes:
Ze Bebert a écrit : Ta moto c'est un RF900 ou un Diversion non ?
C'est un rocket 3 Touring déjà pas mal personnalisé :
Image
Je réalise donc le premier simu motion assorti à une moto :cheer:
Milos a écrit :Par contre, je ne suis pas sûr que les roulettes soient une bonne idée. Ca risque de gigoter. Elles sont équipées de freins, donc ça ne devrait pas trop remuer au niveau du sol, mais elles sont sur rotule et donc peuvent provoquer des mouvements parasites. A voir :huh:
Oui j'y ai pensé : la solution si effectivement ça bouge trop sera de poser la structure sur des cales bois légèrement plus hautes, et dès qu'on veut bouger hop on vire les cales...maintenant ce sera un siège motion alors forcément ça va bouger :banana:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#30

Message par Ze Bebert »

C'te honte, j'ai cru reconnaître le rouge-bordeaux des RF et des endives, tu doit voir de quoi je parle...
Tu me bat niveau cylindré, le plus gros que j'ai eu était un 2l ( Kawa VN2000 ) c'est déjà pas mal, pour ceux qui savent pas le père Pat la, il cube 2.3l... Oui c'est beaucoup pour une moto !
La plus grosse cylindrés de série au monde... (sauf la Hog mais ça reste un "bidule").

Mônsieur est en plus un connaisseur... respect.

fin de la parenthèse deux roue, je recommencerais pu. :sweatdrop :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#31

Message par Milos »

Tiens, tu as changé de bécane :huh:

Moi je ne suis pas allé plus loin que 900 :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#32

Message par Jallie »

joli travail d'été ;)

vivement la suite ...

les roulettes ... c'est pour le ranger ? ( dans quel coin ?)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#33

Message par C6_Pat »

Jallie a écrit : les roulettes ... c'est pour le ranger ? ( dans quel coin ?)
Il aura son local dédié au sous sol mais l'ensemble faisant probablement ses 100kg bien tassés mieux vaut des roulettes pour que madame puisse nettoyer en dessous :exit:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#34

Message par C6_Pat »

C6_Pat a écrit :
Jallie a écrit : les roulettes ... c'est pour le ranger ? ( dans quel coin ?)
Il aura son local dédié au sous sol mais l'ensemble faisant probablement ses 100kg bien tassés mieux vaut des roulettes pour que madame puisse nettoyer en dessous :exit:
Ze Bebert a écrit : Tu me bat niveau cylindré, le plus gros que j'ai eu était un 2l ( Kawa VN2000 )
Oui j'ai longuement étudié ce modèle avant de me décider...une très belle machine...finalement venant d'une V-Max j'ai opté pour la radicalité du Rocket 3...un compromis car la touring est bridée et n'a pas le même châssis pour encaisser les 200CV du roadster.
Finalement je ne changerais que dans très longtemps tellement cette moto me va (1M92 100KG je sais pas comment font les petits :emlaugh: )
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#35

Message par C6_Pat »

Quelques news....
La partie Hardware du SK3 + kit 400W 3dof est terminée, voici quelques tofs :

Les deux SABERTOOTH et l'ARDUINO GUENINE MICRO non cablés
Le support rouge fait à l'imprimante 3D est parfait
Image

Image

Montage des deux grosses alim 40A 24V / les supports rouges de ces alims faits à l'imprimante 3D sont très beaux mais fragiles : les trous étant à percer dans la structure je ne les avais pas fait assez grand et donc il y a eu des tensions qui on cassé les fixation de deux supports / on voit sur l'alim de gauche un patte alu provisoire en attendant le remplacement par des neufs /
NE PAS COPIER la patte alu : les alims ne doivent pas être en contact avec la structure
Image

L'ensemble a fière allure avec les équerres montées (à démonter pour les essais) pour environ 40kg de poids
Image

Image

Image

A ce stade le partie software est au point mort.
Lors des test une alim a cramé, celle qui supporte un seul moteur le numéro 3.
Je l'ai retournée pour examen, j'exclu toute erreur de branchement : elle a fait sauté les plombs après une bonne demi heure de tests au moment ou j'actionnai le potentiomètre software SIMTOOLS qui commande le moteur 3.
Le système n'arrive à faire fonctionner qu'un seul axe, les 1 et 2 sont inactifs, pour l'instant le concepteur n'a pas la réponse.
A savoir que jusqu'à présent la réactivité dans les réponses est correcte pour comprendre ce qui cloche.
Je ronge donc mon frein d'autant qu'il ne reste plus qu'une semaine de vacances....

A suivre :cheer:
Dernière modification par C6_Pat le sam. août 11, 2018 10:16 pm, modifié 1 fois.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#36

Message par xTCEAx Rafale »

J'espère que tu trouveras la solution à ton souci d'alimentation et de commande d'axe... C'est quand même beau à voir.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#37

Message par C6_Pat »

La partie, tests est terminée et le système fonctionne !
La carte Arduino était HS sur certaines entrées/sorties que j'avais soudées.
En effet le kit SK3 est fourni avec des connecteurs qui n'acceptent qu'une connexion avant de se relâcher et de ne plus assurer le contact si on les débranche d'ou le soudage...mais l'arduino n'a pas aimé, je l'ai remplacée en utilisant les connecteurs du kit et c'est OK.
C'est désormais dans le tuto de montage ....
Par la suite j'appliquerai de la colle au pistolet à colle pour solidifier la position de l'arduino qui a la tète en bas et les connecteurs qui par ailleurs peuvent etre resserés à l'aide d'une petite pince.

Ça a été magique lorsque j'ai démarré Prepar3D et vu réagir mes trois axes au décollage !
Vivement la même chose avec le siège en place, j'envisage d'utiliser un siège pour handicapé que m'a laissé mon vieux Papa décédé récemment, lui qui était passionné d'aviation s'il me voit de là-haut il validera certainement :yes:

J'attend le retour de l'alim HS que j'ai retournée à SIMUKIT pour finaliser le montage de la base, en attendant je vais m'attaquer au plateau et son siège, tofs à venir !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#38

Message par C6_Pat »

La suite...
D'abord les roulettes, j'ai viré celles que j'avais mises :
Image

..pour en mettre d'autres à utiliser uniquement lors du déplacement du simulateur
Image

Il suffira donc lorsque le simu aura trouvé sa place de soulever chacun des trois cotés du SK3 pour déplier la roulette...
Image

...et l'ensemble reposera sur des patins caoutchouc sur le carrelage y'a pas mieux pour assurer la stabilité
Image

Image

Voici le moteur qui servira à upgrader le SK3 3DOF en 4DOF pour le rajout de la dérive, 24V 250W
Image

Ajustement du plateau avec ses ressorts
Image

Présentation du cadre du fauteuil (hors kit)
Image

Image

Image

Préparation du pivot du cadre de siege, un palier avec roulement
Image

Ensuite préparation du support des roulettes arrière...il faut qu'il y en ai au dessus, ce sont elles qui prendront 60% du poids du siège + pilote, et en rajouter en dessous afin de stabiliser l'ensemble
J'ai pris de l'acier 8mm
Image

La barre est encastrée dans le profilé et renforcée de deux vis écrous a chaque extrémité
Image

Image

Voici comment cela se présente avec les roulettes en place
Image

Ce sont des roulettes avec roulement pour portes de garage aptes à supporter 25kg par roulette
Image

En second plan les deux supports des 4 roulettes inférieures
Image

De chaque coté une butée caoutchouc
Image

Image

Image

Et voici celles du dessous
Image

Image

Ensuite préparation du fond de siège avant pose ultérieure du moteur du 4e DOF
Image

Image

Image

Image

Image

:cheer: :cheer: :cheer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#39

Message par Vico »

Il suffira donc lorsque le simu aura trouvé sa place de soulever chacun des trois cotés du SK3 pour déplier la roulette...
Encore une innovation C6_Pat : Le premier simpit à train rétractable :Jumpy:
Je suis sûr qu'il y a des bureaux de R&D qui doivent se mordre les doigts de ne pas t'avoir recruté :jerry:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#40

Message par dimebug »

bon vivement que ca fonctionne :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#41

Message par Myoda »

Super intéressant ton post! J'ai tout lu depuis le début ! un truc de ouf ! Encore plus impressionné d'ailleurs par ton pit ! Un travail de malade.

J'aimerai aussi intégrer un système de vibration sur mon cockpit pour augmenter le réalisme. J'ai vu toutes les solutions qui existent et je suis assez impressionné par le système BFF qui m'a l'air le choix le plus interessant.

De ce que je comprends il fonctionne grâce a une carte et un logiciel qui interfacent le tout pour simuler les vibrations de l'avion transmises depuis FSX.

Du coup, j'aimerai bien m'orienter vers ce type de solution installées sous mon sièges. Mais je me demande si c'est interfaçable avec Falcon BMS.
Est-ce que quelqu'un à testé ? est-ce compatible, ou faut t'il tout code à partir des données de Falcon BMS ?

De ce que je lis sur ton post, le logiciel simules ça depuis FSX
- Démarrer le moteur et arrêter
- vibrations de piste
- Bosses de la piste au hasard
- Bosses touch-down
- Effets volets et turbulences
- Décrochage effets buffeting de turbulence de l'air
- vulgarisation du train d'atterrissage effets de la turbulence de l'air
- Train d'atterrissage de transition
- bruits sourds d'arrêt de mouvement du train d'atterrissage

Est-ce qu'il est possible de transmettre ces infos depuis BMS au logiciel, comment ça marche ?

Chapeau pour ton système en tout cas !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#42

Message par C6_Pat »

Salut Myoda
A ma connaissance que sur FSX/P3D mais fait des recherches ça a peut etre evolué.
Voici le sujet complet que j'avais créé sur Aircockpit :
http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=93&t=4570

Si jamais tu es tenté fais le moi savoir en MP, comme je travaille actuellement sur mon siège motion tout mon système BFF sera peut être disponible.
dimebug a écrit :bon vivement que ca fonctionne :)
Impatient le garçon, tu n'as pas vu ma signature ? :yes:
En fait adapter un siège dessus c'est du boulot et du temps ... si su savais comme moi aussi je languis...mais c'est pour bientôt, ma commande SIMUKIT avec la nouvelle alim qu'on me remplace sans surcoût devrait arriver d'ici samedi.
Et puis je viens de terminer le mod rallonge maison sur mesures pour le stick warthog, un paquet d'heure de taf pour y arriver :
Image

Hihi Vico :jester:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#43

Message par C6_Pat »

Quelques nouvelles.
Je pensais avoir terminé et j’étais près à faire des tofs pour vous montrer.
Malheureusement le kit SK3, tel qu'il est conçu, doit être inversé.
En, effet, celui ci est prévu pour travailler avec un moteur à l'avant et deux à l'arrière.
Or avec mon poids le plateau + siège + pilote atteignent le poids maximum de 150 kg.
A cause de l'effet levier et d'inertie du palonnier monté très en avant, le moteur avant, tout seul, supporte trop de charge et au bout de 15-20mn de vol il faut stopper car il est dangereusement chaud alors que les trois autres sont quasiment froids.

Il va falloir repenser la chose , ce sera asez complexe si je veux conserver le 4eme dof pour le gouvernail, plus facile si j'y renonce.
Mais j'aime pas renoncer alors faut réfléchir...

En tous les cas les amis le SK3 n'est clairement pas prévu à la base pour l'aviation mais pour la bagnole, c'est vendu comme tout pareil mais non !

A suivre y'a pas mort d'homme :cheer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#44

Message par Jallie »

ça va prendre ... comme un certain temps !

heureusement que l'hiver arrive bientôt
et
avec lui
--> les longues soirée d'hiver LoL

A++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#45

Message par C6_Pat »

Oh non non, je vais régler le problème bien avant l'hiver !
Fin de semaine prochaine ça devrait être fait...

Juste un petit retour sur les "sensations" : pas mal avec des réglages de base pas du tout optimisés pour l'instant.
Manque clairement les vibrations qui seront apportées par le butkiker.
Pas de cinétose sauf si la structure penche dans le sens du virage; il suffit d'inverser ( nous sommes en VR) pour ressentir au contraire les forces centrifuges dans le virage.

Donc en l’état c'est prometteur, encore un peu de patience et vous aurez mon retour complet.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#46

Message par dimebug »

ventiler les moteurs serait pas du luxe :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#47

Message par C6_Pat »

Voilà, l'inversion est réalisée, le 4eme dof entièrement repensé et ça fonctionne sans chauffe excessive !

Reste encore un paquets d'heures pour maîtriser les réglages mais en l’état c'est déjà bien une tuerie !
En tous les cas mon intuition au sujet du 4eme dof était amplement justifiée et ça valait vraiment la peine de s'obstiner à le créer : en utilisant un réglage SWAY de 70% dès lors que l'avion circule par vent léger c'est bluffant de réalisme.
J'obtient des mouvements latéraux parfaits et d’autant plus forts que le vent l'est.
Avec cet axe on comprend pourquoi voler par fort vent avec un petit avion monomoteur secoue le cocotier à souhait et donc pourquoi en général dans ce cas l'avion reste sagement dans son hangar.
Maintenant cet axe met en mouvement latéral toute la structure en non plus seulement le plateau, c'est incomparablement plus efficace !

En phase de tests je n'utilise pas le buttkiker qui est fixé sous le siège pour ne pas interférer avec le reste, à ce stade je le considère toujours indispensable pour la reproduction des vibrations constantes en toile de fond du moteur car ça manque vraiment.
On verra toutefois si je découvre des réglages cachés sur SIMTOOLS pour le faire mais j'ai de gros doutes.

En terme de réglages je défriche pas mal car ceux qui m'aident sur les forum spécialisés sont à 99% des bagnoleux et un avion ben c'est pas du tout la même chose !
Par exemple lors de mes tous premiers tests après 15mn petite sensation nauséeuse...
J'ai inversé le sens de rotation lors des virages : je tourne à gauche le plateau penche à droite d'ou sensation d’être collé au siège par la force centrifuge et désormais je vole à volonté sans malaise.
Il y a encore à faire en matière de maîtrise des réglages et je m'y colle.

Allez voici les tofs :

Pour mémoire le plateau avec le moteur du 4eme dof et toutes les roulettes à l'arrière... avec un moteur devant et deux derrière...tout cela exit !
Image

La même chose inversée avec le moteur du 4eme dof qui va mettre en mouvement latéral toute la structure sur une faible amplitude mais de façon très réactive :
Image

Image

Image

Le buttkiker LFE qui sera relié à son ampli 1000W
Image

Image

Et en avant pour le montage du meccano :
Image

Image

Image

Le support de toute la partie manche à balais/palonnier et... jambes !
Image

Image

Image

Le palonnier est monté sans aucune modification avec seulement deux écrous papillon
Image

Image

Image

Avec la manette des gazs du warthog, c'est pas vraiment WW2 mais tellement efficace ! et puis en VR on a que le toucher alors....
Image

Image

Image

Ainsi après pas mal de travail quand même, malgré le fait qu'il s'agit d'un kit à la base; j'obtient une plate forme avec un potentiel extraordinaire.

Je vais poursuivre l'exploration des réglages software puis vous ferais un retour objectif sur les sensations en vol quand tout sera aux petits oignons.

:cheer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#48

Message par Marc_63 »

Belle réalisation :notworthy tu vas t'éclater.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#49

Message par Myoda »

Terrible ! Un maître :notworthy !!!!

Compte sur moi pour venir t'embêter bientôt ! J'ai commandé la carte son pour le buttkicker !
Je m'y attaque très bientôt !!!! :yes:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#50

Message par Cat »

o_O o_O o_O
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »