Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 361
Inscription : 07 mars 2005

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#276

Message par charenton »

C'est vraiment bien beau...!🏆

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#277

Message par Rafale TLH »

Milos a écrit :
lun. avr. 20, 2020 9:28 pm
Dans le setup, il n'y a pas moyen de désactiver cette fonction ?
J'ai pensé à quelque chose devant ma tv, qui ne nécessite pas d'interrupteur en plus : assigner une même entrée de la Pokey à 2 boutons de joystick différents sur le logiciel pokey. Puis assigner dans dcs un de ces boutons à l'ouverture capot et le second à l'action sur l'interrupteur.

Je testerai demain 😉

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#278

Message par Rafale TLH »

Bon mon idée de 2 boutons sur la même entrée de la Pokey (reliée à un interrupteur à levier unique) ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#279

Message par cerealk »

Je ne comprend pas trop ce que tu voulais faire !? mais une entrée restera toujours une entrée ,sinon c'est une matrice qu'il faut faire.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#280

Message par Rafale TLH »

En fait j'aurais voulu que l'activation d'un interrupteur dissimulé dans DCS par un cache en plastique agisse dans le simu à la fois sur l'ouverture du cache plastique et sur l'interrupteur.

Cela ne paraissant pas envisageable, j'ai opté pour une approche différente : je vais juste placer des poussoirs temporaires sous chacun de mes caches dans le pit, et je les presserai pour simuler l'ouverture du cache plastique dans DCS. ;)
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#281

Message par matbog »

C'est dommage, tu vas utiliser 2 entrées pour une seule fonction.
Pourquoi n'utilise tu pas les possibilités qu'offre les cartes pokeys. Si elles sont si chère c'est qu'elle permettent de faire des choses que de simples cartes qui émulent des joysticks ne peuvent pas.
Elles peuvent par exemple gérer des macros (émulation d'enchaînement d'appuie de touches clavier). Tu peux donc créer une macro qui génère un appuie touche permettant de relever le cache puis quelques milliseconde après un appuie touche qui permet d'actionner l'interrupteur dans le sens "ON". Tu fais une autre macro qui fait l'inverse (Interr "OFF" puis rabattage du cache) et tu assignes le tout ,respectivement, au front montant et descendant de l'entrée sur lequel tu as connecté ton interrupteur.

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#282

Message par Rafale TLH »

matbog a écrit :
mar. avr. 21, 2020 1:45 pm
C'est dommage, tu vas utiliser 2 entrées pour une seule fonction.
Pourquoi n'utilise tu pas les possibilités qu'offre les cartes pokeys. Si elles sont si chère c'est qu'elle permettent de faire des choses que de simples cartes qui émulent des joysticks ne peuvent pas.
Elles peuvent par exemple gérer des macros (émulation d'enchaînement d'appuie de touches clavier). Tu peux donc créer une macro qui génère un appuie touche permettant de relever le cache puis quelques milliseconde après un appuie touche qui permet d'actionner l'interrupteur dans le sens "ON". Tu fais une autre macro qui fait l'inverse (Interr "OFF" puis rabattage du cache) et tu assignes le tout ,respectivement, au front montant et descendant de l'entrée sur lequel tu as connecté ton interrupteur.
Salut Matbog

Par chance je n'ai pas encore percé...

Mais j'ai essayé de faire une macro sur la pokey, seulement je n'ai pas du tout compris la chose et la gestion de la temporisation 😭

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#283

Message par Rafale TLH »

L'un de vous aurait un exemple d'une macro à entrer avec la pokey pour que cela presse une touche puis une autre touche après ?

J'ai testé plusieurs trucs dans l'éditeur de macro du logiciel de la Pokey (celui de base, pas l'autre qui marche avec des graphiques), mais rien n'y fait, je n'arrive pas à avoir l'action souhaitée dans dcs.

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#284

Message par Rafale TLH »

Je poursuis mes recherches et tests.

Individuellement les commandes répondent bien au clavier, mais pas dans la pokey, car j'ai un comportement anormal dans DCS.

J'ai testé en appuyant simultanément sur les deux touches du clavier et j'ai le même résultat étrange.

J'en déduis donc que ce qui manque c'est une notion de temps d'attente entre la pression de la touche A et celle de la touche B.

Vous savez comment on gère cette histoire de délai ? Je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet. Merci :)
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#285

Message par matbog »

Je n'ai jamais eu a utiliser les macros, je ne peux donc pas t'aider mais il me semblait que c'était gérer...bizarre.
A voir peut être avec PoLabs...
Mais ici pareil je n'ai pas creusé plus que ça utilisant plutôt DCS-BIOS.

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#286

Message par Rafale TLH »

Bon c'est trouvé. Grâce à la réponse du service clients PoLabs.

Donc sur la Pokey, quand on enregistre une macro, si on place {Null} entre deux touches de clavier (les modificateurs sont possibles là aussi), cela simule une pause entre les deux pressions.

Mon souci c'est que j'avais inséré un seul {Null} entre mes touches, et il m'en fallait plusieurs pour que DCS ait bien le temps de recevoir les informations et les gérer. J'en ai intercalé 7 pour ma part.

Du coup, prenons un exemple :
Si la touche A simule l'ouverture du capot, et la touche B l'action sur l'interrupteur (dans le menu de configuration des touches de DCS vous verrez que les fonctions du F/a-18c qui sont situées sous un capot de protection (le SPIN sur le panneau central, le GAIN et le GEN TIE CONTROL sur la console gauche) offrent la possibilité d'avoir une touche unique avec l'action capot ouvert/fermé et une autre touche unique pour l'action relative au changement de position de l'interrupteur (prenons l'exemple du SPIN : "A" ouvre/ferme le capot et "B" fait basculer l'interrupteur entre les positions RCVY/NORM).

Alors en utilisant deux bornes d'un inter à levier on/on avec une petite borne centrale pour la masse, vous paramétrez les choses de la manière suivante :

Première entrée de la Pokey => identifiée comme "digital", puis sélectionnez "keyboard macro", éditez la macro en changeant si besoin son nom (par exemple "SPIN 1") et enregistrez dans la fenêtre de macro la "formule" suivante : A{Null}{Null}{Null}{Null}{Null}{Null}{Null}B
Deuxième entrée de la Pokey, même cheminement que précédent, avec une macro "SPIN 2" rédigée comme suit : B{Null}{Null}{Null}{Null}{Null}{Null}{Null}A.

Et c'est tout bon, pour l'ouverture/activation et la désactivation/fermeture :)
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#287

Message par matbog »

N'y a t'il pas des commandes séparées du style "capot ouvert" et "capot fermé" plutôt qu'une fonction toggle "capot ouvert/fermé", car la si tu démarres ton simu avec tes capots et inter désynchronisés tout fonctionnera a l'envers ou même rien ne fonctionnera.
Si ces fonctions existe je pense que c'est mieux, ca te permet de rattraper une désynchronisation.
Et puis pourquoi utiliser un inter ON/ON? Ca te prend 2 entrées alors qu'un inter OFF/ON suffit et ne te prends qu'une entrée.

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#288

Message par Rafale TLH »

Si, mais :
- j'ai la place sur les Pokeys concernées
- je n'ai pas à toucher au lua ou à utiliser un maintien enfoncé de la touche selon la position de l'interrupteur (ce qui limite le risque de conflits au niveau des autres interrupteurs qui utiliseraient des modificateurs)
- les capots et inter seront forcément physiquement dans la même position que dans le jeu, soit tous fermés pour les capots et en position basse pour les inter ;)

Sinon je vais devoir certainement modifier le lua et j'aimerais autant le faire le moins possible car ce n'est pas mon fort (Fab a dû s'arracher des cheveux à m'expliquer comment le faire pour gérer les inter à trois positions). :)
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#289

Message par matbog »

Rafale TLH a écrit :
mer. avr. 22, 2020 10:13 am
- j'ai la place sur les Pokeys concernées
- je n'ai pas à toucher au lua ou à utiliser un maintien enfoncé de la touche selon la position de l'interrupteur (ce qui limite le risque de conflits au niveau des autres interrupteurs qui utiliseraient des modificateurs)
Je crois que tu n'a pas compris. Je te dis juste d'affecter une macro au front montant et une autre au front descendant de ton unique entrée.
Tu as 2 interfaces: celle entre ton inter et ta carte et celle entre ta carte et DCS. Ici je ne te parle que de la premiere. Ca ne change rien a l'interface entre la carte et DCS qui reste une émulation d'appuie touche clavier.
Rafale TLH a écrit :
mer. avr. 22, 2020 10:13 am
- les capots et inter seront forcément physiquement dans la même position que dans le jeu, soit tous fermés pour les capots et en position basse pour les inter ;)
Imagine que ton capot est fermé avec ton inter sur ON au démarrage de DCS mais que dans DCS le capot est ouvert avec l'inter sur OFF (désynchronisation entre le réel et le virtuel). Tu va vouloir passer ton inter sur OFF pour resynchroniser mais comme tu as utiliser des commandes toggle le capot du jeux va s'abaisser (touche A) entraînant probablement l'inter de manière automatique et la touche B ne donnera rien car elle devrait relever l'inter mais le capot est abaissé. Tu te retrouves donc avec ton capot réel ouvert et ton inter réel sur OFF alors que c'est le contraire dans le jeux. Tu es donc toujours désynchronisé.
Rafale TLH a écrit :
mer. avr. 22, 2020 10:13 am
Sinon je vais devoir certainement modifier le lua et j'aimerais autant le faire le moins possible car ce n'est pas mon fort (Fab a dû s'arracher des cheveux à m'expliquer comment le faire pour gérer les inter à trois positions). :)
Je ne comprends pas. Si la commande existe pourquoi irais tu touché au lua?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#290

Message par Milos »

Et sinon n'y a-t-il pas moyen de "tricher" ?

Partant du principe que le rôle du capot est d'empêcher physiquement de toucher à l'inter et que l'on ouvre le capot une seconde avant l'action sur l'inter (le capot ne va pas rester ouvert deux heures pour rien, c'est contraire à son existence même)

Tu paramètres ton inter pour faire ouverture du capot puis enclenchement de l'inter (deux commandes sur une même action).

Ca fait :

- Dans le réel tu ouvres le capot, dans le simu rien ne bouge (et à la limite on s'en fout, il y en a pour une seconde).

- Dans le réel tu pousses ton inter, dans le simu le capot se lève et l'inter s'enclenche.

C'est encore plus simple.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#291

Message par Rafale TLH »

Ca se remplit

Première carte Pokey complète et paramétrée sur DCS
Image

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#292

Message par Rafale TLH »

Section gauche câblée.
Je la paramètre demain en croisant les doigts pour ne pas avoir une galère de câblage...

Image

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#293

Message par Rafale TLH »

Bon j'ai des soucis avec les affectations des touches et leur enregistrement.

Si quelqu'un passe par là et prend pitié de moi, le sujet consacré est là-bas :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=208332

Merci d'avance

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#294

Message par Rafale TLH »

Ca avance un peu

Il me reste à relier les câbles de la partie droite aux 2 cartes Pokeys qui gèrent cette section, visser les panneaux de droite, puis installer le petit support pour la souris et après je pourrai enfin paramétrer le tout et me servir du Hornet !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#295

Message par Cat »

Sympa comme pit !!
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 361
Inscription : 07 mars 2005

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#296

Message par charenton »

On l'aime, ce pit ....!🎉
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »