Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#201

Message par xTCEAx Rafale »

Fini et imprimé !
Pièces jointes
Centrale Bas a imprimer.png
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#202

Message par xTCEAx Rafale »

Mais j'ai fait deux conneries lol

J'ai oublié certains traits qui délimitent certaines zones, ainsi que le fait que le disp type est un commutateur rotatif, avec un petit bouton que j'avais prévu pour 11mm de diamètre mais dont l'écrou de serrage est de quasiment 15mm lol donc changement de bouton et de tracé.

Demain je refais.

C'est le métier qui rentre... Et je rachèterai du papier autocollant...
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#203

Message par xTCEAx Rafale »

Voilà qui devrait être mieux...
Pièces jointes
22 Console centrale basse.png
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#204

Message par Cat »

Joli !
Mais es-tu sûr des stries ? Je trouve qu'elles sont tres fines et que du coup il y en a beaucoup
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#205

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :Joli !
Mais es-tu sûr des stries ? Je trouve qu'elles sont tres fines et que du coup il y en a beaucoup
Merci.

En fait sur l'original il y en a 7 en jaune. Sur mon dessin j'en suis à 9, mais c'est lié au remaniement du panel à cause de la taille des boutons qui composent la partie haute.

De ce fait la zone avec les stries est plus haute que la normale. Si elle avait été plus basse, elle aurait compté 7 bandes jaunes aussi donc niveau largeur je dois être à peu près correct.

Après une fois les boutons mis en place cela "choquera" sans doute moins :yes:
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#206

Message par xTCEAx Rafale »

Allez un petit bonus, légères retouches et ajouts lol

Demain j'arrête de dessiner pour manger des copeaux et préparer le cadre qui supportera ce petit panel.
Pièces jointes
Centrale Bas.png
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#207

Message par xTCEAx Rafale »

J'ai finalement une fois de plus changé le premier panel, en suivant la remarque de Cat Plombe et en élargissant les rayures.

Ensuite j'ai commencé à me remettre au boulot sur la structure principale du pit, dont j'ai fixé avec quelques vis les parties latérales qui soutiendront le masque devant l'écran, dont les découpes suivront l'inclinaison du masque d'écran en question (avec quelques centimètres de décalage).

J'ai aussi mis en place le support du premier panel, que j'avais fait sur Inkscape ces derniers jours, avec une défonce pour les interrupteurs un brin approximative, mais bon elle ne se verra pas et je n'aurai pas d'éclairage derrière les panels de la console centrale.

Je n'ai pas pu réaliser le premier panel en pmma blanc encore car il me manque quelques diamètres de forêts pour métal et plutôt que de me précipiter et faire de la m*rde j'ai préféré attendre quelques jours, le temps de me rendre au bricobidule du coin où je bosse, nettement mieux fourni que du côté de chez moi.

Sinon j'ai envisagé plusieurs solutions de formes pour la partie haute, et finalement ma seconde option est celle qui se rapprocherait le plus de l'original, donc je vais opter pour celle-là.

J'ai prévu de faire le Hud de manière beaucoup plus simple dans le design que l'original. Il sera soutenu sur un petit socle en bois, fort probablement aimanté à la base pour me permettre de le dégager s'il gène dans certaines circonstances. Le Hud sera fait en plexi, recouvert d'un côté d'un film type glace sans tain et peint de l'autre avec une peinture verte transparente pour maquette.

Au dessus du centre de l'écran se trouvera le rectangle qui ne contient dans le simulateur que le bouton poussoir "hud bit", et au sein duquel je vais sans doute tenter d'intégrer, sur la partie gauche, le capteur Trackir.

Bon j'ai le gâteau d'anniversaire de Madame à préparer (on a un jour d'écart dans la date elle et moi, et quelques années de différence mais il ne faut pas le dire :jerry: ) et ensuite je tâche de m'y remettre.
Pièces jointes
23 Centrale Bas v2.png
24 wip 1.jpg
25 wip 2.jpg
26 propositions formes.jpg
Dernière modification par xTCEAx Rafale le sam. août 18, 2018 9:43 pm, modifié 1 fois.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#208

Message par Ze Bebert »

Je comprend pas tout sur le résultat final, mais ca respire le solide ton truc...

Et bien joyeux anniversaire et pas trop de champomy hein !! Lol

EDIT : un jour je rentre de viré en moto, je me calle et j'allume la tv.. putain l'image complètement pourrie, j'etait bon pour en racheter une, la looze.. pffff.

Puis j'ai rangé ma sacoche magnétique de réservoir que j'avais posé sur l'étagère au dessus de la tv.. et ca allais mieux...

Bref pas de magnet a coté d'un écran !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#209

Message par xTCEAx Rafale »

Oui ne t'en fais pas l'aimant serait placé bien en décalage, et il n'est pas gros donc je n'aurai pas de désordre lié à sa présence :yes: Mais en cas de doute je peux aussi monter le socle du Hud sur une charnière (ce à quoi j'avais pensé d'ailleurs au début) :yes:


En fait ce que tu vois c'est la partie centrale (ça tu t'en doutes lol ).

Devant l'écran il va y avoir une sorte de "masque" en hêtre également. Il ira jusqu'au capot, touchera les bords gauche et droit auxquels il sera vissé sur la tranche, et il descendra jusqu'au niveau du tasseau qui supporte le panel entre mes jambes. Il laissera apparaître grâce à des défonces des parties d'Helios, supportera les 3 mfd cougar, et supportera également des zones plus larges avec les interrupteurs et potentiomètres dont j'aurai besoin.
Derrière ce masque, au niveau des zones non ouvertes, des "tranchées" seront faites à la défonceuse pour servir de gouttière aux câbles et les conduire jusqu'en haut ou en bas de l'écran, pour qu'il rejoignent la zone arrière du capot, où seront situées les Pokeys pour la console centrale.

Au dessus de l'écran il va y avoir un "plafond" qui ira jusqu'au bout de la partie arrière de ce que tu vois sur mes photos. Ce plafond dépassera sur l'avant le masque pour former le capot de la console centrale. Ses bords seront arrondis à la défonceuse.

Sur les bords gauche et droit de l'écran il y a des espaces vides pour 2 raisons : certains boutons/interrupteurs sont relativement épais et doivent déborder sur l'arrière de l'écran / certains interrupteurs avec des voyants intégrés seront ainsi laissé visibles sur l'écran et auront leur petit frère qui servira à les activer sur les côtés.

Naturellement ces bords gauche et droit qui rejoignent la partie haute du capot seront retaillés pour ne pas rester droits et suivront l'angle du masque devant l'écran, avec une marge.

Tout ceci sera ensuite peint.


Puis, de chaque côté se trouveront les consoles gauche et droite, qui seront supportées par plusieurs pieds de table basse afin de les surélever (je masquerai probablement les parties latérales quand tout sera fini) et qui rejoindront la console centrale précédemment décrite.
Ces consoles gauche et droite contiendront la manette des gaz et les différents panels, avec un éclairage prévu dans le "caisson", y compris les parties latérales et les parties qui sont en biais dans le cockpit et font la jonction entre les consoles gauche/droite/centrale.
Elles seront sans doute solidaires de la console centrale grâce à des charnières fixées sur les côtés de la console centrale, ainsi qu'à des aimants.

Pas simple à expliquer, et je ne suis pas certain d'être super clair, mais bon j'ai le truc qui se dessine bien dans ma tronche :emlaugh:
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#210

Message par Cat »

Ahhhhh beaucoup plus jolies les stries ! Ça valait le coup de les reprendre ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#211

Message par SKYDEVIL »

Bon anniv. Profitez bien!!!!
Question : peux tu me donner la ref de ta peinture transparente (je ne savais pas que cela existait!!) pour ton HUD. Merci. Hâte de voir la suite!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#212

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :Ahhhhh beaucoup plus jolies les stries ! Ça valait le coup de les reprendre ;)
Tu es toujours de bons conseils ;)
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#213

Message par xTCEAx Rafale »

SKYDEVIL a écrit :Bon anniv. Profitez bien!!!!
Question : peux tu me donner la ref de ta peinture transparente (je ne savais pas que cela existait!!) pour ton HUD. Merci. Hâte de voir la suite!!!
Merci.

Tamiya Color, acrylic paint, clear green, X25 ;)

Mais attends la semaine prochaine pour voir le résultat, on ne sait jamais.

Édit : ça donne ça sur du plastique transparent
http://farm7.static.flickr.com/6235/634 ... 062db9.jpg

Ça devrait le faire avec le film façon glace sans tain pour les reflets.
Dernière modification par xTCEAx Rafale le sam. août 18, 2018 9:48 pm, modifié 1 fois.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#214

Message par Milos »

cat plombe a écrit :Ahhhhh beaucoup plus jolies les stries ! Ça valait le coup de les reprendre ;)
Je pense même que ça serait encore mieux si tu enlevais les bordures noires. Juste blanc et jaune :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#215

Message par xTCEAx Rafale »

Milos a écrit :
cat plombe a écrit :Ahhhhh beaucoup plus jolies les stries ! Ça valait le coup de les reprendre ;)
Je pense même que ça serait encore mieux si tu enlevais les bordures noires. Juste blanc et jaune :yes:
C'est fait exprès pour les bordures noires, elles sont présentes dans l'original ;)
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#216

Message par Milos »

Ah ok :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#217

Message par SKYDEVIL »

Ok je patiente. Merci.
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#218

Message par Ze Bebert »

Dit donc par contre ton masque ( si j'ai bien compris hein... ) c'est le tableau de bord ?
Si tu le fait en être ( ou ne pas hêtre ... ) ça risque d'être épais ?
L'effet "instrument au fond d'un trou" risque d'opérer . en matière de TDB il vaux mieux être guère épais.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#219

Message par xTCEAx Rafale »

Ze Bebert a écrit :Dit donc par contre ton masque ( si j'ai bien compris hein... ) c'est le tableau de bord ?
Si tu le fait en être ( ou ne pas hêtre ... ) ça risque d'être épais ?
L'effet "instrument au fond d'un trou" risque d'opérer . en matière de TDB il vaux mieux être guère épais.
Ouep j'y ai naturellement songé mais je vais aussi devoir mettre pas mal de choses dessus (les 3 mfd cougar, des zones épaisses avec des interrupteurs et potards) et du coup je suis contraint à un minimum de rigidité.

Cet aprèm je prendrai une chute et y percerai un trou pour laisser apparaître le RWR par exemple, cela me donnera une idée du résultat final.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#220

Message par xTCEAx Rafale »

Ze Bebert a écrit :Dit donc par contre ton masque ( si j'ai bien compris hein... ) c'est le tableau de bord ?
Si tu le fait en être ( ou ne pas hêtre ... ) ça risque d'être épais ?
L'effet "instrument au fond d'un trou" risque d'opérer . en matière de TDB il vaux mieux être guère épais.
Au besoin une fois les zones nécessitant une certaine épaisseur clairement identifiées je pourrai toujours passer la défonceuse sur le reste pour enlever de la matière et arriver à moins d'un centimètre d'épaisseur.

Mais avant j'ai besoin aussi de décaler les DDI respectivement vers la gauche pour celui de gauche et la droite pour celui de droite. Pour le moment sur Helios les affichages sont dimensionnés pour tenir pile poil dans les mfd cougar, et ils sont centrés. Le décalage prévu me permettra de gagner un bon centimètre au moins de largeur sur la partie centrale avec l'ampcd.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#221

Message par xTCEAx Rafale »

Bon aucune avancée ces derniers jours...

Je pensais aujourd'hui et une embrouille m'a coupé l'envie de bricoler pour la journée.

Demain devrait être une journée plus productive. En attendant j'ai retouché une énième fois le premier schéma, car cela me chiffonnait un peu d'avoir le bouton de l'ECM perdu au milieu de tout ça, alors que dans le cockpit réel il est isolé de la partie juste au dessus de lui (qui est en fait sur un panel distinct, mais que j'ai regroupé pour des raisons de simplification).
Du coup j'ai isolé le machin "visuellement". Et tant pis si je m'éloigne de la réalité, ce ne sera pas ma seule infidélité au modèle d'origine de toute façon, pour des raisons de commodité ou techniques.
Mais j'hésite entre deux versions, donc je compte sur votre aide pour me faire part de celle qui vaut le plus la peine d'être imprimée. Il y a naturellement sur mon autocollant une marge de chaque côté, donc l'impression du fond noir est plus étendue que ne le sera le panel en plexi au final.
Pièces jointes
Centrale Bas v3.png
Centrale Bas v4.png
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#222

Message par xTCEAx Rafale »

Et même une troisième, avec l'encadrement de l'ECM plus réduit...
Pièces jointes
Centrale Bas v5.png
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#223

Message par Milos »

Pour les marques des boutons 5 positions, tu devrais faire l'essai avec un, pour voir si ça tombe en face.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#224

Message par xTCEAx Rafale »

Milos a écrit :Pour les marques des boutons 5 positions, tu devrais faire l'essai avec un, pour voir si ça tombe en face.
C'est fait.
J'ai des commutateurs rotatifs à 12 positions, et je prends donc en modèle un bouton avec 12 marques, puis j'en efface selon mes besoins :yes:
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#225

Message par Milos »

Bien vu :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »