Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Blbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 juillet 2017

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#151

Message par Blbo »

Exact tu peux ajouter un raccourci qui apparait ensuite dans la liste in game. Le code diffère un peu d'un module à l'autre, faudrait voir comment le module F18 a été écrit.
Pr un interrupteur ON/OFF il faut coder un raccourci à la fonction ON puis de dire à DCS que si tu n'es pas en position ON alors par defaut tu es en position OFF.
Tu peux appliquer ce principe aux interrupteurs on/off/on, aux boutons poussoirs.
Tu peux ajouter des potentiomètres, rotacteurs multi-positions.
Pour les encodeurs rotatifs je passe par une carte leobodnar et le soft qui va avec.
Sinon tu as regardé du côté de DCS bios? Je crois qu'un profil est dispo sur le forum ED.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#152

Message par Cougar133 »

très intéressant cette partie DcsBios/Lua , merci pour les infos ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#153

Message par xTCEAx Rafale »

Re-coucou

Je viens de finir mon (affreux) listing d'interrupteurs/encodeurs/potentiomètres/poussoirs à commander... et la liste fait peur tant elle est longue :emlaugh:

Finalement je me retrouve avec énormément d'interrupteurs à levier 3 positions en on-on-on... 22 au total pour cette seule catégorie si je ne compte que les "grands modèles" c'est-à-dire ceux qui ont une tige assez longue et vont aller se loger dans les consoles de gauche et de droite.

Une astuce existe pour ces interrupteurs ?

Ils existent déjà prêts, mais à des tarifs prohibitifs et généralement vendus par des vendeurs étrangers. Or il m'a semblé lire que je pouvais faire une bidouille avec des interrupteurs on-off-on. Il s'agirait de quoi ? De prendre des 3 positions on-off-on à deux voies (donc avec 3 pattes à gauche et 3 pattes à droite) pour bricoler ensuite dedans ?

Si quelqu'un a déjà réglé ce souci je lui serais reconnaissant de partager son astuce :notworthy
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#154

Message par xTCEAx Rafale »

Sinon Mouser a l'air d'en avoir des on-on-on. Leur site était en maintenance quand j'ai posté ma question.

Reste à voir les dimensions et la durée de livraison :)

Edit : bon les dimensions c'est galère car on trouve surtout des petits interrupteurs... Je ne sais pas comment faire, à savoir si je vais prendre des petits et les laisser ainsi, quitte à ne prendre que des petits interrupteurs (mais j'ai peur que ça fasse étrange sur les consoles droite et gauche d'avoir des petits toggle), ou si je peux trouver des capuchons qui leurs donneraient du volume (même si pour le coup j'aurais préféré garder l'aspect métal)...
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#155

Message par Cat »

Des ON OFF ON sont suffisants
Avec pokeys, tu peux programmer une commande quand tu mets l'inter sur ON, puis une autre quand il passe sur OFF
Et pas besoin d'avoir 6 pôles sur ce genre d'inter, 3 suffisent. Les 3 autres ne servent à rien
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#156

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :Des ON OFF ON sont suffisants
Avec pokeys, tu peux programmer une commande quand tu mets l'inter sur ON, puis une autre quand il passe sur OFF
Et pas besoin d'avoir 6 pôles sur ce genre d'inter, 3 suffisent. Les 3 autres ne servent à rien
Sérieux ?

Mais tu gères comment concrètement ?

Genre je prends un interrupteur de ce type (ça diviserait quand même la facture par 2...) :
http://www.e44.com/composants/composant ... RTMGM.html

Et au final je relie quoi à quoi ?
Les 2 on sur des entrées de Pokeys et le off central en gnd ? Mais je ne vois pas comment gérer sur la pokeys le fait que le off devienne une commande ? A moins de relier le off à une entrée et ensuite de relier au gnd autrement...


(Et mon histoire de 6 pôles c'est parce que j'avais vu une vidéo manip sur youtute qui reposait sur la modif d'interrupteurs de ce type...)

Je vais finir par te devoir une bouteille avec toutes les explications que tu me donnes :emlaugh:
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#157

Message par Cat »

cet inter est bipolaire. Prends des unipolaires, c'est moins cher
tu relies les deux cosses externes à la pokeys et la cosse centrale à la masse
Ensuite dans le logiciel pokeys, si tu regardes bien, tu peux commander un code clavier quand tu mets vers le haut (ou le bas), puis un autre code clavier quand tu mets le levier au centre

Tout est expliqué dans la doc ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Blbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 juillet 2017

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#158

Message par Blbo »

Alors pr les 3 positions, j'utilise des inter ON OFF ON classique, l'astuce réside dans le code LUA encore une fois, voici un exemple concret:

{down = 3476, up = 3476, cockpit_device_id = 7, value_down = -1, value_up = 0, name = _('Engine Emergency Control ON, else inter'), category = _('Modified Banquette Gauche')},
{down = 3476, up = 3476, cockpit_device_id = 7, value_down = 1, value_up = 0, name = _('Engine Emergency Control OFF, else inter'), category = _('Modified Banquette Gauche')},

3476 = ID de l'interrupteur concerné
Cockpit device = la zone/groupe concerné dans le cockpit
Value down = position de l'inter quand actionné
Value up = position de l'inter par défaut
Name = nom de l'inter
category = catégorie dans laquelle la fonction va apparaitre dans les options de commandes de DCS

Il s'agit d'un inter 3 positions: Engine emergency control, il y a une position ON,une position intermédiaire (inter) et une pos. OFF.
Les 2 positions extremes de l'interrupteur (-1 et 1) renvoi vers les fonctions ON et OFF, si aucune de ces conditions n'est remplie alors DCS comprend qu'il est en position 0, qui correspond ici à la position intermediaire (inter).
Dernière modification par Blbo le sam. août 04, 2018 10:55 pm, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#159

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit : Tout est expliqué dans la doc ;)
Tu n'auras jamais autant répété cette phrase qu'à cause de moi lol

Mais promis mon cockpit terminé je prendrai la relève pour conseiller le monde
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#160

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :cet inter est bipolaire. Prends des unipolaires, c'est moins cher
Exact, il me faut donc celui-là

http://www.e44.com/composants/composant ... RTMGM.html
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#161

Message par Cat »

C'est ça !

Perso je prends la marque APEM. Beaucoup plus costaud
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#162

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :C'est ça !

Perso je prends la marque APEM. Beaucoup plus costaud
Je vais tâcher de trouver cela. Merci encore pour tes conseils et ta patience.

Merci également beaucoup Blbo !
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#163

Message par Denver29 »

Je bosse justement sur une liste complète des inter et différents codeur, rotacteur et potard nécessaire pour un hornet. Suis fana d'avoir ta liste pour comparer voir si j'en ai oublié ou pas?
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#164

Message par xTCEAx Rafale »

Pas de souci. Mais sur deux ou trois trucs j'ai dû m'adapter.
Par contre en l'état j'ai le récapitulatif en doc word. Le listing zone par zone est manuscrit (donc illisible pour une autre personne que moi lol ).
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#165

Message par xTCEAx Rafale »

Mais prépare la carte bleue lol
On a des dizaines de composants passifs, et j'ai compté qu'il me faudrait 7 cartes Pokeys pour tout faire, à raison de 2 pour chacune des consoles droite et gauche et 3 pour les panneaux verticaux et la partie centrale du pit...
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#166

Message par Cat »

Je te rappelle que si il y a des poussoirs, il faut les mettre en matrice, cela économise des entrées sur la pokeys ;) (et si tu reposes la question sur les matrices, regarde la doc....lol)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#167

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :Je te rappelle que si il y a des poussoirs, il faut les mettre en matrice, cela économise des entrées sur la pokeys ;) (et si tu reposes la question sur les matrices, regarde la doc....lol)
lol
J'ai de la lecture...

Tiens par contre une question qui n'est pas traitée par la documentation, et pour cause... Vous avez une astuce pour relier tous vos potentiomètres à la borne 3,3v ?
Les espèces de petits borniers qui se clipsent et qu'on utilise pour monter des lampes en série quand on a besoin d'en ajouter ?

D'ailleurs ces trucs là marcheraient pour relier ensemble les ground des panels entre eux et éviter de souder d'un panel à l'autre ?
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#168

Message par Cat »

Alors - si tu avais mieux lue la doc...lol - tu verrais qu'il y a du 3.3V juste avant la broche 1 de la pokeys.....lol
Perso, j'ai piqué toutes les tensions nécessaires sur le bloc d'alimentation du PC, à savoir 3,3V, 5V et 12V
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#169

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :Alors - si tu avais mieux lue la doc...lol - tu verrais qu'il y a du 3.3V juste avant la broche 1 de la pokeys.....lol
Perso, j'ai piqué toutes les tensions nécessaires sur le bloc d'alimentation du PC, à savoir 3,3V, 5V et 12V
Rahlala celui-là lol

Mais je la connais la Pokeys j'en ai déjà une.

Donc je sais bien qu'il y a du 3,3v sur une des entrées de la carte, que j'ai appelée par mégarde "borne" dans mon message précédent car je possède la version de la Pokeys avec les terminaux déjà soudés :yes:

Ma question reste donc de savoir non pas comment alimenter cette borne, mais comment relier mes 7 potards sur ladite borne et c'est ensuite que m'est venue l'idée de ce que l'on peut trouver au rayon électricité :emlaugh:

Quant à l'alimentation de la Pokeys, elle se fait j'imagine par la prise USB puisque seule la Pokeys E nécessite une alimentation extérieure. Et en l'espèce je branche mes périphériques dans des hubs USB alimentés :yes:
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#170

Message par Cat »

Tu as raison, j'ai mal lu. :notworthy
Ben tu relies les 7 potards à cette borne....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#171

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :Tu as raison, j'ai mal lu. :notworthy
Ben tu relies les 7 potards à cette borne....
Pas de souci :notworthy
Donc je peux utiliser un bornier afin de relier une des bornes à la 3,3v de la Pokeys, et les 7 potards dans 7 bornes j'imagine.
Mais je posais la question car il me semblait avoir vu quelqu'un qui avait trouvé une astuce de ce type pour alimenter ses potentiomètres, sur ce forum, mais je ne mets plus la main sur la photo.

Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas toi qui avait mis ça en place. Ou alors un autre membre mais tu avais participé au sujet en question.

Bon je relancerai une recherche avancée sur le forum quand j'aurai la forme. En ce moment avec la chaleur je dors à peine trois heures par nuits...
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#172

Message par Denver29 »

Ouais on verra bien au global ce que ça donne.

Moi j'ai fais un inventaire, panel par panel des différents types de commande, des inter associés et de leur spécifité (momentatné, magnétique, nombre de position des rotacteurs etc ...), le tout sous forme d'un beau tableau excel qui devrait dire ok faut tant d'inter de tel type, puis tant de potar etc etc ...
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#173

Message par xTCEAx Rafale »

C'est clairement un boulot monstre !

Et encore je me suis largement simplifié la vie. Les magnétiques je les remplace soit par des temporaires, soit par des permanents selon l'utilisation lol

Mais sur mes données j'ai ajouté aussi la possibilité ou non de créer une commande avec la Pokeys utilisant une combinaison de touche (ctrl ou alt en plus d'une lettre/d'un chiffre par exemple), histoire de ne pas galérer au moment du paramétrage sur le programme Pokeys.

Mais bon au moins ce travail présente l'avantage de commencer à bien cerner les différents panels de l'avion et leur utilité.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#174

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :Des ON OFF ON sont suffisants
Avec pokeys, tu peux programmer une commande quand tu mets l'inter sur ON, puis une autre quand il passe sur OFF
Et pas besoin d'avoir 6 pôles sur ce genre d'inter, 3 suffisent. Les 3 autres ne servent à rien
J'ai acheté vite fait ce matin un petit interrupteur 3 positions on-off-on au centre auto du coin, histoire de faire un test avant de commander mes pièces.

De ce que j'ai pu constater sur la Pokeys, non sans galères d'ailleurs, c'est que si on est un port actionné en mode "digital" l'option "key up" est inaccessible. Il faut donc nécessairement passer par le mode "trigger" pour que la zone ne soit pas grisée et que je puisse affecter des touches clavier à l'action du levier baissé (le on) et à l'action du levier remonté vers le centre (le off).

En testant dans DCS avec deux interrupteurs distincts dans le Hornet, j'ai pu noter cependant un souci :

Cette astuce d'utiliser des on-off-on marche bien avec le choix du mode du panel ECS => dans le jeu un inter 3 positions avec des positions fixes. Le menu DCS accepte pour les positions 1 et 3 des touches en mode "trigger" donc tout est bon. Selon que je sois en on1, off ou on2 j'ai bien mon inter qui monte ou descend et se mets sur la même position que l'interrupteur réel.

Cette astuce ne marche pas avec l'interrupteur de mission => dans le jeu un inter 3 positions avec des positions fixes. Mais cette fois par contre le menu DCS n'accepte pas pour les positions 1 et 3 des touches en mode "trigger". Donc cette fois je ne peux plus agir pour un retour en positon centrale. Je ne peux plus paramétrer que les positions 1 et 3 (donc levier en haut et levier en bas).
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#175

Message par xTCEAx Rafale »

Du coup : soit pour les inters concernés (les trois positions en on-on-on qui ne tolèrent pas le mode trigger et donc pour lesquels je ne peux pas utiliser la fonction key up/key down, soit je m'oriente vers la modification du .lua comme proposé par Blbo et j'utilise en effet des on-off-on, soit je commande quand même des on-on-on, plus chers mais du coup moins nombreux à commander compte tenu de ce que j'ai pu appliquer grâce à vous (et donc la possibilité de me débrouiller avec des on-off-on).

Édit : bon, modifier le .lua me paraît moins évident que de bidouiller un interrupteur. Surtout que trois seulement sont concernés sur les 185 dont j'ai besoin. Donc je vais faire de la bricole sur les trois concernés.

Ce soir je commande l'électro et les Pokeys. Demain je refais ma console centrale en hêtre et je rabaisse l'écran de 8,5cm.
Dernière modification par xTCEAx Rafale le lun. août 06, 2018 7:04 pm, modifié 1 fois.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »