Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#126

Message par Milos »

Pour le dossier, la découpe de mousse pose un problème : quelle épaisseur, quelle dureté ? Fais d'abord le test avec le tapis de sol. Tu verras, c'est top et si ça ne te va pas, il sera toujours temps de faire découper de la mousse :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#127

Message par xTCEAx Rafale »

K-lu a écrit :Très jolie pièce que tu nous montre là!
Merci K-lu ! (Je n'avais pas vu ton message)
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#128

Message par xTCEAx Rafale »

Milos a écrit :Pour le dossier, la découpe de mousse pose un problème : quelle épaisseur, quelle dureté ? Fais d'abord le test avec le tapis de sol. Tu verras, c'est top et si ça ne te va pas, il sera toujours temps de faire découper de la mousse :yes:
Ça marche !
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#129

Message par xTCEAx Rafale »

Bon j'ai fait un test avec le vinyle autocollant ... Et ben ça marche très mal l'impression maison lol

Du coup je viens de me commander une petite CNC (qui gère 24cm sur 18cm en surface de travail, donc ça sera largement suffisant pour mes panels).

Reste à voir l'utilisation du logiciel gratuit que je ne connais pas du tout. Mais je ferai ça demain tranquillement, en même temps que la liste des interrupteurs dont je vais avoir besoin....

Je vais recevoir la CNC entre ce samedi et mardi prochain. J'ai commandé aussi un mandrin plus réputé que celui fourni et des fraises aussi.

Du coup pas d'autocollants sur les panels, mais de l'acrylique blanc avec deux couches de peinture noire mate.

Certains d'entre vous ont des conseils sur l'utilisation des logiciels cnc, et particulièrement sur le travail de tracé et de repérage de la pièce à graver lorsqu'elle a déjà été découpée ?
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#130

Message par SKYDEVIL »

le confort c est important lors de longs vols ton dos te dira merci grâce à une bonne épaisseur de mousse.
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#131

Message par matbog »

240x180mm c'est le debattement ou la surface de la table?
Perso j'en rêve d'une cnc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#132

Message par xTCEAx Rafale »

C'est le débattement de la machine. Donc je devrais largement pouvoir faire n'importe quel panel du F18.

Moins de 300 balles, frais de port compris pour la machine, le mandrin et les fraises supplémentaires. Un beau budget mais bon si elle marche bien cela reste très raisonnable.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#133

Message par matbog »

Quel modèle as tu pris?
Les mandrins ce n'est pas idéal pour le fraisage, il vaut mieux utiliser des pinces, leur defaut de concentricité est généralement plus faible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#134

Message par xTCEAx Rafale »

matbog a écrit :Quel modèle as tu pris?
Les mandrins ce n'est pas idéal pour le fraisage, il vaut mieux utiliser des pinces, leur defaut de concentricité est généralement plus faible.
Le er11



La petite CNC

__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#135

Message par matbog »

Ok merci.
C'est donc bien une pince que tu as et pas un mandrin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#136

Message par xTCEAx Rafale »

lol me voilà rassuré par rapport à ton message précédent
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#137

Message par Cat »

7000 t/mn, bien pour du bois, beaucoup trop rapide pour du plastique
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#138

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :7000 t/mn, bien pour du bois, beaucoup trop rapide pour du plastique
J'imagine qu'il doit y avoir une solution pour régler la vitesse de rotation depuis le logiciel ?
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#139

Message par Cat »

Je l’espère pour toi....
J’ai une fraiseuse qui tourne à mini 5000 et le plastique fond !
Obligé de refroidir à l’air comprimé
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#140

Message par xTCEAx Rafale »

Merde.... Je me souhaite aussi de pouvoir retoucher la chose...
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#141

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :Je l’espère pour toi....
J’ai une fraiseuse qui tourne à mini 5000 et le plastique fond !
Obligé de refroidir à l’air comprimé
Bon par précaution j'ai annulé la commande, au regard de ton avis et de quelques recherches.
On trouve sur le net des vidéos concluantes sur des matières plastiques, mais certaines personnes mentionnent aussi qu'en raison de la vitesse le plastique peut fondre et se retrouver sur la fraise.

Donc je préfère ne pas prendre de risque et annuler tout ceci.


Du coup comment je peux faire mes panels correctement ?

Je les mets tous sur un fichier de dessin unique, imprimé par une société sur du vinyle transparent (le fond en noir et le texte sans écriture), et je colle ensuite tout ça sur mes plaques préalablement découpées/percées/peintes (avec du ruban de masquage aux endroits où des écritures apparaissent) ?
Ou je garde mon papier autocollant transparent ? Quitte à le faire imprimer depuis une imprimante laser (je n'en possède plus, je n'ai plus que du jet d'encre à la maison et au bureau, mais cela étant l'encre de mon test d'hier après-midi a bien séché, et cette fois ci elle ne part plus quand on la gratte) ?
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#142

Message par Cat »

Il te faut juste un moteur réglable en vitesse....
Renseigne toi quand même sur cette machine si on peut régler cette vitesse.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#143

Message par xTCEAx Rafale »

Apparemment non.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#144

Message par Ze Bebert »

après je sait qu'il y a tout simplement des varios.... mais faut faire un montage électronique, je m'y etait un peut intéressé pour ma dremel / perceuse a colone
peut être tout simplement celui d'une visseuse a deux balles genre lidl ou bricofoirfouille ?

Pour tes panel, facile : ma méthode. moi je la trouve top de mise en oeuvre et pour un résultat pas si mal que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#145

Message par xTCEAx Rafale »

Ze Bebert a écrit :après je sait qu'il y a tout simplement des varios.... mais faut faire un montage électronique, je m'y etait un peut intéressé pour ma dremel / perceuse a colone
peut être tout simplement celui d'une visseuse a deux balles genre lidl ou bricofoirfouille ?

Pour tes panel, facile : ma méthode. moi je la trouve top de mise en oeuvre et pour un résultat pas si mal que ça.
Je vais de ce pas fouiller dans ton sujet.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#146

Message par xTCEAx Rafale »

Ok, j'ai vu. Ces machines ne sont pas trop cher, mais leur utilité sera limitée pour moi.
J'ai trouvé une autre solution qui marche pas mal après un test rapide :
- imprimer l'autocollant en deux fois dont une fois à l'envers, et coller chaque face sur et sous la plaque d'acrylique.
- imprimer l'autocollant en une seule fois, mais peindre la face inférieure de la plaque, en laissant des petites zones (correspondant aux positions des écritures) blanches grâce à du ruban de masquage.

Et après je pense éventuellement vernir mes panels histoire d'éviter que l'encre ne se barre à la longue.


Sinon pfiouu quelle galère les interrupteurs.

Pour le moment j'ai juste fait l'inventaire et le test des interrupteurs et poussoirs des consoles gauches et droites du F18 et j'en suis déjà à près de 8 pages de listing d'interrupteur, testés pour savoir s'ils supportaient ou non l'affectation avec un modificateur ctrl ou alt, à raison de 14 interrupteurs par page.
J'ai bientôt fini la partie verticale gauche. Je ferai ensuite la droite, puis la console centrale et j'aurai enfin fini !

Je n'imagine même pas la tronche de ma commande sur Mouser ou Conrad.

Et certaines fonctions sont cliquables dans le cockpit mais pas paramétrables en touches clavier car non dispo dans le menu de configuration : par exemple dans le panel consacré au radar et à l'INS de la console droite (la section SENSOR, ou "capteurs"), le FLIR, le LTD et le LST ne sont pas configurables en touches claviers....

Sans parler des galères pour simuler le frein de parking/urgence, avec son levier à tirer/pousser/tourner à gauche ou à droite... Ou encore les Hook Bypass et Launch Bar qui dans DCS ont des interrupteurs à levier à 2 positions, mais dans le menu de configuration des touches ne sont proposés que sur une seule ligne !

Si vous avez des idées pour ces derniers soucis, cela m'aiderait grandement !
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#147

Message par Ze Bebert »

Attention au impressions, goupil en a fait les frais sur un de ses panel, faut retrouver la photo.. mais bref au bout de quelques temps l'encre avais bavé de partout. Pourtant au depart c'etait bon..
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#148

Message par xTCEAx Rafale »

Ze Bebert a écrit :Attention au impressions, goupil en a fait les frais sur un de ses panel, faut retrouver la photo.. mais bref au bout de quelques temps l'encre avais bavé de partout. Pourtant au depart c'etait bon..
Oui j'ai vu son sujet.
C'est pour ça que je vais passer du vernis sur mes panels. :yes:
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Blbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 juillet 2017

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#149

Message par Blbo »

xTCEAx Rafale a écrit :Et certaines fonctions sont cliquables dans le cockpit mais pas paramétrables en touches clavier car non dispo dans le menu de configuration : par exemple dans le panel consacré au radar et à l'INS de la console droite (la section SENSOR, ou "capteurs"), le FLIR, le LTD et le LST ne sont pas configurables en touches claviers....

Sans parler des galères pour simuler le frein de parking/urgence, avec son levier à tirer/pousser/tourner à gauche ou à droite... Ou encore les Hook Bypass et Launch Bar qui dans DCS ont des interrupteurs à levier à 2 positions, mais dans le menu de configuration des touches ne sont proposés que sur une seule ligne !

Si vous avez des idées pour ces derniers soucis, cela m'aiderait grandement !
Alors je n'ai pas mis le nez dans le code lua du F18 mais j'ai rencontré les meme soucis sur le module du M2000, j'ai du créer les raccourcis qui manquaient en jeu, je te laisse jeter un œil sur le code que j'ai publié dans mon poste (en bas de page, en spoil). http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=201307
Je rentre bientot de vacances, je regarderai comment est structuré le default.lua du F18
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#150

Message par xTCEAx Rafale »

Blbo a écrit :
xTCEAx Rafale a écrit :Et certaines fonctions sont cliquables dans le cockpit mais pas paramétrables en touches clavier car non dispo dans le menu de configuration : par exemple dans le panel consacré au radar et à l'INS de la console droite (la section SENSOR, ou "capteurs"), le FLIR, le LTD et le LST ne sont pas configurables en touches claviers....

Sans parler des galères pour simuler le frein de parking/urgence, avec son levier à tirer/pousser/tourner à gauche ou à droite... Ou encore les Hook Bypass et Launch Bar qui dans DCS ont des interrupteurs à levier à 2 positions, mais dans le menu de configuration des touches ne sont proposés que sur une seule ligne !

Si vous avez des idées pour ces derniers soucis, cela m'aiderait grandement !
Alors je n'ai pas mis le nez dans le code lua du F18 mais j'ai rencontré les meme soucis sur le module du M2000, j'ai du créer les raccourcis qui manquaient en jeu, je te laisse jeter un œil sur le code que j'ai publié dans mon poste (en bas de page, en spoil). http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=201307
Je rentre bientot de vacances, je regarderai comment est structuré le default.lua du F18
On peut donc ajouter une fonction qui n'existe pas dans le jeu en modifiant à la main le .lua ?

Bon à savoir pour la commande d'électro que je fais ce week end...

Profite bien de tes vacances et merci pour les infos :notworthy
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »