Ceux du côté gauche étaient prêts, je les ai fixé à leur place, non sans avoir fait l'ouverture qui servira pour intervenir sur mon throttle sans tout démonter.

Il me reste à finir le dernier rib et le fixer en place. Ensuite avec du MFD 3 mm, je ferai l'intérieur (la partie haute, depuis la banquette jusqu'en haut), je placerai le rebord haut et le cadre de l'ouverture entre le bout et le premier rib avant.
Une fois tout ça fini, je fixerai la peau : je vais coucher le flanc partie arrondie en haut. Je vais tartouiller les champs des ribs de colle blanche puis je vais poser une plaque de MFD 3 mm. Par dessus, je vais placer trois carrelets de bois dans le sens de la longueur (un en haut, un en bas, un au milieu), je vais placer des sangles et serrer tout ça. La "peau" sera plaquée contre les ribs et les carrelets permettront une pression partout identique, évitant l'effet de vagues.
Une fois la colle bien sèche, je découperai les deux ouvertures au plus près avec la scie sauteuse avant de faire les finitions à la défonceuse. Presque fini, quoi