Coup de gueule

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Coup de gueule

#1

Message par Milos »

Aujourd'hui, je suis allé au magasin brico du coin pour acheter du bois.

Pour engraisser les actionnaires, ils sont toujours à la recherche du prix le plus bas (le prix pour le client restant le même). Le problème, c'est que ça se fait au détriment de la qualité. Impossible aujourd'hui d'avoir une plaque de contreplaqué plate. Elles sont vrillées, tordues, déformées.

Le bois le plus cher est acheté en Suède. Il fait froid, les arbres poussent doucement, les fibres sont plus serrées, le bois plus dense. Une fois coupé et correctement séché, c'est un bois de qualité.

Le bois bon marché vient des forêts de Roumanie. Climat moins froid, le bois pousse plus vite, n'a pas les qualités du bois suédois. Ajoutez au fait qu'il est séché trop vite, on obtient de bois de deuxième choix, de piètre qualité. Impossible de travailler correctement avec ça.

Cette année, la Suède à connu les pires incendies de son histoire. La quantité de bois a bien diminuée. L'offre sera moindre et on aura donc plus de bois d'origine de Roumanie (au même prix, bien sûr).

Trouver le moindre bout de bois droit devient une gageure. Il nous resterait l'aggloméré et le MDF qui ont leurs propres défauts.

CA FAIT CHI :censored:R
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Coup de gueule

#2

Message par jojo »

L’AU4G, il n’y a que ça de vrai :jerry:

:exit: en compatissant.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Coup de gueule

#3

Message par Milos »

Pour faire un truc dans ce genre-là

Image

:Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Coup de gueule

#4

Message par jojo »

o_O o_O o_O

Il compte le faire voler pour de vrai ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Coup de gueule

#5

Message par xTCEAx Rafale »

C'est vrai que c'est la merde parfois.... Trouver un tasseau parfaitement raboté, droit, sans vrille ni torsion c'est une gageure...

Pareil pour certaines planches. Du coup pour les parois latérales et le gros de la structure de mon petit pit j'ai dû taper dans du hêtre en lamellé-collé
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Coup de gueule

#6

Message par Myoda »

Et encore, tu n'as pas vu en Guyane !....
Il n'y a qu'un seul magasin qui vends du bon contreplaqué ici... Tous les autres revendent entre eux la même mer... ! Parfois tellement pourri que les thermites l'ont déjà attaqué et ce sont barré depuis longtemps. Alors les mecs bouchent les truc à la pâte à bois ! Le CP arrive mitraillé de cratères et bourré de bestioles ! Sans compter qu'il est fragile et très médiocre à travailler !
Pire ! même dans l'outillage on trouve quasiment que de la mer.... maintenant... On est inondé de cochonnerie à la FarTool et Dexter ! :censored: Ces marques à la cons ont noyés les magasins et bricolage remplis aussi de rayons à la con ! J'ai même vu des perceuse Rose pour les filles ! :hummer: :realmad: :ranting:
Tout une gamme de tournevis qui s’écrasent, des défonceuses qui tiennent pas 3 trous et des mèches qui cassent après 2 pauvres trous !

Donc je te rejoins à 100% ! C'est de pire en pire ! Et je crois pas que ça vas aller en s'améliorant ! :crying:

J'ai fini il y a quelques années par investir uniquement dans deux marques sérieuses. BLACK+DECKER et MAKITA. Tout le reste à la benne ! :busted_re
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Coup de gueule

#7

Message par Milos »

jojo a écrit :Il compte le faire voler pour de vrai ?
Il était sur Viperpit (il doit y être encore, d'ailleurs). Un boulôt de fou. TOUT en alu. Il faut avoir la tune pas gratuit, tout ça, le fournisseur, je ne saurais même pas oû aller voir, le matos et le savoir faire :emlaugh: Je reste avec mes bouts de bois vrillés.
Dernière modification par Milos le ven. août 17, 2018 12:31 pm, modifié 1 fois.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Coup de gueule

#8

Message par Milos »

Myoda a écrit :C'est de pire en pire ! Et je crois pas que ça vas aller en s'améliorant !
Je pense aussi. La plus grosse part de leur production est achetée par des bricoleurs du dimanche, ceux qui font un trou par an pour fixer le nouveau lustre qu'ils viennent d'acheter. Pas la peine de claquer du fric pour ça. On trouve aussi des "tréteaux de parisien" : en ville, les gens n'ont pas d'endroit pour les ranger. Ils achètent donc ce genre de tréteaux branlants puis, quand ils ont fini de repeindre la porte, les jettent. Ca se retrouve de plus en plus dans les petits matériels (pinceaux ...).

Pour suivre le marché, les "bonnes" marques commencent à faire du grand public et donc des modèles de bas de gamme. Pour les vendre, il faudra s'aligner sur les autres et baisser le prix ... donc la qualité ... donc :crying:
Il y aura deux catégories : le matos pro, au prix du pro et la merde.

En Guyane ça a l'air d'être la misère, pire qu'ici :blink:. Avec tout le bois qu'il y a, il n'y a pas des entreprises sérieuses qui vendent de la qualité ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Coup de gueule

#9

Message par Ze Bebert »

Les gens achetent de plus en plus un prix.. j'en parlais hier avec un menuisier sur un chantier ; regarde les cuisines a 500€.. je prendrais plus cher pour les montés ! Il y a quelque chose de pourris dans notre société.
Avant le type qui n'avais qu'une bricole a faire par an il appelait un artisan. Maintenant avec le prix qu'on est obligé de facturer ( je prend 300€ la journée ) et ben il s'achète une visseuse... et même une sauteuse et une perceuse !
Maintenant, que ses outils ne sont pas possible a fabriquer dans un pays plus ou moins civilisé et son surement produit par ses gosses ou des esclaves.. le mec s'en.branle.
Image
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Coup de gueule

#10

Message par Myoda »

Milos a écrit :En Guyane ça a l'air d'être la misère, pire qu'ici :blink:. Avec tout le bois qu'il y a, il n'y a pas des entreprises sérieuses qui vendent de la qualité ?
On a du bois et de la forêt en quantité ! ça oui ! Mais l'ironie du sort, c'est que tout est importé a cause des directives de l’Europe et de la France sur les échanges commerciaux. Nos voisins comme le Surinam et surtout le géant Brésil savent faire du CP depuis des années ! et pas de la merde ! Mais les taxes sont volontairement tellement forte que ça revient moins cher de faire venir de la merde de Leroymerlin en container par bateau !
Le seul bois produits localement et de haute qualité ici est pour le bâtiment et les constructions de maisons. pas du PC !
Milos a écrit :La plus grosse part de leur production est achetée par des bricoleurs du dimanche, ceux qui font un trou par an pour fixer le nouveau lustre qu'ils viennent d'acheter. Pas la peine de claquer du fric pour ça. On trouve aussi des "tréteaux de parisien" : en ville, les gens n'ont pas d'endroit pour les ranger. Ils achètent donc ce genre de tréteaux branlants puis, quand ils ont fini de repeindre la porte, les jettent. Ca se retrouve de plus en plus dans les petits matériels (pinceaux ...).?
Bien vrais! Entre les tréteaux à la con, ou la caisse a outil rose avec tout un kit pour "filles" a l'intérieur, t'as de quoi flipper ! :crying:

Ze Bebert à raison, les Dexter et autre marques de merde font produire des outils à des prix défiants toute concurrence ! mais la qualité s'en ressent ! Même Lidl s'y met au bricolage du dimanche ! https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=21098
A moins de 50 € le perforateur 1500 W, faut pas t'imaginer qu'il vas durer longtemps.... surtout quand tu sais qu'un bon moteur electrique de 1500 W seul c'est déjà 200 € minimum :hum:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Coup de gueule

#11

Message par repman »

En tout cas le cockpit en alu ça en jette o_O :notworthy :notworthy :notworthy
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Coup de gueule

#12

Message par Milos »

Si tu peux retrouver le topic sur Viperpit, c'est un travail monstrueux :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Coup de gueule

#13

Message par Ze Bebert »

Et quant tu vois la consommation d'un porte container, alors que comme tu dit en local ils pourrais faire des filières courte... et qu'ils te font chier pour ta caisse qui a plus de 10ans....

On serrais presque a dire qu'ils se foutent de notre gueule hein ? Lol.

Moi j'en rigole car j'ai quitté la métropole, en Martinique on est quand même moins impacté par toutes ses conneries...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Coup de gueule

#14

Message par Milos »

Ze Bebert a écrit :On serrait presque a dire qu'ils se foutent de notre gueule hein ? Lol.
Rhôôôô, ça se saurait lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Coup de gueule

#15

Message par Ze Bebert »

Bah visiblement pas par la "majorité"... bref je vous laisse digressez la dessus car le sujet va devenir politique ( avec un touuut petit p, comme pejoratif, alors que ca devrais être beau la Politique... )

Et donc que ca risque de devenir moche et que ca n'as pas sa place sur un si jolis forum..
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Coup de gueule

#16

Message par Milos »

Aaaaaaaah ! Râler ne fait pas avancer les choses, mais ça défoule. Je me sens beaucoup mieux :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »