Question aux possesseurs de "sièges gamer"

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#1

Message par Bastan »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège gamer solide (j'approche le quintal), mais surtout sur roulettes verrouillables.
Car rien de plus désagréable de se retenir au bureau lors d'une action un peu énergique sur le palonnier...

Un verrouillage possible en rotation serait aussi appréciable.

Et enfin, qu'il soit confortable et beau serait la cerise sur le gateau ;)

Suis preneur de tous avis, car acheter à l'aveugle sur internet, juste selon une fiche produit et des avis plus ou moins fiables, ça ne m'emballe pas trop.

Merci d'avance ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#2

Message par zeufman »

Perso, j'ai pris celui là après l'avoir essayé en magasin
https://www.materiel.net/fauteuil-de-bu ... 30388.html
plus cher mais qualité au top
pas de roulette verrouillable mais supportera toute actions un peu brusque
inclinaison assise verouillable + rotation réglable
très confortable avec assise bras réglable en 4D
je recommande, très solide et qualité top
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#3

Message par Milos »

Est ce que les repose-bras sont démontables ? Pour un simu avion, il faut pouvoir manoeuvrer la manette des gaz.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#4

Message par Killin' Duck »

J'avais aussi le souhait de m'offrir un siège de la sorte mais je me suis rendu compte que ce n'était pas compatible avec mon montage avec le manche au centre.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#5

Message par jojo »

Milos a écrit :Est ce que les repose-bras sont démontables ? Pour un simu avion, il faut pouvoir manoeuvrer la manette des gaz.
Oui sur ce modèle ils le sont. Mais ces siège sont généralement livrés en kit, et donc il semble que les accoudoirs soient toujours démontables.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#6

Message par Bastan »

J'ai du mal à imaginer un siège sur roulettes qui ne recule pas lors de l'action sur le palonnier... En tout cas chez moi c'est systématique.
J'ai d'ailleur remplacé pendant un temps les roulettes par des patins fixes, c'était super mais trop galère pour se glisser entre les Table-mount de Monstertech, où là, les roulettes sont bien utiles...
L'idéal reste pour moi des roulettes verrouillables (au moins une). Vous devez penser que je suis compliqué...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#7

Message par zeufman »

tu peux toujours insérer une cale, genre pince à linge en bois, pour bloquer une roulette
je confirme, les accoudoirs peuvent être retiré
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#8

Message par zeufman »

Vous devez penser que je suis compliqué
et bien, si c'est acheter un fauteuil gamer à 300 boules pour fixer les roulettes, retirer les accoudoirs, tu as aussi vite fait d'aller dans une casse, trouver un super siége de voiture sportive accidentée, le monter sur un caisson bois avec roulette de ton choix, tu le paiera 3 fois moins cher et il sera aussi confortable
Image
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#9

Message par Bastan »

zeufman a écrit :
Vous devez penser que je suis compliqué
et bien, si c'est acheter un fauteuil gamer à 300 boules pour fixer les roulettes, retirer les accoudoirs, tu as aussi vite fait d'aller dans une casse, trouver un super siége de voiture sportive accidentée, le monter sur un caisson bois avec roulette de ton choix, tu le paiera 3 fois moins cher et il sera aussi confortable
Image
Euh... Je n'ai jamais parlé de retirer les accoudoirs ;)
Mais ton idée est bonne aussi !
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#10

Message par zeufman »

J'ai au boulot l'occasion d'approcher ces DS Virtual salon ( derriére dans le meuble y a un pc qui fait tourner Steam et envoi du VR ). C'est un siége de Ds5.
C'est top en fait, comme un mini pit déjà tout fait, et le siége serait parfaitement adapté à du Racing ou de la simu de vol.
Quand il seront retiré ( parce que ça attire peu de monde ), à voir le rachat en occase
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#11

Message par Bastan »

zeufman a écrit :J'ai au boulot l'occasion d'approcher ces DS Virtual salon ( derriére dans le meuble y a un pc qui fait tourner Steam et envoi du VR ). C'est un siége de Ds5.
C'est top en fait, comme un mini pit déjà tout fait, et le siége serait parfaitement adapté à du Racing ou de la simu de vol.
Quand il seront retiré ( parce que ça attire peu de monde ), à voir le rachat en occase
Bonne idée. Je comptais justement changer de voiture... Je peux mettre ça dans la négociation ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#12

Message par Vico »

Jamais vu de siège avec les roulettes et la rotation verrouillables.
Une solution, si tu conserve les accoudoirs, c'est des bandes velcro accrochées a un point fixe (et lourd) de chaque coté. Lorsque tu es en place sur le simu, tu attache les bandes autour de chaque accoudoir : tu est bloqué dans le recul et dans la rotation.
L'autre solution (comme évoqué plus haut) est le siège auto d'occaz acheté dans une casse. Tu le monte, avec ses coulisses de réglage, sur un caisson ou une planche support du palonnier. Pas besoin de roulettes (ou alors sous l'ensemble avec le palo) et tu peux avancer ou reculer le siège pour l'accessibilité.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#13

Message par BeR1 »

Je voulais également un "siège" passe partout :
- bureautique classique
- simulation voitures avec volant, boite H et pédalier
- simulation avion (hotas warthog et palo)
Autre contrainte : tablette pour contrôle déporté (IKARUS) et 2eme écran pour shkval KA50 ou autre
Ma solution sur la base d'une chaise à roulettes pivotante en face d'un simple bureau :
1) remplacement des accoudoirs par plaques en fer permettant de fixer throttle à gauche et joy à droite (pilotage à la F16)
2) support de chaise perso, (pas de rotation) et légère erreur de parallélisme sur les roues arrières ce qui permet un roulage facile si je lève un peu le cul et un blocage largement suffisant pour pedalier ou palo quand je suis assis dessus
3) clavier également sur support vesa écran pour pouvoir facilement le positionner en face ou à droite

Tout est très facilement réglable en position et rigide, 2 conditions qui me paraissent essentielles car chacun à sa propre morphologie et ses préférences. Modulable très rapidement en version volant/pedalier, DCS ou bureautique et à moindre coût.
Une photo de mauvaise qualité mais qui te donnera une idée :
Image
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#14

Message par Milos »

Tu prends une planche assez épaisse. Avec une scie cloche (travail plus propre), tu perces des trous à l'emplacement des roulettes. Quand tu veux jouer tu places ton siège sur cette planche, quand tu veux faire de la bureautique tu l'enlèves et tu la ranges dans un coin (ça ne prend pas de place). Coùt pratiquement nul, dix minutes de travail (en comptant le nettoyage des copeaux), gain de place :punk:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#15

Message par Ze Bebert »

J'avoue que niveau efficacité Milos marque un énorme point la !! Brillant ton idée...

Après si le "gaming" prend de la place dans tes activités, les trucs modulaires comme les construisent Marc ou jalie je crois..
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#16

Message par dimebug »

tu peux remplacer tes roulettes par un modèle verrouillable, ca se trouve chez Casto ou sur le net. Le truc, c'est d'avoir l'insert roulettes compatible, et la c'est pas forcement gagné... y'a plusieurs types, donc faut trouver les roulettes adaptés.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Mac Flaye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 janvier 2014

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#17

Message par Mac Flaye »

Chez moi j'ai choisi de ne pas monter les roulettes et de mettre des feutres autocollants diamètre 5 cm sous les pieds (on trouve ça dans au Brico pour un ou deux euros), sinon la boss risque de râler si on raye le parquet. C'est impeccable le siège ne bouge pas. :yes:
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#18

Message par axurit »

Le plus souvent quand ça me gonfle, j'étale une serviette de toilette sous les roues, et ça règle le problème.

Tu n'as pas la place de te faire un petit pit, et tu conserve le coin bureau accessible facilement ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#19

Message par Bastan »

axurit a écrit :Tu n'as pas la place de te faire un petit pit, et tu conserve le coin bureau accessible facilement ?
L’ordi « jeu » ne me sert pas qu’aux simus....
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#20

Message par K2R2 »

Milos a écrit :Tu prends une planche assez épaisse. Avec une scie cloche (travail plus propre), tu perces des trous à l'emplacement des roulettes. Quand tu veux jouer tu places ton siège sur cette planche, quand tu veux faire de la bureautique tu l'enlèves et tu la ranges dans un coin (ça ne prend pas de place). Coùt pratiquement nul, dix minutes de travail (en comptant le nettoyage des copeaux), gain de place :punk:
Je reprends cette idée brillante à mon compte, j'avais bricolé un truc avec une planche et deux taquets, mais ça marchait nettement moins bien. Merci pour le tuyau.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#21

Message par Milos »

Tu peux mettre des patins en caoutchouc en dessous, pour bien bloquer :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#22

Message par Goupil »

Tu peux aussi prendre une plaque de caoutchouc (qui sert d'isolant phonique pour les machine à laver et tu fais comme pour la planche de Milos : des trous (un poil plus petits) pour les roulettes

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#23

Message par Bastan »

Je pense qu'on a fait le tour du sujet ;)

Merci pour vos réponses !
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#24

Message par jojo »

zeufman a écrit :Perso, j'ai pris celui là après l'avoir essayé en magasin
https://www.materiel.net/fauteuil-de-bu ... 30388.html
plus cher mais qualité au top
pas de roulette verrouillable mais supportera toute actions un peu brusque
inclinaison assise verouillable + rotation réglable
très confortable avec assise bras réglable en 4D
je recommande, très solide et qualité top
J'ai craqué et j'ai pris le même (enfin avec surpiqure rouge).

Il est plutôt confortable, mais quand même un peu ferme à mon goût (pas eu de possibilité de tester avant, mais je pense que c'est une constante de ce genre de fauteuil)

Certain comparent aux sièges de voiture Allemandes...effectivement, en terme de fermeté il y a un peu de ça. Si vous roulez en VW vous ne serez pas dépaysés.

J'espère quand même que ça va s'assouplir un peu à l'usage.
Les accoudoirs sont faits d'un plastique moussé, pas très agréable au contact bras nus.
Si elle a le temps je mettrai peut-être les talents de couturière de ma mère à contribution pour faire des housses tissu dans le style du fauteuil...

Par contre je trouve le coussin lombaire bien trop ferme.
Heureusement il y a une fermeture éclair qui permet de remplacer le mousse. Je pense que je vais éventrer un coussin à 3€ pour récupérer son rembourrage et ça fera le job...

Par contre le coussin de tête ce n'est pas terrible.
Sans ça la tête est trop en arrière pour être confortable, mais ça ruine le design.

Au final, si vous avez l'équipement pour bricoler, un siège de berline fait le taf niveau confort. (l'assise de ma C4 phase 1 est moins design mais plus confortable).
L'éventuel problème du siège voiture en utilisation bureau c'est l'absence d'accoudoirs. Avec le joystick posé sur le bureau c'est un vrai plus.
Pour l'instant je n'ai pas trop de place, mais je crois que je vais me lancer tenter par les systèmes Monstertech en complément.
Dernière modification par jojo le sam. sept. 15, 2018 3:58 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Question aux possesseurs de "sièges gamer"

#25

Message par Bastan »

jojo a écrit : J'ai craqué et j'ai pris le même (enfin avec surpiqure rouge).
....
Merci pour le retour ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »