Projet de cockpit modulaire, problème d'interface...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cobalt.sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 02 octobre 2018

Projet de cockpit modulaire, problème d'interface...

#1

Message par Cobalt.sky »

Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit...
Je suis un lycéen de 15 ans et je souhaiterais me lancer dans la construction d'un cockpit. Alors voilà, mon idée ce serait de faire un cockpit "modulaire" qui me permettrait de voler sur différentes machines. J'ai pensé à faire un système de "racks" où je pourrais glisser les button box et les écrans MDF ( je ne sais pas si je suis clair, au quel cas dites-le moi et je reformulerais)...
Je vole sur DCS avec un X52, mon plus gros problème c'est que je ne sais pas comment "interfacer" la partie électronique avec la partie informatique. J'ai trouvé plusieurs idées :

-Sois j'utilise arduino avec DCS bios (je sais programmer avec arduino, j'ai fait mon oral de brevet dessus, même si je ne suis pas un monstre :yes: ) : L'avantage c'est que je ne suis pas obligé d'utiliser des interrupteurs momentanés, l'inconvénient c'est la partie programmation qui peut être longue et laborieuse...

-Sois j'utilise arduino en tant qu'émulateur de clavier : L'avantage c'est la programmation qui très simple, l'inconvénient je ne peux utiliser que des interrupteurs momentanés, et je ne sais pas comment faire pour les boutons rotatifs.

-Sinon j'ai eu l'idée d'utiliser des encodeurs USB (que l'on trouve sur amazon pour 8€, je mets le liens en bas du post) : L'avantage c'est qu'il n'y pas de programmation juste de l’assignation de touches, l'inconvénient est le même qu'avec l'arduino clavier.

Voilà j'espère avoir été clair, voici ma config ainsi que mes sources (si ça peut être utile) :

-AMD Ryzen 1500X
-GTX 1050 Ti de MSI (je vais bientôt passer à une 1060 6Go)