Falcon BMS : aide pour un pit simplifie

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Falcon BMS : aide pour un pit simplifie

#1

Message par dureiken »

Bonjour les zinzins du cockpit,

je souhaiterai faire un mini-cockpit pour BMS : 2 MFD + ICP, et je souhaiterai savoir les différentes solution possibles, donc je sollicite votre aide. Le but est d'avoir un truc facilement installable car ce PC ne sert pas qu'a BMS !!

ICP :

J'hésite entre prendre un G13 et le configurer pour simuler l'ICP (et le DED), ou faire/acheter un ICP comme celui de vipergear. La derniere solution est onéreuse et j'ai cru lire sur ce forum et d'autres que finalement malgré les 300€le produit fait cheap et est peu solide.

MFD :

J'ai déjà acheté 2 MFD Cougar pour faire les boutons, ils devraient arriver sous peu.

Concernant l'extraction des MFD, quelles sont les différentes solutions possibles ? (ecran(s) sur le PC de vol, écran sur un autre PC, tablettes ... ?). Le but étant de mettre les 2 cougar dessus pour faire les boutons bien sûr !


Merci de votre aide, toujours précieuse.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Falcon BMS : aide pour un pit simplifie

#2

Message par Milos »

J'aime bien quand quelqu'un arrive avec une idée de pit simplifié. En général, ça fini par un bouzin de la taille d'un lit deux place lol
Donc bienvenue chez ceux qui ont cru, un jour, pouvoir se contenter d'un pit simplifié :biggrin:

Pour répondre à tes questions :

- L'ICP : Sur Viperpit, tu peux en trouver un White Eagle. Le gars est décédé récemment et je ne sais pas si quelqu'un a repris le truc. Le montage se fixe derrière une façade KBar, mais il me semble que lui aussi a mis cette activité en sommeil. Ca fait un peu parcours du combattant. Pour ma part, j'en ai un Vipergear. Ca ne fait pas très costaud, en effet, mais ce n'est pas une pièce sur laquelle on tape comme une brutasse, donc ça fait parfaitement le job.

Les MFD : 2 petits écrans 8" placés derrière et tu as des MFD actifs. Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

Tu peux te faire un petite plaque plaque d'une cinquante de centimètres de long, à placer juste devant ton écran. Juste trois USB à débrancher et tu peux ranger le truc quelque part où ça ne gène pas ... mais on parie que, quand tu y auras gouté, tu ne t'arrêteras pas là ? :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Falcon BMS : aide pour un pit simplifie

#3

Message par dureiken »

Merci pour votre réponse.

Je sais que je ne m'arrêterai pas là, sachant que je bricole beaucoup et que j'ai une imprimante 3D !

Pour l'ICP je vais peut etre partir avec Vipergear alors comme cadeau de Noel

Pour les MFD, quels écrans ? il faut jouer en windowed du coup sur BMS ? (car actuellement en windowed ça ne marche pas chez moi), et ça impacte les perfs de l'écran principal ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Falcon BMS : aide pour un pit simplifie

#4

Message par Milos »

Pour les MFD, je te conseille MDF Extractor (clique ici).

Affichage normal pour l'écran principal et MDFE pour les petits MFD. C'est top. Bien sùr, ces deux petits écrans supplémentaires vont te faire perdre quelques FPS. Tu peux choisir de les faire tourner avec un deuxième ordi (un vieux suffit, quel que soit l'OS), ou gonfler un peu le premier si la perte est vraiment dramatique.

Je vois que tu as du matériel. Ta planche de bord s'agrémentera rapidement d'une manette de train ... et ce n'est qu'un début ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Falcon BMS : aide pour un pit simplifie

#5

Message par dureiken »

Ca roule merci

je suis en train d'essayer Helios, c'est normal que quand je touche un bouton dans la vue 3D ca ne modifie pas l'état sur Helios, alors que l'autre sens oui ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Falcon BMS : aide pour un pit simplifie

#6

Message par Milos »

Je ne connais pas Helios, mais tu devrais aller poser cette question sur F4 BMS/Support technique (clique ici). Là, tu auras des réponses de gars qui connaissent vraiment :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Falcon BMS : aide pour un pit simplifie

#7

Message par dureiken »

Ca roule j'ai eu réponse la bas : en fait certaines données sont remontées vers Helios, d'autres non (comme les boutons)

Il y a un moyen de lever un peu le siege du pilote ingame ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Falcon BMS : aide pour un pit simplifie

#8

Message par Milos »

Tu veux dire être plus haut ? Je ne pense pas. Tu peux modifier la vue mais pas la position. Du moins il me semble.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Falcon BMS : aide pour un pit simplifie

#9

Message par dureiken »

Problème réglé (écran tactile of course ):

Image
Image

Merci
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »