probleme avec lettres du clavier pour Pokeys56U

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lento
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 16 mai 2006

probleme avec lettres du clavier pour Pokeys56U

#1

Message par Lento »

Bonjour a tous
Je viens vous saluer après un long temps....
avec BMS 4.33 et utilisant le keyfile "cockpitbuilder" j'ai trouve de commands qui son executè par crtl-ò ou crl-ù.
Bon. Dans le fichier d'assignation de Pokeys la liste de lettres ne comprend pas cette la!
Je ne peu pas changer l'assignation du keyfile original.
Avez vous des suggestion?
Merci pour vos temps.

Max "Lento"
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: probleme avec lettres du clavier pour Pokeys56U

#2

Message par Cat »

Salut Max
Si tu peux changer le keyfile. Tu te mets dans le setup de BMS, tu cliques sur la commande que tu veux changer, ses lettres changent de couleur, puis tu tapes au clavier ce que tu veux mettre à la place et tu sauvegardes le tout. Tu n’as plus ensuite qu’à renseigner correctement la Pokeys
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lento
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 16 mai 2006

Re: probleme avec lettres du clavier pour Pokeys56U

#3

Message par Lento »

Merci
Le probleme est qui le cockpit utilize 6 pokeys pour le fonctionnement..... Changer le keyfile entre le setup n'est pas la meilleur. Par la suite, cela pose beaucoup de problèmes, car bms est sensible et se bloque souvent avec ce type de modifications.
Je prefere changer directement le file en utilisant un editor de texte. Malauresement l'ami qui ha realise l'assignement il nous a abandonné.

notre cockpit..
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: probleme avec lettres du clavier pour Pokeys56U

#4

Message par Vico »

Je vais peut-être dire une connerie, mais :
En utilisant une clavier AZERTY et en paramétrant windows pour un clavier QWERTY (reconnu par la pokeys), peut être que tu peut programmer tes commandes avec la bon code clavier ?
Sinon tu peut utiliser une table de correspondance comme celle ci :
http://www.linux-france.org/article/jda ... pas-8.html
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lento
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 16 mai 2006

Re: probleme avec lettres du clavier pour Pokeys56U

#5

Message par Lento »

Goal!
J'ai fait comme tu dis. J'ai changé le clavier avec un USA. Solution perfecte. Merci
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: probleme avec lettres du clavier pour Pokeys56U

#6

Message par Vico »

;)
Bons vols
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »