Tableau instrument trop sombre en vol de nuit

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pills29200
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 16 février 2019

Tableau instrument trop sombre en vol de nuit

#1

Message par pills29200 »

Salut à tous , voilà je suis nouveau sur DCS et comme je suis en plein apprentissage (Très laborieux, mais je doit y passer) je suis à la Lesson "ATTERRISSAGE DIFFICILE".
Dans cette leçon je doit atterrir de nuit, sans ils, et par mauvais temps ! c'est pas gagné, bref, ma question est la suivante , je vole pour le moment avec le Su-25T et malgré avoir allumé le cockpit avec la touche "L" , les instruments restent très sombres et il me faut zoomer dessus en permanence pour voir un peu mes instruments , je perd donc la vision de mon HUD .
Existe il un moyen d'accroître l'éclairage tableau de bord( je ne parle pas du HUD ça je sais en modifier l'intensité) mon cockpit reste trop sombre!!! Il y a t-il un addon a installer ?
Cordialement Pills29200.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Tableau instrument trop sombre en vol de nuit

#2

Message par Vico »

Salut Pills
Essaye de poster plutôt dans la salle DCS. Parce que ton souci n'est pas en lien avec la réalisation d'un cockpit, mais plus de l'utilisation du soft ou de son paramétrage.
Je n'utilise pas DCS, mais je pense qu'il ne dois pas y a voir qu'une seule commande d'éclairage intérieur. Il devrais y avoir l'éclairage des consoles, le rétro-éclairage des panels, celui des instruments et peut-être la lampe pour lecture de carte.
A voir aussi si ce n'est pas l'ensemble de ton écran qui est sombre et peut-etre corriger un peu le gamma.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Tableau instrument trop sombre en vol de nuit

#3

Message par Milos »

Je ne connais pas DCS, mais il faudrait voir s'il n'y a pas un réglage + ou - de l'éclairage des instruments.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

Re: Tableau instrument trop sombre en vol de nuit

#4

Message par papy »

Sauf erreur de ma part c'est un dysfonctionnement apparu suite à un update. Il faut mettre Gamma supérieur à 1.4 dans les paramètres graphiques.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »