TOPIC Uniq X-Key maj 15/11/2003

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

wacco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 07 juin 2004

#76

Message par wacco »

Salut à tous
Peut on avoir différents modes sur la xkey, comme sur un X45 par exemple?
Existe t il un tuto pour MacroMacker?
Merci ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

wacco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 07 juin 2004

#77

Message par wacco »

La fonction "layer" correspondrait elle à un mode par exemple ?
ImageImage

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#78

Message par Loulou »

Salut Wacco :cowboy:

Oui, on peut faire fonctionner la X-Keys sous 2 modes différents ( 2 layer ) pour le détail : voir dans la notice de la X-Keys :sweatdrop

Pour le tuto MacroMaker il doit exister quelquechose de mémoire, mais je ne sais plus où ! :crying: -> google :innocent:

A bientôt

Loulou :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

wacco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 07 juin 2004

#79

Message par wacco »

Merci Loulou ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

Type d'inter pour la X-Key

#80

Message par Mega01 »

Salut à tous
Peut -on utiliser des interrupteurs à positions fixes plutôt que des inter à position momentanée avec la x-keys :detective

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#81

Message par Loulou »

Salut Mega1 :cowboy:

C'est justement le point fort de la X-keys de pouvoir travailler avec des inters à position fixe et pas qu'avec des boutons poussoirs à position momentanée:yes:

En fait avec la X-Keys tu peux travailler avec des inters à position fixe et avec des boutons poussoirs.

Il vaut mieux réserver la X-keys aux inters à position fixe car il est plus facile de bidouiller des commandes de position momentanée avec les tripes d'un clavier USB que de bidouiller une astuce pour les positions fixes.

Bonne journée :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

#82

Message par Mega01 »

Merci pour l'info :detective
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#83

Message par theureu »

ptite question

en programmant ma Xkey ,un tout ptit probleme apparait:

je ne peut pas faire reconnaitre la fonction {shift+<,>} qui comme chaqu'un le sait :hum: est le master arm on:hum: (l'inter est reconnu par macro work II ,le clavier est un G15)

quelqu'un d'entre vous aurait t'il une info (j'ai également essayer de changer l'attribution de la touche pour AF (keystroke) pour le master arm sans sucsés non plus :sweatdrop ) ????????
Image
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#84

Message par babar90 »

J'ai affecté sur ma x-keys Shift F1 pour le master arm et tout va bien:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#85

Message par theureu »

Merci babar90 ,effectivement en attribuant shift F1 et shift F2 respectivement mater on - off cela fonctionne . :notworthy

mais si d'aventure vous aviez une reponse ,je suis quand meme preneur :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#86

Message par BOLINO »

Pour infos j'ai eu le meme genre de soucis avec MacroworkII et impossible à ressoudre ( Certaine fonction impossible à programmer)
Voir mon post ( Problème XKEYS ) sur le forum Cockpit, 2 ème page

Sur conseil des pro de la Xkeys je suis passé sous X-keys Macro Recorder et depuis plus aucun problème. ( Je n'arrive pas à mettre le lien !!)

C'est un peu plus compliquer mais plus puissant et sans problème.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#87

Message par mikyjax »

theureu a écrit :pour info l'ARC a toujours des Xkeys a 55 € ht + 20,00 € ttc de port


ARC INFORMATIQUE

2 av. de la Cristallerie

92310 SEVRES

Tél. : 01 41 14 36 00

Fax : 01 46 23 86 02

Nouveau : http://www.arcinfo.com/display

contact : l.martin@arcinfo.com

merci dimebug :king:
Salut à tous,
Je n'arrive pas à contacter le monsieur.... Adresse "fausse"
Et sur le site je ne vois la xkey nulle part...
Quelqu'un aurait un autre lien pour l'acheter?
A pluche
Mike

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#88

Message par furycane-ffw03 »

Oui, directement sur le site de P.I Engineering :

http://www.ymouse.com/custom/xkmatrix.php

En espérant qu'ils vendent directement à l'europe :sweatdrop

EDIT :
Apparemment, depuis cette page, on peut voir qu'ils ont un partenaire de distribution en France ... à voir le prix qu'ils pratiquent !

http://www.vitze.fr/pages/xkeys.html

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#89

Message par mikyjax »

Merci pour ce lien j'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos car je ne vois aucun prix ni comment régler le payement ni quoi que ce soit...
S'agit il bien de la Xkeys MATRIX USB...
Je voudrais pas me planter d'achat... 128 boutons programmable... j'aurais juré qu'il y en avait plus dans le f-16...

A pluche
Mike

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#90

Message par furycane-ffw03 »

Oh oui il y en a plus. C'est pourquoi certains en ont acheté plusieurs ;)

Mais commence par une carte, car après tu auras besoins d'un autre type de carte qui gère aussi les sorties (led, afficheurs ...). Et comme ce type de carte gère également quelques entrées, tu peux te passer d'une seconde Xkey ...

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#91

Message par mikyjax »

Un grand merci pour ces précisions!!

Donc l'idéal c'est d'abbord de raccorder les switch indispensables... Bon à savoir...bon déja avec les mfd de trustmaster ca allège un peu...
En tout cas merci beaucoup :)
A pluche
Mike
edit: tu confirme donc que je dois bien acheter "Xkeys MATRIX USB"?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

COMPATIBLE WIN 7 32 et 64

#92

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#93

Message par TEXAS »

Sur ce lien ci-dessus, il n'y a pas d'autres frais que la carte à 59,95$ (douane, envoie, frais divers...) ?
quoique envoie ce serait normal quand même.
Merci de votre réponse :flowers:
Vraiment pas moyen dde la trouver en France cette fichu carte, même avec Arc :busted_re
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#94

Message par TEXAS »

:ouin:Un petit up en passant:yes:
Têtes brulées a écrit :Sur ce lien ci-dessus, il n'y a pas d'autres frais que la carte à 59,95$ (douane, envoie, frais divers...) ?
quoique envoie ce serait normal quand même.
Merci de votre réponse :flowers:
Vraiment pas moyen dde la trouver en France cette fichu carte, même avec Arc :busted_re

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#95

Message par furycane-ffw03 »

Alors pour info, à tous les possesseurs de vieilles séries de xkey matrix board, il s'avère que nos chères cartes ne sont plus détectées par windows seven :
Conséquence : en mode MRM (hardware mode), vous ne pouvez pas la programmer et en mode SPLAT, aucune version de macroworks ne la détecte :crying:
Evidemment, sous seven vous ne pouvez pas la faire basculer d'un mode à l'autre.

Première solution :
continuer à l'utiliser en mode MRM (seven la considère comme un bête clavier pour peu que la xkey soit programmée). Si il faut faire évoluer la programmation, il faut la brancher sur une machine avec XP.
J'ai trouvé une solution plus confortable pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de la débrancher/rebrancher facilement : il suffit d'installer une machine virtuelle (virtualbox a bien fonctionné chez moi), et installer XP dessus. Installer les outils PI-E compatibles XP et tout programmer depuis cette machine.

Deuxième solution :
l'utiliser en SPLAT mode est maintenant possible. J'ai eu le plaisir de traiter ce problème avec le support technique PI, et ils ont fini par me fournir des fichiers de config pour macroworks3 pour qu'il détecte le PID de nos vieilles xkey ... et ça marche :Jumpy:

Procédure :
- Télécharger et dézipper le fichier suivant dans le répertoire devices de MW3. Le répertoire "Matrix Board Odd" doit apparaitre aux côtés des autres.
- Relancer MW3
- Rebasculer si ce n'est déjà fait la xkey en SPLAT mode (sur un XP pour le coup).

Normalement elle est détectée dès qu'elle est branchée. Y a plus qu'à programmer les macros.

Je sais qu'on est au moins deux à avoir rencontré des difficultés avec nos xkey sous seven donc si ça peut aider. ;)
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#96

Message par theureu »

Un grand merci pour les possesseurs de Xkeys :notworthy:notworthy:notworthy
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »