TOPIC Uniq X-Key maj 15/11/2003

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

#1

Message par dimebug »

Etant donné le nombre de questions parfois redondante sur les capacités ou le fonctionnement de la matrice Xkey (cablage, programation ect...) et dans un souçis de lisibilité du forum :
je vous propose d'utiliser uniquement ce topic pour cette carte. Comme ca, toute personne s'y interessant un trouvera son compte, plutot que se balader sur une vingtaine de post différents... ce n'est pas un topic pour les achats groupés, c'est juste pour la carte en elle meme...

tout poste en rapport est suceptible d'etre deplacé dans ce topic, je vous demanderez donc de poser vos questions ici, voir vos réalisations pour que chacun puisse se faire son idée sur la carte.

Si vous découvrez la Xkey, je vous suggere de lire l'article qui lui est dédié dans un premier temps (voir dans la section article du menu principal de checksix-fr.com).

Voila, a vous de jouer :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#2

Message par colimateur »

je suis tout a fait daccord avec toi mais j ai remarqué que chacun pausait des questions concernant toute la programation de la carte XKEY, a des niveaux differents.
Je pense et je souhaite que quelqu un nous explique cette page cela réduirait de nombreuses questions. Merci a celui qui nous l expliquera. :)
Image
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#3

Message par Rompiche »

Je viens de commander une X-Key (matrice) et je voulais savoir si au cas où j'aurai besoin d'aide une (ou des) bonne âme pourra m'aider ? :unsure:

Merci ;)
--- Acta non Verba ---
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#4

Message par colimateur »

bien sur ma caille :D
icq 76262059
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#5

Message par Rompiche »

lol, merci :D
--- Acta non Verba ---

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#6

Message par Rompiche »

Je viens de recevoir ma X-Key et j'ai une petie idée de montage, mais comme je suis un total débutant en ce domaine je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me montrer un exemple de montage qu'il a réalisé.
Autre petite chose, il vaut mieux utiliser le mode SPLAT ou Memory résident mode ?

Merci de votre aide.
--- Acta non Verba ---
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

tu touvera un maximum d'information a cette page :
La page de Fred

et aussi a cette page :)

La page de Red Dog

tu verras, c'est pas difficile, c'est vrai qu'au début on se dis que ca va etre difficile, mais tu verras qu'une fois que tu as compris le truc, c'est un jeu d'enfant.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#8

Message par Rompiche »

Merci beaucoup Dimebug, tes liens me seront très utiles c'est exactement ce que cherchais. ;)
--- Acta non Verba ---

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#9

Message par Funky »

Il existe maintenant un programme fait par PI engenering qui permet de programmer votre X keys avec un logiciel qui est capable de lire ce que vous avez présentement sur votre X key de la sauvegarder et d' en faire une nouvelle version que vous pouvez changer comme bon vous semble, si vous avez trois version de falcon vous pouvez avoir trois config de X keys. extraordinaire pour ceux qui ont plusieur version de Falcon et ce logiciel fonctionne avec TOUTES LES SORTES DE X KEYS. verifier la version que vous avez et choisisser la version de votre logiciel en conséquence. voici le lien http://ymouse.com/resources/xksoftware.htm
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

c'est une bonne news
ça télécharge déjà.

est-ce qu'on ne pourrais pas faire un petit rappel de ce qui est en cours..pour le cablage de la xkey
-materiel (domino...)
-soudure
-structure

il a y aussi des newbee en electronique
et maintenant que j'ai réçu ma xkey, je ne sais pas par quel bout commencer.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#11

Message par Rompiche »

Mais pourquoi personne n'utilise la rubrique scotchée pour la X-Key ;) ? Ce pauvre Dimebug l'aurait-il fait pour rien, SNIFFF :)
--- Acta non Verba ---
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

je vais arranger ca de suite...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#13

Message par Funky »

Désolé c'est ma faute.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#14

Message par geminy8 »

salut les gars,
ca fait pas loin d'une heure que je lis tous les postes de ce forum (cockpit et mod...), ca m'a donner envie de faire non un cockpit complet mais juste un siege avec des consoles fictifs (et oui faute de temps et d'argent surtout....) et a tout hasard, combien elle coute cette xkey ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par dimebug »

le cout de revient est sur ce forum dans un poste de reactor one je crois, mais en gros c'est entre 50 et80 €
Image Dresseur de cochon (sauvage)

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#16

Message par geminy8 »

ok merci beaucoup :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#17

Message par Dick »

Voici une première photo de "l' âme" d'un MFD :

Image


@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

mekmakabis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 25 juin 2002

#18

Message par mekmakabis »

J'ai une question concernant le site de fred ffw03 : http://anthanos.free.fr/_ffw03/pit/pit.htm

Citation :"Je me suis également donné comme règle de départ d'orienter les diodes 4148 vers le bouton !!!"

Que sont ces diodes ? à quoi servent-elles ? Comment les utilisés correctement ?

Elles sont pas bonnes mes questions :P :P

PS : pour répondre également à geminy8, la carte xkeys usb coutent 59,95 $ + environ 30 € de port par UPS + environ 18 € de taxe à réglé à la livraison...
"Fairplay et Honneur"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par dimebug »

vu que le cablage est matriciel (en gros c'est une grille, comme sur une bataille navale), chaque contact possede une diode pour eviter que son activation ne genere des "contacts fantomes", Le shema de cablage de la notice du Xkey montre la bonne orientation. Lors du cablage, tu peux aussi bien monter la diode au plus pret de la carte qu'au plus pret du bouton cela n'a pas d'influence...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

mekmakabis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 25 juin 2002

#20

Message par mekmakabis »

Le cablage sur ma xkeys est terminé depuis cette nuit et j'ai bien évidemment une question (en fait trois). Il existe 6 pins sur la carte dénommés 5 volts (il y en a deux), SW1, L1, L2 et Ground. A quoi servent-ils et comment les cabler ?

Deuxème question, je n'arrive pas à affecter la lettre de mon choix sur mon interrupteur.
Je m'explique : j'ai relié les pins R1-C1 et j'essaie de lui attribuer la touche "G" pour tester le train d'atterrissage sous Lomacs. Or la touche "frappée" quand j'active l'inter est "d&". Pour mon essaie j'ai donc été obligé d'affecter temporairement cette frappe dans le jeu pour tester le train d'atterrissage et là ça fonctionne. Je précise que la led de la carte est sur le vert.

Enfin, je ne comprends pas la différence entre le mode "Led verte" et le mode "Led rouge".

Voilà, c'est tout pour cette fois. Si quelqu"un pouvait m'éclairer ???

PS : je ferais des photos ce week-end de l'ensemble de mon installation pour vous montrer où j'en suis...
"Fairplay et Honneur"

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#21

Message par Elcap »

led verte et rouge, c'est pas le basculement de 128 sur 128 ?
Image

mekmakabis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 25 juin 2002

#22

Message par mekmakabis »

Je viens de trouver la réponse à mes questions, notamment la numéro 2 (cf mon post précédent) ; mais comme ça n'a eu l'air d'intéressé personne, JE GARDE L'INFO POUR MOI :angry:
"Fairplay et Honneur"

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#23

Message par Elcap »

tu serais pas un peu exigeant là ?

attend, une question sans réponse au bout de 19h ça ne veut pas forcément dire qu'elle n'intéresse personne... peut-être que personne ne sait tout simplement

c'est pas le SAV de la carte xkey ici, chacun fait ce qu'il peut avec son temps aussi....
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par dimebug »

Bas oui, la t'es un peu exigent surtout que la réponse est dans les docs de la xkey... faut pas forcément attendre une réponse en moins de 24H sur un peripherique utilisé par une vingtaine de personne en France (dont un grand nombre débutent également sur le sujet)... perso j'etais absent les derniere 24h sinon je t'aurais répondu...

Enfin la combinaison "d&" correspond a une des combinaison d'origine ce qui veut dire que ta carte n'a pas été programmée... et qu'elle envoie les code usine. Pour la programmer, il faut basculer le "programm switch" en mode program, faire la procédure appropriée, puis rebasculer en mode run pour utilisée la carte sous les simus...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

mekmakabis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 25 juin 2002

#25

Message par mekmakabis »

C'est vous qui avez raison et c'est moi qui me suit conduit comme un idiot mal élevé. J'adresse mes plus plates excuses à la communauté... J'ai plus qu'à aller me terrer au fond d'un trou et méditer sur mon impatience ... :ph34r:
"Fairplay et Honneur"
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »