Super-Etendard !

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

Super-Etendard !

#1

Message par Pixyg »

Salut à tous !

Je vous présente un avion qui me tiens particulièrement a coeur, le super étendard.
C'est une maquette de chez ACADEMY au 1/72, j'y suis peut être aller un peu vite (faite en 6 jours...) je me suis donc promis de ne plus jamais faire ainsi .

Les photos :

Image
Image
Les décals
Image
Image

Le cockpit :
Image
Image

La bête mise en croix:

Image

La bête mise en croix :
Image
Image

Le siège :

Image
Image
Agrandir cette image
Image

Avion fini :
Image
Image
Image

J'y suis peut être un peu forcé sur la patine mais bon c'est ma première ...
Voilà j'espère que j'ai rendu hommage à ce bel oiseau !

See you
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Patiné comme ça il fait sale, mais avec l'environnement marin c'est assez réaliste en fait !

Bien joué, je suis admiratif, je serais incapable d'en faire autant !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

Pixyg a écrit :c'est ma première ...
Comment ça, ta première ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#4

Message par lecep »

Ca a l'air sympa mais on voit pas grand chose sur les photos. Un ptit coup de flash peut etre, en macro encore mieux ;)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

Milos a écrit :Comment ça, ta première ? :huh:
Pas mieux !!!!!

:notworthy
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#6

Message par Kamov »

Moi ma première ne ressemblait pas à ça! La patine est peut-être un peu trop prononcée, mais bon les appareils embarqués sont rarement bien propres
En tout cas belle maquette!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#7

Message par Pixyg »

Oui ma première patine, pas maquette ! ^^ Je vais refaire des photos que je posterai dans la foulée .
Merci pour vos commentaires !
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#8

Message par Kamov »

Kamov a écrit :Moi ma première ne ressemblait pas à ça!

Je me cite parce que je voulais dire par là que ma première maquette n'était pas aussi réussi que la tienne
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

Pixyg a écrit :Oui ma première patine, pas maquette !
:sweatdrop
Ma première était un P39 Airacobra, j'avais 9 ans. Elle était ... comment dire ... un peu moins réussie lol

Une petite question, quand même : la cocarde sur le dessus de l'aile est si basse ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16450
Inscription : 18 mai 2006

#10

Message par ironclaude »

lecep a écrit : Ca a l'air sympa mais on voit pas grand chose sur les photos. Un ptit coup de flash peut etre, en macro encore mieux ;)
Oui, il faut refaire des photos, car celles-là ne permettent pas vraiment d'apprécier la maquette...
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#11

Message par gillouf1 »

Joli travail, félicitations!

Le seul truc qui me "chagrine", c'est que la planche de bord ne correspond pas à celle d'un SEM (objet de la maquette) mais d'un Super-Etendard "standard"...Belle bourde de la part de ACADEMY, c'est dommage.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4043
Inscription : 16 avril 2009

#12

Message par Vico »

Bin, ça doit être normal, car il est nulle part indiqué que c'est un SEM mais bien un Super-Etendard "tout court".

Sinon, belle maquette (pour autant qu'on puisse en juger sur les photos). Je trouve cependant que la teinte de gris vire un peu trop au vert plutôt qu'au bleu, probablement à cause de la patine.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#13

Message par Kamov »

Vico a écrit :Bin, ça doit être normal, car il est nulle part indiqué que c'est un SEM mais bien un Super-Etendard "tout court".


Ben oui!... mais si c'est un appareil qui a participé au conflit Lybien il s'agit forcément d'un SEM! Il ne doit plus y avoir de Super Etendard tout simple si je peux dire! lol
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#14

Message par gillouf1 »

Surtout qu'il est équipé de détecteurs SHERLOC...et là y'a que les SEM qui en ont. Petit oubli de la part de ACADEMY

@+
Bêêêê...Image Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16450
Inscription : 18 mai 2006

#15

Message par ironclaude »

gillouf1 a écrit : Petit oubli de la part de ACADEMY
@+

P'tet qu'y zont essayé de se renseigner et que ça a donné qqchose comme ça:

- Chef, on a un gonze au téléphone qui nous demande des détails sur le tableau de bord du dernier modèle du Superbe Etendard de la mort qui tue...
- Et qui c'est ce gusse ?
- Chais pas chcrois ki ma dit qu'il était Chinois...
- B..... de m.... ! Appelle la Sécurité !

:exit:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#16

Message par gillouf1 »

C'est Coréen Academy...:exit:

Mais bon, faire la différence entre du coréen et du chinois au téléphone :wacko:. Bon reflex de la sécurité, nos secrets sont bien gardés lol, sauf que:
- .
- .
- Ou là.

Ils doivent pas avoir Google là-bas.

@+
Bêêêê...Image Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16450
Inscription : 18 mai 2006

#17

Message par ironclaude »

Intéressants, ces liens, mais justement il n'y a rien qui les relie à telle sous version de l'avion, etc...
Bien sur en raisonnant siouxement on peut intuiter que la photo N/B est celle d'un avion plus ancien... quoique la photo couleur existait déjà en 1975 si je me souviens bien...
J'avoue que malgré toute la doc que je gratte pour faire mes propres maquettes (c'est important, un cockpit au 1/72 ça fait 1 cm3, mais 1 cm3 sur lequel on passe du temps!), je suis rarement sur à 100% de l'adéquation entre une photo cockpit et la version exacte voire l'immatriculation de l'avion...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#18

Message par Pixyg »

Je n'ai pas encore la connaissance exacte pour savoir si c'est la decal de tel SEM ou tel Super', j'en suis encore, je crois au : "je ne me casse pas la tête, j'essaye de m’appliquer au mieux " j'ai fait cette maquette en même pas 6 jours et je me suis juré de prendre plus de temps pour la prochaine (que je poste dans la foulée là). J'appellerai ca des maquettes "d'entrainement" celle ci m'a fait découvrir la photo découpe par exemple.
J'ai posté mon montage sur un site de maquette très connu (je tairai le nom) et j'ai eu comme remarques par rapport à la patine : " Ta patine est trop foncée, la Marine Nationale n'est pas une république bananière tu aurais pu faire un effort" bref ! :jerry:
Je trouve que pour les gens de mon age (les d'jeunes) il est difficile de se faire une petite place entre les personnes qui "pratique" depuis des années...(je ne vise personne sur ce forum bien entendu)
Ce qui compte est de prendre du plaisir à faire un avion que l'on apprécie particulièrement .

Quelques photos prisent difficilement car les journées se font de plus en plus courtes malheureusement ...:
Image
Image
Image
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#19

Message par gillouf1 »

Pixyg a écrit :Je n'ai pas encore la connaissance exacte pour savoir si c'est la decal de tel SEM ou tel Super', j'en suis encore, je crois au : "je ne me casse pas la tête, j'essaye de m’appliquer au mieux "
T'en fais pas, la boulette c'est Academy (qui eux devraient savoir, du moins se rencarder un minimum) qui l'a faite, ça n'enlève en rien la qualité de ton travail. Après y'aura toujours des esprits chagrins pour chipoter que telle ou telle couleur n'est pas exactement la même, que ta patine est trop prononcée etc.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#20

Message par Pixyg »

Merci pour vos commentaires !

Merci gillouf !
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16450
Inscription : 18 mai 2006

#21

Message par ironclaude »

C'est vrai que tu l'as sali joyeusement, ton Superbe Etendard !

Cela dit les avions embarqués de la MN recoivent une protection anticorrosion qui s'apelle "ardrox", qui est un espèce d'enduit gras, et qui a tendance à ramasser les poussières et à rendre très vite dégueu un avion tout neuf...
Un peu comme quand on s'enduit de crème solaire, si on veut...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#22

Message par Kamov »

ironclaude a écrit :C'est vrai que tu l'as sali joyeusement, ton Superbe Etendard !

Cela dit les avions embarqués de la MN recoivent une protection anticorrosion qui s'apelle "ardrox", qui est un espèce d'enduit gras, et qui a tendance à ramasser les poussières et à rendre très vite dégueu un avion tout neuf...
Un peu comme quand on s'enduit de crème solaire, si on veut...

Merci pour l'explication, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui!

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#23

Message par lecep »

C'est pas mal du tout!La patine est bien, peut etre un chouillat trop prononcee en dessus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#24

Message par Pixyg »

Kamov a écrit :Merci pour l'explication, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui!
Idem !:king:
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

#25

Message par Milos »

Ne te biles pas des esprits chagrins. Le principal et de prendre du plaisir à ce que l'on fait. :yes:

Pfff, quels gros sales, ces marins. Dans l'AA, nos avions sont mieux astiqués. La différence entre les vers de terre et les vers luisants lol
:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »