Micro Airbus

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Micro Airbus

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

Lors des achats de noël pour ses enfants, ma petite soeur en tombant sur une boite Heller, s'est souvenu de l'époque ou moi, son grand frère passait le mercredi après midi à assembler la maquette qu'il avait acheté le matin.

Image

C'était il y a longtemps, à une époque ou la taille de la boite laissait vaguement présager des dimensions de l'avion fini. Matchbox avait même une partie arrière de son emballage transparent pour mettre en valeur les "jolies" couleurs de son plastique.

Son choix s'est donc portée sur la boite de l'avion le plus "moderne" pour m'a t elle dit, éviter que je ne l'ai déjà.

Les boites des avions au 1/72, 1/144 et maintenant au 1/800 sont de même taille...
Je l'ai donc remercié pour son geste qui m'a fait bien plaisir mais en voyant l'échelle je n'ai pas osé ouvrir la boite devant elle sachant que j'allais découvrir quelque chose qui aurait la taille de la surprise d'un oeuf Kinder.
Un ami m'avait déjà parlé de la déception de son fils quand il avait ouvert le super coffret contenant 3 avions au 1/144....

Quand Airfix sort ses nouvelles maquettes a des prix plus bas que celle que j'ai reçu, avec en plus un rapport qualité/prix très avantageux, Heller qui dispose pourtant d'un réseau de distribution grand public (grandes enseignes de jouet et même grandes surfaces au moment des fêtes), devrai se poser quelques questions...

Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Micro Airbus

#2

Message par TOMPCAT »

Hé bien , tu n'a plus qu'a t'y atteler :yes:

et nous faire voir ce que ça donnera :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

Re: Micro Airbus

#3

Message par E-crew »

Ta maquette fait partie de la gamme "enfant" apparement. Le prix doit être plus élevé en raison de la colle, peinture et du pinceau fournis.
Le nombre de pièces mis en exergue trahit l'orientation grand public débutant.
http://www.heller.fr/fr/maquettes/12-gamme-cadet?p=2

Il y a un A-380 au 1/125e, mais pas au même prix...
http://www.heller.fr/fr/maquettes/aviat ... 04386.html
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

Re: Micro Airbus

#4

Message par PB0_Mighty-8 »

Bah ça peu être sympa un ch'tit A380 pendu au rétro de la voiture ou posé sur un pieds fait maison au bureau, etc.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »