papercrafts

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

papercrafts

#1

Message par phlap »

bonjour

passionné d'avions, (c'est normal ici), de simu, et de bricolage, j'ai découvert le papercaft en attendant que je puisse me remettre a FSX et autres. Le papercraft pour les non initiés ce sont des maquettes en papier avec du pliagee et collage. il s'apparente a l'origamie mais sans limite , vous pouvez tout faire du petit cube a une armure iron man que vous pouvez enfiler. je suis considéré dans la catégorie professionnelle ( au dessus c'est les fous fourieux). Donc j'ai put pallier a mon manque de simu a construire des avions, des formules 1, mes transformers ( optimus prime 1m10 375 pages imprimés 2 ans de travail) mon eagle de cosmos 1999 300 tubes de 2m/m , goldorak, un gros 4x4 de 80cm sur 80cm sur 50 cm avec les roues directionnelles et je parle pas des spiderman et la collection d'engins volant de star wars. je voulais juste vous faire partager un peu de ce travail. Je compte redécorer ma piece dédié a FSX avec mon futur poste de pilotage avec des papercrafts d'avion qui ce trouve dans FSX. en attendant j'ai déja mon corsair et mon P51 dont voici quelques photos

Image

Image

Image

Image

ah oui l'étagère est faite maison aussi en palette de recupération

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: papercrafts

#2

Message par Lightning101 »

Impressionnant! C'est solide? (Je sais c'est relatif avec le papier) mais je suis curieux.

J'ai pensé faire un F16 mais j'avais peur que ce soit "cheap"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: papercrafts

#3

Message par phlap »

alors , solide..... c'est pas a mettre dans n'importe quelle mains, lol avec une couche ou deux de vernis sa solidifie bien l'ensemble.
maintenant si vous désirez des liens pour faire des avions j'ai tous ce qu'il vous faut
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: papercrafts

#4

Message par jbb4 »

Bonjour Phlap,

Je veux bien quelques liens pour des avions qui sortent de l'ordinaire type avion de tourisme ou commerciale des années 30.

Très belle collection.
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: papercrafts

#5

Message par phlap »

salut jbb4 je suis pas très fort dans les années 30 dit moi le modèle que tu voudrais eventuellement...

en attendant peut etre que celui la t'interresse.

http://paperflug.ru/en/archives/1199

http://papertoys50.rssing.com/chan-10782216/all_p1.html
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: papercrafts

#6

Message par Lightning101 »

Et c'est collé avec quoi les mcx de papier? Ah et papier ordinaire ou papier plus cartonné? :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: papercrafts

#7

Message par phlap »

alors si tu veux plus de renseignements je vais te les donner . pour bien commencer il te faudra du papier en 160g, un bon ciseau, un bon cutter et beaucoup de patience. une règle en fer et une bonne imprimante. la colle de la uhu a colerette verte te suffira. une planche a découper. beaucoup de tuto pour faire un papercrafts et de bon site comme celui la http://paper-replika.com/ ou tu trouvera pas mal d'avions et les explications. mais attention une fois dedans c'est difficile de s'en sortir. un peu comme ici quoi... mais je t'assurre c'est compatible puisque je suis dans les deux :Jumpy: .
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: papercrafts

#8

Message par Lightning101 »

Merci. Ca m'intérresse je vais y jeter un oeil de ce pas. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: papercrafts

#9

Message par Kamov »

Superbe!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

Re: papercrafts

#10

Message par Amigalopin »

Salut à tous, il est vrai que le papier peut être vraiment bluffant, surtout lorsqu'il est bien maîtrisé et associé au balsa, polyfilla.

Voici la dernière réalisation du parrain de ma femme: F-111E Aardwark

Point de départ:
Image

Partie avant finie:
Image


Durant le montage:
Image

Encore durant le montage:
Image


Et le lien du post: F-111E Aardwark


Ici, le Sea King selon la même méthode maison:
Image


Ici, le NH-90, remplaçant de nos vieux Sea King:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: papercrafts

#11

Message par phlap »

impressionant !!! pour le corsair et le P51 j'ai utilisé le même procédé pour la structure mais avec du carton de 1mm5 puis recouvert de papier... l'airbus c'est juste l'épaisseur du papier qui rend la structure arrondie et qui puisse tenir.

Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »