Hellcat anglais (Eduard 1/72)

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
couteau_schmidt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 22 janvier 2018

Hellcat anglais (Eduard 1/72)

#1

Message par couteau_schmidt »

Bonjour à tous,

voici la dernière maquette que j'ai fini: un Hellcat MK.II britannique de la marque eduard à l'échelle 1/72

Tout d'abord le cockpit:

Image
DSC_7321

Image
DSC_7323

Image
DSC_7327

La mise en croix:

Image
DSC_7338

Le moteur:

Image
DSC_7371

Les pistons sont peint en Alclad II Steel et la transmission en neutral grey de Gunze Sangyo

Et la peinture finale:

Image
DSC_7384

Image
DSC_7385

Image
DSC_7387 by [url=https://flic.kr/p/HG1uMj]Image
DSC_7388
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)

#2

Message par Milos »

Très joli :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)

#3

Message par OBT~acropol »

Très sympa, j'aimerais bien mettre mon papa au maquettisme... on lui a offert des maquettes mais elle traînent sur une armoire...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)

#4

Message par Vico »

:yes: Joli.
Il manque néanmoins quelques étapes intermédiaires dans le compte-rendu de réalisation :innocent:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)

#5

Message par Oizo »

Jolie réalisation :cheer:
Les maquettes Eduard offrent un bon rapport qualité/prix.
Malheureusement, notre fabriquant national (Heller) n'a pas évolué depuis des lustres et est méchamment à la traine par rapport à la concurrence (renaissance Airfix ...) !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
couteau_schmidt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 22 janvier 2018

Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)

#6

Message par couteau_schmidt »

Vico a écrit ::yes: Joli.
Il manque néanmoins quelques étapes intermédiaires dans le compte-rendu de réalisation :innocent:
oui,

cette maquette a eu un accouchement compliqué:
- je l'avais commencé il y a 3 ans, puis le manque de motivation, une perte d'emploi et une depression l'ont mise en standby
- je repris le montage cette année en février dans le cadre d'un group build
- juste avant d'attaquer la peinture, je me suis coupé l'index droit alors que j'essuyais un verre: pas de maquettes pendant 3 semaines (ni de simulation) :...:

J'avoue que je n'ai pas tendance à suffisamment documenter mes montages, et je ne suis pas très à l'aise avec l'appareil photo.

Je vais essayer de plus détailler les prochains montages ;)

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)

#7

Message par Sibiliev »

Pas mal pour une reprise, la déco est sympa. Tu as travaillé au pinceau ou à l'aéro ? Deux petites remarques quand même, je trouve la trainée d'échappement un peu appuyée, sur cet avion le P&W produisait des trainées caractéristiques, souvent de plusieurs nuances. A voir sur la doc disponible....Et il y en a des tonnes.
Autre truc, n'hésites pas à détourer tes décalques, on remarque le film qui brille sur le marquage "Royal Navy.....", ce n'est pas très esthétique. Idem pour le marquage oblique sous le "132".
Bon montage à venir.

PS: Hello Acro, si Papa ne fait ses maquettes, faut pas le forcer, moi je suis preneur. :hum: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
couteau_schmidt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 22 janvier 2018

Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)

#8

Message par couteau_schmidt »

Sibiliev a écrit :Pas mal pour une reprise, la déco est sympa. Tu as travaillé au pinceau ou à l'aéro ? Deux petites remarques quand même, je trouve la trainée d'échappement un peu appuyée, sur cet avion le P&W produisait des trainées caractéristiques, souvent de plusieurs nuances. A voir sur la doc disponible....Et il y en a des tonnes.
Autre truc, n'hésites pas à détourer tes décalques, on remarque le film qui brille sur le marquage "Royal Navy.....", ce n'est pas très esthétique. Idem pour le marquage oblique sous le "132".
Bon montage à venir.

PS: Hello Acro, si Papa ne fait ses maquettes, faut pas le forcer, moi je suis preneur. :hum: :exit:
merci pour tes remarques !
Le camouflage est fait à main levée à l'aérographe. J'ai utilisé pour la première fois les peintures vallejo air et j'en suis très content.

Concernant les trainées d'échappement, j'ai eu des soucis avec l'aérographe et mon compresseur montre des signes de faiblesses. Et pour les décals, les quelques dizaines de mois de stockage ont surement dû endommager le film car c'est la première fois que j'ai de tels soucis de silvering et ils sont seulement apparu après 24h de séchage.

Bon, j'ai commencé un KI-43 III Oscar ayant volé sous les cocardes française et un MD450 ouragan israélien. Mais ceci est une autre histoire.

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)

#9

Message par Sibiliev »

Tu peux essayer d'utiliser du pastel sec (il existe un tas de nuances) pour retravailler tes trainées.
Tu devrais obtenir un résultat sympa car le fond est relativement foncé et dans le pire des cas si cela ne te plait pas tu nettoies à l'eau minérale (pour éviter les traces de calcaire) additionné d'une goutte de produit vaisselle et hop, ni vu, ni connu. Évidement le détourage sur du 1/72ème c'est pas toujours le top, je travaille au 1/48ème, j'ai un peu plus de place sans trop prendre de risque d'abimer le décalque.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)

#10

Message par Warlordimi »

Oizo a écrit :Jolie réalisation :cheer:
Les maquettes Eduard offrent un bon rapport qualité/prix.
Malheureusement, notre fabriquant national (Heller) n'a pas évolué depuis des lustres et est méchamment à la traine par rapport à la concurrence (renaissance Airfix ...) !
Il y a boire et à manger chez Eduard.

Je suis en train de finir un Mig21SMT au 48° de la série Profipack, avec de quoi équiper en armes un régiment et faire 5 versions en décals. Pas de soucis majeurs. Un peu de masticage à certains endroits et refaire un peu de gravure car trop fine.

Par contre, j'ai abandonné jusqu'à ce que je sois à nouveau dans une crise de sado-masochisme les 3 I-16 de la boîte Royal Class toujours au 48. Une merde, enfin, trois merdes. 3 avions, 3 versions différentes d'erreurs de raccord aile/fuselage. Capot moteur de diamètre différent du fuselage, pièces qui cassent. J'ai déjà plus de mastic que les ailes que de plastic. Pas encore poubelle, mais j'ai pas le courage...

Joli Hellcat sinonè
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)

#11

Message par Oizo »

Le silvering apparait souvent quand on pose des décalcomanies sur une peinture mat. Pour minimiser cela, il est recommandé de passer préalablement une couche de vernis brillant (ou klir).
Une fois le vernis brillant bien sec, procéder à la pose des décalcomanies. Puis, au final il te faudra alors passer une autre couche de vernis mat ou satinée selon l'effet voulu
Fait des essais sur une maquette cobaye
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »