F4F-4 WILDCAT Tamiya

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#126

Message par Merlin (FZG_Immel) »

petite remarque.

La cocarde de la'ile semble moins bien fondue ds la peinture que celle du fuselage.. c une effet d'optique...?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#127

Message par BlackDog »

Originally posted by El_Knell@Mar 14 2004, 03:24 PM
JUste que les dernieres photo avec un fond rose ca rend pas justice a la maquette :P
Ouaip... Je n'avais que cette couleur comme papier à dessin au moment où j'ai pris les photos, désolé :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#128

Message par BlackDog »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 14 2004, 03:53 PM
petite remarque.

La cocarde de la'ile semble moins bien fondue ds la peinture que celle du fuselage.. c une effet d'optique...?
Oui et non... J'ai peut-être moins insisté sur l'utilisation du Micro-Sol pour la cocarde d'aile, la surface étant plane... Ceci dit les lignes de structures et rivets sont bien visibles sur cette cocarde comme sur les autres. Par contre, l'angle étant différent, la plupart des photos font briller le décal (qui est très épais, merci Tamiya :angry: ) sur la cocarde d'aile, produisant un effet moins 'fondu'. Vu à l'oeil nu (sans flash) l'effet est meilleur...
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#129

Message par Flogas »

Pheeew ! Chapeau, c'est du grand art. J'ai pas tout lu (pas encore), j'ai fait que regarder les images, mais au vu du résultat, c'est sur que je vais potasser tout çà avant mon prochain navion.
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#130

Message par fockewulf »

je n'ai plus fait de maquettes depuis mes pietres exploits de gamin mais apres ca je vais m'y remettre dans les semaines à venir !
moi j'aime pas les signatures
Image

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#131

Message par Zidorow »

Mmmmh je vient d'investir dans un corsair tamiya au 48eme je vais tenter de metre en pratique ces belles mais intimidantes techniques....

Korner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 01 octobre 2004

#132

Message par Korner »

Chapeau bas "Monsieur" franchement c'est du grand art, un méga post très instructifs grâce aux explications techniques completes et fournies, je viens de me régaler à suivre cette épopée et franchement je suis d'accord avec plusieurs d'entre nous : cela donne vraiment envie de reprendre le modélisme, cependant je suis persuadé que ce niveau est quand même assez velu à atteindre quoi qu'en puisse dire ta grande modestie d'ailleurs

Encore merci et vivement ta prochaine réalisation, referas-tu un post dans ce genre? :D :D :D :D

PS : je suis du même avis que El-Knell, le canson fushia/violet dévore totalement les couleurs de ton F4, c'est dommage mais cela n'enleve rien à sa grande qualité....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#133

Message par BlackDog »

Originally posted by Korner@27 Oct 2004, 00:04
Chapeau bas "Monsieur" franchement c'est du grand art, un méga post très instructifs grâce aux explications techniques completes et fournies, je viens de me régaler à suivre cette épopée et franchement je suis d'accord avec plusieurs d'entre nous : cela donne vraiment envie de reprendre le modélisme, cependant je suis persuadé que ce niveau est quand même assez velu à atteindre quoi qu'en puisse dire ta grande modestie d'ailleurs

Encore merci et vivement ta prochaine réalisation, referas-tu un post dans ce genre? :D :D :D :D

PS : je suis du même avis que El-Knell, le canson fushia/violet dévore totalement les couleurs de ton F4, c'est dommage mais cela n'enleve rien à sa grande qualité....
Hello,

merci pour le message... Quelques réponses :

1. C'est vrai que le fond mauve/fushia n'est pas terrible. J'essaierais de remplacer ces photos dans le courant de la semaine...

2. J'ai réalisé un certain nombre d'autres modèles depuis le Wildcat, et les ai tous posté sur ce forum : Spitfire MkVb "Clostermann", B-25J Mitchell "Apache Princess", A6M5 Zero, et en cours : Fw-190D9. Les posts les plus récents (fin du Zero, 190D) sont encore présents dans le forum. Beaucoup de photos du B-26 (mais pas tout le montage) est également disponible juste sous celui du Wildcat). Enfin, tous ces posts peuvent être retrouvés sur le site Aircraft Resource Center en faisant une recherche sur les mots-clés Tamiya ou Hasegawa (marque des modèles), avec auteur BlackDog et sur une durée de 365 jours (sinon on ne trouve que les posts du mois précédent).

Si tu as des problèmes pour retrouver ces articles, écris-le ici, je posterais les liens directs.

A+
Christophe (BlackDog)

Jabo Cocor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 25 juillet 2003

#134

Message par Jabo Cocor »

Ca troue le cul! :ph34r: , j'ai rien d'autre a dire, pareil pour le b25, moi je reste plus modeste:
mes quelques tentatives
Image
Avatar de l’utilisateur

Ramexdelta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 17 janvier 2016

Re: F4F-4 WILDCAT Tamiya

#135

Message par Ramexdelta »

une question?

Tu fais tes lavis à l'alcool 90?
J'ai essayé les deux , meilleurs résultats avec l'acétone! pas de traces!
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: F4F-4 WILDCAT Tamiya

#136

Message par Vico »

Image
lol lol lol
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »