[OFFICIEL C6] Forums LO : A lire avant de poster, nouveaux e

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

[OFFICIEL C6] Forums LO : A lire avant de poster, nouveaux e

#1

Message par Azrayen »

Bonjour @ tous, et :hello: à vous si vous êtes nouveau sur C6 et/ou LockOn.

Ce sujet a pour objectif de vous apprendre/rappeller quelques "trucs" pour une utilisation efficace & agréable de cette salle.:yes:

1] Si vous venez de débarquer dans le monde de LockOn, ou de la simu plus généralement, vous vous poserez assez vite tout un tas de questions. Première "règle" : LockOn étant un simu avec quelques années derrière lui, la plupart de ces questions ont déjà été posées (et ont trouvé une réponse) sur ces forums. Pensez donc à
  • Lire le manuel
  • consulter les sujets importants du forum
  • effectuer une recherche
avant de créer un nouveau sujet => ceci évite aux "anciens" l'effet de ras-le-bol quand une question classique est posée pour la 52ème fois de l'année. ;)

NB : A titre personnel, j'ajouterai que j'ai pour principe de ne pas répondre aux demandes de support technique qui m'arriveraient via MP, tout simplement parce que ce serait m'exposer à passer ma vie à faire ça !


2] Les forums LockOn de C6 comportent une salle principale et des sous-forums : Avant de créer un sujet, posez-vous la question de savoir dans quelle salle il doit aller ;)
Et si votre sujet ne se rapporte pas à LO, c'est qu'il est temps de partir à la découverte des autres salles du forum.
Sinon, les modos sont obligés de déplacer et ça les fait grogner. Et quand le modo grogne, c'est pas bon :dry:


3] L'outil de recherche fonctionne par mots clés (d'où l'importance de l'orthographe et des titres explicites, cf point 8). Quand vous faites une recherche, c'est comme sur Google : demandez-vous quels mots distinctifs peuvent apparaître dans le/les sujet(s) recherchés.
Pensez également à limiter la portée de votre recherche au forum LockOn (+salles "enfants") pour ne pas être noyé sous les résultats.


4] Les versions de LO (incompatibles entre elles en multiplayer) sont décrites dans ce sujet. Si vous trouvez qu'il y manque une/des infos complémentaires, n'hésitez pas à MP un webmaster/modo LO à ce sujet.


5] Il existe un paquet de petits programmes "utilitaires" à utiliser avec/à côté de LO. Nous sommes en train de regrouper la présentation de ces programmes dans la Foire aux utilitaires. Pour chacun de ces utilitaires, un topic dédié existe dans la salle Mods et Adds-Ons.


6] C6, c'est aussi un site avec des news, des articles et tutoriaux, une bibliothèque de fichiers à télécharger...


7] Signatures : Vous pouvez mettre une image et/ou du texte de votre choix en signature de vos messages. Veillez simplement à respecter la charte quant aux images "insolites" et/ou sous copyright, et - pour le confort de tous - à respecter des dimensions raisonnables (500x250 px sont un bon maxi) et le poids de fichier accepté sur C6 (maxi : 40 Ko. Essayez le JPG entre 60 & 80% de qualité ou le PNG 8bits pour rester "dans les clous" sans souci).


8] Quand vous postez un message (post) :
- Si vous créez une nouvelle discussion (topic), veillez à indiquer un titre explicite, ça facilite la lecture et les recherches ultérieures.
- Même si ce n'est pas votre fort, faites un effort sur l'orthographe et la grammaire : ceci également pour faciliter la lecture et les recherches ultérieures. Evitez le "langage SMS" ! Votre clavier a plus de 100 touches ;)
- Evitez les "doubles posts" : Si vous êtes la dernière personne à avoir répondu à une discussion (topic) et que vous avez quelque chose à rajouter, éditez votre dernier message plutôt que d'en poster un nouveau juste à la suite dans la même discussion.


to be continued en fonction de vos remarques



Merci à tous, et bon vent !:prop:
Azrayen'
Image Image

Image

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »