FC 1 ou FC 2

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
ma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 06 avril 2010

FC 1 ou FC 2

#1

Message par ma »

Bonjour à tous,

Une petite question concernant FC. J'ai Lock-on en ma possession depuis quelques années mais je n'y ai pas touché depuis un bon bout de temps. je vois que les extensions ont fleuris. FC1 et FC2. Ma question est la suivante: voulant MAJ mon lock-on v.1 quel FC choisir: FC1 ou 2? Quelle différence? ED a repris le contenu de FC1 et a étouffé le tout dans FC2?
Mercide votre aide

Maître Folace
Adepte de Lock-on
Débutant réçent de DCS BS

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Bouddha »

Sauf erreur de ma part, si tu veux passer à FC2, tu dois de toute façon acheter FC1.

slts
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7493
Inscription : 12 août 2008

#3

Message par Poliakov »

Négatif,"Lock On 1.00" suffit pour jouer à "LO FC 2.00" et tant qu'a prendre une version autant prendre la dernière et la mieux :innocent: donc FC2.Donc tu a juste à acheter FC2 sans avoir à acheter FC1 avant.
Mais n'oublie pas d'installer Lock On que tu a déjà avant d'installer FC2 ;) (si tu le prend :) )

Pas énormément de changement mais a par rapport à Lo1 il y a quand même un petit gouffre,perso moi je pense que FC2 vaut le coup.
Pour te faire une idée fouille un peu les topics qui en parle parce que le sujet a été abordé pas mal de fois.:sweatdrop
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

Bon, FC2 est mieux que FC1.

FC2 c'est quoi ?C'est FC1 avec plein de trucs en plus, amélioré.
FC2 permet :
-de pouvoir jouer en ligne avec les joueur possédant DCS ;
-d'avoir un nouveau moteur son par rapport à FC1 ;
-d'avoir de nouveaux véhicules gérés par l'IA ;
-d'avoir de nouveaux modèles 3D plus beaux ;
-d'avoir une IA moins conne et moins artificielle ;
-d'avoir la gestion de directX 9C ;
-d'avoir une nouvelle map plus belle ;
-d'avoir un nouvel éditeur de missions comprenant la gestion des triggers ;
-d'avoir la révision des modèles de vol des appareils pour des modèles de vol plus réalistes ;
-d'avoir une petite compatibilité avec le 6DOF ;
-d'avoir un nouveau moteur météo, avec de meilleurs graphismes des nuages, et des munitions déviées par le vent ;
-d'avoir une balistique revue pour plus de réalisme ;
-d'avoir des missiles plus proches de leurs capacités réelles ;
-de pouvoir faire des birdstrike ;
-d'avoir des HUD colimatés à l'infini ;
-d'avoir de nouvelles mission plus vivantes,de nouvelles campagnes ;
-d'avoir beaucoup de bugs de corrigés;
-d'avoir l'apparition d'unités d'infanterie ;
-d'avoir des véhicules au sol/des hélicoptères plus offensifs ;

...et plein d'autres choses encore


Et,avec ça, d'avoir le Su-25T comme nouvel avion pilotable.

Il suffit juste d'acheter FC2.0 tant que tu as Lock-On premier du nom, pas besoin de passer par la case FC1.




Et puis FC1 va décroître avec la naissance de FC2,donc il serait bête de partir sur une version déjà obsolète :)

Topic author
ma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 06 avril 2010

#5

Message par ma »

Merci beaucoup pour votre aide. Je crois que je vais me laisser tenter par FC 2 alors... :)
Dommage qu'on ne le trouve pas en CD box. Je suis de la vieille école, j'aime encore les supports physiques, ça me rassure... :D

Aller Go, j'ai un cockpit qui m'attend.*over*
Adepte de Lock-on
Débutant réçent de DCS BS

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

Alors,la CD box existera,mais pas pour maintenant (attendre mois d'Avril/Mai)


Moi aussi avant le support physique me rassurait,mais là tu peux télécharger le jeu autant de fois que tu veux, c'est juste l'activation avec le code qui compte.

Donc tu peux le télécharger autant de fois que tu veux,le graver sur un DVD si tu veux,etc...tu n'auras pas de problèmes pour retrouver les fichiers du jeu après une désinstallation.Faut juste conservé la clé d'activation ;)

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Bouddha »

maître folace a écrit :Merci beaucoup pour votre aide. Je crois que je vais me laisser tenter par FC 2 alors... :)
Dommage qu'on ne le trouve pas en CD box. Je suis de la vieille école, j'aime encore les supports physiques, ça me rassure... :D

Aller Go, j'ai un cockpit qui m'attend.*over*
Aussi si tu veux faire du vol réseau, sans doute que FC2 est le bon choix.
J'image (peut-être à tort) que la communauté va migrer sur FC2 qui n'est pas compatible online avec FC1
Image
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#8

Message par Miklov »

greg765 a écrit :Alors,la CD box existera,mais pas pour maintenant (attendre mois d'Avril/Mai)


Moi aussi avant le support physique me rassurait,mais là tu peux télécharger le jeu autant de fois que tu veux, c'est juste l'activation avec le code qui compte.

Donc tu peux le télécharger autant de fois que tu veux,le graver sur un DVD si tu veux,etc...tu n'auras pas de problèmes pour retrouver les fichiers du jeu après une désinstallation.Faut juste conservé la clé d'activation ;)
Même si tu changes de pc ?o_O
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#9

Message par Kyoku57 »

T'as le droit à 8 activations et à 10 désactivations. Donc quand tu changes de PC, tu désactives, et tu réactives sur l'autre pour éviter de perdre une activation.

Mais à ce niveau, tu peux dormir sur tes deux oreilles. Du moment que tu justifies du pourquoi du comment, un mail à ED et hop, ils te refournissent une nouvelle clef. Par contre, faudra bien leur expliquer comment t'as pu perdre jusqu'à 8 activations (sachant que si tu reformattes avec la même configuration à 90% près, ils ne te bouffera aucune activation, le manuel est assez clair à ce sujet)

Tchusss
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org

Topic author
ma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 06 avril 2010

#10

Message par ma »

C'est sûr qu'au début ça peut rebuter un peu ce système d'activation. Mais en consultant la FAQ du forum ED, tu peux observer que le nombre d'activation et désactivation prévues sont vu suffisamment large pour que ça ne pose pas trop de problème.
Je pense également que vu les avantages de FC2, les escadrilles vont sûrement s'y mettre toute, et qui plus est intégrer d'autres membres jouant à DCS BS (si j'ai tout bien compris, DCS BS pourra interagir avec FC2 en multi). pas mal non? Avion + Hélico, sympa l'escadrille :)
Adepte de Lock-on
Débutant réçent de DCS BS

DumpeaL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 13 février 2003

#11

Message par DumpeaL »

Vous etes sure ?

Moi pour ma part, j'avais Lockon d'instalé + FC1 (version web)
J'ai aussi DCS BS d'instalél sur ma machine.
Le truc bizarre est que le FC2 s'installe dans un répertoire diffèrent ce qui m'a amène a me demander si Lockon + l'addon FC1 sont vraiment nécessaire pour l'installation du FC2.

Qui plus est en voyant cela j'ai désinstalé Lockon 1.1 par le désinstalateur de windows.
Et j'ai testé le racourcis pour le FC2 et là tout fonctionne correctement lorsque je lance Lockon FC2.

A mon avis Lockon FC2 est Standalone.

J'ai bien envie de tout désinstaller pour lancer seulement l'installe de FC2 mais j'ai pas trop envie de griller une activation pour rien (j'ai horreur de ce système d'activation).

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#12

Message par Michelange »

FC2.0 est Standalone mais il te faut une des 2 versions (Lockon 1.0 ou FC1.1) pour l'installation. Après tu peux effacer Lockon.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#13

Message par sport02 »

le probleme des ombres et les derniers gpu nvidia est il réglé sur fc2 ?

( a moins que ce le soit deja sur fc1 )
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18884
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

Oui.
Je te conseille la lecture de la FAQ FC2 (qui est aussi un peu un changelog) : Ces "petites" (ça se veut pas péjoratif) questions y trouvent leurs réponses, généralement ;)

++
Az'
Image Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#15

Message par greg765 »

DumpeaL a écrit :Vous etes sure ?

Moi pour ma part, j'avais Lockon d'instalé + FC1 (version web)
J'ai aussi DCS BS d'instalél sur ma machine.
Le truc bizarre est que le FC2 s'installe dans un répertoire diffèrent ce qui m'a amène a me demander si Lockon + l'addon FC1 sont vraiment nécessaire pour l'installation du FC2.

Qui plus est en voyant cela j'ai désinstalé Lockon 1.1 par le désinstalateur de windows.
Et j'ai testé le racourcis pour le FC2 et là tout fonctionne correctement lorsque je lance Lockon FC2.

A mon avis Lockon FC2 est Standalone.

J'ai bien envie de tout désinstaller pour lancer seulement l'installe de FC2 mais j'ai pas trop envie de griller une activation pour rien (j'ai horreur de ce système d'activation).
Quoi qu'il en soit, même si il s'installe dans un nouveau dossier,il te demande quand même d'avoir Lock-On 1.0 OU 1.1.

Après, tu peux le désinstaller et le réinstaller sans perdre d'activation :
j'étais avec DCS, et j'ai formaté XP 32 bit pour arriver sous 7 64 bit (enfin j'ai fait la "mise à jour" comme ils appellent ça chez Microsoft).
Hé bien au retour,DCS ne m'a pas demandé de clé : il avait reconnu le PC.
Donc pas besoin de t'en faire avec les simples installations et désinstallations, ça bouffe pas de clé.
C'est si tu changes vraiment de PC (genre carte graphique, processeur,carte mère) qu'il va te demander d'activer ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14956
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Pour les questions sur l'installation, vous pouvez vous référer à ce poste
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »