saitek x52

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
fredy42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2011

saitek x52

#1

Message par fredy42 »

bonsoir a tous,
je decide enfin a m'inscrire sur un forum; ( je l'ai decouvert sur le net).je viens de me porter acquereur d'un x52 et de lock on. depuis quelques temps deja, j'essai de trouver des infos sur le net pour pouvoir parametrer correctement mon x52.je m'explique je voudrais connaitre svp quels sont les commandes indispensable a parametrer sue le joystick, il y a beaucoup trop de commande, (pour un debutant que je suis). je passe directement par le jeux , j'ai pu lire qu'il n'etais pas obligatoire d'installé SST.( ce qui m'arrange, je suis sous seven et ça ne marche pas )
aidez moi svp, je galere vraiment, et ce n'est pas faute d'avoir regardé.
j'aurais encore d'autres questions, je les gardes pour la suite.
merci
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#2

Message par harlock73 »

salut
pour lock on mieux vaut passer par le jeux en lui meme pour parametrer les axes du stick ainsi que le throttle , il a deux roulettes aussi qu'il vaut mieux regler sur le jeux pour les elevation et distance du radar , ensuite les bouton c'est facile y'a qu'a appuyer pour qu'il les reconnaisse , voila pour moi ca se passe dans le jeux avec un x52 tout du moins .
tu a quel version de lock on ?
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
fredy42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2011

#3

Message par fredy42 »

merci pour ta réponse harlock73.
la version ? acheter dans sa boite d'origine "lock on air combat simulation" ou trouver la version ?
j'ai paramétrer les axes, ok.
après ok les boutons c'est facile, y'a qu'a a appuyer, mais il y en a tellement, d'où ma question quels sont lesquels qui doivent être impérativement paramétrer sur le joy ? ceux qui sont indispensable pour tous les avions?
merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#4

Message par Morpheus »

Bonsoir, et bien je passe par le SST et je ne m'en paserais pas car il permet d'avoir 3 profils différents (Combat, nav, voltige pour ma part) ainsi que la possibilité d'avoir deux fonctions par touche avec le "pinkie". Pour les fonctions essentielles le mieux est de commencer à jouer et tu trouveras très vite les touches que tu veux avoir "à portée de doigt", c'est très souvent au goût de chacun. Quand tu dis que le SST ne fonctionne pas sous W7, quels sont les symptômes ?
Image

Topic author
fredy42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2011

#5

Message par fredy42 »

salut
quand je veux installé SST, au bout de 2s ça me marque " installation du driver: une erreur est survenue durant cette etape" et ça bloque

question de debutant, je ne peux pas configurer 3 mods directement dans le jeux, sans passer par SST ?

merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#6

Message par Morpheus »

Dans le jeu, une seule affectation par touche, avec le SST tu tournes la molette et tu changes de mode.......Tu as bien pris la version SST correspondant à ton W7 (32 ou 64 bits) ?
Image

Topic author
fredy42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2011

#7

Message par fredy42 »

merci morpheus, je viens de dl les drivers pour W7.
je viens d'installé SST mais apparement ça ne fonctionne pas. j'ai suivi ce qu'il dise, mais je n'ai pas mon joy qui apparait en 3D au milieu de l'ecran, et je ne peux me creer un profil
j'ai peut etre pas installé les bons drivers ? la version CD du SST est V 1.0
merci de votre aide, désole je débute.
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#8

Message par Miklov »

La dernière version du SST est 6.6.6.9. Télécharge le programme et les pilotes ici.

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#9

Message par Michelange »

Salut,

Pour le X52 pour moi c'est idem que Morpheus.
- Les axes tu les configure dans Lockon
- Les boutons avec le SST.

Je te le conseille fortement, si tu assignes les boutons dans LO, tu vas t'amuser, mais pas longtemps... :sweatdrop

Ici quelques recommandations concernant les touches à programmer : Infos evac

Ce qui est bien avec le SST c'est que tu peux nommer et lister les touches que tu programmes ainsi tu peux facilement les reprogrammer.

Il y a aussi quelques profiles qui trainent de ci de là ici sur C6 et là l'Evac. Je te conseille par contre vivement de le faire toi même car c'est en programmant que tu mémorise le mieux les fonctions que tu as assigné à chaque bouton.

A+
MA

Topic author
fredy42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2011

#10

Message par fredy42 »

merci pour vos reponse, sympas.
par contre miklov, je n'installe pas SST avec mon cd d'origine ?
je telecharge sur le site que tu m'a indiqué, j'installe un premier le programme puis les drivers ou l'inverse ?
les questions peuvent vous paraitre idiote, mais je suis novice, donc indulgence les mecs.
merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#11

Message par Morpheus »

Bonjour, installes tes pilotes de joystick, après tu installes la dernière version du SST le tout correspondant à ta version de W7. Normalement à la fin de l'installation du SST tu devrais avoir l'icône de ton joy près de l'horloge, ça te donne accès au panneau de config du joy et à l'éditeur de profil. Crée ton profil, enregistres le sous le nom que tu veux (FC 2 par exemple) il apparaîtra dans le menu cité plus haut en cliquant sur l'icône du joy. Quand il est actif l'icône apparaît sur fond vert, pour le désactiver tu fais "Effacer le profil". Tu ne peux modifier ton profil que lorsqu'il est inactif, sinon les modifications ne seront prises en compte qu'au redémarrage du profil. A toi de jouer, si tu as d'autres questions........:detective
Image

Topic author
fredy42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2011

#12

Message par fredy42 »

bonjour,
je viens de m'apercevoir que j'ai installé la version d'origine 1.0
toute les ref. clavier que j'ai trouvé sont en 1.1, ou puis je telechargé cette version svp ?
quel version dois je installé ? merci
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#13

Message par harlock73 »

le mini c'est de patché en 1.02
http://www.checksix-fr.com/
et ensuite la map clavier
http://www.checksix-fr.com/
quand j'ai commencer j'avais apprecier egalement ce site y'a plein de truc sympa
http://lomac.strasoftware.com/
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
fredy42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2011

#14

Message par fredy42 »

merci
comment savoir quelle version l'on a installé, est ce marqué a quelque part ?
merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#15

Message par Morpheus »

C'est écrit en bas près de l'horloge sur la page d'accueil Lock On:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

Pas toujours.
Heureusement, il a des sujets importants que l'on peut lire en premier lorsque l'on se pose des questions. Celui-ci par exemple. :innocent:

++
Az'
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »