FC2 : les textures des villes scintillent!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2793
Inscription : 14 novembre 2005

FC2 : les textures des villes scintillent!

#1

Message par kekelekou »

Bonjour,

Je viens de passer de LOMAC1.02 à FC2. L'installation et l'activation se sont bien passées. Aucun add-on n'est installé, hormis le NoCloudShadow pour éliminer les bandes noires. Le jeu est bien plus fluide que LOMAC avec une beauté supérieure, je suis donc très content pour mes promenades en A-10. Un point me gâche considérablement le plaisir : les textures des villes scintillent fortement lorsque je les regarde sous un angle faible. Les textures des champs et les forêts sont normales, les bâtiments sont nets, le problème est vraiment spécifiquement lié aux villles/villages.
Bien que le reste des textures/modèles est correctement anticrénelé, j'ai forcé sur l'AA pour essayer de corriger, ou au moins atténuer ce shimmering, mais sans succès. J'ai tenté le 32xS (2x2SS+8MS) ainsi que le TSAA en 2x SGMS, mais sans succès.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de souci, et y a-t-il une solution?
Merci de votre aide!

Voir PJ sur la mission rapide en A-10.

Ma config :
E6550 CORE 2 DUO OC 3Ghz, MSI P35 NEO2-FR, GTX650 1GB DDR5 pilote 335.23, TWINX CORSAIR DDR2 4X1024MO, SAMSUNG T133 300GB 7200RPM 8MB, LG L1954TQ-PF 19” en 1280x1024, GREEN POWER 400W, OS : Windows 7 64 bit

Réglages Nvidia : Gamma Corection ON, Line gamma enabled, AA mode Override, AA setting8xSQ, Transpa Multi disabled, Transpa Super 8xSS, NVIDIA predefined FXAA usage allowed, Toggle FXAA on.
AF mode user-defined/off, AF setting 16x, AF opti off, AF sample opti off, driver controlled LOD bias on, LOD bias (DX et OGL) +0; Negative LOD bias Clamp, Texture quality Quality, Trilinear opti on.
VSync : force on.
Pièces jointes
ShimmeringUrbain.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2793
Inscription : 14 novembre 2005

Re: FC2 : les textures des villes scintillent!

#2

Message par kekelekou »

Bonne nouvelle : le scintillement a disparu! Mais le Vsync aussi... :...:
En fait, en passant en mode fenetré (mais à la résolution de l'écran) et en forçant sur l'AA en 2xSGSS, les textures retrouvent leur calme. Mais je n'arrive plus du tout à éviter le déchirement des images. J'ai essayé D3DOverrider, mais ça ne donne rien.
Une idée?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2793
Inscription : 14 novembre 2005

Re: FC2 : les textures des villes scintillent!

#3

Message par kekelekou »

Bonne nouvelle, le déchirement des trames s'en est allé!
Comme je n'arrivais pas à le faire fonctionner via Nvidia Inspector, j'ai trouvé sur internet que les thèmes Aéro de windows 7 contiennent une synchro intégrée.
J'ai donc choisi un thème de bureau Aéro et désactiver tout Vsync. Et ça marche!
A l'attaque!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2793
Inscription : 14 novembre 2005

Re: FC2 : les textures des villes scintillent!

#4

Message par kekelekou »

Bon, si jamais ça doit servir à quelqu'un, voici mes réglages finaux :
Dans le jeu : mode fenêtré
Dans Windows : Thème Aéro
Dans Nvidia Inspector : Gamma Corection ON, Line gamma enabled, AA mode Override, AA setting8xS (1x2SS, 4xMS), Transpa Multi disabled, Transpa Super 2xSGSS, NVIDIA predefined FXAA usage allowed, Toggle FXAA on.
AF mode user-defined/off, AF setting 8x, AF opti off, AF sample opti off, driver controlled LOD bias off, LOD bias (DX et OGL) +0; Negative LOD bias Clamp, Texture quality High Quality, Trilinear opti on, Triple Buff : On, VSync : Force off.
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: FC2 : les textures des villes scintillent!

#5

Message par ANGE(L) »

Bonjour rhugouvi

Tu sais il n'y aura pas grand monde qui va pouvoir profiter de tes réglages, FC², comme ses ancêtres FC² disparaît petit à petit. Ce que je peux te conseiller c'est de te mettre à DCS il y à un peu plus de monde ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2793
Inscription : 14 novembre 2005

Re: FC2 : les textures des villes scintillent!

#6

Message par kekelekou »

Salut,

Vu ma config modeste et dans une moindre mesure le fait que je voulais voler en A-10 sans trop me prendre la tête avec l'avionique (j'ai BMS pour ça!), je n'ai pas voulu franchir le pas vers DCS.
A moins que tu me détrompes si tu penses que DCS peut tourner correctement sur mon PC (voir premier post). :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: FC2 : les textures des villes scintillent!

#7

Message par Morpheus »

Bonsoir, tu sais que DCS World est gratuit avec deux avions pilotables, SU25 T et TF51 (P51 non armé). Rien ne t'empêche de l'installer pour voir ce que cela donne. Si ça ne marche pas, tu désinstalles :yes:
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »