SU33 vs F14 au canon

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: SU33 vs F14 au canon

#26

Message par Ric »

Oh la vache. C'est plus du déterrage, c'est de l'archéologie!
ImageImage

PAPIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 24 août 2018

Re: SU33 vs F14 au canon

#27

Message par PAPIX »

Touche C merci, mais le reste? Sous "commandes", je voudrais assigner des boutons pour que ça marche... Quelqu'un me dit select air to air mode, en français ça donne quoi?

PAPIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 24 août 2018

Re: SU33 vs F14 au canon

#28

Message par PAPIX »

TIRER AU CANON AVEC LE SU33: PREPARATION COCKPIT

Est-ce que quelqu'un peut me donner la liste des actions à assigner aux boutons choisis. Mon DCS est en français, et les explications reçues sur les forums Ed ne m'aident pas vraiment et le manuel est tellement épais, que je n'y trouve pas de liste des manips à faire...

Jusqu'ici, j'ai trouvé ça, mais rien n'y fait, les coups ne partent pas :-)

Master arm on: mais où est-il ce Master arm switch... comment s'appelle-t-il sur la liste des commandes, colonne "actions" ?

touche 2, pour set air to air mode. Correct? Mais sur la liste des actions en français, ce air to air mode, il s'appelle comment?

Touche C pour sélectionner canon: bon, ça je trouve

Barre d'espace pour tirer: toujours ok

Je dois rater une étape quelque part...

Merci pour votre aide les gars
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: SU33 vs F14 au canon

#29

Message par Tom38000 »

Bon déjà sur quoi tu vole ? Lock On, Flaming Cliff ? DCS ? Selon la réponse, tu es ou non dans la bonne section du forum (sinon faut aller dans la section DCS/Avions réacteurs/FC3)

Ensuite pour tirer au canon le plus simplement du monde, de mémoire tu fais touche 8 pour avoir le viseur, touche c pour utilizer le canon et espace pour tirer. ça tire tout droit sans aide de visée donc c'est vraiment la base

Si tu veux le faire contre un avion le mieux c'est de le verouiller radar. Le plus simple c'est donc:
-Allumer radar touche I (catégorie senseurs dans les commandes)
-Passer en vertical scan touche 4 (ou 3 je sais plus, normalement ça fait apparaitre 2 bandes verticales) (catégorie senseurs dans les commandes)
-Voler direction le gugus, pas trop loin quand meme
-vérouillage avec entrée il me semble (onglet senseurs dans les commandes encore)
-aligner le viseur là ou il faut, tirer avec espace.

Je ne suis pas sur qu'il y'ait un master arm dans flaming cliffs, à voir
Pour le Su-33 tu as 8 modes (onglet senseurs encore) qui permettent différentes utilisations, de mémoire (pas sur du tout de ce que je raconte, il faut verifier):
1:Nav
2:BVR = longue portée, missiles etc
3/4 : vertical scan et bore scan ou un truc du genre, utile en combat rapproché
7 : air sol
8 : viseur simple

Les touches importantes à régler se trouvent surtout dans l'onglet senseurs et l'onglet armements des options de commande, l'onglet systeme est utile aussi mais plutot pour les manoeuvres (aérofreins etc)

Je te conseille VIVEMENT de faire les tutos du jeux ils t'apprendront vraiment tout ce dont tu as besoin pour profiter du Su-33 et des autres appareils flaming cliff. De mémoire les tutos se font sur un autre avion mais c'est très proche. Ensuite la lecture du manuel est un bon plus pour progresser, et bien sur le forum ici pour toutes les questions que le manuel ne couvre pas.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »